Targin 10mg + 5mg naloxone

Publié par ,
6520 vues, 2 réponses
avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Salut à tous!

Je suis en ce moment sous traitement Targin 10mg 2x par jour plus Oxynorm  (solution buvable) à prendre en complément suivant les douleurs.

L'oxynorm, je connais bien. Je le prends récréativement à des doses comprises entre 30mg et 70mg  (tout dépend de ma consommation les jours précédents), mais malheureusement le flacon se vide vite et je ne peux pas faire renouveler mon ordonnance trop souvent ! (Histoire de rester crédible aux yeux de mon docteur).

Maintenant le targin.. J'en ai une grosse boîte et ils sont en LP. J'ai donc pris soin d'écraser 5 comprimés (donc 50 mg d'oxy + 25mg de Naloxone) et de me les taper en para.
Là où 50mg d'oxynorm me procurent une montée sympa et un high de quelques heures, le targin ne me fait pour ainsi dire aucun effet. Je ressens une légère sensation de chaleur mais rien de plus..

Est-Ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer pourquoi la naloxone m'empêche de ressentir plus d'effets ?
Et m'expliquer en détails qu'est-ce qu'est la naloxone ?(Je sais que c'est un antagoniste des récepteurs opiacés mais je ne comprends pas ce que cela signifie dans les faits).
Est-Ce que je risque quelque chose en augementant encore les doses? Ou est-ce que je gaspille mon produit?

Et surtout est il possible de séparer la naloxone de l'oxycontin ?

J'avais aussi pensé d'essayer en sniff mais pas trop envie de me cramer le pif pour ne rien sentir au final..

Merci d'avance pour vos réponses !

A+  Nico

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Salut !!
La naloxone est un antagoniste aux récepteurs opioïdes, c'est à dire qu'il agit sur le récepteur aux opiacés, et empêche , ou diminue la fixation de l'opioïde (là , l'oxycodone) sur son récepteur propre.
Donc il empêche l'effet des opioïdes, et est utilisé pour cela pour traiter les intoxications graves.

Cependant, la naloxone n'est (en principe) pas active par voie orale, mais presque uniquement par voir intraveineuse , nasale, ou rectale. C'est pour" empêcher" les gens de s'injecter ces cachets, et pour éviter la constipation car ça bloque l'effet spasmodique des opiacés au niveau de l'intestin.
Ça provoque un syndrome de sevrage si injecté, ce qui est pas très agréable.
Normalement, par voie orale, tu devrais sentir l'effet de l'oxycodone, mais néanmoins, il y en a quand même qui passe, et logiquement :  Plus tu prend de targin, plus tu absorbe de la naloxone, donc pour un même taux qui passe dans le sang, il y en a plus au final, et ça empêche l'oxy d'agir.

N'essaie pas en sniff ! La naloxone passe dans le sang par le nez ! tu vas rien sentir, et si tu es dépendant aux opiacés , ça risque de te faire passer un sale quart d'heure.  Tu risque de gaspiller en augmentant ...
Pour ce qui est de la séparation, je sais que la naloxone est plus soluble dans l'eau que l'oxycodone , mais c'est EXTRÊMEMENT difficile de les séparer, vu que ce sont deux molécules très proches, qui ne divergent presque pas.
Source :https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/naloxone#section=Top

Dernière modification par Tryptamphétorphine (09 octobre 2017 à  15:27)

Reputation de ce post
 
Bien dit - groovie

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai bien compris le principe d'antagoniste maintenant !

Je pense qu'on peut aussi attribuer le manque d'effets à une certaine tolérance qui s'installe depuis que j'ai commencé ce traitement il y a un mois.

Je ne saurais pas vraiment dire si j'en suis dépendant mais étant donné que j'en prends au minimum 20mg par jour et tous les jours, il y a de grandes chances que la réponse soit oui. Après j'ai aussi remarqué que je ne ressens pas le besoin de forcément consommer plus que la dose prescrite. Vu que je ne travaille pas en ce moment ça me laisse le temps d'expérimenter.

Je me tournerais vers vous suite à mon opération et obligatoirement la fin du traitement pour voir comment gérer l'arrêt de la substance (car oui je pense arrêter par la suite, je me fait peut être des idées mais je me plais à y croire).

À Bientôt !

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Targin 20/10 : séparer l'oxycodone de la naloxone
par Hypnos-bleu, dernier post 25 févier 2015 par Hypnos-bleu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Targin
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 10 mai 2020 par Manouche666
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Targin 10 mg/5 mg
par choctote, dernier post 13 mars 2017 par choctote
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés

Pied de page des forums