Le suboxone et les extras de codeine, WTF ?

Publié par ,
7177 vues, 1 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut tout le monde big_smile

Désolé déjà, je suis rentré en France récemment et j'ai très peu de temps pour moi, encore moins à accorder au forum, mais je pense fort à vous tous :)
Alors, j'aurais quelques questions par rapport à mon TSO suboxone, dont j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement sur moi, notamment au niveau des extras.
Pour vous resituer le contexte, je me trouve actuellement sous suboxone 6mg suite aux répercussions de l'arrêté anti codéine de Buzyn. Je ne suis pas très satisfait du traitement, ce qui me pousse à faire fréquemment des extras à la codéine, et c'est ces allers retours (fréquents, ils dépendent surtout de ma possibilité à obtenir de la codé) qui me font me poser des questions.

- lorsque je suis repassé à la codéine, il y a ~ une semaine, ma première prise a été de 90mg de codéine, ce qui est bien en dessous de ma dose habituelle (~300mg par prise, 2 prises par jour). J'ai fait ça principalement pour finir une boite de codéine précédente, obtenue peu légalement on va dire, et que je n'aurais pas pu transporter dans l'avion. Je l'ai prise en fin de journée, alors que j'avais pris mon suboxone comme d'hab à 6h du matin. Je n'en attendais donc à peu près rien. Et pourtant, c'est monté, et comment ! Une vraie montée opiacée, relativement forte pour la dose, effets caractéristiques de la codéine ... Je sais qu'avant le suboxone, jamais une dose si faible ne m'aurait fait effet. Je ne comprends pas les effets du suboxone sur ma tolérance, est ce normal ?

- je suis ensuite retourné à mes doses normales de codéine, mais j'ai enlevé 50mg par prise "pour voir". Et j'ai été très satisfait niveau effet, aucune frustration et surtout, pas trop douillé niveau histamine, pas de surdosage. Donc là, je me dis que, très visiblement, ma tolérance a bien baissé, alors que je suis quand même à 6mg au suboxone, ce qui est l'équivalence "normale". Est ce que je suis sous dosé, encore ? Qu'est ce que c'est que ce bordel ?

- le retour au sub' est vraiment, vraiment dur. Hier, j'ai pris à midi mes 6mg de sub' et je me suis senti à côté de la plaque, un peu "déréalisé", comme dans un rêve, mais sans aucune euphorie ou sentiment de légereté. Au contraire, ca a été très physique, assez désagréable, ça ressemblait à une surdose de benzos ou un truc du genre. C'est la première fois que je sens un effet psychoactif avec le sub'. Je n'ai pas attendu les 24h réglementaire, plutôt 18/19h, mais ce n'était clairement pas un effet de manque. Vous en pensez quoi ?

- et ce matin, le sub' m'a à peine soulagé le keum, j'ai toujours mal partout et la diarrhée, je comprends pas. Faut que j'augmente ou quoi ?

Voilà, je comprends pas bien pourquoi à chaque extra, ça devient un peu plus dur. La fois d'avant j'ai mis une semaine avant de me ressentir "confortable". Je pense que je vais demander de la DHC quand je rencontrerais l'addicto français, ou à défaut de la codéine en dégressif. Mais ça me turlupine tout ça, le sub' me conviendrait si je douillais pas comme ça après chaque extra, et je sens bien qu'à chaque fois que je galère, ça me fait redouter un peu plus le TSO ...

Des avis éclairés sur tout ça ? :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je me permet un ptit up', ça me tracasse quand même hmm

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - [Urgent] Effet Suboxone pour re-prendre de la Codéine sans risque
par Arth, dernier post 20 juillet 2016 par Arth
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ?
par thecheshirecat, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis sous suboxone pour remplacer la codeine mais ce ne me convien
par MysName, dernier post 14 août 2017 par Anonyme7126
  121
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums