Yog-Sothoth a écrit
mikykeupon a écrit
Et Gmail refuse aussi les connexion dite « étrange », dans le sens où l’on essaie de ne pas divulguer trop d’info personnelles.
Le problème avec google, c'est pas qu'ils refusent les conneions étrange, c'est plutôt que google n'aime pas Tor, purement et simplement. Lorsque tu essaie d'accéder à n'importe quel service google via Tor, il te demande de remplir des captchas complètement illisibles pour au final te refuser la connexion une fois sur deux. Or comme Tails passe par Tor, il est impossible de se connecter à son compte gmail via Thunderbird.
De toute façon, je vous rapelle qu'à partir du moment où vous vous connectez sur un service qui possède des informations personnelles sur vous, même en passant par Tor vous n'êtes plus anonyme. Tor ne fait qu'une seule chose, c'est masquer les adresses IP. C'est tout !mikykeupon a écrit
Les seules différences que j’ai remarqué sont la présence du plug-in https « everywhere » et de « u-block origin ».
C'est https everywhere qui est présent sur tous les Tor browser. ublock n'est présent que sur je Tor Browser de Tails.
mikykeupon a écrit
PS : je viens de regardé dans la configuration de mon volume persistant et il a fallut que je remette tout en place. Je vous en dirais donc plus après avoir relancé le système.
Des fois, les mises à jour foutent le bordel dans le volume persistant. Il est préférable de faire les mises à jour en dehors du volume persistant.
Le seul service Google qui marche pas trop mal sur TOR c'est Youtube ! Mais faut activer Javascript sinon les vidéos ne se lancent pas.
Yog-Sothoth a écrit
lendorphine a écrit
Le seul service Google qui marche pas trop mal sur TOR c'est Youtube ! Mais faut activer Javascript sinon les vidéos ne se lancent pas.
Oui, mais ton anonymat est sérieusement compromis parce que tu vas justement te traîner du Javascript pourri et des cookies halakon. Si tu veux vraiment regarder des vidéos youtube de façon anonyme, il faut utiliser youtube-dl que tu fais passer dans le proxy socks5 du client Tor de ta machine (sur le port 9150 si je me souviens bien, celui du Tor browser, mais il faut que le Tor browser soit ouvert). C'est un peti hack qui nécessite quelques manips' mais qui n'est pas très compliqué et qui marche vraiment très bien.
mikykeupon a écrit
Je doisreconfigurer mon dossier persistant à chaque démarrage, autant dire que ca ne me sert à rien.
Qu'est ce que tu entends par "reconfigurer ton dossier persistant" ? Tu veux dire que tu n'arrives pas à déchiffrer le volume persistant ? Si tu veux, on peut se voir pour que j'essaie de voir d'où vient le problème.
À l'attention des autres : ne faites pas les MaJ si votre volume persistant est débloqué !
Hey,
Oui c'est vrai, faut activer le javascript donc on perd en anonymat. Par contre je vois pas trop comment faire pour youtube-dl ! A la base c'est pas un site qui permet de ripper les vidéos youtube ? C'est pas fait pour une navigation sur youtube, non ?
Enfin je vois pas trop la finalité de ta manip pour le moment ^^
sudo dnf install -y torbrowser-launcher electrum gnupg2
Ensuite, idem que tails.
Dernière modification par thecheshirecat (06 janvier 2018 à 14:17)
Dernière modification par thecheshirecat (08 janvier 2018 à 15:26)
re4m a écrit
Bonjour,
Je viens demander conseil auprès du grand Maître Yog-Sothoth pour un problème qui me rend fou.
J'ai essayé d'upgrader tails mais ca a foiré. Bref, je veux repartir sur une installation clean en faisant ceci
Je téléchargé l'iso, la vérifie
- utilise universal USB pour l'installation du disque intermédiaire, format en FAT32 ok
- ca boot sans soucis
MAIS impossible d'installer depuis le Tails Installer, le disque USB est grisé de meme que le chemin pour l'iso de l'autre choix.
J'ai essayé de:
- changer de clé
- reformater la clé en FAT32
- brancher débrancher la clé, avant et après l'ouverture de l'installer
- donner les droits admin sous tails
- Rufus à la place de universal installer.
Toujours ce putain de soucis, Installation grisée.
O grand Maître, si tu peux me donner une réponse, je te serai infiniment reconnaissant car ca me rends fou!
Merci d'avance
RE4M
J'avais le même problème et j'ai réussi l'installation en laissant tout simplement la langue en anglais
Dernière modification par Tektek (07 février 2018 à 16:58)
Dernière modification par kawabounga (16 février 2018 à 07:44)