NPS est lésion cérébrale?

Publié par ,
3171 vues, 3 réponses
avatar
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Bonjour je poses une question toute simple pour voir si un NPS pouvait entrainer des lésions cérébrale?
Par exemple le DXM peut causer des lésions à forte doses ou avec une consommation trop fréquente.
Alors moi je m'inquiète: imaginer que je tombe sur un NPS pas chère,j'achète,je consomme et là j'ai une ou des lésions cérébrale.
Merci les gens car ça m'inquiète hmm

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Les NPS sont ce qu'on appelle les RC : Research Chemicals.
Des substances pour lesquelles on considère qu'elles sont toujours au stade de la recherche..

Sinon ce dont tu parles sont les lésions d'Olney :
"Du fait de son caractère d'anesthésiant dissociatif, il induit des effets psychotropes, similaires à ceux induits par la kétamine ou le PCP.
En tant qu'antagoniste des récepteurs NMDA, cette molécule est susceptible de provoquer des lésions d'Olney lorsqu'elle est consommée en trop grandes quantités ou pendant une période de temps trop longue. Dans les études expérimentales, les lésions d'Olney dues aux DXM n'apparaissent chez les rats qu'à des doses très élevées, de l'ordre de 40 mg·kg-1, ce qui pourrait vouloir dire que les doses consommées par les utilisateurs récréatifs de DXM, qui varient entre 1,5 et 20 mg·kg-1, n'induiraient pas de lésions d'Olney."
(wiki dxm)

Donc, d'après ce que je comprends, les RC/NPS antagonistes NMDA, aux doses propices, créeraient ces lésions.

Dernière modification par charliz (11 octobre 2017 à  13:57)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
A noter qu'il me semble que l'abus de disso NDMA et les lésions d'olney qui en résulte n'ont jamais été prouvé chez l'humain, comme quoi c'est pas parce que la molécule est vendu par des labo pharmaceutique qu'on sait tout d'elle big_smile

Sinon FurryWolf (le combo pseudo-avatar est inquiétant je trouve :p ) c'est bien pour ça qu'il faut bien se renseigner sur chaque NPS que tu compte consommer (ou non d'ailleurs), que ce soit sa pharmacologie, sa synthèse (de quelle molécule c'est dérivé ? Qu'-est qu'on a modifié ? etc...), les dosages, les ROA etc... Ce qui avec le temps te permettra d'anticipier un peu les effets d'une nouvelles molécule et d'évaluer sa dangerosité.
Heureusement il existe aussi des endroits remplis de rats de laboratoires qui testent ces NPS de toute les manières possibles et à des doses pas très RDR, ce qui permet de voir un peu à quoi s'attendre avec les nouvelles molécules qui sortent. Les "megathread" sur bluelight sont une sources d'information inestimable pour toutes personnes qui consomme des RC, je te conseille de faire un peu de lecture là bas, ça pourrait t'éviter des problèmes wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Merci pour le conseil de bluelight ;p
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par combo pseudo et avatar^^
Après tout si je suis furry c'est mon problème :p

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums