pas de demande de carte vital ?

Publié par ,
3506 vues, 5 réponses
avatar
kam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
21 messages
bonjour, je ne savais pas dans quel forum de psycoactif je pouvais posé ma question mais ma psy me donne une ordonnance sans présenter ma carte vital , il y aurais pas un petit problème de sécurité, c'est quoi ? c'est un nouveau système avec code barre ? (ya des codes barre sur l'ordonnance xd)

Dernière modification par kam (08 septembre 2017 à  22:54)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je comprends pas ta question.
La carte vitale n'a aucun rapport avec les ordonnances, c'est pas un moyen de flicage du patient.
Une ordonnance, c'est pas enregistré sur ta carte vitale, elle sert juste au remboursement des soins normalement (sauf en cas de dossier pharmaceutique).
Et heureusement : je suis actuellement dans un pays étranger, donc pas de carte de santé locale. Heureusement que j'en ai pas besoin pour retirer mon TSO et mon stilnox :p
Le seul système de prescription un peu fliqué, c'est les ordonnances sécurisées, pour les produits classés stupéfiants (genre le stilnox, par exemple), et c'est juste un carré en bas de l'ordo où le médecin marque la quantité prescrite, et une vérification d'identité un peu plus poussée à la pharmacie, histoire d'éviter le nomadisme médical.

Précises un peu ta question :p

Foutu citron.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut TTC,
Je suppose que tu as ta  CEAM (carte européenne d'Assurance Maladie)
Petite précision :
À noter il est possible de choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125 de la CEAM


@Kam,
Moi non plus je n'ai pas compris ta question, les codes barres existent depuis août 2010 et il faut toujours donner sa carte vitale pour se faire rembourser ou ne pas avancer les frais.

Des codes-barres sur les ordonnances
Écrit par Droit-medical.com le 13 septembre 2010. Dans la rubrique Evolution

C’est en pleine période estivale qu’a été signé l’arrêté du 10 août fixant les caractéristiques permettant la lecture automatique des éléments d’identification du prescripteur sur les ordonnances. Publié le 1er septembre 2010 au Journal officiel de la République française, ce texte qui ne permet plus aux médecins d’imprimer eux-mêmes leurs ordonnances semble pourtant ne pas susciter de vives protestations de la part des praticiens qui préfèrent sans doute faire la sourde oreille à une nouvelle mesure administrative leur compliquant la tâche pour simplifier celle des pharmaciens, des services de la Sécurité sociale ou des mutuelles. C’est d’ailleurs le directeur de la Sécurité sociale qui est chargé de l’exécution de cet arrêté.


Concernant le dossier médical, je sais que j'en ai un car ma nouvelle pharmacienne sait tout de moi. C'est étrange, et on ne m'a jamais informée de ladite création. C'est assez inique comme procédé je trouve. Ça me met un peu mal à l'aise de savoir qu'elle a accès à mon passif.
Je lui poserai la question la prochaine fois et vous dirai ce qu'il en est. J'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire supprimer. À voir...
Tatami

Dernière modification par Tatami (08 septembre 2017 à  23:32)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou Tatami,

Oui, j'ai la CEAM, mais elle est "inutile" sauf en cas d'hospitalisation. Je dois avancer les frais médicaux dans leur intégralité (c'est bien ma veine que ce foutu arrêté soit tombé à ce moment là, moi qui ne tombe pas souvent malade).
Le D.P., si tu en as un, a été créé illégalement si on ne t'as pas demandé ton consentement. Il me semble que tu peux demander sa suppression en pharmacie, ou à défaut refuser l'inscription de la délivrance de tes médicaments dessus.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
OK merci TCC c'est ce que je vais faire, car oui il a été créé sans mon consentement.

Effectivement, ce n'est pas de bol pour toi ! Ton TTT te revient à combien par mois ? Et systématiquement tu envoies tes feuilles de soins à ta CPAM en France ?
J'ai aucune idée du prix du Suboxone.
Et concernant ton TSO alors, toujours à tâtonner ou bien as-tu trouvé ton rythme de croisière ? (Tjs à 4mg). Et si pdt quelque temps tu ne faisais plus d'extras car Tag'ada et PetiteHappy vivent une vraie lune de miel et leurs cravings, du moins pour Tag'ada étaient provoqués par un sous-dosage en revanche PetiteHappy est descendue à 3mg au lieu de 4mg et aux dernières nouvelles 25h après, elle se sentait merveilleusement bien, sachant qu'elle en a vraiment bavé avec 4mg et durant son sevrage forcé.
J'attends de ces nouvelles afin de savoir où elle en est.
Toi, tu n'es pas sous-dosé ? Étrange que tu n'accroches pas.
La forme de tes anciens comprimés de Codo était des comprimés non effervescents ? Car cela peut jouer, vraiment. Par exemple je peux ne pas vouloir prendre mon TTT sous prétexte que les comprimés ne se dissoudent pas dans l'eau. Les classiques n'ont aucun effets patents sur moi. J'ai découvert que j'étais attachée à un ROA effervescent, une galère de plus à gérer.
Bonne soirée TTC, tous les naufragés ont soit regagné la terre ferme ou bien font la fête dans les bras de Morphée la plupart je pense.
Le thread s'essouffle un peu, quel dommage, mais ça s'explique par la rentrée. Durant les vacs scolaires, l'effervescence reprendra sûrement. La mienne est grande, ça va elle se gère mais la plupart des mamans du thread ont des petits en bas âge. C'est pourquoi cet arrêté est d'autant plus catastrophique. Assurer avec des petits tout en étant en sevrage ''commando'' est inhumain et courageux. Enfin...
Bonne soirée
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
kam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2017
21 messages
ouha qu'elle rapidité de réponse merci :3

sinon quand j'ecris defois, je ne me comprend pas , j'ai passer le c.a.p d'ecriture de généraliste et de pharmacien pourtant (XD)

Tatami a écrit

Moi non plus je n'ai pas compris ta question, les codes barres existent depuis août 2010 et il faut toujours donner sa carte vitale pour se faire rembourser ou ne pas avancer les frais.

je voie sur internet que c'est à la fois une association et une CSAPA (?)
la psychiatre dans cette association ne ma jamais demander ma carte vital et jai jamais payé.


thecheshirecat  a écrit

Le D.P., si tu en as un, a été créé illégalement si on ne t'as pas demandé ton consentement. Il me semble que tu peux demander sa suppression en pharmacie, ou à défaut refuser l'inscription de la délivrance de tes médicaments dessus.

ps: le dossier médical ... ça m'intéresse !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Carte de France, D'ou venez vous ?
par Doc30, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Pharmacie et ordonnances , carte vitale ?
par Orpha, dernier post 15 octobre 2023 par mack-donald
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La Carte Vitale crée des assurés.
par prescripteur, dernier post 11 septembre 2020 par LLoigor
  2

Pied de page des forums