Je me suis fait prendre avec des Fausses ordonnances. Que faire ?

Pages : 1 2 3 4 5
Mikiki,

Je m'excuse si mes propos ont pu passer pour un cours de droit prétentieux, ce qui n'était pas le but du tout. J'ai sans doute été maladroite et je le regrette. Comme j'ai lu plein de choses contradictoires sur le fonctionnement de la justice, j'ai simplement voulu expliquer le processus réel mais je vois que ça passe mal et je comprends que j'ai eu tort de laisser un commentaire de ce type.

Par contre, en tant que personne souffrant de la même dépendance que toi, je peux laisser un autre message:

Reste zen, occupes toi bien de toi, de ta santé et pour le reste, tu verras s'il y a plainte ou pas. Ce n'est pas la peine de te stresser pour quelque chose qui ne dépend pas de toi.

Ce que tu pouvais maitriser, tu l'as fait à savoir consulter et t'excuser par courrier, puisque c'est le choix que tu as fait. Personne ne te reprocheras jamais d'avoir fait ces 2 démarches qui seront très positives si un jour les choses vont plus loin.

Il faut du courage pour en parler et faire ces 2 démarches. C'est une bonne 1ère étape pour retrouver un peu de confiance en soi. Le changement brutal de règlementation a généré une panique à laquelle chacun a trouvé la réponse qu'il a pu, notamment pour ceux qui avaient l'habitude de consommer sans passer par la case médecin ou en rajoutant sur ce qu'il prescrivait.

Hors ligne

 

#62 
mikiki homme
Nouveau membre France
19 septembre 2017 à 17:15
Merci

J'ai fait le premier pas et c'est dur. J'aurais dû faire cela avant mais je ne suis fait choper...

Je ne l'ai pas encore dis à mon ami car je ne veux pas qu'il s'inquiète je préfère mieux attendre si il y a des suites... s'il y en a je lui dirais.

Merci

Hors ligne

 

Salut Mikki,

Tu as fait le bon choix, j’en suis certaine. Quelque soit la suite donnée à cette affaire, des excuses et l'explication du contexte dans lequel tu as été amené à faire ça, ne pourront pas te nuire, bien au contraire.
Si tu n’as pas encore envoyé ton courrier et que tu souhaites une relecture pour assurer le coup, tu peux me dire ça en mp, je te filerai un coup de main.

Lilas24 a écrit

Tu as peur et tous les conseils qui t'ont été donnés ont sans doute ajouté à ta confusion, même s'ils ont été émis par des personnes de bonne volonté. Je suis dépendante de la codéine, sans doute comme toi, et il s'avère que j'exerce un métier du droit.

Alors le "cours de droit", essentiellement des paraphrases de ce qui avait déjà été dit, je pense que ce n’était pas très utile.
Mikki a demandé des conseils et une conduite à tenir à appliquer dans l’immédiat. Pas une fois que la justice est saisie si elle doit l’être, ce qu'il cherche forcément à éviter.
La définition de l’opportunité des poursuites est hors-sujet dans ce cas.
Lui indiquer que la plainte peut aussi être déposée auprès du proc également. Primo ce n'est pas lui qui dépose plainte, et ça ne fait pas avancer le schmilblick (à moins de mourir d'envie de révéler que oui, un procureur peut prendre une plainte, dans ce cas pourquoi ne pas dire aussi que le doyen des juges d'instruction peut aussi en être destinataire ? )
Et parce que le proc va de toute façon renvoyer la plainte vers le service de police compétent pour mener les auditions. Quitte à classer l’affaire ensuite, mais il ne le fera pas d’entrée de jeu pour 20 ordonnances. S'il y a poursuites, la case police n'est pas évitable.
Par ailleurs, vu le récit que fait Mikki de son histoire d’ordonnances, vu les précisions apportées par Franck le pharmacien et d'autres "personnes de bonne volonté", en l'état on peut tout à fait qualifier les infractions commises.
Et je préfère arrêter là ce hors-sujet et le décryptage de ce long donnage de leçon.
Mikki... c'est grave ce que tu as fait...

Maintenant, je ne suis qu’une "personne de bonne volonté" peut apte à conseiller quiconque, et mon expertise en droit pénal est misérablement dérisoire face à des professionnels de la profession tongue

Reputation de ce post
 
Oui, bon, elle a fait un mea culpa, c'est bon, pas la peine d'insister... TCC
 
un peu trop rabaissant ce post
 
Pour ton implication sérieuse sur ce thread & tous les conseils pertinents.Lalie

Hors ligne

 

#64 
mikiki homme
Nouveau membre France
19 septembre 2017 à 18:33
Merci Gilda
Ma lettre a été envoyé cet aprèm car je voulais qu'elle l'ai demain.

J'ai également fait un courrier au pharmacien. Par contre pour que ça aille plus vite je lui ai envoyé par télécopie.

Sur le courrier du rhumatologue et du pharmacien je n'ai pas mis mon nom car de toute façon il vont savoir qui c'est.

J'en ai fait des copies pour moi

Merci Gilda et Franck pharma

Hors ligne

 

Vous avez fait la bonne chose à faire bravo
Bon courage
Je suis enfermé encore une fois de plus.
Xx
Phat

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

#66 
mikiki homme
Nouveau membre France
20 septembre 2017 à 10:54
Bonjour

Normalement elle va recevoir mon courrier aujourd’hui et le pharmacien a reçu mon fax hier.

J’ai oublié de dire depuis le début que pour les ordonnances je n’allait pas chez le même pharmacien je faisais tourné 1 coup chez l’un un coup chez l’autre. Et oui comme beaucoup de personnes on dû le faire quand j’achetzis La codéine 5 boites dans un et 5 boites dans un autre.

Hors ligne

 

#67 
avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
20 septembre 2017 à 11:18
Ah Ben ça change la donne surtout ne parle pas des autres pharmacie du coup ..

Tu as été grillé que dans une donc c'est pas 20 ordo :)

Courage pour la suite

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#68 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
20 septembre 2017 à 11:50
Cat : "Y a quand même une tétrachiée de circonstances atténuantes"

Hm... "Circonstances atténuantes" c'est un terme juridique rigoureux, pas de la compassion du juge façon "oh le pauvre". Essayons d'être rigoureux car là il y a surtout pour le moment falsifications d'ordonnances, exercice illégal de la médecine, faux et usage de faux... Bref des choses réellement risquées même si effectivement c'est pas forcément pour se prendre la peine maximale, il y a quand même intérêt à anticiper, à prendre une stratégie de défense cohérente et professionnelle. Le mieux reste bel et bien de contacter un avocat s'il y a un risque que le médecin ait porté plainte, et il y a sans doute moyen de le savoir en lui demandant tout simplement, peut-être pas directement s'il ne veut plus te parler Mikki, mais par une autre personne qui voudra bien faire l'intermédiaire.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

@Syam : bon, ce serait gentil de ta part, la prochaine fois que tu me cites, de mettre la phrase entière. Pour rappel :

moi même a écrit

Y a quand même une tétrachiée de circonstances atténuantes dans un cas comme celui ci, non ?

Le ",non ?" étant là pour marquer le fait que cette phrase n'était pas une affirmation, mais une interrogation. Je me pose réellement la question, n'étant pas expert en droit, de savoir si le contexte un peu particulier et les éléments que je citais en dessous de cette phrase, pouvaient jouer en la faveur de mikiki. Que le terme de "circonstances atténuantes" ne soit pas approprié dans ce cas, je n'en savais rien (toujours pas expert en droit), et je suis content d'avoir appris quelque chose aujourd'hui.
Mais comme, je le répète, ça n'était en aucun cas un post affirmatif ou un conseil, mon "manque de rigueur" me semble assez anecdotique.

Ce qui était un conseil, par contre, que je maintiens, c'est de démarrer un suivi en CSAPA. Je soulignais que si ça va plus loin et que le médecin porte effectivement plainte, cela ne pourra qu'être bénéfique que Mikiki ait décidé de se soigner, et que dans tout les cas ce serait une bonne chose vu que visiblement addiction il y a. Mais ça, je sais que tu l'as déjà lu, vu que tu as sanctionné ce post par un champignon rouge pour une seule phrase qui se voulait un peu légère et humoristique (je suis navré que ça ne t'ai pas fait sourire), terminée à nouveau par un ",non ? " (décidément) combiné à un smiley big_smile , ce qui me semblait là aussi indiquer assez explicitement que cette phrase n'avait pas vocation à être un conseil ou une suggestion.

Alors franchement, je suis perplexe, car je ne m'explique pas que chaque fois qu'on se croise sur ce forum tu me mettes en cause aussi violemment, je ne pense pourtant pas écrire des posts spécialement malveillants, dangereux ou agressifs. Visiblement tu m'as dans le nez, car autant mon intervention sur le TR de Snx était effectivement très maladroite et pouvait être interprétée comme une volonté de malveillance (je m'en suis d'ailleurs excusé), autant il me parait absolument évident que je ne conseillais à personne ici de faire de fausses ordonnances pour obtenir du skenan ou de l'oxycodone (ça me paraît surréaliste d'avoir à le préciser). Alors, je sais pas quel est ton problème avec moi, t'es peut être allergique aux chats, aux ",non ?" ou à mon humour, j'en sais rien, mais soit tu m'expliques un peu plus précisément ce que tu me reproches, soit tu t'appliques à toi même ton propre conseil à mon propos : l'indifférence.


Foutu citron.

Hors ligne

 

#70 
Tatami femme
Psycho junior France
20 septembre 2017 à 18:23
@TCC : ton accointance avec un modo qui lui a de l'humour ? lol drogue-peace
Moi aussi suis perplexe, mais suis pas la seule on dirait thinking . Donc laisse courir, c'est limite puérile, mais c'est saoulant tout de même, on a d'autres chats à fouetter sincèrement.
Quelle déception ! demon1

Alors franchement, je suis perplexe, car je ne m'explique pas que chaque fois qu'on se croise sur ce forum tu me mettes en cause aussi violemment, je ne pense pourtant pas écrire des posts spécialement malveillants, dangereux ou agressifs. Visiblement tu m'as dans le nez, car autant mon intervention sur le TR de Snx était effectivement très maladroite et pouvait être interprétée comme une volonté de malveillance (je m'en suis d'ailleurs excusé), autant il me parait absolument évident que je ne conseillais à personne ici de faire de fausses ordonnances pour obtenir du skenan ou de l'oxycodone (ça me paraît surréaliste d'avoir à le préciser). Alors, je sais pas quel est ton problème avec moi, t'es peut être allergique aux chats, aux ",non ?" ou à mon humour, j'en sais rien, mais soit tu m'expliques un peu plus précisément ce que tu me reproches, soit tu t'appliques à toi même ton propre conseil à mon propos : l'indifférence.
Tatami

EDIT : dans le sens c'est une perte de temps...

Dernière modification par Tatami (20 septembre 2017 à 18:30)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

#71 
mikiki homme
Nouveau membre France
20 septembre 2017 à 18:54
Le pharmacien m’a envoyé un texto pour la rappeler de toute urgence. Mais comme j’etais Au boulot je n’ai pas eu l’occasion de la faire je viens de le faire et elle veut me voir.

Qu’elle avait bien reçu mon fax et qu’il fallait que je passe à la pharmacie

Putain sans code et tramadol je vais pas tenir

Dernière modification par mikiki (20 septembre 2017 à 18:55)

Hors ligne

 

Hé Mikki ! :)

Vas-y ! t’as peut-être bien une chance de régler ça au mieux avec la pharmacienne. Pouvoir redire de visu ce que tu lui as écrit. Et puis elle verra bien que tu n’es pas au mieux de ta forme, que tu ne pipotes personne, que c'est l’addiction et pas autre chose qui t’a conduit à faire cette connerie.

Keep cool, et tu vas tenir !
Ne lache pas l’affaire maintenant, d’aller la voir ne peut pas empirer quoique ce soit, c’est juste une occasion de plus de te sortir de cette m****

Bon courage et donne des news !

Hors ligne

 

#73 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
20 septembre 2017 à 21:55
@Mikky
Depuis le temps que j essaye de te faire comprendre ça  (3-4posts)....
Tu y vas rien de tel qu'un face à face et je suis sûr que l histoire sera réglée  (du moins je l espère)
Merci à Gildas d aller à peu près dans mon sens.
VA LES VOIR !!!
NP

Hors ligne

 

#74 
avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
21 septembre 2017 à 06:35
Et donc tu y es allé ? C'est plutôt bon signe je dirais ..
tiens nous informe de la suite :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#75 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
21 septembre 2017 à 17:28
Salut
J ai hésité à ouvrir un autre thread. Désolé à la modération si il faut changer de place celui ci :

http://www.gazettevaldoise.fr/2017/09/2 … es-volees/

@Mikky : raconte nous ton entretien

Hors ligne

 

#76 
avatar
frimousse femme
codéinewoman France
21 septembre 2017 à 18:06
oui mais la c'est pour du subutex je pense que c'est beaucoup plus pris au serieux que de la codéine non?

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

#77 
avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
21 septembre 2017 à 18:52
Ben non fausses ordo c'est fausses ordo pour du sub c'est juste plus encadré pour la délivrance car il est assimilé stup la codeine c'est que sur liste 1 ...

Donc il sera plus difficile de faire une fausse ordo piurndu subutex mais si tu fais une fausse et que tu te fais goler ca sera le même tarif pour de la codo, du Valium du sub, du sken ou de la ritaline ect ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#78 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
21 septembre 2017 à 18:54

frimousse a écrit

oui mais la c'est pour du subutex je pense que c'est beaucoup plus pris au serieux que de la codéine non?

Je pense et j espère aussi.
Mais avec la loi anti codéine toute fraîche il risque de se poser 2 solutions "extrêmes" :
- soit faire un exemple pour cette loi et punir assez sévèrement
-soit la clémence des personnes impliquées dans ce problème
C'est sur que je ne me mouille pas trop en disant ça. J attend impatiemment des nouvelles de Mikky pour savoir ce qu'il en est.
Je reste néanmoins optimiste pour lui.

Hors ligne

 

#79 
psychic homme
Psycho junior France
21 septembre 2017 à 19:12

Sufenta a écrit

ca sera le même tarif pour de la codo, du Valium du sub, du sken ou de la ritaline ect ..

bonsoir,
pour codeine , valium, subutex (listés I) d'accord, par contre pour skenan , ritaline (listés S) l'addition sera plus lourde, il y a en plus infraction à la législation sur les stupéfiants

le subutex bien que suivant les règles de délivrance des stupéfiants n'est pas classé dans les stupéfiants, skenan , methadone , ritaline  sont classés stupéfiants au même titre que cannabis hero etc...

Hors ligne

 

#80 
avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
21 septembre 2017 à 19:15
Exact j'avais oublié l'infraction sur les stup bien vu :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

yoshinabis a écrit

Gilda elle vient de se remanger un jaune.... Mais que fait la police ? :p

Mouais... un effet de meute probablement.

"un peu trop rabaissant ce post"

Ah bon ?
- il n’en reste pas moins que mon post est moins rabaissant que celui qui s’adressait, sans aucune modestie, aux personnes "de bonne volonté" et néanmoins ignares, que sont ceux qui se sont risqués à donner des conseils.
- mon post recentrait sur le problème de Mikki
- il n’était pas utile d’en mettre des tartines, et oui on peut qualifier les infractions contrairement à ce qui était affirmé. Franck le pharmacien l'a d'ailleurs fait sans avoir recours à son juriste...
- le conseil d’écrire une lettre était simplement, par défaut, pour se faire entendre du médecin qui refusait de recevoir Mikki.
- l’idée de la lettre était la bonne option parce qu'immédiate, et ça n’exclue pas les autres solutions, mais le temps de consulter un avocat, le code de procédure pénale et quelques experts du web, la plainte aurait déjà été déposée, et privait Mikki de l'éventualité d'une issue amiable.
- je dis ce que je veux comme je veux, mais essayant d’être factuelle et utile, et évitant les diarrhées verbales égocentrées hors-sujet.

Après avoir insisté et argumenté pour la solution qui me semblait la meilleure, j’ai proposé à Mikki de l’aider par une relecture.
Et toi le planteur de champignon, à part te satisfaire de distribuer des mauvais points anonymes ?

Tu peux maintenant m’en coller un rouge.
Peut-être que ça déclenche des plaisirs inavouables, va savoir...

Hors ligne

 

#82 
avatar
frimousse femme
codéinewoman France
22 septembre 2017 à 08:41
Alors mikiki qu'elles sont les nouvelles ?

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

#83 
mikiki homme
Nouveau membre France
23 septembre 2017 à 11:53
Bonjour

Je reviens vers vous. Hier rendez vous pharmacien. Il m’a demandé pourquoi j’en avais fait ça etc...
Qu’ils étaient là pour aider et l’on pour juger car je n’etais Pas le seul.

La pharmacie m’a dénoncé au autre pharmacien qui était logique et à la sécu ce que je ne pouvais éviter. Donc maintenant je suis fiché pour qu’aucun pharmacien me délivre de l’an codo et du tramadol

Que le rhumatologue allait sûrement pas en rester là car j’avais utilisé son entête elle croyait quoi que j’allait me déclarer médecin enfin bref donc les ennuis qui vont en découler par la suite.

Voilà les nouvelles

Que le même jour en se consultant entre pharmacien sur j’avais et et dans 2 pharmacie pour la même ordo. Elle croyait quoi...:

Je lui ai juste rappeler que lorsque je venais lui acheter de la codéine elle ne m’a jamais rien dis...:

Enfin bref voilà le rendez vous attendre pour les suites....

Hors ligne

 

#84 
avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
23 septembre 2017 à 12:15
Bon ..

La sécu va demander remboursement pour les ordonnances présentées maintenant es ce que la doc à porte plainte ? Je pense que oui malheureusement...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#85 
mikiki homme
Nouveau membre France
24 septembre 2017 à 11:50
Je verrais bien si le rhumatologue a porter plainte carc’est Pas la 1er fois qu’elle se fait gruger mais d’hab c’edt de la morphine.

En attendant sevrage mais très dur crampe mal au main mal au dos et à l’estomac bouffe de chaleur une horreur

Hors ligne

 

#86 
avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
24 septembre 2017 à 12:48
Aie courage Mikiki mais pourquoi tu ne vas pas voir un medecin et une pharmacie plus loin que ton quartier ? Ou le csapa ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#87 
Fenouil2 homme
Docteur Fenouil France
24 septembre 2017 à 13:01
C'est n'importe quoi --" le bonhomme etait deja obliger de se faire des fausses ordos pour tenir le coup et sa "punition" c'est "priver de trama et de codo"!

Bah super ...

Bon courage miki, essaye de te trouver un csapa ... Ne te fait pas souffrir pour rien

Hors ligne

 

#88 
avatar
frimousse femme
codéinewoman France
24 septembre 2017 à 17:11
Ah bah la oui c'est sur que le rhumato va porter plainte. .. bon courage hmm

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

#89 
mikiki homme
Nouveau membre France
24 septembre 2017 à 19:51
J’ai rendez vous au csapa le 2 octobre. Faut que j’arrive à me sevrer mais c’est très dur
Je vois pas ce que je peux prendre pour compenser

Hors ligne

 

#90 
mikiki homme
Nouveau membre France
13 octobre 2017 à 10:12
Bonjours ut

Des nouvelles.

J’ai reçu hier une convocation pour consommations de soins de la part de la sécu et je suis convoqué à un n Medecin conseil de la sécu. Fait sur j’apporte pièce identité carte vitale et examen à l’appui. Malgré mon addiction j’ai des examen qui prouve que la douleur est bien présente mais cela ne justifie pas ce que j’ai fait.

J’ai eu rdv au csapa. Pas grande chose. Une fois exposé mon problème on vous dis faut aller voir un centre anti douleur et un psy.

Bon du coup cela fait presque 3. Semaines sans code et tramadol.

J’ai également dis à mon médecin traitant ce que j’avais fait. Il m’a dit que vu que les fausse ordonnances ce n’etait Pas chez lui il était là pour soigner et non pour juger.

Il m’a également dis que le pharmacien était aussi responsable car j’envoyai les ordo via applications et pas besoin de carte vitale pour récupérer les médocs. Le pharmacien facturait tout seule alors qu’il a l’obligation de demander la carte vitale. Il aurais vu l’historique et même en renvoyant une ordo il n’airait Pas du me la délivrer .

Mon médecin m’a prescrit quelques chose pour dormir car étant en manque je ne dors pas.
Mon médecin m’a informé de ne pas allez voir un psy mais m’a fait un courrier pour le centre anti douleur mais il m’a bien informé d’etre Franc avec eux.

Voilà les nouvelles pour le moment et je gére le manque et la douleur comme je peux pour l’instant

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
4
Fausses ordonnances (repentit) 
3526 vues, dernier message : 20 avril 2020 par Malkomx

3
[ Addiction ]
Fausses ordonnances pour de la codéine besoin d'aide svp 
 11, 2712 vues, dernier message : 08 novembre 2022 par meumeuh

logo Psychoactif
2
Grossesse,codéine et fausses ordonnances 
2867 vues, dernier message : 28 mai 2019 par DrSewart

Psychoactif » Forums » Opiacés et opioïdes » Codéine et dihydrocodéine
»  Je me suis fait prendre avec des Fausses ordonnances. Que faire ?
Pages : 1 2 3 4 5

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS