SEVRAGE METHA/ UN PEU D'AIDE ET D INFOS

Publié par ,
7871 vues, 14 réponses
shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
Bonjour a tous, alors voila,
j'ai pris pas mal alcool shit et medoc pdt d années puis tombé ds la came direct en IV;
cela fait  an ke je suis substitué je suis a mg depuis peu;
j'aimerais me sevrer dla metha mais ni mon psy ni mon addicto ne veule me repondre il mon repondu que etant donné que je voulais arréter la metha il m'on menacé d'arréter de me donner des ordo !
j'aimerais decrocher mais avec quels medocs ???
merci de vos reponses car j'en ai marre des discussions steriles entre les toubibs et moi !
merci a tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu ne t'es probablement pas mis en clavier numerique donc on ne sait pas ta dose de Methadone, ce qui est un element important du probleme.
Je ne mets pas en question ton exasperation mais ,sans critiquer, je voudrais savoir si tu ecoutes bien ce qu'ils te disent.(tu constateras que je prends des gants)
Il est possible que l'un et l'autre te signifient "on s'en fout" mais ce n'est quand même pas le plus courant.
Je suppose qu'ils te donnent des raisons pour ne pas baisser ou qu'ils te proposent de la faire progressivement  (je ne veux pas dire qu'ils ont forcement raison mais il faut au moins entendre leurs raisons pour pouvoir les critiquer ou voir ce qu'elles peuvent avoir de vrai au moins en partie).
Je ne verrais aucun probleme à  discuter avec toi ces raisons et te dire ce que j'en pense.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
bonjour,
(en mode clavier numerique) !
je suis actuellement a 15mg de metha et aparrement le sevrage est faisable !
oui j'ai bien ecouter ce qu'ils m'ont dit mais pour eux un sevrage est hors de question,
ils me disent qu'un sevrage est risqué que je vais forcément replonger dans la came !
j'ai coupé tout contact avec UD et revendeur !
la metha m'a bien rendu service (appart, boulot, meuf etc)
mais voila j'ai envie d'en finir avec.
J'(en ai marre des frissons, mal aux os, dos reniflette et compagnie qui survienne 2 a 3h avant l'heure de ma prise de metha!
j'assume le fait de m'etrze droguer mais voila j'aimerais tourner definitivement la page !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les symptomes que tu presente indiqeraient plutot que tu es en manque 2 heures avant la prise, donc que la dose de Metha serait insuffisante. mais est ce apres une baisse recente ?? Si c'est le cas cela peut se stabiliser et permettre une baisse ulterieure. Sinon, on peut en effet se demander si tu supporteras une baisse supplementaire.
Je te suggererais assez si tu es assuré correctement de voir un psychiatre "generaliste" pour les problemes psychologiques (mal etre, peut etre depression) qui etaient^probablement preexistants à  ta consommation et qui nrisquent de revenir apres le sevrage.
L'avantage sera que tu auras un deuxieme avis par quelqu'un qui n'est pas lié professionnellement à  la toxicomanie et surtout que tiu signifieras à  tes soignants que tu as tourné dans ta tête la page de la drogue et que tu t'investis dans un avenir sans drogue.
Toutefois c'est un processus qui peut demander du temps et je pense qu'il ne faut pas te lancer dans un sevrage trop rapide, qui menerait à  un echec.
L'ideal serait qu tu investisses de plus en plus "l'autre vie" (psychiatre, profession, vie affective etc..) et que tu finisses par oublier la methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
les symptomes ont toujours etait presents depuis debut traitement mais c'est vrai que je viens juste de bvaisser de dosage il y a deux semaines. c'est vrai que plus je baisse ma metha moins je me sens bien moralement pi j'ai probleme avec ma fille, je ne la vois plus depuis quelques temps..a part ca je n'ai pas de reel probleme psy.
J'ai plutot tendence a reprendre gout a la vie méme si des fois c'est dure de rester optimiste pour les gens je reste toujours un tox, et ma prise journaliere de metha me renvoie systematiquement au passé dont j'essaie non pas d'oublier mais d'avancer, aller de l'avant...
j'aimerais ne plus avoir besoin d'un produit quelquonque pour etre bien !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je te dirais bien de faire comme moi, mais ce n'est pas le chemin le plus légal, malheureusement.
J'en parle même pas à  mon toubib que j'ai arreté la métha grace a la rach et au kratom.
ça n'engage que moi mais même si j'en ai chier ça va beaucoup mieux maintenant.
Malheureusement tu ne trouvera pas ces plantes en pharmacie n'y en Phytothérapie.
Mais en fouinant un peu tu trouvera.
Courage

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout depend de la definition de symptome psy. Si c'est les symptomes de la maladie psychotique (rupture avec la realité, etc..) OK tu n'as pas ces symptomes.
Mais tu dis
"c'est vrai que plus je baisse ma metha moins je me sens bien moralement "
méme si des fois c'est dure de rester optimiste
ma prise journaliere de metha me renvoie systematiquement au passé

Pour moi ce sont des symptomes de souffrance psychique. Ce n'est pas pour te rentrer dans une categorie de psy mais pour savoir si des entretiens et des medicaments peuvent te rendre la vie plus facile et aider ton sevrage.
Si les medecins pensent (à  tort à  mon avis) que le sevrage conduit toujours à  une rechute c'est aussi parce qu'il y a une part de verité, à  prendre au serieux.
Je pense que le sevrage n'est pas possible sans un travail sur soi et le plus souvent sans un suivi.
La toxicomanie est dans la tete , pas dans le produit quel qu'il soit. Pour se sevrer il faut donc travailler la tete pas le produit.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
pendant mes deux ans sous metha, je n'ai pris aucune drogue dure, j'ai fait le ^point sur mes attentes, mes envies etc...
paradoxalement j'ai envi d'en finir avec came, metha mais bizarrement j'ai une petite nostalgie de ce temps la...
le principaux soucis(voire le seul) c'est le manque de ma petite fille, elle n'aurait pas été la je serais peut etre pas la aujourd'hui...
je me soigne pour elle mais evidemment pour moi aussi !
mon medecin generaliste m'a donne tetrazepam 50mg 1/jour,
j'aurais aimé un peu de valium(meme en 5mg), j'en prenais enormément pendant ma periode hero quand je galerer pour pecho pi ca mfaisait grand bien !
Bien entendu le valium accroche mais beaucoup moins que metha,
j'avais arréter de prendre valium du jour au lendemain g chialé pendant 3/4 jours et basta !
alors entre prendre metha et benzo, je prefere benzo !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...La toxicomanie est dans la tete , pas dans le produit quel qu'il soit. Pour se sevrer il faut donc travailler la tete pas le produit.

Certes, je suis bien d'accord. Mais je pense malgré tout qu'après avoir consommé pour envisager un sevrage il faut aussi que l'organisme suive. Sinon les usagers qui diminuent ou "décrochent" ne peineraient pas autant et tu aurais moins de travail... wink

Je repense d'ailleurs à  ce que mon addicto m'a dit bien après mon sevrage ; en résumé : "c'est bien tout ça, mais n'ayant jamais été moi-même confronté à  une dépendance aux opiacés, tu es quand même mieux placé que moi pour savoir et dire ce que tu as ressenti..."

Mais je reste d'accord avec ce qui a été dit. Bienvenue sur le forum shiva... Je ne suis pas sûr que de compenser la métha par des benzos soit l'idée du siècle. C'est peut-être moins l'accroche qui compte à  mon sens, c'est davantage l'effet des benzos, et surtout comment tu va vivre ça.

D'après ce que tu décris comme l'a dit prescripteur, ça laisse à  penser que tu es en manque et sous-dosé pour le moment. Il faudrait peut-être mieux faire un pallier pendant quelques temps pour peut-être mieux repartir ensuite. Et puis d'après ce que tu nous confies, j'ai l'impression qu'il y a derrière tout ça une forme d'angoisse et des "tourments psychologiques" vis à  vis de ta fille. Les benzos ne seront peut-être pas le meilleur moyen de gérer la situation. Avis perso, la métha n'est peut-être pas plus mal.

Si tu l'as en sirop depuis un an (ou deux ans ?), tu pourrais peut-être envisager de la demander en gélules. Perso, ça a considérablement changé mon rapport avec la substitution.

Toujours pareil, tu peux essayer de diminuer ton dosage en sirop tout seul. Tu verra bien si tu supportes. Mais attention, tu risques d'être obligé de remonter encore plus ensuite si ça ne marche pas. Donc il faut être prudent sur ce coup.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps : il ne faut pas mal interpréter mon dernier post, ce n'est pas une remise en cause de l'importance du prescripteur, bien au contraire... Je pense qu'à  certains moments et vis à  vis de certains usagers ils sont bien placés pour proposer ce qui semble le "mieux" ; ce n'est pas toujours le cas non plus. Nous sommes tous différents, plus ou moins réceptifs à  certains moments, et eux aussi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Par rapport à  ce que j'ai lu, et par rapport à  mon propre vécu, j'ai l'impression que plus que sous-dosé, shiva, tu serait plutôt métaboliseur rapide. En gros ça veut dire que tu élimines la metha plus rapidement que la moyenne. Je te dis ça parce que ce que tu décris me fait penser à  ce que j'ai moi-même vécu, c'est à  dire que j'étais systématiquement en manque dans les dernières heures avant la prise, après méthadonémie (dosage de la metha dans le sang) il s'est avéré que j'étais métaboliseur rapide. Depuis que je prends la metha en 2 fois ça va mieux et j'ai pu envisager de diminuer mon dosage. Dans les faits, si tu n'as encore jamais essayé, je te conseillerais de prendre ta metha en 2 prises quotidiennes. Genre si tu prends ta métha d'habitude à  7h du mat, tu fais une première prise de 10mg le matin à  7h, et une 2ème de 5mg le soir à  19h. Enfin, avant ça peut-être que tu devrais en parler à  ton addicto, et lui demander à  faire une méthadonémie, ça permettrait de vérifier que c'est bien de ça qu'il s'agit, et ainsi en passant à  2 prises quotidiennes tu en finirais avec ces symptômes désagréables.
Je te comprends quand tu dis que tu en as marres de la métha, je suis passée par là  aussi il y a un an et demi... mais étant à  l'époque à  un haut dosage (160mg) il était inconcevable d'arrêter d'un coup... même si j'aurais bien voulu... J'ai commencé à  diminuer en me raisonnant, je crois que finalement, même si je diminue, la metha m'apporte toujours, c'est un cadre, un pare-fou rassurant. Bien sûr j'aimerais bien pouvoir arrêter mais bon, je crois qu'il ne faut pas être trop pressé et prendre le temps, c'est le meilleur moyen d'y arriver.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Alain Will
En fait quand je disais "pour se sevrer il faut travailler la tete " je pensais à  "pour maintenir le sevrage". Bien sûr pour se sevrer sans endurer un manque tres douloureux il faut une aide pharmacologique, parfois prolongée (plusieurs mois) mais à  mon moment on peut arreter tout produit.
Et c'est là  que la tête intervient. Certains replongent parce que leur vie est devenue tellement vide qu'ils ne la supportent pas. certains replongent parce qu'ils ont des problemes de famille ou professionnels.
Dans tous les cas il faut pour eviter la rechute avoir rempli sa vie de quelque chose d'autre que le produit.
Pour le valium, je pense malgré tout que, bien utilisé (doses et duree de traitement) ce peut etre une aide. Il y a en effet un risque de dependance mais comme on dit "l'abus n'empeche pas l'usage".
Amicalement
PS je suis d'accord avec l'hypothese de metaboliseur rapide

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2010 à  09:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour à  toi Shivaaddict,
J'avais écrit un long texte après l'intervention de Prescripteur et l'ai laissé tomber hier. Ce matin, après Stelli et Alain qui pensent comme moi, j'y vais, c'est pas des conneries. En gros, t'as galéré jusqu'à  la méthadone et t'as encore galéré avec la méthadone et c'est bien dommage. Ce qu' à  écrit prescripteur est pratiquement une règle d'or (remplir sa vie pour l'après sevrage, arrêter la méthadone lorsqu'on a fini par l'oublier). Tu souffres de manque une fois par jour alors que le but de la méthadone est de passer assez de temps hors de cette rotation manque/pas manque, pour que notre esprit soit débarrassé de cette obsession. Donc, si t'es à  15 mg pas bien et que tu n'as jamais été bien en deux ans avec a méthadone, il est urgent que tu soit stabilisé (sans à  coup) le temps nécessaire à  ta construction ou reconstruction d'être humain costaud face à  son enfant. PRENDS TON TEMPS EST LE MOT D'ORDRE DE TOUS.
A chaque fois que j'ai été un peu vite, j'ai replongé direct............................
Bien à  toi
Fil

Dernière modification par filousky (23 janvier 2010 à  10:28)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
Merci pour vos reponses !
oui je crois que c'est question de metabolisme, g constamment ete en manque avant ma prise; ce n'est pas du gros gros manque comme quand j'etais en galere de came mais je suis chelou, agité, g froid g chaud je sue.
Methadonemie deja demandé mais ne veulent pas, ca leur reviens trop cher(soi-disant)!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne trouve pas du tout génial l'idée d'arreter la métha pour les benzos, surtout là  en ce moment où l'angoisse "te déborde"!!! il faut parfois supporter la métha plus que 2 années pour trouver un "rythme de croisiere" qui te permette de vivre mieux! je sais c'est pas marrant la métha avec ses contraintes etc...mais elle a un sacré avantage: elle évite les gros pépins!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'infos première fois methadone
par euphonfefemec, dernier post 27 mai 2021 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Infos, articles et rapports d'études scientifiques sur la methadone
par Acid Test, dernier post 15 janvier 2015 par YourLatestTrick
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums