Jeudi 31 août, aéroport international d’Atlanta. Le FBI, la DEA et la Homeland security investigations interpellent un breton du nom de Gal Vallerius, venu participer aux championnats du monde des barbes et moustaches.Connu sous le nom d' OxyMonster par les autorités, pseudonyme avec lequel il aurait écoulé de grandes quantités de drogues sur le site Dream Market, un des nombreux émule du défunt silk road.
Son arrestation n’aura pas été de tout repos. Elle a nécessité la mobilisation de pas moins de cinq « agences » américaines : DEA, FBI, IRS, Homeland Security Investigations et le U.S. Postal Inspection Service. Il faut dire que Gal Vallerius n’est pas n’importe qui. Ce « gros poisson » était surtout administrateur de Dream Market.
Il est interpellé alors qu’il se rend aux États-Unis "pour la première fois", indique le rapport d’enquête qui précise: "Une rapide recherche sur son ordinateur portable a permis de confirmer son identité d’Oxymonster". Quelque 500.000 dollars de valeurs en
Bitcoins ont été trouvés.
Dans le même temps, en France, une première perquisition n’a rien donné. Néanmoins au domicile où se trouvait sa femme les enquêteurs français auraient saisi plus de 50.000 euros en espèces ainsi qu'un quantité non précisé de
cocaïne.

Gal Vallerius était tout sauf discret sur Internet : un compte LinkedIn toujours actif (qui le localise en Bretagne), mais aussi des comptes Instagram, Pinterest ou Twitter, tous fermés ou vides.

Article d'origine (en anglais) [url=http://www.miamiherald.com/news/nation-world/article175557206.html]