Dicodin - temps entre deux prises et équivalence codéine

Publié par ,
7213 vues, 8 réponses
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bonjour,

Voilà, mon addicto m'a foutu sous dicondin. Pas de sevrage au programme, pas pour tout de suite, quand chrais plus grande apparemment.

Je vouslais savoir si 1mg de codéine c'est la même chose qu'1mg de dihydrocodéine. car si c'est le cas c'est chelou.

Actuellement je suis à 240mg de dicodin/ jour à prendre en deux prises. Ce qui me raméne à mon dosage de codéine d'avant mon sevrage si les équivalences sont les mêmes.
1. ça me gave! Je pense pas avoir besoin d'un tel dosage, avant de voir l'addicto j'étais à 75mg/jour et ça allait bien il me semblait mais si un demi cachet de plus le soir aurais pas été de refus.
2. Chuis...bien, trop bien...pas juste bien..j'ai pas envie d'employer les termes shootée ou planer parce que c'est pas ça non plus, mais j'ai une sensation très forte qui dure jusqu'à 10h et qui ne me semble pas nécessaire. Du coup je me dis que c'est peut être trop comme dosage.

Après y a une question sur le timing entre deux prises. Je suis sensée attendre 12h entre deux prises.
Or, l'addicto m'a dit que le but c'était que mon état soit permanent, que mon cerveau n'enregistre pas de système "punition-récompense" et ça je trouve ça pas con du tout. C'est pour ça que j'ai accepté de foutre mon sevrage à la poubelle.
Le truc étant qu'au bout de 10/11h l'effet bien-être n'est pas là et à 12h chuis un tout petit peu en manque. Je prend mon cachet..et il met deux heures à être efficace. Et en deux heures, j'ai le temps d'être en manque. pas grand chose mais suffisamment pour que je me dise que mon cerveau est toujours dans une optique punition-récompense.
Du coup je me demande si je ne devrais pas le prendre toutes les 11h plutot que les 12h. Vous en pensez quoi?

ET juste pour se marrer j'ai vu ça sur la notice:
ce médicament ne doit pas être utilisé comme traitement de sevrage d'une toxicomanie ni come traitement de substitution d'une dépendance aux opiacés

Un p'tit kekchose me dit que le labos veut trier sa clientèle non?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou PAD :)
tu sais, rapport au temps d'attente entre les prises, 12h c'est une estimation, il est fort probable que tu métabolises rapidement et qu'elle ne te couvre pas les 12h complètes. Si tu te sens mieux en le prenant au bout de 11, voire 10h, alors c'est très bien comme ça. Le mieux, je pense, c'est que les quelques heures qui vont te manquer dans la journée soient plutôt la nuit, comme ça tu ne devrais pas trop souffrir du manque en journée.


On a tendance à dire et à penser que la DHC est plus potent que la codéine, mais il semble que par voie orale ce ne soit pas forcément évident (ce serait plus significatif en plug, par exemple, parait il).C'est surtout l'effet L.P. qui est intéressant dans notre cas, pour justement éviter les ascenseurs émotionnels punition/récompense. Niveau dose, il semble qu'il faille prendre à peu près la même dose (peut être légèrement moins) que la codéine.

Si tu te sens dans le gaz et que tu peux diminuer un peu les doses, fait le. Ce serait dommage de faire remonter ta tolérance alors que tu sembles être, en tout cas sur le long terme, dans une optique de sevrage doux. C'est de toute façon pas mal d'avoir quelques réserves en stock en cas de temps difficiles.

Après, tu viens juste de commencer. Il faut t'écouter, évidemment, mais il ne faut aussi pas oublier qu'il y a un temps d'habituation pour que ton corps s'adapte à la molécule. Essaies de trouver ta dose de confort et restes y, ne forces pas les choses niveau diminution. Tu sais maintenant, avec le temps que tu as passé ici, qu'il ne faut pas précipiter les choses.

J'espère que ce post fera un peu avancer le schmilblick wink gros bisous, prends soin de toi !!!

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
merci! c'est trés clair! big_smile

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Avec plaisir , content si ça t'a un peu aidé wink
Ca serait bien que tu nous fasses des retours réguliers sur tes ressentis, notamment dans les jours qui vont venir. Je m'intéresse beaucoup à cette molécule pour switcher éventuellement de TSO à mon retour en France, et ton témoignage est donc précieux. Je pense que ça sera profitable à tout le monde, surtout qu'il y a déjà l'avis d'Elisa et on pourra comparer vos ressentis et voir ce que ça donne sur le long terme. Ton ressenti sur les cravings éventuels m'intéresse particulièrement.

En fait, j'envisage de lancer un topic unique pour recueillir les témoignages des codéinomanes sous TSO dicodin, subutex ou métha (je crois qu'il n'y a personne dans ce cas pour le moment, mais ca pourrait venir). Ca pourrait permettre de voir les différences avec les substitués héroïnomanes sur lesquels on a plus de retour et en même temps rassurer les nouveaux venus qui hésitent encore. Qu'en pensez vous ?

Gros bisous PAD ! Je t'enverrais quelques liens youtube qui pourraient te plaire un de ces quat', si tu veux.

Dernière modification par thecheshirecat (01 septembre 2017 à  11:44)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
ba écoute j'ai pris mes cachets à 8h30, les effets se font ressentir depuis 1h je pense...Je ne pense pas être au top de la montée, qui est trés trés lente, mais si c'est le cas, c'est bien moins fort qu'hier.

Et le coté cool c'est que j'ai pas de constipation pour le moment big_smile

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Quand je prenais de la codé, il me semble que c'était pas si long pour monter. Genre au bout d'une demi-heure, 3/4 d'heure, je ressentais les premiers effets. Et c'était par voie orale (ce qui implique que l'estomac fasse son boulot transforme la codé en morphine, qu'il synthétise...).

Le sub-lingual va légèrement plus vite il me semble, une vingtaine de minutes et tu es soulagée normalement.

Pour ce qui est d'être un peu stonée, je dirais que tu peux dans un premier temps diminuer légèrement la posologie (mais le cachet est-il sécable et en combien ?).

Pour ce qui est de réduire le temps entre les prises, c'est plus délicat en fait. On fonctionne sur un cadran horaire de 24 heures. Donc sur un Tso subu, tu prends ton comprimé à ton heure préférée. Et le lendemain à la même heure, c'est simple. Si c'est 12 heures, c'est simple aussi, en gros c'est un pour la journée, un pour la nuit.   

Dix heures, c'est bâtard. Par exemple, tu le prends à 9 h du mat puis le second à 19 heures (10 heures après). Oui mais du coup, ça veut dire que ton deuxième cachet, celui pour la nuit, il doit te faire 13 heures ! Bon si ça se trouve, ça peut le faire sans blème, c'est à tester. mais le risque c'est peut-être de se retrouver en keum' à six heures du mat, non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Caïn : oui, le dicodin monte plus lentement que la codéine, vu qu'il s'agit de dihydrocodéine à libération prolongée.
Et c'est effectivement à cause du risque de pas être couvert complètement sur les 24h que je lui conseillais de faire en sorte que ça arrive plutôt la nuit si ca doit arriver, pour qu'au lever elle puisse avaler ses comprimés et basta.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'ai atteint le pique d'effet y a 30 minutes.

Avec de la codéine classique, en 30 minutes j'avais le pique.
Mais avec le dicodin, c'est plus long, Elisa en avait déjà parlé.

Je suis vraiment tentée de prendre qu'un cachet au lieu de 2 à chaque prise, ça me renverrai a 120mg c'est pas ma dose habituelle mais c'est plus que ce que je prenais ces derniers temps...

En fait le probléme c'est que j'ai toujours le sevrage en tête alors que niel! pas de sevrage pour vous jeune fille! vous n'êtes pas assez sage!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
PAD,
Pourquoi ne pas essayer en effet ? Tu ne risques rien, juste de pas sentir suffisamment la prise, dans ce cas tu rectifieras le tir sur la prise d'après.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine: délai entre deux prises
par Oblivion94, dernier post 16 décembre 2017 par Laguêpe
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre dicodin et phosphate de codéine ?
par Gaelle67, dernier post 26 janvier 2021 par Gaelle67
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Combien de temps à monter et durée du Dicodin ?
par cependant, dernier post 19 juillet 2021 par guérir
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums