Tramadol 400 mg LP VS Contramal

Publié par ,
10047 vues, 3 réponses
avatar
Kira femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis actuellement sous 2 x 200 mg (générique) matin/soir.
Je ne ressens pas l'effet AD : l'euphorie, le bien être et l'envie de faire quelque chose associée que je peux lire partout sur les forums.
Je trouve ça plutôt soft un peu moins d'anxiété. J'ai essayé 2x200 mg en une prise, de les écraser et rien n'a changé.

Je demande donc aux utilisateurs les plus rodés s'il vaut mieux que je prenne un médicament princeps car quitte à le payer un peu plus cher je pense que la santé quel qu'elle soit n'a pas de prix (mentale : dépression dans mon cas, et douleurs chroniques )

Donc je me demande si vous ressentez une différence avec Topalgic ou Contramal et comment l'utiliser au mieux en tant qu'AD.

Quel est votre préféré ?

Merci à vous et bonne soirée !!

Dernière modification par Kira (08 octobre 2017 à  23:48)

Hors ligne

 

avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut , prends tu du tramadol pour tes douleurs ou pour etre défoncé ? ou peut etre les deux ?
Avec tes doses actuel, tu ressent un éffet antalgique ou absolument rien?

Normalement en LP, c'est normal que tu ne ressente pas d'éffet récréatif (bien etre, euphorie...),
le médicament le diffusant lentement pour éviter les surdoses.

Je ne prend ni de topalgic et ni de contramal mais du tramadol générique,
sache que la marque ne change absolument pas les éffets, ca reste la meme molécule.

Si tu ne ressent pas d'éffet récratif meme en écrasant les comprimé c'est que tu
dois avoir une bonne tolérance au tramadol ou peut etre que tu les a mal écrasé.

Le mieux étant de les prendre le ventre vide pour avoir de meilleur éffet.

Fais gaffe, au dela de 400mg il y a des risque de convulsion.

Je trouve éffectivement que le Tramadol à un bonne éffet antidéprésseur mais ce n'est
pas fait pour ca car comme tous les opiacé , il provoque une dépendance et le risque
de dépression va augmenté avec le temps lorsque tu n'en prendra pas.

A plus :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Kira a écrit

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis actuellement sous 2 x 200 mg (générique) matin/soir.
Je ne ressens pas l'effet AD : l'euphorie, le bien être et l'envie de faire quelque chose associée que je peux lire partout sur les forums.
Je trouve ça plutôt soft un peu moins d'anxiété. J'ai essayé 2x200 mg en une prise, de les écraser et rien n'a changé.

Je demande donc aux utilisateurs les plus rodés s'il vaut mieux que je prenne un médicament princeps car quitte à le payer un peu plus cher je pense que la santé quel qu'elle soit n'a pas de prix (mentale : dépression dans mon cas, et douleurs chroniques )

Donc je me demande si vous ressentez une différence avec Topalgic ou Contramal et comment l'utiliser au mieux en tant qu'AD.

Quel est votre préféré ?

Merci à vous et bonne soirée !!

L'effet d'euphorie, l'envie de faire des choses, et de bien être en vient pas que de l'effet AD, ces effets viennent aussi de l'effet antidouleur.
Cet effet se ressent généralement en poussant les doses, et en étant pas déjà traité avec, tu es déjà traité matin et soir à 200mg, ce qui est déjà pas mal... Ta tolérance au tramadol est déjà élevée, pour ressentir des effets euphoriques, motivants, anxiolytiques, il faudrait que tu baisses ta tolérance, en attendant avant la prochaine prise, la tolérance aux tramadol met à peu près 2 semaines à revenir à la normal, mais en une semaine seulement elle est réduite de moitié, mais peut être qu'avec l'effet LP la tolérance met plus de temps à baisser, pas sûr...
Mais si tu as besoin de tramadol LP matin et soir pour tes douleurs, vouloir te défoncer avec Spoiler semble compromis... Car sois tu ne fais pas de pause, et tu as une tolérance élevée, et à ce moment là tu dois prendre des doses de tramadol dangereuses voir épileptiques, le seuil épileptique étant sérieusement/dangereusement abaissé à partir de 400mg de tramadol. Sois, tu fais une pause de plusieurs jours, une semaine, dans le tramadol, et à ce moment là tu passes un certain temps sans tes antidouleurs, ce qui peut être plus ou moins supportable ou conseillé...

Si tu cherches un effets anxiolytique ou euphorisant je te conseille de ne pas le chercher dans le tramadol, y a des produits bien moins dangereux et beaucoup plus adaptés à cet usage que l'antidouleur qui t'es prescrit quotidiennement. Je ne te dis pas de te "mettre à d'autres drogues" mais juste que l'usage que tu veux faire est difficilement adaptable au tramadol sans être dangereux et instable.

Prendre un générique ou le principal ne changera rien, 200mg de tramadol dans un comprimé que tu écrases, peu importe quelle entreprise l'a produit, ça reste 200mg de tramadol dans un comprimé que tu écrases, après les différences tiennent dans l'effets LP, libération prolongée, ou LI, libération immédiate, les LP durent environ 12h, et les LI 4 à 6h environ. Pour transformer un comprimé LP en comprimé LI, il suffit de l'écraser, pour "briser" la libération prolongée et profiter d'effets plus intenses, avec une montée plus rapide, mais des effets moins longs.
Certaines galéniques mettent un temps plus long à se dissoudre en fonction de la galénique, gélule, comprimé, composition des excipients, mais ces différences sont tellement minimes que je pense pas qu'elles puissent être ressenties significativement, en tout cas je n'ai jamais vu de retours sur ce genre de "différences".

Dernière modification par L'Apoticaire (09 octobre 2017 à  15:19)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Kira femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
14 messages
Merci à tous pour vos réponses !

A vrai dire j'ai effectivement des douleurs, donc je voulais si possible traiter les 3 en 1 : anxiété, dépression(motivation), douleurs gênantes).

Le problème est que je ne réponds à aucun produit prescrit bien entendu pasdebol : AD, codé, DXM
stimulants : CC, AMP, Adderall et tous ses cousins (je me tape direct une descente ou je ne sens rien ), douilles non plus et même anxiolytiques..

Ex : 40 mg Valium sublingual me fait rien et j'ai jamais fumé, ou pris des machins avant donc sans tolérance (je ne juge personne en disant ça bien entendu)

La je prends du Prozac 60 mg depuis 1 mois et j'essaie de tenir encore 2-3 de plus : D'après un forum uk les types ressentent les effets bénéfiques au bout de 12 à 14 semaines et ça vaudrait vraiment le coup..et j'ai jamais tenu plus d'un mois avant d'arrêter l'AD.

Je me tâte à essayer le Dicodin au lieu du Tramadol qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que le Prozac annule et la codé et le tramadol via 2D6 mais le Dicodin serait peu métabolisé par 2D6 mais en produisant d'autres métabolites au niveau intestinal et je pense qu'il passerait même en sublingual bien écrasé drugs

Merci encore pour vos réponses et de m'avoir lu respect-2

Dernière modification par Kira (15 octobre 2017 à  05:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol Contramal Grand Besoin De Vous
par angeplume, dernier post 01 janvier 2014 par prescripteur
  59
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums