paroxetine? experiences? temoignage? / PsychoACTIF

paroxetine? experiences? temoignage?

Publié par ,
96495 vues, 37 réponses
synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j ai un pote qui est sous paroxetine, car il a des problemes au boulot, et sur pas mal de plans, il etait avant au xanax, et est un consomateur d'opiacés à  faible dose... MAis par contre il boit beaucoup (12Aines de cannettes par jours)..

J'ai vu que ce medoc que je ne connaissais pas faisait partie des neuroleptiques et qui d'après ce que j'ai vu sur le net ne serait ni plus ni moins bon que d'autres antidepresseurs? hors les neuroleptiques sont réputés avoir bcp d'effets secondaires...

qu'est ce que vous en pensez? qui a deja eu des posologies à  base de cette mollecule? et surtout avec beaucoup de bière, cela est forcement pas bon.. quels sont vos avis?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4600
Inscrit le 06 Nov 2006
1120 messages
Quel genre de problèmes il rencontre ? les effets secondaires ? quel rapport avec le boulot ? concentration ? somnolence ?

ps : Je viens, après recherches, de me rendre compte que c'est un antidépresseur et non un neuroleptique comme indiqué.

Dernière modification par Stelli (20 janvier 2010 à  01:10)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Yep... la paroxétine est un anti-dépresseur bien connu sous le nom commercial de Deroxat® en France.

Perso, j'en ai eu à  une époque. Je crois que je n 'ai jamais terminé la première boite. Alcool et Deroxat n'ont pas fait bon ménage chez moi. Mais c'est ancien et confus comme souvenir, je me rappelle néanmoins que je n'avais pas supporté ce médoc. Même si j'avais du réussir à  restreindre mes consos d'alcool. Je crois savoir qu'il faut un certain temps d'adaptation pour ce médoc. Et qu'il existe pas mal d'effets secondaires...

ps HS : il en avait été de même, toujours en ce qui me concerne, avec le Séropram (un autre AD avec un principe actif très différent). Mais c'était l'époque où je consultais un psy qui tâtonnait à  mon sujet et ne savait pas trop comment gérer la situation. [/HS]

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

natan
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Jan 2010
8 messages
Bonjour syncro.

Dans un premier temps il faut bien discerner antidépresseurs (isrs, tricyliques pour la plupart), des neuroleptiques et des benzodiazépines . le deroxat(paroxetine) est un AD mais il peut être utilisé également dans le traitement de fond des troubles paniques.
J'ai une bonne connaissance de tout ça, je peux t'apporter des réponses mais comme on te l'a demandé, quels sont ses symptômes.
S'il prenait du xanax qui est relativement soft, c'est qu'il doit ressentir de l'angoisse voir de la panique.
Peux tu m'en dire plus je me ferai un plaisir de te répondre.

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oauis j ai mal lu la notice j ai vu plus tard mais j etais plus connecté, mais comme ça me disait rien..et que sur la notice il y a plus d effets secondaires et d indications que sur tous les cachets que j ai pu avoir j avais l impression qu il lui avaient refilé un truc violent... Et voila c parce que j l aime bien que j m inquietais...

yes nathan, ben disons que ça se passe bien au boulot du tout, avec son chef qui le prend pour une merde.. mais il a un boulot fixe un appart, je suis aps dans sa tete mais je trouavais d apres la notice que ça paraissais violent pour un gars qui avait juste quelques angoisses vis a vis de son boulot..

Dernière modification par synchro (20 janvier 2010 à  18:22)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10334 messages
Blogs
Synchro, j'ai été sous paroxetine pendant plus d'un an à  l'époque où j'éytais bien imbibé par l'alcool. cet A.D. n'est pas violent du tout. Je n'ai pas ressenti d'effets secondaires forts avec ce médicament (anxiété en début de traitement, secheresse de la bouche, etc.....) Pas de quoi s'alerter.
Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

natan
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Jan 2010
8 messages
D'accord avec fil,

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oulah t inquietes il en faut plus pour m affoler, c surtout en fait qu il a decouvert les drogues dures sur le tard, et qu il e se mets aucune limite du genre: " si je piccole, prend des cachetons etc c'est a cause de mon patron"... Il cherche pas plus loin que ça, je sais pas si il a conscience que c dommage de se mettre dans les drogues dures a 30ans, surtout quand il a passé le reste de sa vie avec des bieres et quelques petards sans rien demander d autre...
un coup il m a dit texto "a cause de ce taf j ai acquis (oui acquis c chelou comme phrase non?) une dependance aux opiacés"... j lui ai repondu c'est bien et c'est quoi ta prochaine acquisition? il a rigolé mais je sais pas si il a reflechis.. enfin je suis mal placé pour donner des conseil niveau dépendance, mais peut être prévenir un peu quand meme, qu il aille pas dire si javais su...

VOila si vous dites que c'est pas un truc plus dangereux que d autres trucs ça me va il fait ce qu il veux...apres tout comme tout le monde

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4600
Inscrit le 06 Nov 2006
1120 messages
Ben je pense que c'est ptet même bien, d'après ce que tu décris, qu'on lui ait prescrit du Deroxat, c'est bien niveau déprime et anxiété, et apparemment c'est exactement son pb (surtout l'anxiété). En gros moi que pense que même si ce genre de médoc n'est pas anodin non plus, c'est de loin un moindre mal, si ça peut lui éviter de prendre autre chose... Après c'est pas la pilule miracle non plus, mais ptet que ça peut aider quand même, à  voir dans les faits.
Mais bon chui d'accord avec ce qui a été dit plus haut, pas de quoi s'inquiéter, j'ai même envie de dire que c'est bien parce qu'il se prend en main (à  condition qu'il espère pas régler tous ses pbs juste avec ce médoc).

Sinon j'ai été perso assez longtemps sous Deroxat et j'ai jamais ressenti d'effets secondaires particuliers... j'ai arrêté comme ça sans pb... Enfin, je suis passée à  un autre antidep pcq justement ça avait plutôt l'air de rien faire lol En fait j'ai du tester la plupart de antidépresseurs qui existent parmi les ISRS (Prozac, Seropram, Zoloft, Deroxat) les IRSNA (Effexor) et je dois en oublier en 10ans de traitement... enfin là  je raconte ma vie et c'est HS

Dernière modification par Stelli (21 janvier 2010 à  01:47)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ok ok, non mais il a l air d avoir un bon médecin, mais voila, c'est un tout, comme je disais je la i connu il y a 3 ans, (il en avait alors 27ans), il se contentait de 5 ou 6 bières par jours et 1 ou 2 pétards le soir.., ET la heroine, paroxetine, 1pack de 24bieres tous les 2jours, metha au marché noir, xanax tous les jours... J me repete, mais c'est dommage a 30ans de franchir la ligne a ce point la a cause d un taf! C'est comme les suicides a france telecom, renault etc, on se dit faut etre a la masse pour se faire du mal pour un boulot, mais lui il se laisse bouffer par son boulot, en plus vendeur en hifi electro menager, salaiure fixe+com sur vente c vrai que c'est un boulot qui met la pression, je veux bien l avouer... Avec en pluis son chef qui ne veux pas le liscencier a l amiable, j ai l impression qu il fait expres de se mettre en mauvaise santé en pensant que son patron aura un jour pitié et le licenciera, mais son patron lui lui dit qu il est pret a l aider s il veux se soigner etc: du coup c'est l impasse.. Mais bon ça fait 10ans qu il travail sans arret, on arrete pas de lui dire d aller bosser 1jour sur 2, de tout faire pour se faire virer en evitant la faute lourde, mais lui il prends tout ce qu il trouve pour supporter  et continuer d y aller... il se bouffe: il doit faire 1m70 et - de 50kg.. pour dire, je ressemble a un athlète a coté de lui.. malgré 5x plus longtemps de consommation de drogues dures que lui (enfin je compte la metha comme une drogue dure j sais pas si on peux dire le contraire malgré qu il n y ait pas d effet récréatif a long terme, le corps lui doit prendre les meme claques)

En plus je l ai déjà  dit dans d autres thread sur ce forum quand on prends l habitude de consommer au boulot, celui ci devient insupportable lorsque l on a rien a se mettre lors d une journée de taf... au bout d un moment la journée se calque sur les traces qu on va taper aux WC toutes les deux heures par exemple, ça aide a supporter tout ça, mais le manque psychologique est énorme le jours ou l on va travailler et que l on a plus ses traces pour adoucir la journée, d ailleurs dans ce cas la souvent on reste au lit quand le boulot est trop pénible!

Apres les autres produits j connais déjà , mais paroxetine jamais entendu parlé avant ça... c cool de m informer...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10334 messages
Blogs
A Synchro, ton inquiétude pour ton ami est très honorable mais tu ne peux pas grand chose. Si tu es là  à  écrire c'est que toi, t'es passé du côté de ceux qui ont pris cette histoire de produits en mains. Ton pote n'a pas encore franchi cette ligne invisible qui nous fait d'un coup prendre conscience dans une grande terreur que l'on est piégé ! A partir de là , le travail commence seulement. Si il en est au mélange Méthadone, alcool, Xanax (et paroxétine), la réalité de sa situation ne va pas tarder à  apparaitre. Dans son cas, la paroxétine ou rien c'est à  peu près pareil. C'est çà  peu près aussi fort qu'un doliprane pendant une crise de manque. La pharmacologie fait des bonds de géants, pas la paroxétine.
Je crois bien, en plus que le problème de ton ami n'est pas tant la came que son travail. Il est des choix à  faire vraiment radicaux parfois pour sauver sa peau. Rester au lit en fait partie. Ca n'est pas très correct ce que j'écris, mais il faut désacraliser ce fameux TRAVAIL. On est né avec cette obligatoin collée à  la peau. Gagner sa pitance à  la sueur de notre front. Sauf que ......................... on est dans une société hautement civilisée  qui a développé un grand système de solidarité. Ce n'est en aucun cas une solution que de supporter sa charge de travail en s'intoxiquant. Une fois le travail désacralisé, les pauses deviennent rafraichissantes au fil des décennies. Une pause, c'est quelques années consacrées à  sa propre condition, santé physique et psychologique inclues. Je ne crois pas qu'il existe une molécule qui puisse faire digérer cette condition existentielle.
A partir de là  il s'agit de politique. ET c'est un thème qui déclenche trop de polémiques et de passions pour l'ajouter de suite au sujet abordé. Je suis HS alors je stoppe.
Bien à  toi
Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
000
Inscrit le 20 Aug 2008
673 messages
je prends de la paroxetine depuis 2004,donc 6 années , c'est un medoc anglo-saxons à  la base , et un anti dépresseurs anxiolitique ,le seul je crois , je prends çà  suite à  des attaques de panique due à  la prise d' Interféron car j'etais traité contre le VHC , et l inter. peut creer ce genre de soucis, bref je n ai pas eu d'effets secondaires precis mais une bonne ameloration et une disparition totale des ces attaques !!! la dose max est de 60mg moi je prenais 40mg en 2x20mg et maintenant je ne prends plus que 1 comprimé de 20mg !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
fil non sans le savoir t es pas HS, parce que si on parle de ce genre de cas, on finira forcement par aborder le theme du travail sur la santé physique et mentale surtout lorsque celui ci se passe mal, et que l on a un CDI, pas de plan de secours, des charges, qu on ne peut assumer si on passe 6mois sans travail... S il pouvait se mettre au ASSEDIC pour repartir d un bon pieds il le ferait mais la seule façon de se separer de ce job a la con serait la demission et il aurait tout perdu ou presque...

Je suis d accord, vaux mieux etre heureux et sans emploi, que salarié actif et malheureux, bien que se soit le contraire du principe democratique capitaliste qui dit " pour bien vivre faut travailler et apporter sa contribution a la société"... oui mais notre contribution dans tous les cas finit soit dans la poche d actionnaire, soit de politiques tous aussi pourris les un que les autres...

D ailleurs si la drogue est interdite =c'est surtout pour que les citoyens restent des bonnes petites machines a produire pour le systeme... TRAVAIL ET TAIS TOI BORDEL!!! hahaha

PS, filou, juste je pensais que comme il est beaucoup plus vieux que quand moi j ai commencé tout ça, (je sortais a peine de la puberté moi), il aurait plus de recul par rapport a ça et plus de reflexion, pour se dire justement qu il avait vecu 28ans sans ça, c debile de s y mettre... mais apparement non

Dernière modification par synchro (21 janvier 2010 à  15:25)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
000
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Syncro,moi c'est un médecin généraliste ki m'avait prescrit du déroxat(paroxétine) suite a de fortes crises angoisses..,les effets sur moi ont été nuls o départ(sachant k'il fo compter o minimum 2 à  3sem pour ke la molécule fasse effet)aprés c'était bizarre..Sur les conseils de mon doc;j'ai poursuivi le traitement 2mois,non seulement mes crises d'angoisse étaient tjs présente mais s'y est rajouter  insomnie,nervosité,irritabilité,pbl cutané et une tension élevé..pas compatible ds mon cas(comme Stelli,de nombreux anxio et a.d ne m'ont jamais réussi)

En revanche ma mère a été 5ans sous déroxat,ça lui convenait bien pdt 2ans juska un passage a vide ou elle s'est mis a consommer bcq d'alcool(san etre alcoo,elle avait 50ans passé)..ce ki entraina ché elle,vertiges,somnolence,irritabilité et se solda par 2accidents de voiture(a chak fois:endormi o volant avec ses 2enfants a l'arrière(mon frère et moi alors petit))
De la,elle décida d'arrèter..son corps étant devenu dépendant elle du baisser progressivement mais son sevrage a duré 2ans!!.
C'est des cas bien précis,je ne veut surtout pas généralisé,comme tout médocs ayant 1action sur le cerveau,les effets comme les méfaits seront particulier a chak individu,,
Ton pote a de la chance d'avoir 1ami ki veille sur lui!!smile

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
veiller c'est un grand mot... je ne peux ^pas veiller sur tout le monde, mais si mon experience peux servir a d autres, alors je ne m en porterai que mieux...

Mais lui en 3ans que je le connais a changé du tout au tout, de gagneur, il devient de + en + deprimé maigre, blaffard, il se tient de moins en moins droit... Et  il a vecu jusqu a 27ans sans prendre de drogues dures et il enchaine tou et n importe quoi en ce moment... Voila j ai des potes que je connais mieux et depuis plus longtemps, mais eux gerent mieux leur conso, se renseignent etc...

Je crois pas qu il se rende compte de ce qu il lui arrive, c le genre de gens qui ne se considere pas come un usager de drogues comme nous, alors qu il est pareil voire pire au final, c'est con quand meme

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10334 messages
Blogs
Oui c'est con. Mais on ne peux pas aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide. J'ai vu mon frère que j'aimais fort plonger dans un alcoolisme grave pendant des années. Je suis passé par l'alcool et son sevrage et me sentais proche de lui. Il savait que je savais. Ma soeur aussi  savait et il le savait. Ni l'un, ni l'autre n'avons pu l'aider, le soutenir dans ses années de consommation car il entretenait le déni, attitude du reste de la famille. Il est mort en 2003 la quatrième nuit de son sevrage à  l'hôpital d'un embolie pulmonaire. C'est d'une connerie monstrueuse ! Heureusement, il me reste notre complicité, nus sous sa douche, moi maigre et lui encore plus avec son ventre arrondi de cirrhose décompensée, quelques mois avant qu'il ne rentre à  l'hôpital. Mais, notre fraternité n'a pas apporté de solution à  l'imbécilité de la situation.
Nous, on a en commun d'avoir ouvert les yeux sur la réalité de notre problème.
C'était la note d'Ubu du jour !
Fil

Dernière modification par filousky (23 janvier 2010 à  13:58)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes... En plus je suis le 1er a le savoir que quand on ne veux pas entendre c'est mort, c'est pas la peine.. Mais bon d un autre coté l autre jour il voulait sniffer du xanax il m a demandé je lui ai dit non, j lui ai explique vite fait et il l a pas fait?..

Apres j ecoute pas les gens qui n ont jamais gouté a ce plaisir qu on a connu ici, les medecin quand ils te donnent des conseils et que tu sens des incoherence dues au manque de pragmatisme ça me rentre d une oreille et ressort de l autre...

J me dis est ce que le plaisir dont me parle ce docteur et le plaisir auquel je pense quand je pense a mon dernier pain de speedball sont vraiement les meme par exemple... Hors, mis a part la paroxetine je connais bien tous les produits qu il prends.. D ou ce post d ailleurs....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté je suis passé chez lui l autre jour et maintenant il a du zoloft en plus, je connais pas non plus vous connaissez vous?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10334 messages
Blogs
Oui, je connais, j'en ai pris pendant le traitement HVC, je me sentais moins fatigué avec que sans, mais là , plus besoin. Ca ne m'a pas paru être qu'un anti-dépresseur redonnant un peu de pêche pendant une période dure.
Bien à  toi
Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
qui connait les effets secondaire d'un nouveau neuroleptique appelé zyprexa (olanzapine)?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Euh... big, tu veux la liste complète des effets secondaires du Zyprexa (qui a déjà  quelques années de vol) ? Tu sais bien que ces listes sont presque "exhaustives" et qu'il ne faut pas les prendre comme effets systématiques... Ce ne sont que des cas rapportés et en pourcentages variables.

Comme je sens que tu va me demander la liste, voilà  un extrait des effets *indésirables* que tu peux retrouver sur la toile :

Fréquents (plus de 10 % des utilisateurs) : somnolence, prise de poids (surtout chez les sujets initialement minces et aux posologies supérieures ou égales à  15 mg par jour).

Occasionnels : vertiges, fatigue, augmentation de l'appétit, œdèmes, hypotension orthostatique, constipation, bouche sèche, mouvements ou grimaces involontaires, tremblement, raideur anormale, augmentation transitoire des transaminases.

Rares (moins de 1 % des utilisateurs) : photosensibilisation, ralentissement du cœur, développement ou tension des seins, écoulement mammaire, augmentation du taux de sucre dans le sang.

Exceptionnels (moins de 0,1 % des utilisateurs) : anomalie de la numération formule sanguine, convulsions, éruption cutanée, pancréatite, hépatite, priapisme, difficulté pour uriner.

Si tu veux la notice du Vidal, prescripteur, un autre forumer ou moi la postera. Mais ... y'en a long... Est-ce bien utile ? wink

En plus perso, je n'en ai jamais pris, (pas plus que du Zoloft, désolé Synchro), donc je ne peux pas dire ce qu'il en est (en ce qui me concerne) ; je ne connais personne ayant déjà  eu ces traitements.

[ModeHumour=On] Heureusement que Filou nous a éclusé la pharmacopée lol [ModeHumour=OFF]


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
4000
Inscrit le 07 Sep 2007
5433 messages
On lui precrit de la paroxetine ET du zoloft?? 2 anti-dépresseurs ISRS en même temps?
J'espère que c'est pas le cas et qu'on lui a juste remplacé un par l'autre... Sinon son toubib mériterait une balle ^^'

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
alain
merci pour la liste ; je sais qu'il a deja plusieurs années mais il est quand meme considéré comme nouveau par les psy qui en donne; je pose la question car j'en ai pour traiter des douleurs neuropathiques (eh oui je me suis chopée à  l'hosto un microbe qui s'est mis dans la colonne vertébral) et aimerais savoir si ce médoc est "dangereux"..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10334 messages
Blogs
J'ai un comprimé de Zyprexa que mon psy m'a donné il ya trois ans, au cas ou.................. grosse crise d'angoisses. Cela n'est pas arrivé. J'en ai pris quatre ou cinq il y a huit ans et l'effet secondaire N° un était le potage absolu. Dangereux, je ne sais pas, désagréable oui, comme tous les neuroleptiques que j'ai du prendre dans ma vie. Etat légume avec le zyprexa.
Bien à  toi
Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais apparement il dit a son medecin qu il a envie de tuer ses clients et ce genre de trucs, du cop il est traité pour des TOC, depression severe, et crise aigue d angoisse

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs

Mammon a écrit

On lui precrit de la paroxetine ET du zoloft?? 2 anti-dépresseurs ISRS en même temps?
J'espère que c'est pas le cas et qu'on lui a juste remplacé un par l'autre... Sinon son toubib mériterait une balle ^^'

Nan, il ne s'agit pas des mêmes personnes. Synchro parle du Zoloft pour un de ses copain, Big parle du Zyprexa... pour elle, donc.

bighorsse a écrit

... je pose la question car j'en ai pour traiter des douleurs neuropathiques (eh oui je me suis chopée à  l'hosto un microbe qui s'est mis dans la colonne vertébral) et aimerais savoir si ce médoc est "dangereux"..

Je comprends bien ; ton questionnement est légitime. Mais perso ma vision des choses est différente : tous les médocs peuvent être dangereux. Quelle que soit la longueur de la liste des effets indésirables et-ou secondaires, et la nature de ceux-ci. Je pense que la bonne question à  te poser c'est est-ce que tu ressens quelque chose qui ne va pas depuis que tu prends ce traitement ? Si c'est le cas, il faudrait que tu en parles avec tes médecins. Si tu es soulagée, si tu ne ressens rien de particulier, alors essaies de ne pas t'inquiéter, ça se passera bien...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
4000
Inscrit le 07 Sep 2007
5433 messages

Alain Will a écrit

Mammon a écrit

On lui precrit de la paroxetine ET du zoloft?? 2 anti-dépresseurs ISRS en même temps?
J'espère que c'est pas le cas et qu'on lui a juste remplacé un par l'autre... Sinon son toubib mériterait une balle ^^'

Nan, il ne s'agit pas des mêmes personnes. Synchro parle du Zoloft pour un de ses copain, Big parle du Zyprexa... pour elle, donc.

Synchro n'a jamais parlé de zyprexa O_o Et rien à  voir avec Big big_smile

Va boire ton café et reviens toi....

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
tu as raison alain je me pre,d la tête pour rien !! merci pour cet éclaircissement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Ah vi, ayé... smile L'a compris Alain... Paroxetine et Zoloft pour le copain de Synchro...

Et tu as raison. Les médicaments suivants peuvent modifier les effets de la sertraline ou accroître le risque d'effets secondaires :

    * alcool
    * antidépresseurs tricycliques (p. ex. : amitriptyline, imipramine, nortriptyline)
    * autres ISRS (p. ex. : paroxétine, fluoxétine, citalopram, fluvoxamine)

Entre autres... Mais bon si son médecin a prescrit, hein...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais mais voila ,j v arreter cette conversation de toutes façons elle est inutile, parce qu il dit pas a son medecin qu il achete de la metha au marché noir, parce qu il ne lui dit pas non plus qu il boit ses 12x33cl de bieres /jour.. Et lui meme ne se considere pas comme un UD (enfin sauf quand ça l arrange parce que c'est a la mode d etre camé...)

Donc voila, je me renseigne pour moi, au final mais ça ne lui est ni benefique ni le contraire... Soit il dit tout a son medecin, soit il arrete les medocs, mais la c'est du grand n importe quoi...

ca me fait chier de voir un pote sombrer comme ça juste parce qu il se dit que si c'est un medecin qui prescrit il n y a aucun risque... Je ne comprends pas les gens chez renaud ou ferance telecom qui se suicident mais au moins ils ont le courage de leurs opinions, lui il se tue a petit feu au final...

Il n ecoute ni moi ni son frere ni personne, voila quoi... Si encore il etyaut defoncé et heureux, mais meme pas, il est de moins en mouins bien... la derniere fois que je l ai vu il etait couché sur son canap avec un seche cheveux a coté parce qu il a froid, imaginez le  tableau... Ca fait mal au bide mais bon, apres pour lui c'zest moile tox parce que j ai pas peur des aiguilles... et que je suis sous metha depuis des années... Mais moi dans ma tete ça va bien a 90% du temps (comme tout le monde non?)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 1jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 6jCommentaire de Ods (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Mycélium "nuageux"
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    SOS Addictions , constate l'échec de la prohibition des stups
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Vidéo - Webinaire "psychédélique et autismes"
    Il y a 17mnCommentaire de sulli dans [Culture drogues...]
    (1 réponse)
     Forum 
    4-HO-MET - Moi , ma balance imprecise et le 4aco met( cherche une bonne balance
    Il y a 27mnCommentaire de Garsduso dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions
    Il y a 28mnCommentaire de Mélatonine2 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Pourquoi l'alcool
    Il y a 1hCommentaire de Doo-J dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Hello les gars jsuis nouveau
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de baputesuto dans [DMT, changa et ayahua...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - Mystérieux sirop lean Triple M Syrup
    Il y a 6hCommentaire de cependant dans [Codéine et dihydrocod...]
    (7 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 7hNouvelle discussion de ymaaah dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Kétamine et douleurs abdominales
    Il y a 7hCommentaire de Meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Sex addict
    Il y a 29mnNouveau blog de Edennnnn dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de OrgaWZ dans le blog de Heroin is my wife
    (21 commentaires)
     Blog 
    Rendement maximum post-culture
    Il y a 15hCommentaire de RaveOn dans le blog de Vend des tas
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 09:07
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Biyach2, Vend des tas, Dragan nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 Fil dans [forum] Methode chinoise
    (Il y a 1h)
    Très intéressant ce doc, merci ! Lise-Ergique dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 7h)
    Déçue mais je te mets un champi - Un poscaille dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    Merci des infos, fais attention à toi (Mychkine) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    merci pour ton aide, encore une fois ! j'étais absent - rick dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums