AMDA (ou AMD?) et arrêt

Publié par ,
3319 vues, 1 réponses
Lord_Larsa
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Bonjour salut

J'ai deux questions par rapport à la AMDA car je m'y intéresse.
Est-ce que l'AMD est un autre nom que AMDA mais signifie ni plus ni moins la même substance? Est-ce qu'il s'agit du nom anglophone? Merci, car je suis confuse.
Ma seconde question est est ce qu'on a des effets de manque lorsqu'on arrête l'AMD (ou AMDA) après de très longues années de consommation très régulière et comment se caractérisent les effets de manque?

Merci beaucoup :)
Lord

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Salut,

tu m'as fait rire...malgré toi...donc je vais te répondre quant au nom :)

La substance, c'est la mdma. C'est son nom le plus courant, qui est l'acronyme de sa formule chimique MethyleneDioxyMethAmphetamine (oui oui methamphetamine comme dans Breaking Bad, mais c'est pas exactement la même chose).

Elle a aussi un petit nom : MD  -  d'où "la MD" et non "l'amd" ( et pour "l'AMDA", tu as du mal entendre 'la mdma' et mélanger avec ce 'amd'.)

Voilà pour le nom. Pour sa consommation ou son abus - je laisse les personnes plus expertes que moi te répondre.

Amicalement


EDIT : il existe aussi une substance appelée "MDA", proche de la mdma, mais étant plus confidentielle, je suis pas sûr que tu y faisait référence.

Dernière modification par charliz (19 septembre 2017 à  22:15)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Paroxétine pour taz
par Psychoreo, dernier post 16 septembre 2020 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Arrêt AD et mdma
par Alex22, dernier post 02 août 2022 par Hérisson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprendre des taz après 2 ans d arrêt
par Baba420, dernier post 26 novembre 2019 par Baba420
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums