help svp...

Publié par ,
29096 vues, 89 réponses
charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
ne vous disputez pas c'est pas le but ici... chacun a son avis sur le sujet... je ne donne ni raison ni tort a personne je veu juste des avis... aussi different qu'ils soient...
mtn si des gens pense que ma demarche n'est pas saine... alors je m'en remetrai a d'autre... merci quand meme...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
charlus jte demandais pas ces détails là ... mais quels sont vos rapports comme te l'avais demandé fil, et j'étais pas informée de tes réponses par MP. c'est pas une question que ce soit pas sain, j'ai du mal à  comprendre, ça me laisse perplexe je dirai...

pour te répondre mikou, je te dis mon ressenti. et en aucun cas je dis qu'il faut rester les bras croisé. mais la violence n'a jamais rien réglé. et je n'ai certainement pas la prétention d'apporter une réponse à  chaque problème.
ce n'est pas un jugement de valeur, juste mon avis...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je la considere comme ma petite soeur..... je le disai plus haut... et elle comme sont grand frere...
mais elle a du mal a faire confiance au medecin et le reste... elle me donne pas son accor pour les centre pour le moment...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
chaque chose en son temps, le plus important et que le lien établit entre vous deux ne casse pas. rien ne t'empêche de ton côté d'aller rencontrer des professionnels pr savoir comment faire au mieux aussi. y a pas des équipes de rue qui viennent dans son squat?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je ne sais pas...je ne pense pas... elle est dans un apart chez des gens aparament et ne sortent que pour les provision... j'essaie de savoir ou elle est deja c'est pas facile...
je me renseigne partout y compris chez ceux qui m'ont aider avant (psy, etc...)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon... décidément c'est la soirée...

Il y a une chose à  redire : ces descriptions, ce récit, sont graves. S'il y a effectivement proxénétisme (qui plus est aggravé niveau stupéfiants), et que tu es au courant Charlus, tu peux être inculpé pour complicité si tu ne fais rien. Il faut prévenir les autorités sanitaires et sociales, etc. et probablement à  terme de l'ordre.

Je suis un peu surpris du répondant de Drogues info Services. Ils auraient du t'alerter. Même si ce n'est pas à  eux d'intervenir physiquement.

Tu nous mets dans une situation délicate présumée de non assistance à  personne à  danger qu'on suppose majeure, j'ose l'espérer... On ne plaisante pas avec ces choses-là . Tu dois prendre contact même avec les forces de l'ordre si tu penses qu'elle cours un danger, avis perso. Ségo sera mieux placée que moi pour te dire auprès de qui t'adresser en premier lieu. Mais il faut le faire.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Saches d'autre part, Charlus, que ce forum peut être surveillé. Ne serait-ce qu'en tant qu'administrateur, je peux te suivre à  la trace... Et tu bouges beaucoup visiblement. Merci de respecter aussi les participants de ce forum  si par hasard, tu étais mal intentionné dans tes récits ou propos, ce que je veux bien prendre pour pur fantasme de ma part.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
vous etes dur la... ELLE EST MAJEURE!!!!!!!
si ça tenais qu'a moi je le ferai mais je vais pas la tromatisé par une descente de police et que des gens s'en prennent a se patite soeur ou a sa famille par la suite...
je ne sais pas ou elle se trouve... je ne connais pas ces gens... pour le moment je prend un max d'infon quand elle veu bien me les donner...
pour le moment j'ai juste réussi a avoir qlque foto de gens qui sont avec elle... en pretextant un echenge de foto de nos soiree delire respactive mais sa été long deja...
on lui interdit de mettre une webcam... et ils ont deja couper une discution via le net un soir....
pour finir elle ne parle qu'a moi pour le moment et a sa meilleur ami qui me dit de faire attention mais de faire qlque chose...

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages

Alain Will a écrit

Saches d'autre part, Charlus, que ce forum peut être surveillé. Ne serait-ce qu'en tant qu'administrateur, je peux te suivre à  la trace... Et tu bouges beaucoup visiblement. Merci de respecter aussi les participants de ce forum  si par hasard, tu étais mal intentionné dans tes récits ou propos, ce que je veux bien prendre pour pur fantasme de ma part.

je ne demande q'une aide et je suis reçu de la sorte... simpa... je fantasme... soit...
et bien je remercie quand meme les reponses les plus positive que j'ai pu avoir ici... mais je me debrouillerai autrement que par votre intermediaire...
je suis un peu deçu de votre part je pensé reelement quon me prendrai au serieu ici... merci que meme d'avoir sacifier votre temp et aparament pris des rique...

au revoir

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
juste une derniere question... on fait comment pour se desincrire d'ici..??

car je voudrai pas vous porter de tort avec ma presence ici et mes intentions tordu.....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je n'ai jamais dit que tu fantasmais Charlus. J'ai dit que *je* pouvais fantasmer, moi. C'est pas pareil et je pense que tu n'as pas été mal reçu, bien au contraire. Nous t'avons apporté des éléments de réponse ou des avis.

Maintenant c'est à  toi de voir ce que tu veux et peux faire.

Il n'y a pas de possiblité de te désinscrire. Tu ne portes pas de tord au forum, sinon nous aurions agi en conséquence, simplement c'est mon "taf" que de mettre les choses à  plat et de les dire clairement.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
tu peux pas, tu es marqué à  vie lol désolée c'est pas drôle, en fait j'en sais rien de comment on fait...

mais si tu as besoin d'infos sur les démarches à  suivre si tu es un vrai gens, mets moi ton tel en MP et je te contacte demain qd je serai au taf pr te dire vers qui te tourner et par qui commencer!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
et bien je pense qui a des maniere de faire bien diferente.....
si on peu pas se desinscrire pas de souci j'ai rien a me reprocher... et tu peu me tracer si cela te fais plaisir...
comme tu dit je bouge bcp mais c'est pour des raison bien different que celle que tu pense...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
serieusement, tu pense que tu peux sortir quelqu'un de son milieu contre son gré ??? parce que heroinomane ou pas, si on est pas bien la ou on est, on a toujours le choix de partir, surtout quand on a dans ses contacts quelqu'un de devoué comme toi. Je sais pas ce que tu cherches, quelle solution à  quel probleme, est ce son probleme à  elle qui t'interpelle ou quelque chose de plus personnel qui serait plus de ton ressort ???

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je ne veux pas la sortir contre son gré au contraire.... et t'as replique suivante ne vau meme pas une reponse...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ah bah c'est ce que tu crois, peut etre que je peux penser autrement ... en attendant si tu veux vraiment l'aider, sois la le jour ou elle te demande explicitement de venir l'aider. parce que ce jour la, elle te diras exactement la ou elle se trouve pour que tu puisse la retrouver. t'es pas obligé de repondre

Dernière modification par Bertrand (07 janvier 2010 à  00:22)

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je ne suis pas dieu, je ne suis que moi... et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir...
je ne vais pas exposer ma vie ici, c'est pas le sujet principal... mais j'imagine par quoi elle peut passé... et la justice n'y changera pas grand choses... ya des souvenir qu'on oublie pas...

Dernière modification par charlus (07 janvier 2010 à  00:30)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
personne ne pretend que tu sois dieu, et tu ne peux faire que ce qu'il t'importe de faire, mais moi, il y a juste un truc qui me chiffonne: pourquoi si elle t'as demandé de l'aide ne sais tu pas ou elle se trouve, elle a pas eu le temps de te le dire ou elle n'a pas pu, ou elle ne veut pas ???
personne ne te demande quoi que se soit, c'est toi qui est venu demander conseil, comprend aussi que de notre coté les histoires et galeres en tous poils se succedant on peu penser qu'il se passe peut etre autre chose que ce que tu nous dis.... c'est pour ça qu'alain tout à  l'heure te parlais de fantasme, peut etre nous fantasmons, peut etre toi tu fantasme ....
quand aux souvenirs qu'on oublies pas, crois moi on est tous logé à  la meme enseigne, usagers de drogues ou pas....

Dernière modification par Bertrand (07 janvier 2010 à  00:38)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mais peut être que tu reportes ton vécu sur elle? en la sauvant, tu penses rectifier le tir de ton histoire personnelle... mais ça ne fonctionne pas comme ça...

t'as dégainé plus vite que moi Bertrand lol

Dernière modification par supersego (07 janvier 2010 à  00:41)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

charlus a écrit

et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir...

C'est à  dire rien du tout tant que ta copine n'aura pas décidé d'elle-même d'arrêter l'héro. Et d'après ce que tu dis (elle en consomme toujours et ne sort pas du squat) c'est pas encore ça.

Des fois il faut accepter son impuissance et mettre son orgueil de côté au risque d'envenimer la situation. Quand elle sera prête à  arrêter, soit là  à  ses côtés par contre.

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
D'après tes dires, j'ai l'impression qu'elle est prise "en otage" dans se squat, c'est le cas ou suis-je à  coté de la plaque?!

Je vais peut-être répéter ce que d'autres forumeurs ont déjà  dit mais bon, perso, je contacterais les autorités, surtout si abus sexuel il y a ...

Fin bon à  toi de voir

Bonne chance !

Dernière modification par JeremAlsace (07 janvier 2010 à  00:48)


... Born to Die ...

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je serai la....

pour les autre mon vecu et ce qui a suivi n'a rien a voir... moi je vais tres bien et ne cherche pas a aller mieu en la sortant de la...
je me sent impuissant par rapport a cette histoire oui... sinon je ne serai pas ici... je ne sais pas comment expliquer ce qui se passe en fait comme il le faut je pense mais je n'errete pas de dsicuter de prendre des detail de ce qu'elle me dit... et de savoir ce qu'elle veu aussi reelement... elle me demande de l'aider seulement elle est persuader de ne pas y arriver... autour d'elle ces gens lui repete qu'elle dois pas aller en desintoxe car elle leur doit tout... que c'est pour son bien qui s'occupe d'elle...
chaque jour j'ai des bride de sa vie actuel... et j'essai de trier aussi les element entre les papillon qui volent, et autre allucination qu'elle a... c'est dificile d'avoir les renseignement... c'est pas faute d'essayer... mais des fois je me decourage j'avoue...

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages

JeremAlsace a écrit

D'après tes dires, j'ai l'impression qu'elle est prise "en otage" dans se squat, c'est le cas ou suis-je à  coté de la plaque?!

Je vais peut-être répéter ce que d'autres forumeurs ont déjà  dit mais bon, perso, je contacterais les autorités, surtout si abus sexuel il y a ...

Fin bon à  toi de voir

Bonne chance !

faudrai deja qu'elle en soit conciente.... sinon qui va me croire a moi??? deja qu'on a du mal ici

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages

faudrai deja qu'elle en soit conciente.... sinon qui va me croire a moi??? deja qu'on a du mal ici

Tu dis qu'elle n'est pas consciente d'être victime d'abus sexuel, mais alors, comment cela se fait-il que toi tu saches qu'elle en subit ?!

Je ne remet pas ta parole en doute, loin de la, c'est juste que je ne comprend pas trop.


... Born to Die ...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si tous les jours tu as des nouvelles d'elles pourquoi ne te dis elle pas ou elle est, si elle veut que tu viennes la chercher pourquoi ne te dis t'elle pas ou elle est ????? je veux bien que ça soit compliqué à  expliquer, c'est jamais simple .... mais s'accrocher à  cette histoire risque aussi de te mettre dans une situation inconfortable et je pense que tu le sais. ON ne peut pas sauver quelqu'un contre son gré, on ne peut pas obliger une personne qui ne le veut pas à  arreter les drogues ...

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je sais... je sais.... je sais ... je sais ....



pourquoi elle me le dit j'en sais rien !!!!
sinon on en serai pas la

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Elle n'a pas le droit de sortir du squat ?!

... Born to Die ...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je comprends .... bon courage pour ta suite.

Hors ligne

 

charlus
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2010
32 messages
je vais faire venir sa meilleur ami sur le forum on pourra vous expliquer un peu mieu a deu

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Bon puisque tu ne daignes répondre à  mes questions je lache l'affaire..

Je te souhaite malgré tout bon courage et bonne chance pour la suite.

... Born to Die ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums