Que me conseillez vous de faire?

Publié par ,
3522 vues, 5 réponses
Iridium homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2017
18 messages
Salut à tous,
Je suis de ceux qui n'ont pas eu de compte sur le forum jusqu'à ce jour mais qui pourtant le frequentent depuis plusieurs années.
Je vais faire rapide. Il y a de ça 2 ans, j'ai été confronté a de violents chocs émotionnels quand on a attaqué Paris devant mes yeux, un soir de novembre 2015. J'ai mis de longs mois à m'en remettre. La codéine (plus précisemment le codoliprane) m'a aidé, tout comme quelques benzo. Et puis la vie a repris son cours. Finie la depression, finie l'addiction , j'ai quitté Paris, les somniferes et la codeine. Je suis parti étudier dans une autre ville, plus agréable, plus "cool".
Pourtant cette année, la codeine ne m'a retrouvé. En fait je fais des etudes vraiment trés éprouvantes physiquement et mentalement, alors parfois quand j'etais malade je prenais deux petits codoliprane afin de pouvoir quand même aller en cours. Parfois, si j'etais triste, stressé ou épuisé j'en prenais pour me détendre. Bref, je controlais malgré tout ma conso même si elle etait assez reguliere. Le jour ou l'arreté est tombé mon premier reflexe a ete de commander une boite pour garder des comprimes au cas ou pour les grosses douleurs. Resultat, aujourd'hui je suis malade comme un chien et il me reste que deux cachets. Alors je commence a stresser a me renseigner sur le darknet, sur les autres pays. Sur les moyens d'en obtenir quoi. Et je ne sais vraiment pas quoi faire car je suis tres angoisse. Un medecin ne voudra surement pas m'en donner... Je ne pense pas etre assez addict afin d'aller en csapa; Bref je ne sais vraiment pas quoi faire alors voila je poste un message ici et, on verra bien :)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages
Salut, je n'ai jamais été confronté à un sevrage ou quoi ce sois mais un médecin est avant tout humain il va te comprendre et t'écouter ( la plupart en tout cas ). À ta place j'irais le voir et je lui demanderais qu'il me préscrive au cas où car des fois tu te sens à nouveau mal à cause du choc... et il faut dire que ce que tu a vécu est pas annodin... Depuis petit je beigne dans le millieu médical pour des problème de santé et quand je demandais quelque chose je lui expliquais la situation j'essayais de parler au mieux même je lui demandais si il a autre chose à me proposer et generalement ce n'était pas refusé... Pour te dire j'ai fais ça avec le tramadol et le co-doliprane et ça à marcher. Il va penser que tu as vraiment encore des problèmes du au choc et ne va sûrement pas rester sans rien faire. Après je pense que le mieux serait de commencer un sevrage si il te préscrit quelque chose pour éviter de te retrouver dans une même situation à l'avenir.

Dernière modification par Littleboy (11 septembre 2017 à  03:54)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
yo,

en attendent d'autre reponse je te conseille de ne pas chercher a en acheter sur la DW sans t'etre bien renseigner... perso j'y connait que dalle

ensuite essaye de trouver un generaliste sympa (pas un con fermé d'esprit) qui pourrait te proposer des solutions
certain accepte de prescrire de la codeine dans l'attente d'une prise en charge par un csapa ou d'un sevrage degressif

et tu peux aussi contacter un csapa, je ne pense pas qu'il n'accepteron pas de t'aider, apres je sais pas si tu aurais un "gros" TSO. mais a mon avis aucune addiction n'est "faible"

celon moi ta dependance est beaucoup plus psychologique que physique, et le sevrage psychologique est plus long

prend soin de toi
drogue-peace

Dernière modification par Dubby Joe (11 septembre 2017 à  03:48)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Iridium,

Pas besoin d'être "très dépendant" pour aller en CSAPA. Si tu as besoin de codoliprane et que tu es angoissé à l'idée de ne plus en avoir tu a bien une forme de dépendance même si elle peut être modérée ou surtout psychologique.

Il ne faut pas hésiter à consulter en CSAPA pour recevoir une écoute d'un pro et une solution à ton problème. Il n'y a pas que le TSO mais aussi le sevrage dégressif avec éventuellement une aide pour prendre le relais de la codéine sur les angoisse comme c'est mon cas avec un antidépresseur. Il y a peut être d'autres types de suivi, je ne suis pas une pro, loin de là. Si tu es toujours sur Paris, il y en a plusieurs dont un qui reçoit sans rendez-vous. Si tu te sens en manque parce que tu n'as plus rien, tu peux y aller immédiatement (tous les matins avant 10H, si tu tapes "CSAPA Paris" sur Google, c'est la 4ème réponse. Les autres, je crois qu'ils reçoivent sur rendez-vous).

Si ça ne te plais pas, tu n'y retournera plus mais si on te propose une aide qui te conviens, tu saisiras l'occasion. J'ai l'impression de faire de la pub pour les CSAPA mais je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que je crois aux solutions rationnelles plus qu'aux fuites en avant.

Comme toi, je consomme du codoliprane pour gérer des angoisses et je comprends parfaitement que tu puisses avoir peur de sombrer si tu n'en prends plus. Le médoc n'étant plus en vente libre, j'ai été consulter en CSAPA et je bénéficie d'un protocole dégressif (j'en prenais plus et depuis plus longtemps). Même avec une consommation faible, l'écoute pourrait te faire du bien et t'aider à prendre une décision pour la suite.

Bon courage à toi mais ne reste surtout pas seul face à tes angoisses. Pour être franche, je prends conscience depuis que je suis suivie que finalement la codéine n'est pas le médicament le plus adapté pour les angoisses, même si c'est une bonne béquille psy. Sur le long terme, ça ne t'aideras pas à les surmonter, tu risques seulement d'en bouffer comme moi pendant des années pour aller mieux mais sans rien régler au fond.

Hors ligne

 

Iridium homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2017
18 messages
Merci beaucoup pour toutes vos reponses, et vos conseils precieux je ne suis plus sur paris mais je vais consulter dans un csapa alors dans ce cas et je verrais ce qu'on me dit. Je vous tiendrais au courant, encore merci wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums