Rencontres Psychoheads dans le Grand Est

Publié par ,
6504 vues, 24 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Nous sommes 2 modos habitant dans le Grand Est (Alsace, Nord Franche Comté). Pendant les Universités d'été de PA nous avons proposé de lancer des rencontres "psychohead" dans le Grand Est.

Dans un premier temps, nous nous limiterions à une première réunion "physique" dans cette région avec tous les membres et sympathisants de PA qui le souhaiteront (une quantité limitée de professionnels est possible). A priori la réunion se passerait dans la région Sud Alsace, Nord Franche Comté pour des raisons de disponibilité de salles de réunion. Les Suisses, surtout ceux qui sont frontaliers, sont bien sûr cordialement invités.

Vous pouvez répondre dans ce post ou en MP (sufenta, prescripteur) si vous souhaitez rester discrets.

La date, les horaires et le programme sont encore à déterminer, nous attendons vos réponses pour vous proposer un programme précis.
Mais, évidemment, dès maintenant certains principes sont intangibles, notamment l'anonymat et la gratuité.

Amicalement   Sufenta, Prescripteur.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Personne ????

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il faut laisser du temps je pense

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
Nous sommes 2 modos habitant dans le Grand Est (Alsace, Nord Franche Comté). Pendant les Universités d'été de PA nous avons proposé de lancer des rencontres "psychohead" dans le Grand Est.

Dans un premier temps, nous nous limiterions à une première réunion "physique" dans cette région avec tous les membres et sympathisants de PA qui le souhaiteront (une quantité limitée de professionnels est possible). A priori la réunion se passerait dans la région Sud Alsace, Nord Franche Comté pour des raisons de disponibilité de salles de réunion. Les Suisses, surtout ceux qui sont frontaliers, sont bien sûr cordialement invités.

Vous pouvez répondre dans ce post ou en MP (sufenta, prescripteur) si vous souhaitez rester discrets.

La date, les horaires et le programme sont encore à déterminer, nous attendons vos réponses pour vous proposer un programme précis.
Mais, évidemment, dès maintenant certains principes sont intangibles, notamment l'anonymat et la gratuité.

Amicalement   Sufenta, Prescripteur.

Bonne initiaive ! Je me joindrais avec plaisir

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour,

Oui bonne initiative ! 
Perso je préfère ne pas m'avancer parce que ça va dépendre de beaucoup de choses, donc dans le doute .. 
Alsace Sud-Nord Franche Compté, genre Mulhouse-Belfort (?)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Perso je suis près de Montbéliard et Suf en Alsace. Sur l'Aire Belfort Montbéliard je pourrais avoir une salle gratis. Mais pour le moment rien n'est arrêté. A priori ce serait plutot une journée ou demi journée en WE plutot que 2 heures le soir comme à Paris
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui, je pense qu'une demie journée / une journée, un W.E ça peut être pas mal.
Pour ceux qui ont de la route et une semaine chargée c'est plus envisageable que deux heures en semaine sur Paname. 

Reste à voir plus de précisions sur d’éventuelles dates, les personnes qui seraient intéressées, etc.
Je ne m'avance pas personnellement comme c'est la rentrée et que je bosse (pas tout le temps mais) souvent 6j/7, le dimanche j'aime être tranquille tranquille .., ne rien faire c'est cool par moment.  :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Chouette!
Je suis de Strasbourg peux me déplacer mais ça dependra des dates et du lieu.

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Il y a pas des outils gratuit et en ligne où on peut mettre ses disponibilités?
ainsi si tous le monde a les même dispo sur la même journée, pouf ..! J'ai déjà vu ça pour des orgas mais je me rappel plus du nom

@Sufenta: ??

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je connais pas groovie, je vais voir si je trouve une appli du style.

Autrement on peut proposer 2 ou 3 dates et voir laquelle est la plus propice..

Une autre infos si quelqu'un souhaite venir mais n'a pas de voiture il est possible de s'arranger pour du covoiturage.
Perso je peux récupèrer dans la région de strasbourg et Colmar dans la limite de 3 places ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Framadate, Doodle, Xoyondo etc.
https://alternativeto.net/software/doodle/

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
https://doodle.com/poll/58grmea4bpit8zgr

Prescripteur j'ai créé un calendrier avec plusieurs dates un samedi et dimanche fin oct

Un samedi et un dimanche mi novembre et fin nov

Et un week end en dec

Les dates sont des propositions et peuvent être adaptées (prescripteur es ce qu'elles te conviennent ?)

Pour les participants merci de voter en fonction de vos choix.

Amicalement

Ps : merci pour le lien groogroo

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,

Moi j'ai une voiture, et je suis sur metz, cependant j'ai pas encore mes plannings.
Ca me brancherai bien cependant : )


Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voila j'ai participé au doodle. Puis je vous demander de diffuser l''info autour de vous si vous etes dans le Grand Est ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Erf je voudrais pas jouer les rabats joies loin de la, mais mh... Vous avez pas peur qu'il y ait des flics qui traînent sur le fofo et qui se pointent à votre endroit de rencontre ? hmm

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Ça ferai quoi...?

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui ça ferai quoi il n'y aura rien d'illégal le but n'est en aucun cas une orgie avec moultes produits, c'est une réunion de réduction des risques et d'aide à la personne sur des themes souhaités ..

Ex : utilisation du matériel de rdr et bonnes pratiques ..

Débat sous forme de tables rondes .

Cryptographie

Ect

Les thèmes ne sont pas encore définis

Si la police veut passer je les y invites cordialement, il y aura du café et des petits gâteaux ..
Et il pourront participer aux tables rondes sur l'évolution de la répression en france de 1970 à 2017 ..

À Paris il y a des réunions psychoheads depuis 1 ans

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je plussoie Sufenta. Les reunions psychoheads existent à Paris (tous les mois) depuis 1an.
Bien entendu, ta remarque est pertinente dans le sens qu'il faut bien rester dans le domaine de la RdR  et du soutien à la personne pour lequel PA est autorisé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut, je viens de Mulhouse (Enfin, Saint-Louis plus précisément), et je suis vraiment trop intéressé!
J'ai rempli le Doodle avec mes dispos d'ailleurs

@Suf: Y'aurait moyen de m'arranger (compensation pour essence/péage) avec toi pour du covoiturage?  Parce que j'ai pas le permis et ça me ferait vraiment kiffer de venir (Même si, au final, je n'ai jamais seulement pris que weed/ecsta/LSD, donc bon^^)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori nous avons déidé avec Suf de renvoyer au printemps 2018 pour mleux preparer.
Mais, bienvenue et reste en ligne parce que ce serait bien de préparer la réunion à l'avance, de connaitre les attentes etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
D'acc bah moi je suis chaud peu importe la date/le lieu (Dans que ça reste dans mon Alsace adorée/le Grand Est) pour ce genre d’événement

si jamais, deux petites idées, qui, moi, me feraient kiffer de voir:

-Comment faire analyser un échantillon de telle ou telle drogue de A à Z et où, quelles dispositions il faut prendre, comment leur envoyer l'échantillon etc.. (Je dis ça surtout pcq j'ai souvent eu envie de le faire, mais je me suis toujours découragé parce-que ça m'a l'air super dur/chiant/long..)

-Si possible, avoir des flyers avec des résumés de conseils RdR, ça me servirait énormément quand mes potes veulent faire des trucs cons, pour pas avoir à leur expliquer 15 fois la même chose, un petit flyer avec un résumé des interactions par ex. (?)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

les bons mélanges
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
5 messages
Si vous passez pres de la champagne ardenne appelez moi, strasbourg C'est un petit peu trop loin pour moi...

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages

les bons mélanges a écrit

Si vous passez pres de la champagne ardenne appelez moi, strasbourg C'est un petit peu trop loin pour moi...

je soutiens @les bons mélanges, je suis dans le même cas


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme j'ai de la famille dans le grand-est, proche de Mulhouse, je serais peut-être de la partie. D'autant plus que des amis du frangin seraient intéressés.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Comme j'ai de la famille dans le grand-est, proche de Mulhouse, je serais peut-être de la partie. D'autant plus que des amis du frangin seraient intéressés.

Bienvenue !  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Ce 31/12 les Psychoheads !!!!!!!
par away, dernier post 02 janvier 2016 par Intervenant Nuit Blanche
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Joyeux Noël 2017 les Psychoheads !
par ElSabio, dernier post 04 janvier 2018 par Mascarpone
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de Possible rencontres PsychoHead sud / sud-ouest ?
par bloodistory, dernier post 20 mars 2019 par bloodistory
  4

Pied de page des forums