Tutoriel Tails

Pages : 1 2 3
Juste un gros merci pour ce tuto complet de chez complet !!

Ca m'étonne d'ailleurs que personne ne pose de questions car, les gens, si vous acheter des trucs sur le deepweb alors Tails est un excellent outil qui vous permettra d'anonymiser encore plus vos balades sur le deep, de gérer vos connexions pour que TOUT passe pas Tor (donc aucun risque de se faire avoir sous cet angle) et qui vous permet de camoufler plus facilement vos achats de drogues (ca tient sur une clé USB), avec un wallet bitcoin intégré, un outil permettant la création et la gestion des clés PGP...

Bref, c'est l'OS à utiliser smile

Moi je profite de ce topic sur Tails pour poser deux questions :

- Est-ce qu'il existe un wallet Monero compatible avec Tails ? Car le bitcoin c'est bien beau, mais plutot que de passer par 36 000 transactions entre différents comptes, des mixers de bitcoins (qui ont un certains cout), etc... pourquoi ne pas tout simplement se tourner vers le Monero qui intègre au sein même de sa technologie blockchain un anonymat total ? C'est autrement plus safe que le bitcoin, et c'est pour ca que je me penche sur le Monero.

- Existe t-il un moyen d'encrypter des dossiers entièrement à la manière de Veracrypt ou Truecrypt sur Tails ? Car si quelqu'un obtient l'accès à notre session Tails, c'est foutu.
Donc pouvoir rajouter un deuxième moyen d'encrypter certains fichiers et même d'instaurer un déni plausible ca serait pas du luxe :p

Merci !

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
24 octobre 2017 à 22:55
J'ai effectué la mise à jour à priori sans soucis, en même temps je suis connecté en filaire donc il faudrait que je vérifie voir si mes codes wifi ont été effacé. Je dit ça car j’avais configuré Thunderbird pour une de mes boites @psychoactif.
Je n’ai pas essayé avec mon compte @laposte.net car il bloque les comptes lorsqu'il considère qu'une connexion est "étrange"(trop de mails envoyé en peu de temps ou des connexions de différents endroits du monde-le principe de Tails), et pour l'avoir fait, il faut plusieurs semaines, personnellement ça m'a pris 3 mois, car ils demandent un maximum d'informations que bien souvent nous avons remplit lors de l'inscription et l'on ne s'en souviens plus. Il ne reste que la preuve de notre identité avec un scan recto-verso de notre carte d'identité (je suppose qu'un passeport fait l'affaire, à noter que le permis de conduire n'est pas reconnu comme pièce d'identité officiel). Et Gmail refuse aussi les connexion dite « étrange », dans le sens où l’on essaie de ne pas divulguer trop d’info personnelles.
Avec psychoactif il ni a pas de soucis. J’hésite à programmer ma boite protonmail en cas de perquisition.

Les seules différences que j’ai remarqué sont la présence du plug-in https « everywhere » et de « u-block origin ». Si mes souvenirs sont bons il y en avait un des deux de présent mais je ne me souviens plus lequel.

Aussi j’ai un soucis, dans mon volume persistant j’ai spécifié vouloir sauvegarder mes marques-pages, seulement dans la pratique ça ne marche pas. Donc je me sert de keepassX comme d’un marque page mais ce n’est pas le plus pratique.

PS : je viens de regardé dans la configuration de mon volume persistant et il a fallut que je remette tout en place. Je vous en dirais donc plus après avoir relancé le système.

mikykeupon homme
26 octobre 2017 à 16:33
Par contre aucun de mes fichiers enregistré dans le fichier persistant n'ont disparut.

Yog-Sothoth a écrit

mikykeupon a écrit

Et Gmail refuse aussi les connexion dite « étrange », dans le sens où l’on essaie de ne pas divulguer trop d’info personnelles.

Le problème avec google, c'est pas qu'ils refusent les conneions étrange, c'est plutôt que google n'aime pas Tor, purement et simplement. Lorsque tu essaie d'accéder à n'importe quel service google via Tor, il te demande de remplir des captchas complètement illisibles pour au final te refuser la connexion une fois sur deux. Or comme Tails passe par Tor, il est impossible de se connecter à son compte gmail via Thunderbird.

De toute façon, je vous rapelle qu'à partir du moment où vous vous connectez sur un service qui possède des informations personnelles sur vous, même en passant par Tor vous n'êtes plus anonyme. Tor ne fait qu'une seule chose, c'est masquer les adresses IP. C'est tout !

mikykeupon a écrit

Les seules différences que j’ai remarqué sont la présence du plug-in https « everywhere » et de « u-block origin ».

C'est https everywhere qui est présent sur tous les Tor browser. ublock n'est présent que sur je Tor Browser de Tails.

mikykeupon a écrit

PS : je viens de regardé dans la configuration de mon volume persistant et il a fallut que je remette tout en place. Je vous en dirais donc plus après avoir relancé le système.

Des fois, les mises à jour foutent le bordel dans le volume persistant. Il est préférable de faire les mises à jour en dehors du volume persistant.

Le seul service Google qui marche pas trop mal sur TOR c'est Youtube ! Mais faut activer Javascript sinon les vidéos ne se lancent pas.

mikykeupon homme
26 octobre 2017 à 23:03
Alors là c'est la méga merde. Tails à oublié mon code wi-fi et je dois reconfigurer mon dossier persistant à chaque démarrage, autant dire que ca ne me sert à rien.
Là je me suis résolu à surfer sur TOR à partir de windaube, et par mesure de sécurité je me suis installé véra-crypt (en cours d'apprentissage) et keepass. Sur une clé usb j'ai même électrum-portable pour windows, parce que là je ne sais plus quoi faire.

Je vais tout de même relancer l'ordi sous Tails voir si j'ai toujours des docs enregistré dans le dossier persistant.

Mais fait chier car la sauvegarde des clé gpg est désactivé à chaque démarrage, comme tout le reste, thunderbird, pidgin, apt...
Je ne sais plus quoi faire.
Si je galère toujours je booterai demain à partir de mon pc voir si le problème viens de mon portable car il y a eu une grosse mise à jour de windaube de faite.

mikykeupon homme
28 octobre 2017 à 01:08
Non je le décrypte bien, mais il ne guarde aucune des modification que je fais sur le stockage persistant, comme le stockage de mes cles gpg par-exemple, et j'ai perdu tout mes dossiers du répertoire résistant.
J'ai retenté ce soir sur un PC et ce fut la même.

Je suis donc sur windaube, mais avec tor d'installer et keepass d'installer aussi. Plus ccleaner qui me fait un nettoyage complet de l'ordi à chaque démarrage. Je vais peut-être le faire à chaque extenction, je pense que ce sera plus efficace.

Yog-Sothoth a écrit

lendorphine a écrit

Le seul service Google qui marche pas trop mal sur TOR c'est Youtube ! Mais faut activer Javascript sinon les vidéos ne se lancent pas.

Oui, mais ton anonymat est sérieusement compromis parce que tu vas justement te traîner du Javascript pourri et des cookies halakon. Si tu veux vraiment regarder des vidéos youtube de façon anonyme, il faut utiliser youtube-dl que tu fais passer dans le proxy socks5 du client Tor de ta machine (sur le port 9150 si je me souviens bien, celui du Tor browser, mais il faut que le Tor browser soit ouvert). C'est un peti hack qui nécessite quelques manips' mais qui n'est pas très compliqué et qui marche vraiment très bien.

mikykeupon a écrit

Je doisreconfigurer mon dossier persistant à chaque démarrage, autant dire que ca ne me sert à rien.

Qu'est ce que tu entends par "reconfigurer ton dossier persistant" ? Tu veux dire que tu n'arrives pas à déchiffrer le volume persistant ? Si tu veux, on peut se voir pour que j'essaie de voir d'où vient le problème.

À l'attention des autres : ne faites pas les MaJ si votre volume persistant est débloqué !

Hey,

Oui c'est vrai, faut activer le javascript donc on perd en anonymat. Par contre je vois pas trop comment faire pour youtube-dl ! A la base c'est pas un site qui permet de ripper les vidéos youtube ? C'est pas fait pour une navigation sur youtube, non ?
Enfin je vois pas trop la finalité de ta manip pour le moment ^^

mikykeupon homme
01 novembre 2017 à 18:55
Bon, ras le cul avec les galères de Tails, en attendant ce weekend je vais débuter une installation que qubes-os.

It's mega geek time

/forum/uploads/images/1509/1509558955.jpg

sammel homme
Nouveau membre France
22 novembre 2017 à 13:39
Bonjour. Avant tout excellent tuto qui m'a été d'une grande aide.
Petite question qui peu semblé idiote car je débute sur le dark net, j'ai lu partout qu'il fallait un VPN, mais est ce encore nécessaire si on par Tails?

mikykeupon homme
22 novembre 2017 à 17:07
Je ne saurais pas aussi bien l'expliquer que Yog, mais il est plutôt déconseillé de se servir d'un VPN avec Tor car nous ne savons pas si le nœud d'entrée n'est pas contrôlé/surveillé.
Voilà en gros, Grand Master Yog-Sothoth

/forum/uploads/images/1511/1511366857.jpg

Bonsoir,

A défaut de pouvoir être présent lors de la rencontre des psychoheads, j'attendais avec impatience le sujet sur le tutoriel.

BRAVO et merci pour ces précieuses informations

Yog   PRÉSIDENT!!!cool

lmcustomer non binaire
Nouveau membre
02 janvier 2018 à 14:02
Salut à tous,
pour ma part j'ai bien suivi le tuto. Mais impossible de lancer mon tails intermédiaire (car sur windows) pour pouvoir installer sur la 2 eme clé..
Quand je boot sur la clé j'ai un message qui me dit que Tails doit fonctionner sur un systeme 64bits. Or, question de sécurité, j'utilise un vieux PC...
Je ne vois pas comment résoudre le problème sad

mikykeupon homme
04 janvier 2018 à 22:04
Il existe une version 32 bits à télécharger pour windows, as-tu essayé la même méthode avec ce fichier ?
Voici le liens de téléchargement : https://tails.boum.org/install/win/index.fr.html

lmcustomer non binaire
Nouveau membre
06 janvier 2018 à 14:08
Bonjour,

Oui je suis passé par ce fichier mais pas de possibilité de choisir du 32bit. Ca m'arrangerait bien d'avoir un 32bit pour éviter de passer par mon ordi perso...

Tails ne supporte plus le 32 bits visiblement, tout ce que tu peux trouver c'est un bootloader 32 bits pour démarrer sur Tails 64 bits, ce qui ne conviendra pas dans ton cas.
La meilleure alternative serait d'utiliser une debian / fedora 32 bits en live CD ou live USB, et d'installer manuellement tor, electrum, dessus.

Sur une fedora, lancer gnome-terminal (Ctrl+Alt+T ou Alt+F2, taper "gnome-terminal" puis Enter), puis taper :

sudo dnf install -y torbrowser-launcher electrum gnupg2

Ensuite, idem que tails.

Dernière modification par thecheshirecat (06 janvier 2018 à 14:17)

Foutu citron.

lmcustomer non binaire
Nouveau membre
06 janvier 2018 à 19:09
Aoutch, j'ai pas tout compris... Je pense rester sur mon pc principal... Je ne pense pas que le netbook prévu à cet effet supporte tout ça. Déjà en temps normal c'est la misère...

En gros : tails est un système d'exploitation basé sur Linux, fait pour fonctionner "en live", sans l'installer sur le disque dur. Il faut donc insérer une clé usb ou un cd au démarrage de l'ordinateur contenant le système, et l'ordi va démarrer dessus.
Sauf que Tails n'a pas de version 32 bits, donc tu ne peux pas l'utiliser sur l'ordinateur que tu avais prévus.
Une solution alternative est d'utiliser une autre version de linux qui elle, supportera le 32 bits. C'est le cas de deux systèmes que je mentionne : debian ou fedora.
Pour créer un live USB depuis windows de fedora, par exemple, il faut télécharger le logiciel unetbootin :
https://unetbootin.github.io/

Quand tu le lances, tu vas avoir plusieurs menu déroulant. Dans la première liste, tu dois sélectionner "Fedora 32 bits", et dans la seconde liste ta clé usb (après l'avoir vidée et formatée).
Ensuite, unetbootin va automatiquement télécharger le système et l'installer sur la clé. Il faut alors redémarrer le PC avec la clé dans le lecteur et, si le bios est configuré correctement (si ce n'est pas le cas, tu peux m'envoyer un MP car alors la procédure diffère en fonction des différents PC), le système va démarrer.
Après chargement, tu vas voir apparaitre un bureau "classique". Il faut alors installer tor, electrum et GNUpg avec la procédure que je décris dans mon post précédent.

Une fois que tout ça est fait, tu peux suivre le tutoriel comme si tu étais sur Tails (ou quasi). Est ce que c'est plus clair ? n'hésites pas à demander des précisions si besoin.

Foutu citron.

lmcustomer non binaire
Nouveau membre
07 janvier 2018 à 14:08
Merci pour la réponse, mais je n'ai peut être pas été très clair dans mon dernier message. Mon ordi perso est en 64 bits donc j'ai pu lancer tails à partir d'une clé USB. Mais pas sur mon netbook 32bits que je voulais utiliser à cet effet.
Sachant que ça marche sur mon perso et que j'ai quand meme besoin de windows etc sur mon netbook je pense rester sur cette configuration.
Sauf si tu me dis que ça craint vraiment de le faire sur son PC perso, mais il y a beaucoup de sons de cloche différent sur le forum... Apparamment pas de souci avec Tails sur perso.

Non, ca craint pas spécialement si pas de persistance. De toute façon les risques viennent de l'identification de ton adresse IP, qui sera la même pour les deux machines si tu passes (comme 95% des gens) par une box internet qui fait du NAT.

Dernière modification par thecheshirecat (08 janvier 2018 à 15:26)

Foutu citron.

lmcustomer non binaire
Nouveau membre
09 janvier 2018 à 22:09
Super, merci pour vos réponses :)

re4m homme
Nouveau membre France
06 février 2018 à 09:49
Bonjour,

Je viens demander conseil auprès du grand Maître Yog-Sothoth pour un problème qui me rend fou.

J'ai essayé d'upgrader tails mais ca a foiré. Bref, je veux repartir sur une installation clean en faisant ceci

Je téléchargé l'iso, la vérifie
- utilise universal USB pour l'installation du disque intermédiaire, format en FAT32 ok
- ca boot sans soucis

MAIS   impossible d'installer depuis le Tails Installer, le disque USB est grisé de meme que le chemin pour l'iso de l'autre choix.

J'ai essayé de:
- changer de clé
- reformater la clé en FAT32
- brancher débrancher la clé, avant et après l'ouverture de l'installer
- donner les droits admin sous tails
- Rufus à la place de universal installer.

Toujours ce putain de soucis, Installation grisée.

O grand Maître, si tu peux me donner une réponse, je te serai infiniment reconnaissant car ca me rends fou!

Merci d'avance
RE4M

re4m a écrit

Bonjour,

Je viens demander conseil auprès du grand Maître Yog-Sothoth pour un problème qui me rend fou.

J'ai essayé d'upgrader tails mais ca a foiré. Bref, je veux repartir sur une installation clean en faisant ceci

Je téléchargé l'iso, la vérifie
- utilise universal USB pour l'installation du disque intermédiaire, format en FAT32 ok
- ca boot sans soucis

MAIS   impossible d'installer depuis le Tails Installer, le disque USB est grisé de meme que le chemin pour l'iso de l'autre choix.

J'ai essayé de:
- changer de clé
- reformater la clé en FAT32
- brancher débrancher la clé, avant et après l'ouverture de l'installer
- donner les droits admin sous tails
- Rufus à la place de universal installer.

Toujours ce putain de soucis, Installation grisée.

O grand Maître, si tu peux me donner une réponse, je te serai infiniment reconnaissant car ca me rends fou!

Merci d'avance
RE4M

J'avais le même problème et j'ai réussi l'installation en laissant tout simplement la langue en anglais

Tektek homme
Nouveau membre France
06 février 2018 à 19:59
Hello tout le monde !

Je me suis plongé dans les post et tutos de Yog depuis un petit moment, n'étant pas un fou furieux de l'informatique je galère un peu mais motivé !

J'ai un petit problème lors de l'installation de tails. Vraiment assez con et j'avoue ne pas trouver le problème.

Je lance le tails intermédiaire sur mon pc, tout est bien expliqué sur leur site, puis je dois ensuite installer le tails complet via une deuxième clé USB, et c'est là que ça bloque

Tails > programme d'installation  , le bouton installation reste grisé, avec mes 3 clé, avec différents ports, je ne comprends pas trompette

Merci pour tes tutos Yog qui me sont d'une grande aide !!! Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a une haha

Petite présentation à venir :)

Au plaisir !

RE: j'ai trouvé le problème, il faut juste laisser tails en anglais lors du démarrage, ça doit être un bug mur

Dernière modification par Tektek (07 février 2018 à 16:58)

kawabounga homme
Nouveau membre
07 février 2018 à 19:30
salut,

Dejà merci pour ce tuto, il est excellent !

Cependant j'ai une question.
j'ai installer le tails intermédiaire sur la clé 1, réussis à le lancer mais une fois sur l'installeur de Tails pour créer le clone, dans clé USB cible c'est grisé je ne peux rien faire, donc je ne peux pas installer le Tails definitif.

Si quelqu'un aurait la solution à mon problème sa serai super. Et merci encore pour ce tuto si bien détaillé.

kawabounga homme
Nouveau membre
07 février 2018 à 19:33
Mince je viens de lire le poste juste au dessus, je vais essayer a mon tour de le mettre en anglais wink

re4m homme
Nouveau membre France
09 février 2018 à 09:18
Merci à tous pour vos réponses !

Purée, j'aurais jamais pensé à laisser en langue anglaise !

Bien vu

Re4m

kawabounga homme
Nouveau membre
16 février 2018 à 07:44
Merci yog, c’est cool d’avoir pris le temps de tout detailler super

Dernière modification par kawabounga (16 février 2018 à 07:44)

Myosis homme
Nouveau membre France
19 février 2018 à 05:45
Bon sang ça fait 5h que j'ai le problème du bouton d'installation de tails installer grisé...
J'avais pensé à laisser en anglais mais je l'ai pas fait finalement car ça me semblait tellement con...
Et c'etait bien ça, faudrait le rajouter au tuto histoire que des gens galèrent pas autant

lmcustomer non binaire
Nouveau membre
21 février 2018 à 20:08
Salut,
Je suis le seul a pas avoir GPG d’installer sous tails ?
Aucune trace du log sous l’os... et est il conseille de mettre électrum sur le persistant ?
D’ailleurs est on obligé d’avoir un persistant ? Si on en a pas c’est embêtant pour gpg etc...? Ou on peut utiliser la technique de tout ressaisir ?
Merci pour votre aide

Tramaboy homme
Nouveau membre
13 mai 2018 à 16:47
Merci yog pour ses supers tuto, on se rend compte qu'on ne connait rien en fait, moi qui pensait être safe sous vpn j'imaginais pas qu'il éxistait des os sur usb c'est le top anonymat partout

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire