Dangerosité néocodion

Publié par ,
9420 vues, 19 réponses
Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
La codéine n'est plus en vente libre heureusement mais je tenais tout de même à déconseiller qui que ce soit de prendre du néocodion. Ces pilules détruises l’estomac. J'ai personnellement consommé des grandes quantités de codéine pendant un peu plus d'un an (600 à 900mg de tussy) et c'était déjà très négatif pour mon estomac et le teint de la peau (très très blanc et cerne noir).

J'ai pris connaissance qu'un codéinomane au néocodion était décédé, les pompiers l'ont retrouver mort dans son sang, il c'était vidé par le bas. Les pilules lui avaient totalement détruit son système digestif petit à petit.

Donc même si je ne conseil bien sur pas la codéine dirigez vous sur autre chose que le néo.
Reputation de ce post
 
Pour moi légende urbaine (sans contester certains dangers). /Syam

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
La plupart des opiacés sont connus pour provoquer des problèmes au bide ou aux reins, surtout avec la codéine où on doit avaler des tas de pilules. Pourquoi le neocodion en particulier serait plus dangereux ?
J'en ai pris pendant 2 ans tout les jours et j'avais les même symptômes que toi (teint pale, cernes, maux de bide etc...).

Pour l'histoire du mec qui s'est vidé de son sang par derrière heu... je vois pas trop le rapport avec sa conso de neocodion enfaite... Ca peut être du à n'importe quoi d'autre.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut, tu as des sources pour cette histoire de mec mort a cause du Neocodion?

Hors ligne

 

Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Oui c'était le locataire d'un ami, c'était arrivé il-y-à une 15ène d'années. 98% sur vue la personne qui me la dit

Hors ligne

 

Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Les cachets de néo ont une couche extérieur avec beaucoup d'autres produits

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Beh dis donc, ca a l'air aussi sérieux que les terribles drogues qui rendent cannibales ton truc.
Franchement, qu'avaler des excipients par kilos toute sa vie ne soit pas bon pour la santé, j'en conviens. Que ce soit le néo codion qui soit responsable de ce "vidage par le bas", pour peu qu'il existe, j'y crois pas vraiment. Y a aucune raison médicale valide que ça arrive à ma connaissance.
En l'absence de source, y a de quoi être sceptique.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Du néo-codion en vente libre, certains héroïnomanes en prenaient depuis 15 ans sans avoir d'autres effets secondaires que ceux marqués sur la notice, majorés bien sûr par la prise massive et hors AMM de comprimés.

Donc pour le coup, je pense qu'il doit 1/ ou bien s'agir d'un problème initial du système gastro-intestinal, majoré par la prise massive de cp de néo-codion 2/ ou bien de quelque chose de totalement étranger à la codéine 3/ ou bien d'une prise concomitante, massive et répétée par voie orale d'un prod bien caustique qui a rongé les parois gastro-intestinales, sans qu'il ait la possibilité de se purger un peu à cause de la constipation (et la paresse gastro-intestinale) entraînée par les opiacés.

Bref, je ne pense pas qu'il faille directement mettre en cause le néo-codion, surtout vu le peu d'infos que tu nous rapportes sur la personne, ses consos, son passé médical...

Et de toutes façons, ça fait bien longtemps que la plupart des codéinomanes étaient passés au padéryl ou au tussipax, deux fois moins chers.
 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Mouais je pense vraiment que si ce risque était lié il serait ne serait pas arrivé qu'une seule fois et serait largement connu.
Si c'est arrivé je doute que ça soit à cause des comprimés.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
lol et re lol J'ai bouffé du néo par poignées pendant près de 30 ans, d'une , je me porte bien, merci wink , de 2, je n'ai même, perso, jamais eu aucun problème gastro intestinaux,3 j'allais même faire mon caca clope tous les matins sans problème (avec la morphine, l'op et certaines héros, c'était autre chose big_smile )4, je n'ai ni cernes noires, ni face de cul blanc (toujours eu la peau plutôt mate wink ), bref, ça, c'était pour moi :)

J'ai des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de potes et de connaissances qui ont tourné pendant au moins 20 piges à des jusqu'à 5 boites/jour et qui sont toujours en vie et, c'est un comble! lol en parfaite santé...

Alors faut arreter les conneries! Je ne dis pas que s'enfiler des milliers de cachetons c'est bon pour la santé, mais faudrait pas non plus tomber dans l'éxagération sans aucun fondement type "drogue du zombie cannibal"

Il y a toujours eu cette éspèce de vague légende urbaine sur les néo en particulier comme quoi faut les laver (pour x ou y raisons toutes plus ineptes les unes que les autres), comme quoi ils sont bourrés d'excipients mystérieux et maléfiques(par contre, les autres médocs, on en parle jamais sauf quand il s'agit d'injection , de fume ou de sniff, pourquoi les néo et pas les autres cachetons de la pharmacopée, mystère roll)

Moi aussi je peux raconter des morts bien dégueulasses auxquelles j'ai quasi assisté, quant à avoir le résultat de l'autopsie sous les yeux, ça c'est autre chose big_smile...Des mecs décédés dans la merde, le vomis, le sang et la pisse j'en ai connus quelques uns (rip), et ils avaient tous des habitudes toxicomaniaques pas piquées des hannetons, de là à dire que leurs morts étaient dues à tel ou tel prod, ya un gouffre! Une chose certaine, leur foie (en particulier) entre autre a fini par lacher...Rien qu'une de mes tante qui n'a pas eu une mort joyeuse, et elle, on en est surs, ce ne sont pas les néos mais l'alcool qui l'a tuée...Sur le même principe, je pourrais dire "ne buvez surtout pas de vin bidule ou de bière machin" (c'est principalement à ça qu'elle tournait), alors que des millions de gens consomment les mêmes alcools que ma défunte tante et s'en portent bien (ils en boivent sûrement bien plus modérement aussi wink )

De toute façon, maintenant, grâce à Buzz in wink , tout le monde aux benzos AD ou sous tso, alors les néos...

Dernière modification par Mascarpone (10 octobre 2017 à  12:06)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La codéine n'est plus en vente libre heureusement

Hé oui, c'était de la crocodéine ! Elle dévore ses victimes de l'intérieur. Nous sommes tous sauvés. Merci.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à  09:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mascarpone a écrit

Il y a toujours eu cette éspèce de vague légende urbaine sur les néo en particulier comme quoi faut les laver (pour x ou y raisons toutes plus ineptes les unes que les autres), comme quoi ils sont bourrés d'excipients mystérieux et maléfiques(par contre, les autres médocs, on en parle jamais sauf quand il s'agit d'injection , de fume ou de sniff, pourquoi les néo et pas les autres cachetons de la pharmacopée, mystère roll)

Effectivement, les légendes sur pourquoi il faut enlever la péllicule ont la vie dure...
Mais en pratique des milliers de personne partout dans le monde amateures de "over the counter" ont remarquée qu'enlever la pelicule sucrée et colorée des médocs rend le produit moins chiant à digerer, brasse moins le bide quoi, pas que avec les néo, avec tous les dragéifiés.

Mais si on parle des excipients des néos et pas de ceux d'autres comprimés c'est très simple : T'en connais beaucoup des médocs détournés à but toxicomaniaque qui contiennent 2 substances actives non désirées ? Avec les néo on parle même plus d'excipients en fait, on parle d'excipients + autres substances actives, parce qu'en dehors de la pellicule verte, sucrée, et vomitive et des excipients "blancs et normaux", y a 17mg d'extrait mou de grindélia et 100mg de sulfogaIacol.

C'qui nous fait quand même 2340mg de substances actives non désirées en plus des nombreux excipients pour 20 néo codions, t'en connais beaucoup des cachetons qui ont ces caractéristiques ?
Puis la codéine, avec le DXM, c'est les cachetons qu'on gobe par poignées, jusqu'à 100 cachetons par jour pour certains, tu l'dis toi même, tu connais beaucoup d'autres médocs qu'on gobe par poignées comme ça ? LE DXM ouais, et encore, carrément moins niveau quantité, le lopéramide peut être, qu'on gobe par dizaines, Je pense que la codéine c'est le produit avec lequel tu as le plus d'excipients par rapport à la quantité d'effets, avec le valium 2, le Stablon ou les TSO de fin de sevrage volontairement bas dosages peut être.

Tu as donc la réponse à ta question : la "ségrégation" des néo-codion est tout simplement justifiée^^
Enfin des néos pas seulement, on  va dire des cachetons dragéifiés contenant au moins 2 autres substances actives dispensables en plus des excipients déjà trop nombreux, enfin, pour résumer des néos quoi x)
Et puis on "discrimine" pas que les néos, j'ai déjà vu plusieurs fois sur le forum des gens dire qu'ils lavent la pellicule des padèryl, ou des tussipax, et vu comment la "peau" des tussipax est chiante à enlever, du carton limite, l'enlever ou peter le tussi en 4 facilite la digestion, et apporte une montée 2-3 minutes plus rapide, ça parait ridicule et fantaisiste, mais ça marche. HS : Z'avez déjà essayé de peter un tusspiax en 2 ? Si c'est si dur à faire à la main perso j'prefere l'écraser à la main que de laisser mon bide faire ce travail, au moins ça brasse moins.

Dernière modification par L'Apoticaire (10 octobre 2017 à  10:54)

Reputation de ce post
 
Mmmhhh ça se tient en effet ^^ même si les légendes exagèrent, of keurss /MT

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors si tu vas par là l'Apo, je dirais que non, c'est pas la codéine où il y a le plus d'excipient mais plutôt ...L'héroine.....wink (par exemple)
Et si tu appliques ce même principe de "précautions" et de justifications qu'à l'enveloppe des comprimés dragéifiés, ben, bon courage ou abstinence sont de rigueur...De plus, il me semble bien , sans être un expert en fabrication de médocs que si les cachetons sont dragéifiés, c'est justement pour des "facilités" de digestion ou d'absorption auquel cas il serait même plutôt absurde de les "laver"...

Pour la montée plus rapide, perso j'ai testé et aucune différence...Sauf finallement le temps que j'ai perdu à les laver lol

Dernière modification par Mascarpone (10 octobre 2017 à  12:18)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mascarpone a écrit

Alors si tu vas par là l'Apo, je dirais que non, c'est pas la codéine où il y a le plus d'excipient mais plutôt ...L'héroine.....wink (par exemple)
Et si tu appliques ce même principe de "précautions" et de justifications qu'à l'enveloppe des comprimés dragéifiés, ben, bon courage ou abstinence sont de rigueur...De plus, il me semble bien , sans être un expert en fabrication de médocs que si les cachetons sont dragéifiés, c'est justement pour des "facilités" de digestion ou d'absorption auquel cas il serait même plutôt absurde de les "laver"...

Pour la montée plus rapide, perso j'ai testé et aucune différence...Sauf finalement le temps que j'ai perdu à les laver lol

Je parle en quantités par prise, et par rapport aux effets, donc l'héro est infinitesimalement moins chargée en excipients, même 1g d'héro à 5% ça fait à peu près, à la louche, 45-60 néo codion en terme d'équivalence analgésique, c'qui représente bien entendu bien plus qu'un gramme, un néo codion pesant environ 475mg, les excipients de la codéine, même l'héro peut pas test big_smile

Pour le coté "dragée", ça m'interessait de savoir à quoi servait l'enrobage du coup, sur wiki on trouve ça, ça n'a pas de rapport avec la digestion, 'fin pas la "facilité de digestion" on va dire :

Wiki a écrit

Comprimé enrobé (dragéifié)
Le comprimé est enrobé, pour obtenir un effet particulier (comme la gastro-résistance) ou pour cacher la couleur ou un goût désagréable ou encore, avoir une couleur « commerciale », par exemple le Viagra est bleu de la couleur du logo du laboratoire qui le commercialise. Le comprimé est lisse et brillant.

Ingrédients de l'enrobage des néo codions :

Le Vidal a écrit

Enrobage : gomme laque, colophane, talc, gélatine, gomme arabique, saccharose, éthylvanilline, cire de carnauba, dioxyde de titane (E 171) ; colorants : jaune orangé S (E 110), bleu patenté V (E 131).

Pour tout sauf le dioxyde de titane je sais pas si ça peut avoir des effets significatifs sur l'organisme aux doses auxquelles c'est présent dans l'enrobage. Mais pour le dioxyde de titane, il a été suspecté voir confirmé je sais plus, comme étant cancérigène, après biensûr tu m'diras que dans notre monde actuel tout c'qu'on touche est cancérigène, et que se soucier de ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, et t'auras totalement raison, mais bon, une goutte c'est une goutte smiley-gen013

Pour la montée plus rapide c'est pas fulgurant j'te l'accorde, et comme tu dis on gagne pas plus de temps que celui qu'il aura fallu pour les laver x) Mais que tu la sentes ou non la différence est là, peut être trouves tu ça fastidieux de séparer d'un produit déjà toxique des éléments dont tu n'as pas besoin, mais lorsque c'est faisabe avec un verre d'eau tiède, bah perso j'hésite pas tongue

Pour finir sur une comparaison philosophique, l'emballage des néos c'est comme l'encre et le vernis dans les tonkar, on sait que c'est toxique, on sait qu'on peut rendre sa conso un tant soit peu moins toxique avec un geste simple, mais on l'fait pas, parce que "t'façon on s'nique déjà la santé avec la drogue on va pas chipoter sur tout", phrase type trop souvent entendue autour de moi, l'inverse exact de la RDR en somme quand on y reflechit wink Même si je sais qu'il y a une certaine distance par rapport aux propos tenus et que c'est pas dis très sérieusement.

EDIT : Y a aussi l'goût vanille, qui, ne serait-ce que pour le coté psychologique/souvenirs en a fait gerber plus d'un^^

Dernière modification par L'Apoticaire (11 octobre 2017 à  01:58)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Harold femme
Banni
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Et la codethiline houde rose en tout petit cachet ça existe ankor

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Nan, les petits cachets de codéthyline, ou ethylmorphine houdé, vendus par boite de 60, n'existent plus depuis le 01/09/2000.

Ils sont pas mal niveau excipients aussi ceux là, 5mg d'éthylmorphine HCL par comprimé ! Mais ils sont plus petits au moins.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Pour avoir consommé de la Codeine á haute dose pendant de longue anneé et quotidiennement j'ai remarqué que le neocodion me rendait beaucoup plus nauséeux que le paderyl par exemple , le tussipax moins que le neo mais avec sa texture et son goût quand on l'avale il me donnait aussi mal au coeur

Puis dans le Néocodion il n'y a pas que la Codeine comme principe actif il y aussi du sulfogaicol et de l'extrait de Grindelia peut être qu'ils sont toxiques à haute dose ?

Le paderyl me paraît être le plus adapté pour un usage journalier vu les prix et quantité , mais peu importe n'importe quel médicament absorbé á trés hautes doses c'est mauvais pour le foie et les reins , ça reste plus que d'avaler le sirop bourré de sucre plus le soda en plus !

Ca c'est clair que la Codeine attaque de ce côté là , il y a rien qu'à voir la couleur des selles = blanches !! C'est bien que quelque chose ne fonctionne pas correctement ! Depuis que jsuis sous traitent subutex á petit dosage en sublingual je vois un net différence avec la codé, sur la fin je sentais que mon foie avait été usé !

15/20/30 cachet tous les jours sur une longue période quand on y réfléchit !Des petits bonbons qui glissent facilement dans la gorge l'effet est doux mais ton foie travail , l'estomac aussi Surtout quand tu prends ca en guise de déjeuner

J'ai jamais compris pourquoi il n'existe pas de la Codeine disponible haut dosage genre 100mg en LP , avant d'avoir recours au tramadol ou dicodin pour le traitement de la douleur par exemple ?? Ou En tant que Tso o serait utile pour tout le monde !!
Ça éviterait a beaucoup de personne de gober plein de cacheton souvent associé au paracetamol (+ desfois caféine).

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Jacobson a écrit

Ca c'est clair que la Codeine attaque de ce côté là , il y a rien qu'à voir la couleur des selles = blanches !!

thinking surpris Perso, JAMAIS eu ce problème avec les néo...La seule fois où j'ai eu des selles blanches c'était du à une hépatite B qui devait plus à une pompe contaminée qu'à un quelconque cachet de codéine...Les seules fois où j'ai entendu parler de problème de foie avec la codéine, c'était sur des gens qui buvaient beaucoup ou qui avait, déjà, le foie en vrac avant la codé...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Les selles blanches avec la Codeine c'est systematique peut importe la marque il me semble qu'on ne prennait pas les meme dosage Mas on en avait deja
Discuté

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bah 300mg/jour pendant près de 25 ans plus la came quand même...Et puis, j'avais un paquet de potes qui en prenaient jusqu'à  5 boites/jr durant des années +le reste et pareil, certains de ceux là sont toujours en vie, en bonne santé et n'ont jamais eu non plus ce genre d'effets secondaires...A mon avis, ton foie était déjà  déglingué et dans ce cas, c'est sûr que la codéine (comme plein d'autres trucs d'ailleurs) n'ont rien du arranger...Avis perso

De plus, tu dis avoir consommé des solvants durant plus d'un an, je chercherais plutôt de ce côté là les graves nuisances sur le foie et les reins...Sans compter que tu disais aussi avoir eu des problèmes d'alcool...Perso, je n'en bois quasi jamais...

Dernière modification par Mascarpone (24 octobre 2017 à  11:35)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bah paye ton foie mec lol

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - NEO CODION en trace??
par Hurl.brain, dernier post 18 juin 2013 par gofix
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage neocodion
par Anonymous69, dernier post 01 mai 2014 par YourLatestTrick
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - CoDoliprane + Néocodion
par foutrak, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums