Différence entre protox médical et alimentaire

Publié par ,
7468 vues, 6 réponses
Jack_Flash2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
97 messages
Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'étais en teuf et un gars vendait des ballons de protoxyde d'azote qui provenait d'une grande bouteille médicale. Quand on inspirait même pas la moitié ça nous envoyait aussi loin que quand on s'était fait des doubles pendant l'apéro, mais dans ceux là le gaz venait de cartouches pour syphon à chantilly. Au niveau de la taille du ballon celui de la soirée était bien moins gros que ceux de l'apéro. Je pensais être le seul à qui c'est arrivé mais tout le monde me disait la même chose, et au niveau de ce que j'avais pris je prenais juste de la toute les heures quand les traces redescendaient.

Quelqu'un aurait une explication de la différence de puissance du truc?

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Mais le protoxyde médical habituel (Entonox) est un mélange à 50%, 50% d'oxygène et de protoxyde d'azote, alors que le protoxyde alimentaire (et certaines bouteilles de protoxyde médical pur mais en principe non disponible en dehors de l'hopital) est du protoxyde pur, sans aucun oxygène.
Il est évident que respirer du protoxyde d'azote pur sans oxygène mène à des effets rapides et surtout à une mort rapide par manque d'oxygène. S'il y a un peu d'air (donc d'oxygène) dans le dispositif d'inhalation les effets vont de violent à très dangereux selon le taux d'oxygène (qui doit etre au moins supérieur à 20%).

Donc quand on utilise du protoxyde d'azote voila ce qu'il faut savoir et surtout ne pas respirer plus de quelques secondes du protoxyde d'azote pur, sans prendre de l'air à côté.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait Jack Flash parle des syphon a chantilly a cartouche de NO2.

/forum/uploads/images/1505/1505369945.jpg


Et des cartouches utilisé pour remplir des ballons. Et qui une fois inhalé provoque une courte euphorie.

/forum/uploads/images/1505/1505369959.jpg


Et effectivement desfois des gens ramenent des bonbonne des hôpitaux.

Mais comme tu l'as dit Prescripteur, c'est pas du No2 pur, mais mélangé avec de l'oxygène.

Donc moi je voyais un avantage aux bonbonnes d'hosto, que pour remplir d'énorme ballon de baudruche. (possible aussi avec le syphon mais si tu l'achète tu te fais carrément escroquer).

PS: une fois des mecs avaient ramené une énorme bonbonne de No2 pur (sand oxygène) et effectivement la, la soirée est vite partie en nawak intégral vu qu'il refilé ça gratos tongue

Peut-être que c'était ce type de bonbonnes toi aussi ?

Sinon celle dont Prescripteur t'as parlé, se reconnaissent vite :

Du KALINOX (lol) (c'est la même chose que l'entonox visiblement, 50/50 No2 et O2, y en d'autres d'ailleurs)
/forum/uploads/images/1505/1505370360.jpg


ENTONOX
/forum/uploads/images/1505/1505370383.jpg


Donc au final, y a pas vraiment d'intérêt à la bonbonne, hormis le prix de revient à l'achat (quand j'en ai vu en teuf des grosses bonbonnes d'hosto c'était toujours volé dans un hosto, donc un prix d'achat pas trop cher ^^)

Sinon au niveau de la différence en lui-même du protoxyde d'azote, c'est la même chose, c'est le même NO2.

Sauf que celui des cartouches de syphon n'est pas mélangé avec de l'air comme pour les bonbonnes d'hosto.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Jack_Flash2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
97 messages
Donc en fait ce serait juste l'oxygène qui nous faisait partir plus loin? La prochaine fois que j'en prends de l'alimentaire je respirerais par le nez en même temps hahaha.

@lloigor : ouais on les achetait, 5£ les deux (je vis sur Londres), ici les gens sont complètement fous de ça, tu sors de n'importe quel club ou tu vas dans n'importe quelle teuf t'as toujours au moins un gars avec son syphon ou son cracker en train d'en vendre. Mais les bonbonnes médicales ça reste rare, quand y en a elles font pas long feu haha.

EDIT : je viens de mater sur les boites de cartouches y a marqué qu'elles contiennent 7,8g de N2O pur, est ce que ce serait pas juste une histoire de concentration?

Dernière modification par Jack_Flash2 (14 septembre 2017 à  14:20)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De mémoire les cartouches ne contiennent que du protox, et leur contenance varie de 7gr a 8 gr de No2 (donc 7,8gr c'est dans la fourchette, moi je vois souvent des 8gr sur les shops)

Donc je pense pas que cela change grand chose, vu que c'est rempli dans le ballon.

Sinon oui c'est probablement le combo oxygène + protox qui fait cette effet la :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Jack_Flash2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
97 messages
Ce que je voulais dire par concentration c'est que même si il n'y a que 7,8g dans la cartouche, est ce que le gaz en lui même ne prendrait pas plus de volume? (je sais pas si je suis clair...) Parce que les ballons médicaux étaient bien plus petits que les alimentaires.

Mais je testerais ce weekend un simple que je gonflerais un peu avec une pompe d'air et le reste en N2O

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Donc en fait ce serait juste l'oxygène qui nous faisait partir plus loin?

Non le proto a un effet mais quand il se combine au manque d'oxygène les effets peuvent etre "mortels".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums