etat et discours prohibitioniste

Publié par ,
3975 vues, 0 réponses
subliminable
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2010
4 messages
voila, baucoup de personnes ,UD ou non, on du voir cette campagne de pub (ou devrais-je dire de pure desinformation prohibitioniste) qui date de quelques mois, dont les spots finissent par "la drogue si c'est illegal c'est pas un hasard"; et bien mon coup de gueule est le suivant: OK pour une campagne d'infos de prevention et caetera mais dela a faire dire a des images (qui sont insignifiantes qui plus est) que l'etat est la pour nous proteger du Ô combien devastateur et pervers spleen de la defonce, il y a un monde. Premierement (question naive mais somme toute la base de toute conaissance sur les drogues et les addictions) Qu'est-ce que "la drogue"? ce terme a tellement été usé et desabusé par ses detracteurs qu'il ne designe, en general, que l'image qu'un certain discours securitaro-sarkoziste (c'est un peu facile de dire ça OK mais il faut avouer que notre cher omnipresident et ses fameux discours on contribué a formater cette image et a la modeler afin d'arriver a convaincre un maximum de monde du bien fondé de cette pensée) veut bien nous laisser entrevoir et cette image, selon moi, plus elle sera floue plus ceux qui la faconnent seron libre d'agir au detriment de ceux qui essayent d'y voir clair. En suite le meme etat qui vend trois des pires drogues qui soient ( alcool, tabac et neuroletiques en general) veut a travers ses foutus spots nous faire croire qu'il nous protege de par sa loi et ses action plutot que de s'inquieter des reelles derives causées, en partie, par le manque de recherche et de questionnement medical (a l'echelle de l'etat voire de l'europe) relatif aux addictions. je peux dire sans exagerer qu'a partir de la l'hypocrisie atteind son paroxysme et je bondis de colere: QUAND L'ETAT CESSERA-T-IL DE CROIRE QUE L'ON PEUT GOBER N'IMPORTE QUOI? (quand on cessera de le lui faire penser? je n'en suis pas si sur...)

Voila, et attention si je me permet de dire tout ça ce n'est en aucun cas pour proner la defonce etc. c'est parce que je trouve ces spots manipulateurs horriblement faux et contre informatif, meme si certains (peut-etre la majorité) n'y verront qu'une campagne de plus et ne pousseront pas la chose jusque la, et c'est tout ce que je souhaite car je pense que de telles pubs pronant l'etat en se servant de ce sujet peuvent au mieux laisser froid mais au pire contribuer a delaisser les avancées encores nombreuses que l'on a a faire sur le milieu des addicts.

Dernière modification par subliminable (20 janvier 2010 à  12:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Discours ouverture des journées de la rdr
par pierre, dernier post 28 octobre 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Un dessin vaut mieux que cent discours....
par phenix2008, dernier post 09 septembre 2008 par behrthram
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dépendant à l'état second ?
par Yott, dernier post 16 mars 2019 par Nemesia
  9

Pied de page des forums