Besoin de conseil pour une première culture

Publié par ,
5898 vues, 15 réponses
avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Bonjour tous le monde je suis nouveau :)

Voila, j'ai commander " Tapis chauffant " " Vaporisateur d'eau " et " Kit de culture " ( de ZamnXXX )
plus précisément des Mckennaii

Je suis assez renseigné sur le sujet,  je sais que je devrais laisser le kit submerger d'eau pendant 12h au frigo, puis le mettre dans le sachet de culture a une température d'approximativement 23-24° degré.

Mais je cherche des conseils plus précisément au niveau de séchage,  je souhaite faire cela le plus parfaitement possible !

j'ai tous préparé a l'avance, j'ai fait une petite construction, la voici :

/forum/uploads/images/1507/1507048593.jpg


/forum/uploads/images/1507/1507048604.jpg





Un s'agit comme qui dirais d'un mini barbecue, un tupperware hermétique, des petits support grillagé pour maintenir la grille a hauteur raisonnable.
Je souhaite effectué la technique du séchage via Sel D'Epsom, un déshydratant maison.

Je ne souhaite pas faire cela a l'arrache avec une boite et des essuies tous :)


et Je vois plein de photo de personne sur le forum qui ont des champignons vert et de couleur bizarre avec surement des odeurs assez nauséabonde.

Je voulais savoir, est-ce correct ce matériel pour le séchage ?  et est-ce que les champignons sont obliger d'être " moche " et d'avoir une odeur horrible ?



merci beaucoup :)
bonne soirée

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Si j'ai saisis ton système, tu mets les champis sur ta grille, avec du sel d'epsom dans la boite, pour les sécher par osmose? Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'au tout début, tu vas devoir changer ton sel très souvent.
Pourquoi ne pas utiliser un séchoir alimentaire, ou bien...ton four?

J'avais fait ça au four perso ca avait pas trop mal rendu.


Ensuite je sais pas trop ce que tu veux dire par "moche". C'est pas super mignon un champi séché, c'est fripé.
De plus je n'ai jamais senti de champi qui avait une odeur "horrible". Une odeur de champignon par contre, ouais.

Amicalement,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Salut, merci beaucoup de ta réponse :)
j'ai vu le système sur ZamnéXXX, vu que la boite est hermétique, une seule tourné de sel devrais suffire pour absorber toute l'humidité de la boite. et j'ai oublier de précisé que je vais les pré-séché au ventillateur avant de les placers dans la boite hermétique :)
et oui en effet, les champignons sur la grille, et le sel en bas ( comme les merguez et le charbon ) ahah

je vois sur le forum beaucoup de personne qui ce plaint que leur champignon séché sont tous noir, et vert, j'espère que les miens ne le serrons pas du coups, c'est pour cela que je demande  :)

Cynder a écrit

Bonjour,


Si j'ai saisis ton système, tu mets les champis sur ta grille, avec du sel d'epsom dans la boite, pour les sécher par osmose? Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'au tout début, tu vas devoir changer ton sel très souvent.
Pourquoi ne pas utiliser un séchoir alimentaire, ou bien...ton four?

J'avais fait ça au four perso ca avait pas trop mal rendu.


Ensuite je sais pas trop ce que tu veux dire par "moche". C'est pas super mignon un champi séché, c'est fripé.
De plus je n'ai jamais senti de champi qui avait une odeur "horrible". Une odeur de champignon par contre, ouais.

Amicalement,

Cynder

Dernière modification par chris68260 (03 octobre 2017 à  20:31)


~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Recoucou,


Je pense qu'il est illusoire de se dire qu'une seule tournée de sel dans une boite hermétique, ca va tout sécher direct impec.
Après, ça va dépendre des proportions, mais...bref, tu verras bien. S'ils sont "moches avec une odeur horrible" ça aura pas marché :)
Si ça peut te rassurer, j'en ai déjà mangé des légèrement verdâtres au niveau de la tige, et ils étaient délicieux + défonce extrême. (c'est pas super RdR cependant, mais je me suis fais confiance et te conseille de te méfier des moisissures).

Songe à préparer le conditionnement à l'avance, un truc sec à 100%, faut le mettre dans un truc hermétique, sinon ça va récupérer l'humidité ambiante.
Il parait que tu peux mettre ça au congel (dans un truc hermétique), ou dans du miel. Moi je les avais mis dans du gros sel + bocal hermétique. Et j'avais changé le sel, par crainte qu'il reste un peu de flotte dedans.

Bonne soirée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
D'accord en effet, après je mettrais pas mal de sel histoire que cela absorbe bien tous, et vu qu'il serrons pré séché, il n'y aura pas masse eau dans les champi, après oui, faire gaffe a la moisissures c'est normal :)
pour conditionné les champignons, j'ai prévu de les mettres dans des sachets zip  ( Champignon dans un sachet puis ce même sachet dans un sachet pour bien être hermétique et protégé de l'air, puis je mettrais dans un bocal a bonbon, et si jamais, je prendrais un bocal hémertique aussi :)

Cynder a écrit

Recoucou,


Je pense qu'il est illusoire de se dire qu'une seule tournée de sel dans une boite hermétique, ca va tout sécher direct impec.
Après, ça va dépendre des proportions, mais...bref, tu verras bien. S'ils sont "moches avec une odeur horrible" ça aura pas marché :)
Si ça peut te rassurer, j'en ai déjà mangé des légèrement verdâtres au niveau de la tige, et ils étaient délicieux + défonce extrême. (c'est pas super RdR cependant, mais je me suis fais confiance et te conseille de te méfier des moisissures).

Songe à préparer le conditionnement à l'avance, un truc sec à 100%, faut le mettre dans un truc hermétique, sinon ça va récupérer l'humidité ambiante.
Il parait que tu peux mettre ça au congel (dans un truc hermétique), ou dans du miel. Moi je les avais mis dans du gros sel + bocal hermétique. Et j'avais changé le sel, par crainte qu'il reste un peu de flotte dedans.

Bonne soirée,

Cynder


~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
9a fonctionnera très bien. Je fais comme ça aussi: pré-séchage à l'air libre jusqu'à ce qu'ils soient secs d'aspect et finition dans la boîte avec sel absorbant.

Pour la conservation, si tu veux les conserver sur le très long terme, réduit les en poudre et compacte la poudre, de manière à éviter au maximum l'oxydation. Si tu cherches, il doit y avoir deux ou trois sujets à ce propos sur le forum l'an passé.

Bonne culture!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut chris68260,

peux tu éviter de citer le post prétendant à chaque fois merci d'avance .

perso je suis adepte du réduit en poudre et mélangé dans du miel pour la conservation. je n'ai jamais essayé de faire sécher à ta façons, la méthode guirlande m'as toujours suffit.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Salut Teona et Sphax, merci de vos réponses wink

Alors voila, je souhaiterais utiliser le plein pouvoir de ses champignons, je ne pense pas en consommé de frais pour le moment, je souhaite donc les séchés, pour la poudre, je ne sais pas comment cela fonctionne ( broyage, conservation, consommation )

en quoi consiste la manière guirlande ? Il faut simplement les piqué avec une aiguille et un fil et les laisser suspendre ? ( si oui combien de temps )   Car il serra en contact de l'air libre et des maladies qui rode :)


Ils ne risquent pas d'être contaminé ou de mauvais aspect, voir moisi ?

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui c'est cela, il faut suspendre la guirlande dans un lieu sec et aéré wink

si tu tritures pas trop tes champignons, non tu devrais pas avoir de bleu ( c'est l'oxydation qui donne cette couleur wink ). les maladies/ moisissures apparaisse si c'est fait dans un lieu humide et non aéré.

Perso je laissais deux semaines une fois que quand tu presses dans tes doigt ca se casse en "craquant" c'est bon.

pour mettre en poudre c'est un coup au hachoir électrique. le fait que ce soit en poudre permet d’homogénéiser  ta récolte: les concentrations peuvent varier d'un champis à l'autre.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
d'accord en effet je comprend :)
mais waouhh 2 semaines suspendu c'est long quand même, alors qu'avec mon Sel c'est un processus accéléré je suppose.

et au niveau de la poudre, quand ont évoque le sujet " le mettre dans le miel "  tu veut dire que tu mélange la poudre dans un pot de miel, et après tu le mange par exemple avec une tartine ? ( si oui, les hallucinations sont aux rendez vous ? )

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
plus ou moins,

-1 je mélange la poudre , et la répartie en dose de 1 à 2g en fonction de la puissance

-2 je stérilise des mini pot à confiture ou des pots de bébé

-3 je mets une a deux cuillère a soupe de miel dans chaque pot (si le miel est trop épais je le passe au bain marie)

-4 je met 1 ou deux doses de poudre de champignon par pot et je mélange

-5 je ferme et colle une étiquette indiquant la date et le nombre de part

je précise qu'avant je  nettoie bien mes main et mon plan de travail wink

la quantité ingéré étant 1 part j'ai les même effet que l'équivalent frais wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Sphax,

Excellente méthode :)
Si je comprend bien, quand tu parle de " 1 part " tu parle d'un seul petit pot pour toi uniquement ?

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
1  part = une dose de 1 à 2g de champi sec . Donc 1 ou 1/2 pot en fonction de ce que j'ai mis dedans wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
d'accord ça marche, donc en fonction de ce que tu met dans le pot,  après par la suite tu le consomme en entier ton petit pot :)

et mélanger dans le miel, ça tiens longtemps ?

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui le miel est un conservateur wink , perso plus d'un ans après ça faisait toujours le même effet

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
ah bon a savoir, en tous cas je te remercie de tes réponses aussi rapide :)

Merci beaucoup smile

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseils pour première culture
par Elxoa, dernier post 28 décembre 2019 par Vinclet31
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture
par LeVisiteur, dernier post 02 décembre 2021 par LeVisiteur
  4

Pied de page des forums