Sorties sèches, manque de structures d’hébergement adaptées, stigmatisation… Après un passage en prison, les usagers de drogues doivent se confronter à un parcours du combattant pour accéder aux soins. (Dossier Drogues & Prison, 7/10)
« L’incarcération est un traumatisme, mais la sortie l’est tout autant, lance Maxime Ruby, travailleur social au...lire la suite
Salut à tous :)
N'ayant pas encore mon permis je n'ai jamais été soumise à un test de dépistages de drogues, mais comme ça ne saurait tarder, je me pose quelques questions. Je sais que les flics testent l'alcool et le THC un peu partout, mais qu'en est-il des autres produits ? Est-ce fréquent ? Dan...lire la suite
Bonjour,
On m'a agresse (physiquement et sexuellement) et vole toutes mes affaires (dont mon TSO). Hier, pour tenir le choc j'ai bu et apres je me suis rendue au comico pour porter plainte. Apres avoir attendu plus de 4 heures au comico, on me recoit enfin mais le brigadier refuse de prendre ma plainte et il me dit qu'il ne s'occupe pas de ce genr...lire la suite
» [ Actualité ] Dépendances et sortie de prison : Le casse tête
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.