Question de légalité sur les RC'S

Publié par ,
4954 vues, 5 réponses
avatar
Furrywolf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Yo tout le monde y'a un truc que je comprends pas: par exemple ont nous recommande que si nous achetons un rc légal (prenons par exemple le 1p-lsd) ben sur le psykowiki ont nous dit de ne pas en prendre plus que 10 buvards.
Pourquoi?Après tout c'est encore légal alors pourquoi je serais hors-la-loi si je prends une trop grosses quantitées?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut Furrywolf,

JE vais te donner mon avis si tu le permet

un rc légal

Aucun rc n'est légal, ils ne sont pas illégaux (grosse nuance).


sur le psykowiki ont nous dit de ne pas en prendre plus que 10 buvards.
Pourquoi?

Car la juridiction française est un peu particulière , avec 100g de poudre de perlimpinpin on pourrais t'accuser de trafic de drogue (ça dépend de l'usage que tu en fais au sens large : vente, dons, avec prétention de vertus récréatives/thérapeutiques etc ou plus simplement dans l'objectif de consommer le produit de manière récréative seul ou avec des gens);

Avec 10 buvards de 1PLSD ; le potentiel est très limité juridiquement. Il est très peu probable que les douaniers ou la police viennent à ton domicile pour 1000µg.

Par contre si tu commandes, 400 buvards, là tout de suite, ça devient tentant. Même si c'est pas illégal techniquement , ils peuvent essayé de te la faire a l'envers. De plus , on  ne sait pas très bien comment la justice réagirait avec du 1PLSD

Un membre suisse s'est pris cette surprise au tribunal : "1PLSD? LSD? on s'en fiche que la molécule soit légèrement différente"  c'est aussi une erreur stratégique des rc shop d'avoir utilisé cette nomination ("1p-LSD") alors qu'il y en a d'autres comme le 1P-LAD Spoiler,  qui , juridiquement, assureraient une plus grande couverture pur les usagers.

En conclusion je pense qu'il faut resté vigilant sur l'achat de RC , qui reste des produits du marché gris ... et pas "blanc" wink Attention cependant JE ne suis pas l'auteur de ce message sur le psychowiki, peut être que l'auteur a pensé à autre chose.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Furrywolf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Merci groovie big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Excuse moi je viens de me relire et j'ai dit une grosse bétise :

CERTAINS rc sont illégaux (ex: cannabinoides de synth.) , d'autres ne sont PAS illégaux.

La liste des stupéfiants est disponible sur le site de l'ansm

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Eurotox
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages
Bonsoir,

si l'info peut servir, en Belgique on est depuis peu passé à une prohibition des NPS par classification générique. Par conséquent, TOUT est devenu interdit ou presque.

Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Salut ! Est-ce que quelqu'un sait si l'isopropylphénidate est classé stup car je crains d'avoir un colis de 2g qui n'est ait été intercepté ( pas arrivé alors que ça fait un mois. ) Je risque qqchose niveau loi douanes  ? Ou bien s'est il probablement perdu ou n'ai juste pas encore arrivé ? Je sais que l'ethylphéidate est stup donc je me demande.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Légalité des analogues du 2-cb
par RawBeefTeK, dernier post 17 novembre 2020 par RawBeefTeK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Légalité et Sécurité (3-MEO-PCP - 1CP-LSD - 2-CB-FLY) - ClearWeb
par Aleph1, dernier post 12 août 2021 par zizitaupe_meilleure_bande
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Risque et légalité commande RC
par Duch_BabyOG, dernier post 13 octobre 2022 par Duch_BabyOG
  2

Pied de page des forums