quelques questions que je me pose...

Publié par ,
5648 vues, 4 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous ...

Je me pose certaines questions depuis quelques temps et peut etre qu'ici quelqu'un pourra me repondre.

Question 1 :

qu'est ce que la décarboxylisation du cannabis??

J'ai lu sur un excellent site (lucid state) que pour optimiser les effets du thc , il fallait qu'il y ait une décarboxylisation, en gros j'ai compris qu'il fallait chauffer ...

Or , perso , que ce soit pour faire le beurre ou toute autre préparation , j'évite de chauffer ...
Aurait on  de meilleurs resultats en chauffant ??

en cherchant sur google , je n'ai que des liens en anglais et mon anglais étant ce qu'il est .....


Question 2 : pour fumer de la weed ou du hash, l'emploi d'un filtre( de type petit filtre qu'on utilise pour les  roulées) nuirait il à  l' effet du joint ??

le filtre retient théoriquement le goudron et autres saloperies .... mais qu'en est il des alcaloïdes ??

alors j'en appel à  ceux qui ont qq connaissance en chimie L..; comme Alain par ex ...lol !!!!

à  plus

et encore bonne année à  tous

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut sativa wink

Je ne saurai répondre à  tes questions précisément. Ca dépasse largement mes compétences, les cannabinoïdes, je connais mal et la chimie organique, c'est pas mon fort.

Une décarboxylation revient à  casser un groupement carboxyle (COOH) sur une molécule ; chauffer est une technique, on obtient ainsi un dégagement de CO2.

R-COOH -> R-H + CO2 (R étant la "molécule", ou plutôt ce qu'on appelle le radical). L'hydrogène restant (H) va ensuite se fixer selon affinités là  où c'est possible (en tout cas, quelque part sur le radical).

Mais je n'ai pas sous la main les structures moléculaires des cannabinoïdes pour dire si cette réaction est valable sur tous, certains d'entre eux, etc...

A lire : https://tokecity.com/forums/archive/ind … -2266.html

Et : http://www.cannabisculture.com/articles/2794.html

D'après ces articles (*) le fait de décarboxyler le THC rendrait ses effets plus puissants. Même s'il est thermolabile (faut chauffer beaucoup pour le détruire, 200 °C), la température de préparation d'un beurre (à  partir de 106 °C pour la décarboxylation ?) semblerait efficace pour produire un THC "plus puissant" sans l'abîmer. A noter aussi que la dessication (le fait de laisser sécher) entraîne aussi une décarboxylation. Donc tout dépend aussi à  partir de quoi tu fais ta cuisine.

Il faut aussi tenir compte dans le cas de la cuisine d'un beurre, que le THC est liposoluble ; d'autres produits utilisés pour la préparation peuvent entrer en jeu et des réactions chimiques peuvent se produire. Et là , ça dépasse largement mes compétences.

Pour les filtres, je ne saurais te répondre. Mais je suis sûr qu'il y a d'autres forumers bien plus câlés que moi sur le sujet pour te répondre.

(*) j'ai lu très rapidement, j'ai peut-être mal interprété. Tu veux que je fasse une traduction ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Rien de vraiment étayé, mais si un filtre de clope retient pas mal de saloperies dont goudrons et nicotine, il doit aussi retenir des composés de la fumée de ganja.
Sinon, je me demande si la décarboxylisation ne s'opère pas avec les acides sucs digestifs... Mais la chimie et moi...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Sativa et que 2010 soit bien fleurie.
Je suis toujours étonné par la richesse et la précision des réponses d'Alain !
Pour le point resté en suspens, le filtre : catégoriquement mauvais car il retient autant de THC et autres que de goudrons. Donc, filtre en carton ou vaporisateur.
Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
merci pour vos réponses ....

Non Alain pas besoin de traduction , j'ai à  peu près compris de quoi il en retournait ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques liens en anglais
par sativa67, dernier post 09 novembre 2009 par sativa67
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] L'état récolte toujours quelques têtes
par Mister No, dernier post 12 septembre 2015 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cinq questions sur le cannabis thérapeutique, en voie d’autorisation en France
par filousky, dernier post 15 décembre 2018 par filousky
  0

Pied de page des forums