[Dream Market] Arrestation d'un administrateur aux Etats-Unis

Publié par ,
31963 vues, 86 réponses
avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Le « baron de la drogue » français du dark web arrêté aux Etats-Unis

Connu sous le pseudonyme « OxyMonster »  avec lequel il a écoulé de nombreuses quantités de drogues sur le site Dream Market, Gal Vallerius a été arrêté alors qu’il voyageait depuis la France jusqu’aux Etats-Unis.

De la drogue bien entendu, mais aussi un guide pour hacker des distributeurs Coca-Cola, un template (.PSD) de carte d’identité française, un package de logiciels pour pirates informatiques… Tels sont les biens et les services que l’on trouve sur Dream Market, un des nouveaux supermarchés du dark web ; ou de l’Internet clandestin, comme il convient désormais de l’appeler.

C’est dans cet univers que le français Gal Vallerius a baigné pendant des années. Sa spécialité : la vente de drogues en tous genres. C’est peu dire, puisque les autorités américaines le qualifient de « baron de la drogue ». Pas Pablo Escobar, mais presque : cocaïne, LSD, MDMA, amphétamine… Nombreux sont les produits qu’a réussi à écouler cet homme de 38 ans sans se faire attraper.

Connu sous le pseudo d’OxyMonster, il a toutefois commis une erreur en voyageant aux Etats-Unis, pour se rendre à un concours avec des amateurs de belles barbes. Lors d’une escale à l’aéroport d’Atlanta, il s’est fait cueillir, fin aout, par les autorités qui se sont saisies de son ordinateur : navigateur Tor installé et un compte sur Dream Market et l’équivalent de 500 000 dollars majoritairement en Bitcoins. Placé en détention, Gal Vallerius n’a contesté ni son identité ni son arrestation. Il devrait prochainement être transféré à Miami.

/forum/uploads/images/1506/1506605362.jpg



Un gros poisson pas très discret

Son arrestation n’aura pas été de tout repos. Elle a nécessité la mobilisation de pas moins de cinq « agences » américaines : DEA, FBI, IRS, Homeland Security Investigations et le U.S. Postal Inspection Service. Il faut dire que Gal Vallerius n’est pas n’importe qui. Ce « gros poisson » était surtout administrateur de Dream Market, véritable eBay de l’illégal. Il « est spécialement conçu pour faciliter le commerce illégal en veillant à l'anonymat de ses administrateurs, ainsi que des acheteurs et vendeurs qui participent au commerce sur le site web », écrit la DEA (Drug Enforcement Administration).

L’affaire, rapportée par le Miami Herald, explique que Gal Vallerius envoyait tous ses produits depuis la France. En revanche il n’est pas clairement établi que l’homme soit français. C’est en janvier dernier que les enquêteurs américains ont commencés à travailler sur son cas. En août dernier, ils ont pu récupérer l’adresse utilisée pour les transferts d’argent en bitcoin lors des transactions, via LocalBitcoins.com. Bizarrement, Gal Vallerius était tout sauf discret sur Internet : un compte LinkedIn toujours actif (qui le localise en Bretagne), mais aussi des comptes Instagram, Pinterest ou Twitter, tous fermés ou vides. C’est aussi sans compter plusieurs photos de lui sur Google Images ; il est facilement reconnaissable à sa grande barbe !

Pendant plusieurs semaines, les enquêteurs ont comparé son style d’écriture entre réseaux sociaux et le forum de Dream Market et ont découvert « de nombreuses similitudes ». C’est donc ce qui leur a permis de reconstituer le puzzle qui a conduit à son arrestation.


Source : L’informaticien, le 28 septembre

sur le Miami Herald le 26 septembre 2017 :
On his way to beard-growing finals, he gets busted for drug dealing on the ‘dark web’

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Comme chantait Brassens :







Merci pour l'article.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Ah oui, on dirait bien qu'il est con !
Fanfaronner plutôt que d'être discret avec des activités comme les siennes, ça laisse rêveur... thinking

L'article dit "administrateur" de Dream Market. J'espère que ce n'est qu'une façon de parler, et que ce n'est pas un taulier de la plate-forme.

Après Alphabay et Hansa, il ne manquerait plus que ça, que Dream Market ferme à son tour.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ah oui pour le coup j'espere aussi que ce n'etait pas quelqu'un de necessaire au bon fonctionnement du market....
Je suis un peu paniquer :p meme bcp..
J'ai chercher des infos complementaires mais pour l'instant rien...

@Gilda: si tu trouve d'autres infos avant moi , fait tourner plz s:

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Fenouil salut :)

Il y a pas mal d'articles, mais il y a celui-là Alleged dark web drug baron cuffed – after he flew to US for World Beard Championships qui mentionne que :
"The DEA has been investigating the bazaar, hidden within the anonymizing Tor network, for over a year and had identified OxyMonster as both an administrator and senior moderator on the site – and also a major seller of OxyContin and Ritalin."

(La DEA a enquêté sur le bazar, caché par le réseau anonyme Tor, depuis plus d'un an et a identifié OxyMonster comme étant administrateur et modérateur "senior" sur le site - et aussi un important vendeur d'OxyContin et Ritalin.)

Et surtout dans cet article, il y a un lien vers un document de la justice américaine, apparemment quelque chose comme une synthèse de l'enquête. Et au point -29- de la page 10 :
"OxyMonster'' Administrator, Senior Moderator & Vendor on Dream Market

Voilà. Il y a plusieurs administrateurs, mais espérons que celui-là n'entraine pas tout DM vers les problèmes...

Un article du Télégramme parlant de cet élégant hipster breton (et néanmoins connard, c'est moi qui le dis pas l'article...) :
USA. Baron de la drogue ? Un Breton arrêté [Exclusif]

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Je crois que vous n'avez pas bien lu. Ce qui l'a confondu, c'est :

- Avoir mis un nom pouvant l'identifier sur Dream Market. C'est ce qui a servi de point de départ, mais en soi, ce n'était pas suffisant.
- Avoir utilisé une adresse bitcoin sur localbitcoin. Normalement, bitcoin ne permet pas d'associer une adresse à une personne. Mais dans le cas de localbitcoin, Il aura juste fallu aux administrateurs du site de balancer aux autorités.

Après, le fait qu'il aie un compte twitter ou instagram... même un baron de la drogue a besoin d'avoir une vie sociale. L'enjeu consiste à ce que les deux ne se rencontrent pas.

La leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas utiliser de services tiers pour stocker ses bitcoins, mais uniquement des moyens que vous controllez (Comme Electrum par exemple)


En tout cas... Putain ! Un administrateur de Dream Market ! Ca pue la merde grave les amis. Je crois qu'il est temps d'abandonner le navire.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dream Market n'est plus safe de toutes façons, il y a beaucoup d'exit scam depuis des semaines et plus personne n'a confiance. Il faut chercher ailleurs, pas le choix.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut ! :)

Yog-Sothoth a écrit

Je crois que vous n'avez pas bien lu. Ce qui l'a confondu, c'est :
- Avoir mis un nom pouvant l'identifier sur Dream Market. C'est ce qui a servi de point de départ, mais en soi, ce n'était pas suffisant.
- Avoir utilisé une adresse bitcoin sur localbitcoin. Normalement, bitcoin ne permet pas d'associer une adresse à une personne. Mais dans le cas de localbitcoin, Il aura juste fallu aux administrateurs du site de balancer aux autorités.

Ouiiiiii! mais pas que ça.
Si l'article conclue par :
Pendant plusieurs semaines, les enquêteurs ont comparé son style d’écriture entre réseaux sociaux et le forum de Dream Market et ont découvert « de nombreuses similitudes ». C’est donc ce qui leur a permis de reconstituer le puzzle qui a conduit à son arrestation.

c'est que le document de synthèse des Américains précise (partie F/ Gal VALLERIUS identified as "OxyMonster" page 13 point -41-) :

Open source data revealed that VALLERIUS has lnstagram and Twitter accounts. Agents compared the writing style of "OxyMonster" on Dream Market forum  while in Senior Moderator role to the writing style of VALLERIUS on his public Instagram and Twitter accounts. Agents discovered many similarities in the use of words and punctuation to including: the word "cheers"' double exclam ation marks; frequent use of quotation marks and intermittent French posts.

La cerise sur le gateau, quoi. Il a quand même merdé l'Oxymonster, il s'est rendu traçable avec des détails.

En tout cas... Putain ! Un administrateur de Dream Market ! Ca pue la merde grave les amis. Je crois qu'il est temps d'abandonner le navire.

Ouai ça sent le chaud, là... sad

Syam a écrit

Dream Market n'est plus safe de toutes façons, il y a beaucoup d'exit scam depuis des semaines et plus personne n'a confiance.

Je confirme l'exit-scam, et ma boite aux lettres vide aussi.
Vérification faite, vendeur disparu des écrans radars roll
Mais que c'est contrariant, bordel !!!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Par contre le pauvre gars je vais vous dire une erreur grossière qu'il a faite c'est quand même aussi d'aller aux USA (oui là il cumule). Parce que franchement quand on voit les peines qui ont été distribuées pour Silk Road... Franchement, si on est admin de Black Market, il faut vraiment manquer une case pour aller poser les pieds dans ce pays. Entre nous s'enrichir à millions, puis faire 5 ans et ensuite profiter de la vie c'est sans doute une approche discutable (je suis pas fan) mais défendable. Par contre s'enrichir à millions puis prendre perpet dans une prison américaine ultraviolente là c'est vraiment pas un bon calcul. Pour un putain de concours de barbe quoi! Non mais le mec il est pas sain d'esprit là!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

holafactor
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages
Merci pour l'info!

Ils sont forts quand même ces americains, c'était pas n'importe qui.

Apparemment il aurait été identifié par l'empreinte de ces posts sur des forum.

Un peu comme Ross avec l'email laissé sur un forum. D'après la version officielle bien sur.

Bref, on sait pas tout de toute façon, il ne faut pas être naif et rester prudent.

Aussi je voudrais dire que la relative liberté qu'on peut avoir sur le DW, certains la payent cher.

Take care.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Syam a écrit

Par contre le pauvre gars je vais vous dire une erreur grossière qu'il a faite c'est quand même aussi d'aller aux USA (oui là il cumule). Parce que franchement quand on voit les peines qui ont été distribuées pour Silk Road... Franchement, si on est admin de Black Market, il faut vraiment manquer une case pour aller poser les pieds dans ce pays. Entre nous s'enrichir à millions, puis faire 5 ans et ensuite profiter de la vie c'est sans doute une approche discutable (je suis pas fan) mais défendable. Par contre s'enrichir à millions puis prendre perpet dans une prison américaine ultraviolente là c'est vraiment pas un bon calcul. Pour un putain de concours de barbe quoi! Non mais le mec il est pas sain d'esprit là!

C'est exactement ce que je me suis dit pour un concours de bebar quoi et aller au USA avec son ordi du black qui a tte les preuves en mémoire ..

Les neurones on migres du cortex vers la barbe ^^

J'hallucine à chaque fois les gars des markets qui sont sensé être des têtes font des erreurs de débutant, ils ont des milliers d'euros en bitcoin et il ne sont pas capable de changer leurs mdp entre les diffèrents markets sachant que je le fais pour mes différents comptes (légaux) alors que je ne suis pas un trafiquant..

Et surtout avec leurs thunes ils pourraient se payer un pro de l'informatique et du dark afin d'avoir les bons conseils..
Je l'admets tous le monde n'est pas pro en info moi le premiers mais merde ça vaut le coup d'investir 1 ou 2 Btc pour un conseillé qui va vous briefez sur les erreurs à ne pas faire et il y en a des facilement évitables..

Changer ses mdp entre les différents markets.
Ne pas stocker ses btc n'importe où.
Ne pas se balader à un concours de barbe aux USA avec son ordi qui retrace ses activités sur le deep ..
Ne pas mettre en lien son pseudo du deep avec des compte FB, tweeter, insta et autre qui lie une photo et votre blaze ..
Et il doit y en avoir d'autre ..

En gros tu laisses tout le monde faire les erreurs et tu en tires leçon pour devenir le nouveau El chapo guzman du deep ^^


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Sufenta :

J'hallucine à chaque fois les gars des markets qui sont sensé être des têtes font des erreurs de débutant.


sur ce point tu as raison . c'est juste qu'au bout d'un moment il prenne trop la confiance . il attrape la grosse tête quoi.  se sentant surpuissant , intouchable et donc se permette de faire des écart suceptible de les faire tonber . seulement dans ce milieu le moindre petit écart peut être fatal. il ne faut jamais prendre la confiance . toujour rester humble et discret afin de ne pas attirer les regard.
bref ceci dit , les market connaissent des heures sombre . mais c'est comme tout. il ya des haut et des bas . sa va repartir de plus belle . mais en attendant sa va être compliquer de se fournir.
courage les amis . après la pluie vien le beau temps big_smile

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

the_seeker
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Personnellement je conseillerais de faire très attention à dream market, voir ne plus l'utiliser (je sais c'est dur...).
Il y a 2 semaine de ça un ami à retrouvé son compte btc vide sur le site (bon y'avait que quelques euros heureusement), et en fouinant un peu sur le net j'ai vu que c'était aussi arrivé à d'autres. Donc déjà c'est un peu mauvais pour la confiance...

Et aussi, vu qu'on ne sait pas jusqu'a quel niveau cet administrateur était impliqué dans le site, il est tout à fait possible qu'il ait donné un accès à la DEA. Il faut voir quand même qu'il s'est fait arrêté fin août, et que l'histoire n'est révélée que maintenant. Donc en un mois, il a pu s'en passer des choses, et les Américains sont pas du genre à lâcher l'affaire facilement... Le gars a du bien se faire cuisiner !

Bref repensez à Hansa, qui a été corrompu avec modification du code par les autorités américaines pour récupérer les login et mot de passe des gens qui se connectaient dessus...

En tout cas je conseillerais d'attendre un ou 2 mois avant de remettre de l'argent dessus ou passer des commandes, histoires de voir comment ça évolue...

Take care :)

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
autrement il était discret il roulait en twingo

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
L’article du Monde-Pixels de ce jour, qui tient ses infos du parquet de Saint-Brieuc, la police judiciaire française ayant ouvert une enquête depuis le 1er septembre.
On apprend entre autres, que ce génie de la discrétion était huitième aux championnats mondiaux de barbe (lol), que son papa est policier (re lol) et que son rôle dans Dream Market ne serait pas clairement défini.

Soupçonné d’être un « baron » de la drogue en ligne, un Breton de Plusquellec arrêté aux Etats-Unis

Le dernier paragraphe vaut son pesant de cacahuètes :

OxyMonster a publié plus d’un millier de messages en deux ans sur le forum de Dream Market, souvent sur un ton très virulent – à l’image de ce jour d’octobre 2015 où il a vertement tancé un utilisateur menaçant de « doxer » l’équipe du site, c’est-à-dire publier des informations personnelles et confidentielles. « C’est vraiment marrant… Les agences gouvernementales n’arrivent pas à nous “doxer”, et cette petite merde y arriverait ?? »

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci pour le rab d'infos Gilda

petite note aux utilisateurs de Dream.Market, je craint que la panique ne vous ais fait perdre pied a la realite ^^ du 26 a aujourd'hui , j'ai recu et continue de recevoir mes achats.
Je continue meme a passer commande, je me suis meme permis dernierement d'acheter a des gens que je connais pas et toujours pas d'exit scam en vu wink

Apres je ne sais pas du tout si je suis juste chanceux mais vu les quantitee que je commandes je pense que j'aurais ete une cible de choix.... De grand luxe meme.

Alors JE pense qu'il est possible que tout ca ne soit que de la panique.

affaire a suivre tout de meme..

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Celle là est bien drôle aussi :

LeMondePixels a écrit

Les observations de la DEA montrent qu’il a répondu, en sa qualité de modérateur sur le forum, aux plaintes des utilisateurs, mais aussi publié des conseils pour rester anonyme en ligne.

C'est tellement bouffon que ça en serait drôle si seulement ça n'impliquait pas la fin potentielle du plus gros market restant après alphabay & hansa...
L'été aura été moche pour les UDs décidément.

edit Fenouil : j'ai eu un exit scam de mon côté, mais le reste des commandes est arrivé. Le truc c'est qu'il y a risque de compromission du code par les autorités si le type avait vraiment un accès admin sur le market (tout dépend de ce qu'on appelle un admin), et Dream a quand même régulièrement montré des signes de négligence ces derniers mois d'un point de vue sécurité.
Continuer à commander implique, pour la sécurité de l'usager, au minimum un changement hebdomadaire du mot de passe, évidemment aucun login/mdp connexe avec un autre market ou un autre compte, et le passage par un (idéalement plusieurs) wallets personnels type electrum. Je m'y risquerais pas pour des grosses quantités, vu la situation.

Dernière modification par thecheshirecat (29 septembre 2017 à  20:33)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages

Gilda a écrit

« C’est vraiment marrant… Les agences gouvernementales n’arrivent pas à nous “doxer”, et cette petite merde y arriverait ?? »

Je comprends pas le pb ? Un admin du site peut voir les commandes d'un utilisateur donne et voir l'adresse de livraison, donc il peut "doxer" quand les autorites ne peuvent pas. Ou alors j'ai rien compris ?( Ce qui vu l'heure et l'etat n'est pas impossible  smile)


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le pb c'est que le gars fanfaronne à dire que les autorités n'arrivent pas à les tracer et un soit disant bouffon y arriverait.. (c'est pas oxymonster qui voulait doxer mais un utilisateur lamda)

Mais big bebare les as sous estimé et à trop pris la confiance

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
@yog: oui et pendant ce mois (ed: et meme apres) sur Hansa JE n'ai jamais eu de problème. Tu m'explique en quoi c'est un raisonnement dangereux? Ce que je dis n'implique que MOI de ce que je sais.

Et ce ne serait pas la première foi sur ce genre de sujet que les rumeurs dépassent la réalité.


Dans mon post je donnais de conseils a personnes, ce que je disais et encore une foi ca n'implique que moi, c'est que JE n'ai eu aucun problème avec MES vendeurs pour l'instant

Dernière modification par Fenouil2 (30 septembre 2017 à  11:56)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cat : "la fin potentielle du plus gros market restant après alphabay & hansa... L'été aura été moche pour les UDs décidément."

Je ne sais pas s'il faut raisonner comme ça. On a l'habitude que les markets tournent, je veux dire qu'en dépit des fermetures, dès qu'un nouveau market va sortir du bois et devenir le nouveau "gros", tout le monde va migrer sur celui-là et tout continuera comme avant. Il y a beaucoup de candidats alors pour le consommateur cela ne change pas grand chose, il a juste à trouver un nouveau mot de passe et un nouveau pseudo tous les quelques mois pour continuer à faire ses courses sur une nouvelle interface qui ressemble de toutes façons à la précédente...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

PanchoVilla
Éphémère comme un rush
Inscrit le 03 Oct 2017
20 messages
Comme Valhalla, situé en Finlande. Europol doit déjà plancher dessus depuis un certain temps.

Fenouil2 a écrit

du 26 a aujourd'hui , j'ai recu et continue de recevoir mes achats.

Rien n'empêche le site d'être contrôlé par les forces de l'ordre pour qu'ils récoltent des informations confidentielles, notamment ceux qui n'utilisent ni la connexion 2-FA, ni PGP.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je sais bien. Un risque a prendre que je prend le risque de prendre mais ca n'engage que moi je conseil a ceux qui ne veulent pas prendre ce risque de trouver un autre market

Edit: j'apprecie que tu m'avertis , merci.

Dernière modification par Fenouil2 (05 octobre 2017 à  13:11)

Hors ligne

 

avatar
Veeken
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
17 messages
Hello,
J'ai poussé un peu ma curiosité en demandant à un vendeur chez qui j'avais mes habitudes sur ce site s'il avait des infos sur une éventuelle infiltration des autorités suite à l'arrestation de Barberousse.

Il m'a répondu que pour le moment rien de plus risqué qu'avant mais m'a conseillé d'aller sur un autre market car Dr*******et est condamné à fermer, selon lui, dans les semaines/mois qui viennent. Et que ce n'est pas le petit consommateur qui risque grand chose, mais c'est les vendeurs qui risquent gros.

Pour ma part drapeau-blanc :
- je fais mon dernier achat car évidemment j'ai lu ce fil de conversation après avoir acheté mes chers bitcoins et commandé
- je transfère tous mes bitcoins restant sur le site sur Electrum
- je cloture mon compte (petit pincement au coeur car vraiment j'y étais attachée)
- je ferai un petit tour ailleurs fume_une_joint

Hors ligne

 

mtpco
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2015
5 messages
Bonjour une question car utilisant LocalBitcoin également, où est exactement l'erreur qui a été commise?

Et où stocker ses bitcoins une fois les avoir acheté su LB ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
l'erreur, c'est de les stocker sur un wallet qui est relié à des informations personnelement identifiantes. Ce qui est arrivé à OxyMonster, c'est qu'il s'est fait balancer par LB.

Si tu veux de l'anonymat, tourne toi vers Electrum.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

mtpco
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2015
5 messages
Merci Yog

Hors ligne

 

lmcustomer
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2018
14 messages

l'erreur, c'est de les stocker sur un wallet qui est relié à des informations personnelement identifiantes. Ce qui est arrivé à OxyMonster, c'est qu'il s'est fait balancer par LB.

Si tu veux de l'anonymat, tourne toi vers Electrum.

Donc si on achète des BTC vérifiés (photo, selfie etc...) transféré direct sur électrum, pas de pb pour acheter sur le dark ?
Je regarde pour me tourner vers Monero puis monero->BTC mais jje pense que les frais vont avec...
Car le site où j'ai acheté mes BTC m'a demandé la vérif de mes infos, a remarqué que ca correspondé pas au nom inscrit sur le site, du coup j'ai du refaire mes vérifs + justificatif de domicile. Tout est envoyé sur mon electrum mais je ne suis pas très rassuré

Dernière modification par lmcustomer (06 janvier 2018 à  19:31)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Ben ça dépend. Si tu achète des bitcoin via un moyen traçable (carte bleue ou virement bancaire dans une agence spécialisée), ils vont forcément te demander une pièce d'identité et il y aura alors la possibilité d'établir un lien entre ton adresse bitcoin (même si sur electrum) et ton identité.

Ce que je ferais, si tu utilises un moyen traçable, c'est d'acheter des bitcoins sur un wallet intermédiaire electrum, et ensuite de les transférer vers ton wallet perso (toujours sur Electrum)

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

lmcustomer
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2018
14 messages

Ce que je ferais, si tu utilises un moyen traçable, c'est d'acheter des bitcoins sur un wallet intermédiaire electrum, et ensuite de les transférer vers ton wallet perso (toujours sur Electrum)

J'utilisais la CB mais je vais surement voir pour le SEPA. J'ai acheté des BTC par CB sans vérif (LBTC), et un avec vérif, mais tout sur la même adresse.
Je ne comprends pas la notion de wallet intermédiaire à electrum...?

J'ai éventuellement décidé de transférer sur une autre adresse de mon portefeuille mais je trouve les frais assez durs... Ensuite si c'est le prix à payer...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dream market
par sgrogg, dernier post 02 mai 2019 par Octavius
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative à dream market
par pavel89800, dernier post 20 févier 2019 par LLoigor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Dream Market De Retour !
par elmortfine, dernier post 11 juillet 2019 par Vivel
  7

Pied de page des forums