2 semaine sans cannabis très compliqué de dormir

Publié par ,
18408 vues, 5 réponses
Eliguppys femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
1 message
Bonjour tout le monde,

Comme vous aurez pu le deviner sur le titre de mon poste voilà plus de 2 semaines sans fumer...

Suite à un déménagement dans le pays basque et avec aucun contact je me suis dis que c'était le bon moment pour moi et mon copain de s'arrêter.

À 24 ans cela fait presque 10 ans que je suis Accro à l'herbe (aucune autre drogues),entre 2 et 10 joints par jours je vous cache pas que c'est dur dur de stopper. 



Mais le pire c'est pour m'endormir, après 2 semaines de casi nuit blanche c'est pas la fatigue qui manque mais très compliqué de trouver le sommeil.

Pas envie d'opter pour la facilité et reprendre la fumette alors j'appelle à l'aide.

Des solutions ?

Sinon des basques parmi vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
L'insomnie pendnat quelques jours ou semaines est le seul souvenir un peu difficile de mes arrêts de cannabis. Chez moi, ça ne durait que 4/5 jours et en faisant du sport, pas plus d'une semaine.

Avant de fumer, avais-tu déjà des soucis de sommeil ?

À mon humble avis, l'arrêt net d'une moyenne de 5/6 joints par jour donne ce résultat désagréable que tu aurai speut être pu éviter en y allant de façon progressive et en terminant par celui du soir. La durée et la force de tes insomnies devraient être bien inférieures.

Quelque soit le produit consommé, la culture française veut que les usagers arrêtent par des sevrages violents vs des sevrages doux et lents qui donnent de bien meilleurs résultats en éliminant le côté stress de la démarche.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
HRequiem homme
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Bonjour,

cela m'évoque aussi l'idée qu'au delà du manque de THC, il peux aussi intervenir un manque de nicotine qui vient exacerber les troubles du sommeil.

Une première piste pourrait donc être une substitution nicotinique pour éliminer cette piste (et aussi pour que tu évites d'exploser ta conso de tabac).

Après, la question : Sevrage brutal Vs Diminution progressive, ça dépend de chacun...
Par ailleurs, un suivi psycho dans un CSAPA histoire de "ré-éduquer" ton circuit de récompense (dopaminergique, mélatoninergique) peut aussi être une piste à explorer. Et travailler sur toute la question des "bonnes conditions" de sommeil.

Normalement, 15 jours, tu as passé le plus dur, mais c'est difficile de généraliser.

N'hésite pas à donner des nouvelles !

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

terrapin femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
8 messages
Hello :)

J'ai arrêter de fumer les deux derniers mois, et qu'elle galère pour dormir, je fumer aussi tous les soirs et surtout avant de me coucher ( car anxieuse et problème de TOC et sommeil ).
Et même à la fin des deux mois j'avais du mal à dormir, et je me réveiller souvent... et là j'ai refumer ces derniers jours, une tel faciliter pour d'endormir ça fait du bien !
Tu pourrais peut être essayer de créer " un rituel " avant de dormir, moi je sais que le dernier truc que je fais c'est fumer un joint dans mon lit, quand j'ai arrêter je faisait autre chose : une tisane type " nuit calme ", quelques étirements, et je m'endors sur le dos, pour bien respirer. Respirer profondément favorise l'endormissement. J'ai découvert cette technique de respiration que je trouve plutôt efficace et que je pratique chaque soir : http://www.mindful-corps-esprit.com/res … -insomnie/ . Il paraît que les gens qui gèrent cette technique à fond arrivent à s'endormir en 1 minutes ^^. Elle permet de respirer plus lentement, et vue que tu compte ça t'empêche de trop réfléchir ( un peu comme compter les moutons ), parce que en générale quand t'as du mal à dormir c'est que ça se bouscule dans ta tête et tu penses à pleins de choses.
Après autre moyen mais que je déconseille, parce que t'auras du mal à t'en détacher et c'est sûrement moins bon qu'un joint, les anxiolytiques type seresta et Xanax, t'es détendu et sûr de pas te réveiller la nuit. Mais tu peux vite tomber dans la dépendance, alors faire attention à ça.

Après certes, c'est difficile d'arrêter de fumer surtout quand t'as l'habitude de t'endormir défoncer, mais un des trucs magiques quand t'arrêtes de fumer après une bonne semaine, c'est de recommencer à rêver et te souvenir de tes rêves, ça c'est vraiment cool et quand t'as fumer longtemps et que tu redécouvre ça ça fais vraiment du bien :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir,

On est tous différents...

Moi la beuh a plutôt tendance à m'empêcher de dormir si je fume avant de me coucher !
J'ai le cerveau qui tourne à plein régime, je laisse mes pensées aller librement et je me retrouve dans un état entre la veille et le sommeil, mais je ne m'endors pas avant 2 ou 3 heures...

Ce n'est pas désagréable, au contraire !
J'apprécie beaucoup ces moments de rêverie semi-éveillé...

Par contre, j'ai IMPERATIVEMENT besoin de prendre quelque chose avant de me coucher (beuh, 2NE1 ou alcool).

Si je ne prends rien, j'ai l'impression que je ne pourrai pas dormir !
C'est purement psychologique, car les rares fois où je ne peux rien prendre je dors aussi bien.
C'est juste les quelques minutes après m'être couché où je sens qu'il me "manque quelque chose", après je m'endors normalement...

J'ai souvent entendu dire que le cannabis diminuait les rêves ou empêchait de s'en souvenir, perso je n'ai jamais constaté ça.
Au contraire, la beuh stimule mon inconscient et j'ai plutôt tendance à rêver plus.

L'alcool par contre me donne un sommeil lourd, sans rêves...

NeoX

Hors ligne

 

Boat femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
6 messages
Bonjour,
je me retrouve un peu dans ton cas: 12 jours d'arrêt de conso quotidienne surtout le soir pour m'endormir. J'ai quand même craqué 2 fois avant d'aller dormir, parce que le temps d'endormissement est énorme et je me réveille très tôt. Mon sommeil est d'autant plus perturbé que je bosse la nuit... J'espère surtout que le temps va réduire le temps d'endormissement !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » 2 semaine sans cannabis très compliqué de dormir

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une semaine sans fumer de hasch ...possible ??
par reskaper, dernier post 22 avril 2013 par SUBPARIS
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch benzo/nozinan => cannabis poir dormir
par Andrien2, dernier post 01 août 2022 par Andrien2
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test urinaire une semaine après avoir arrété le cannabis
par Alexx77, dernier post 13 octobre 2018 par ElesdéCoca
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums