Codeine, moi aussi ...

Publié par ,
14941 vues, 49 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Honte sur moi, je n'avais pas lu le message d'intro. Dans une certaine mesure, je m'y suis reconnu puisqu'à une époque, pendant des années même j'ai tourné à une boîte de néos le week-end.  Mais mon cas est différent puisqu'ensuite j'ai pris de l'héro régulièrement. En fait j'aimais bien ce rythme, mais c'est vrai qu'on a tendance à passer la semaine obnubilé par la soirée codé que l'on se fera le week-end. Bon de toute façon ce fonctionnement n'est plus possible, vu le décret tout Buzyn.
A moins que tu puisses remplacer ta codé du dimanche (Kipal + néo-cods) par la codé prescrite (dicodin).
Si tu t'y retrouves pourquoi pas ? A toi d'être discipliné et de rester sur ce fonctionnement qui t'épargne l'accroche physique même si tu as effectivement une dépendance psychologique. Mais elle reste faible, ce qui est confirmé par la non-prescription d'un tso, qui t'aurait fait passer d'un usage hebdomadaire à un usage quotidien.   
Où en es-tu actuellement ?

Dernière modification par Caïn (27 septembre 2017 à  12:46)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

thecheshirecat a écrit

Salut Serge :)

Est ce que tu problématiserais ta situation de la même manière si tu appréciais de boire une ou deux bières le week end, pour décompresser de ta semaine ? Sans doute pas. C'est un parallèle pertinent dans la mesure où on parle de drogue dans les deux cas, mais le regard de la société sur ces deux addictions n'est pas le même, ce qui change tout.

Je vais aller jeter un oeil sur le post "dernière heure de gloire ..." pour y retrouver tes messages. J'avoue avoir un peu perdu le fil, le post est devenu un peu touffu wink

Je comprends et accepte ce que tu me dis, et tu as raison, bien évidemment. Mais j'ai beau savoir que la culpabilité est inutile, ca ne change rien hélas à mon ressenti profond ... C'est comme ma phobie des araignées : je sais que je n'ai pas grand chose a craindre d'elles, et pourtant elles me terrifient !

Sur un registre plus léger, je vais étudier la possibilité de faire prendre en charge par la Sécu mes apéros de fin de semaine big_smile

@Caïn : J'ai une boite de DICODIN, prescrite par la médecin "pour voir", en attendant qu'on se revoit dans 15 jours - Elle doit réfléchir à un éventuel traitement approprié, ma relativement faible addiction étant semble t'il atypique. J'ai un peu insisté pour qu'on essaye le DICODIN je dois dire, et le médecin semble penser que l'aspect "Libération Prolongée" du produit ne soit pas satisfaisant dans mon cas.

Je regarde aussi du coté du Kratom (mais ca je n'en ai pas parlé au toubib), il semblerait que cela puisse être une substitution possible pour la Codeine ?

Merci de l'attention que vous me portez.

Dernière modification par Serge30003 (27 septembre 2017 à  13:47)


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Serge, je suis comme toi un quinqua (bien que tu ne le sois pas encore).
Je peux pas te dire comment ça se passera avec la dicodin. En revanche, je peux te dire qu'il est possible de "positiver" l'action d'une substance.
Par exemple l'aspect LP du truc fera que peut-être ça te chauffera moins la tête (et encore pas si sûr). OK mais tu pourras voir aussi le côté "longue durée". Qui est appréciable.
Et le fait d'avoir maintenant quelqu'un à qui parler de ton addiction, un suivi médical.
De mon côté je n'ai pas retrouvé dans mon tso, l'aspect kiffant de l'héro ou même des néos. Mais je suis gagnant sur tellement de points que finalement je ne suis pas si mécontent de mon sort.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

J'ai un peu insisté pour qu'on essaye le DICODIN je dois dire, et le médecin semble penser que l'aspect "Libération Prolongée" du produit ne soit pas satisfaisant dans mon cas.

Tu peux lui dire que TOUS les Traitements de Substitution et de sevrage le sont justement parce qu'ils ont une grande durée d'action (Methadone et Subutex pour les opiacés, Valium pour les BZD).
Les produits de courte durée d'action (héroine, xanax, stilnox etc..) sont beaucoup plus "accrochants" parce que la "descente" vient très vite alors qu'il n'y en a pratiquement pas avec la Méthadone, le Subutex ou le Valium quand ils sont correctement pris et c'est justement le critère de la bonne dose.
Amicalement

Je mets quelques articles en anglais sur le sevrage des opiacés en utilisant le Dicodin mais les avis semblent partagés.

http://www.bluelight.org/vb/threads/654 … drocodeine
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1774569/
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 … 12254/full
https://www.nice.org.uk/donotdo/dihydro … xification
https://www.researchgate.net/publicatio … d_patients


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Merci à vous deux, et notamment pour la lecture, qui me permettra d'argumenter si nécessaire wink

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bonjour à tous,

Un petit compte rendu rapide, puisque j'ai eu hier soir mon second RDV avec la Médecin de CSAPA de Villeuneuve la Garenne.

Nous avons convenu qu'idéalement bien sur, il serait préférable que j'arrête, et que je puisse résoudre les difficultés personnelles qui m'amènent à prendre de la Codeine. Plus facile à dire qu'a faire :)

Néanmoins, et après semble t'il avoir discuté de mon cas avec d'autres collègues médecin, elle accepte de me prescrire du DICODIN - vu ma consommation, ca représente grosso-modo moins d'une boite par mois, ce qui ne semble pas de nature à mettre ma santé en péril - à condition bien sur de continuer à maîtriser mes doses et les fréquences de prise.

Curieusement, la difficulté demeure d'obtenir ce produit en Pharmacie - je suis pourtant passé ce coup ci par la Pharmacie qui travaille habituellement avec le CSAPA. Quand j'ai expliqué en caisse que je ne voulais pas utiliser ma carte vitale, et que je souhaitais régler de ma poche le DICODIN, il y a eu un moment de flottement ... Et j'ai du m'expliquer de nouveau devant le Pharmacien, ce qui n'est pas forcement très agréable, la Pharmacie étant bondée. Au final il a convenu que c'était plutôt honnête de ma part, et il a validé ma commande (produit pas en stock, même dans une Pharmacie que j'imaginais "spécialisée")

Prochain RDV en Décembre.

Bien cordialement,

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Du coup tu vas prendre le dicodin de façon espacée, ou régulièrement ?
D'après ce que j'ai compris le Dicodin ayant des effets prolongés peut être pris régulièrement, comme un tso, soit une fois par 24 heures. Mais en occasionnel, tu auras sûrement plus d'effets récréatifs. Et surtout tu limites l'addiction...
C'est bien qu'ils aient compris la singularité de ton cas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Hello,

J'ai toujours fait un usage "espacé" de la Codeine - 1 fois par semaine. Par contre sur l'effet "récréatif", j'ai peur que la fonction "LP" du Dicodin soit moins favorable que les produits que je prenais jusqu'a présent. Il va me manquer ce petit "pic" lors de la montée qui est (était), je le confesse, très agréable :)

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Oui je confirme, ça manque!
Perso je pense me rabattre sur le kratom pour une séance par semaine je pense.

Après c'est vrai que même si miibje perçoit pas l'effet de façon consciente, il est bien la puisque quelques heures après la prise je suis plus positive et souriante.
Mais le pic de bien être à s'accrocher sur les bords du lit, y a plus....

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou. De ce que j'ai pu lire sur le forum, Vous pouvez écraser les comprimés LP pour un effet plus immédiat...

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
J'ai essayé d'écraser les comprimés, associé à un grand verre d'eau ... Sans doute que ca améliore le truc, mais ca reste (autant que je puisse en juger pour l'instant) quand même assez différent.

Le KRATOM, j'ai essayé en décoction, une dose me semble t'il plutôt élevée puisque j'ai pris 10g.
L'effet m'a semblé vraiment léger ... Pas de quoi grimper au rideau wink

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut,

À ma connaissance pour casser l'effet LP du Dicodin, il faut casser les comprimés. Terson en parle quelque part il me semble. A vérifier donc.

Sinon Serge, vu la hauteur de ta consommation, que tu ne souhaites pas arrêter, si j'ai bien compris, allez voir un généraliste n'est-il pas plus simple, d'autant que tu auras du la codéine LI.

Le Dicodin n'est pas un médicament très prescrit, simplement parce-que ces avantages sont très faible par rapport à d'autres antalgiques, y compris la codéine (le Dicodin étant composé de dihydrocodeine). S'il n'est pas non plus particulièrement présent dans une pharmacie près d'un csapa, c'est simplement qu'il n'est pas destiné à être utilisé comme tso. D'autant que l'arrivage massif de codeinomanes est très récent et que même en tso officieux il était peu prescrit (vu les quantités qu'il faudrait en tso héroïne ou morphine il ne présente que peu d'intérêt dans ce cas).

L'intérêt du Dicodin pour un tso codéine c'est justement sont effet LP. Pour autant il pose un réel problème à terme pour le sevrage puisqu'il n'existe qu'en un seul dosage, difficile d'arrêter en diminuant petit à petit les doses (ça peut fonctionner en espaçant les prises, mais avec un effet LP sur 12h00 j'imagine que cette technique a des limites)

Je ne vois que peu d'intérêt dans ton cas.

Personnellement, si je n'avais pas une consommation quotidienne nécessaire pour être fonctionnelle, j'aurais sans doute été voir des médecins, me serait faire prescrire du klipal 600/50 et j'aurais procédé à une CWB pour éliminer le paracetamol et me faire mon trip hebdomadaire.
Cela, à mon humble avis, n'empêche pas le suivi en csapa, qui n'est pas un distributeur de tso mais une aide, quelqu'elle soit, pour les personnes addictes.

Salut PAD,

J'espère que tu vas bien.
As-tu une idée de la manière dont l'addicto compte s'y prendre à terme pour le sevrage si sevrage il y a ? Où c'est une question que vous n'avez pas abordé ?

Bonne journée à toutes et tous.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

Gentle Iron a écrit

Personnellement, si je n'avais pas une consommation quotidienne nécessaire pour être fonctionnelle, j'aurais sans doute été voir des médecins, me serait faire prescrire du klipal 600/50 et j'aurais procédé à une CWB pour éliminer le paracetamol et me faire mon trip hebdomadaire.
Cela, à mon humble avis, n'empêche pas le suivi en csapa, qui n'est pas un distributeur de tso mais une aide, quelqu'elle soit, pour les personnes addictes.

Salut :)

C'est justement ca le problème : il ne semble pas exister de Codeine Li qui ne soit pas associé a du Paracétamol, avec le risque de toxicité que cela comporte.
Je peux me tromper, mais je n'imagine pas un medecin me prescrire du Klipal sachant que j'envisage une extraction de la codeine. Naturellement je pourrais "mentir" et évoquer des migraines pour me faire prescrire ce dont j'ai besoin, mais je ne souhaite pas m'engager sur cette voie.

Dernière modification par Serge30003 (11 octobre 2017 à  15:38)


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Serge,

Paderyl, neocodion, et tussipax sont de la codeine sans paracétamol.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ anonyme : mouais ça améliore un peu l'effet mais juste un peu.

@ Gi ba justement, la je suis passée à 3 cachets par jour au lieu de 4...pas de manque...

Mais le plaisir me manque terriblement..

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Effrati homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
14 messages
Merci pour ton témoignage Serge.

La plupart des consommateurs de codéine sont comme toi, monsieur et madame tout le monde consommant de la codéine pour se détendre dans ce monde de stress, rien de plus, et c'est parfaitement louable.

Cette ministre a tout foutu par terre comme tu dis, la codéine était une béquille qui nous soutenait et elle l'a dégommée sans réflexion et sans pitié...

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Merci pour ton témoignage Serge.

Contente de voir que tu as pu obtenir de ton addicto la prescription du TSO que tu voulais :) Par contre, tu as l'air quand même assez déçu par l'effet Dicodin, même en écrasant tes cachets sad

Maintenant que tu as un peu d'expérience, pourrais-tu m'en dire plus sur l'effet du Dicodin comparé à celui de la codéine? Par exemple, est-ce qu'il y a aussi un genre d'effet plafond (si t'augmentes les doses les effets sont pas meilleurs, tu as surtout plus d'effets négatifs) et est-ce qu'il y a aussi cette espèce d'inutilité des redrop (l'impression que ça ne sert à rien d'en reprendre quand tu es encore sous effet)? Puis, as-tu des informations sur les modalités de prescription (il faut se rendre au CSAPA tous les jours / toutes les semaines / tous les 15 jours)?

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

PsyAgentDouble a écrit

@ anonyme : mouais ça améliore un peu l'effet mais juste un peu.

@ Gi ba justement, la je suis passée à 3 cachets par jour au lieu de 4...pas de manque...

Mais le plaisir me manque terriblement..

Oui mais après, quand tu seras à deux Dicodin par jour, comment ça va se passer après ?

Parce-que passer de 2 Dicodin à 1 ça commence à être compliqué car l'effet LP ne dure que 12h00.

Couper ses cachets mais du coup c'est très aléatoire pour le dosage quand même.

Il est là mon propos.

Avec la méthadone je sais qu'il existe jusqu'à 1mg en dosage gélule, même si ce n'y aurais accès que dans un ans. Je n'aurais donc pas vraiment de problème pour diminuer les doses. Et avec la demi vie longue de la méthadone sur la fin je pourrais aisément espacer les prises et prendre 2 jours sur trois puis un jour sur deux puis un jour sur trois ect...

Ma question était plutôt de cette ordre là.

PS: je ne dis pas que le Dicodin c'est pas bien et que mon ttt c'est mieux, c'est vraiment pas le but, c'est une vraie interrogation.

Dernière modification par Gentle Iron (13 octobre 2017 à  20:45)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
je suis pas sûr qu'il ais un sevrage en tête mon addicto, il a l'air de dire que je vais vivre avec ça...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Dans ce cas, ça se tient.

Mais toi qu'est ce que tu veux ?

PS: pour moi la possibilité que ça soit à vie n'est pas exclue, le sevrage je ne suis pas contre à long terme mais pas sans avoir la force d'affronter le monde métal. Pour le moment c'est hors de question !

Dernière modification par Gentle Iron (13 octobre 2017 à  21:42)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums