baisser traitement méthadone!!! ???,

Publié par ,
37257 vues, 106 réponses
tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages

filousky a écrit

tatina a écrit

je vivrais beaucoup mieux avec mon "traitement", comme je l'appelle, si je n'avais pas à  faire tous ces foutus km tous les 15 jours ! la dernière fois que je devais m'y rendre j'avais pas vu qu'il y avait du verglas et j'ai fait un tonneau avec ma voiture !! si j'avais pas ce putain de traitement ça ne me serait pas arrivé comme toutes les merdes qui me sont arrivées dans ma vie à  cause de ça !
... mais aujourd'hui c'est pas la même choses : j'ai des enfants et je veux une vie "normale"

Salut Tatina, vouloir et avoir ne vont pas s'accoupler automatiquement. Je "tilte" sur le ton général de tes premières interventions. On est pas des magiciens, moi aussi j'ai voulu plein de choses ................. et j'en ai eu plein d'autres. Si t'avais pas ce putain de traitement, et si la température extérieure voulait bien rester au dessus de 3 ° celcius, et si 15 km ne faisaient que 1 km, ce serait différent. Mais, car il y a un mais, tu le dis toi même : tu ne peux pas te permettre ! Et si tu te permettais une fois. Il y a une exigence de tout de suite qui est à  la racine même de la prise de came. Donc, tant que tu voudras du tout tout de suite, il te faudra accepter ce qui va avec : un produit qui cache. Contradiction quand tu nous tiens !
Bien à  toi
Fil

je sais bien...  désolée pour le ton de mes posts, je me sens un peu en colère (contre moi-même évidemment) et oui, je n'ai pas beaucoup de patience, mais j'ai trop la poisse en ce moment, je ne vois pas le bout du tunnel

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

tatina a écrit

je sais bien...  désolée pour le ton de mes posts, je me sens un peu en colère (contre moi-même évidemment) et oui, je n'ai pas beaucoup de patience, mais j'ai trop la poisse en ce moment, je ne vois pas le bout du tunnel

ne t inquietes pas c'est pas un mal d etre revolté moi j ai pas l impression d etre tendu et pourtant je ne suis jamais d accord avec rien.. Ce que je vois c'est que tu es restée polie et courtopise avec les forumeurs donc pas de probleme en ce qui me concerne (apres je suis pas modo c'est vrai, ça me déplairait pas mais devoirs, responsabilité deviennent forcement pour moi des contraintes et j en perds tout plaisir, donc j prefere venir en tant que forumer)

enfin tout _ça pour dire qu on est entre révoltés ici


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Tatina : Quand j'écris que je tilte, ce n'est pas pour signifier que je désaprouve, juste que cela me parle, me fait réagir. Révolté ! Je le suis fondamentalement ! C'est le pourquoi même de ma présence.
Bonne journée
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
ah, bon ben tant mieux alors, je suis bien tombée !

Pour couronner le tout je viens de voir qu'on nous a sucré nos APL !! youpi la vie est belle, plus de bagnole, plus d'APL, plus de boulot (pour moi heureusement que lui il travaille encore...)

bon je vais arrêter de me lamenter, ça va pas faire avancer le shmilblick (ça s'ecrit comment ???)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Ca sent la "révolte" ici... Malgré tout, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'appréhender son TSO. Je ne jette pas la pierre ; perso, j'ai fait très fort avec une mauvaise foi rarement égalée pour accabler la méthadone d'une grande partie de mes maux.

Mon addicto en a entendu des vertes et des pas mûres... Sacrée patience de sa part d'autant que je ne suis pas timide ou réservé vis à  vis des professionnels de la santé (ancien contexte professionnel). Je me suis servi parfois, souvent, d'arguments déroutants (même pour un toubib), ridicules ou amusants aussi, et j'ai fini par arrêter de le maudire, lui et la méthadone environ après 3 ans de traitement. Lorsque j'ai compris que ses silences voulaient dire quelque chose. Et que c'était à  moi d'apporter les réponses à  mes questions révoltées.

Je n'ai pas eu à  me plaindre ; je faisais 120 bornes tous les 15 jours aussi. Mais j'avais un généraliste qui prenait le relais à  côté de chez moi en cas d'empêchement (vacances, maladie, etc...) Certains usagers font des km en train, ou marchent plusieurs heures tous les jours pour aller prendre leur méthadone. Il y a bien pire. Certains s'y retrouvent très bien et réclament cet encadrement. D'autres pas. Soit peut-être à  tord, soit parce qu'ils n'en ont plus besoin. Et là  il y a toujours, du moins, souvent, possibilité d'arranger les choses. Je sous-entend de passer en délivrance via une officine.

Et il y aussi des usagers qui attendent pendant des mois la méthadone qu'ils réclament et lorsqu'ils l'obtiennent, bah... c'est "râpé" et un peu trop tard. Rien n'est simple, mais faut pas se compliquer la vie non plus.

Il y a sûrement moyen d'améliorer les conditions de délivrance et de prescription de la méthadone. Mais ça n'est pas le prescripteur qui prend cette méthadone. C'est à  l'usager d'assumer son TSO et d'apprendre à  le gérer même si heureusement le toubib est souvent là  pour donner un coup de pouce et des indications... Je pense qu'il faut poser les bonnes questions aux bonnes personnes et que l'ud a en lui, en parlant avec les autres aussi, les réponses et les solutions à  la majeure partie du travail...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

Alain Will a écrit

ni plus ni moins qu'un sevrage vaguement similaire à  la méthode chinoise mais transposé à  la galénique gélules de la métha. J'ai diminué avec les gélules de 1 mg. Deux ou trois mg par jour (ou tous les deux jours) puis mg par mg, jour après jour. Ca revient à  peu près au même finalement. En peut-être un peu plus soft.

A combien de Mg etait tu quand tu a commencé ? la pharmacie ou le doc n'ont il posé aucun probleme a te refiler des dosage par 1Mg ? "bonjour je voudrai mon traitement mais par boite de gelule de 1mg " , j'imagine le paquet de boite.

Désolé, j'avais zappé l'ajout  à  ton post ^^

Si j'ai bonne mémoire, il faudrait relire mon thread, je suis passé aux gélules en prenant 34 mg le matin et 37 mg le soir (ou l'inverse peu importe). Précis les dosages... Même si c'était pas exactement ceux-là , peu importe aussi. Et donc j'ai eu des gélules de 1 mg tout de suite. C'était en accord avec mon addicto qui rédigeait donc des ordos "à  rallonge" sans doute mais sans problème.

Ex. :

Méthadone gélules 20 mg : une le matin, une le soir
Méthadone gélules 10 mg : une le matin, une le soir
Méthadone gélules 5 mg : une le soir
Méthadone gélules 1 mg : quatre le matin, deux le soir.

Pour reprendre l'exemple des dosages que j'ai cités. Ca fait une jolie collection de gélules (et de boîtes) et vu le nombre de gélules de 1 mg à  chaque prise, perso, j'ai eu aucun mal à  diminuer en quantité.

Ce n'est donc pas moi qui ait demandé des boîtes de 1 mg à  la pharmacie, celle-ci a suivi la prescription du toubib et délivré en conséquence.

Et quand je suis arrivé en dessous des 10 mg, matin et soir, j'avais plus que des 5mg et des 1 mg. Pour finir uniquement avec des 1mg. Mais je faisais adapter la prescription à  mon toubib à  chaque quinzaine en fonction de là  où j'en étais ; histoire de pas collectionner ; il m'est même arrivé de ne pas retirer en pharmacie ce qui était prescrit (soit volontairement par mon toubib -par sécurité, soit par erreur, parce qu'il s'est parfois planté aussi lol ) Ca s'est avéré la même dans l'autre sens : un jour arrivé à  la pharmacie on s'est aperçu qu'il manquait les quantités.. pour le soir ! Y'a fallu faire un fax de complément...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour l'anecdote, je simplifie aussi car il est arrivé que mon addicto, à  ma demande, fasse un détail des prescriptions pour chacune des deux semaines sur 14 jours. Avec des dosages différents... Je vous laisse imaginer la longueur des ordos smile[et sa patience... ainsi que celle du pharmacien, mais lui captait paradoxalement plus vite, jamais compris pourquoi ! lol ]

Par contre si je devais passer voir mon généraliste... comment dire... "je simplifiais les choses"... (en dictant tout simplement, question de confiance, et pis c'est pas une brêle non plus mais il n'avait pas le même style de rédaction que mon addicto et ça pouvait prêter à  confusion parfois...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
excusez moi mais il existe des gélules de méthadone de 20mg ?!!

je prends 20mg par jour en sirop, je n'arrive pas à  diminuer mais si ça existe en gélule ce serait plus simple.
pourquoi le centre ou je suis allée m'a dit de diminuer encore et que quand j'arriverai à  5 mg je pourrai prendre les gélules ?

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
bien-sur , commme les autres la gélule est couleur creme - orangée ....ce qui est dommage c'est qu il n y a pas de gélule en 60mg comme le sirop , en fait il y a 1mg 5 mg 10 mg 20 mg et 40 mg ....voilà  ;

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci beaucoup alain wink

Dernière modification par LLoigor (14 février 2010 à  09:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
oh punaise  attends que je retourne au centre, ils vont m'entendre

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Le preoblème de la baisse du traitement methadone m interesse, je n arrete pas de rabacher a mon doc "allez on peut baisser un peu ?" et elle me reponds toujours non !
Bon je suis a 100mg/j avant j étais sous Sub 8mg, la metha a arrangé beaucoup de choses aussi bien dans ma vie sociale et ma santé mentale. Je pense comme je l avais vu sur un site canadien du CAMH (centre de santé mentale et d addiction) que la baisse peut s effectuer a partir de certaines conditions : ne pas consommer dd autres drogues en parralléle, ne pas etre fragile mentalement ou physiquement, avoir un support au niveau de son entourage, habiter un endroit ou il n y a pas trop de drogues, jeter son "kit de toxicomane" etc...
Et( c est peut etre vrai que de vouloir trop se precipiter peut tout foutre en l air, la metha ne régle pas tout ce n est pas un produit miracle come beaucoup le pense.
Aprés je m attends a un traitement long et c est vrai des fois que je pense que je peux supporter des doses plus faible (60mg) sans me sentir trop malade, là  aussi le doc dans sa position privilégié de rédiger l ordo, envoie un peu les patients paitre car c est un peu lui qui "gère", et c est un peu dommage.
Aprés je ne suis plus en centre (ouf!) et donc je n ai plus a produire des echantillons pour la banque d urine, du coup même si je suis trés franc sur mes co consomations et mes soirées excessives, je pense que je me suis bien calmé un peu sur tout les plans, est ce grace a la metha, pour moi ça ne fait pas de doute, quand je vois des potes qui carburent a la rabla toutes la semaine quand ils ont plus rien je les plaints, moi je sens plus rien a la rabla en trace, alors jue la fixe en régle générale et là  encore des fois l effet reste assez subtil (bon ça depends ce qu il y a dans la cup, mais selon mes revenus et tout le fric gaché par cette addiction  je reste assez petit sur mes conso j achete jamais plus d'1/2g, et puit avec la metha on sent rien et ça peut finir en OD plusieurs jours aprés, ce que je fais j attends d etre en manque pour en prendre.
Bon c est pas des super conseils tout ça je le rappelle ce sont des attitudes perso, alors quand mon doc ne me trouve pas encore assez stable je comprends, mes les trous se rebouchent car je suis pas sans arret en train de taper ça aussi c est grace a la metha aucun doute.
Aprés vu l accident de clio et la colone ou un bout d os s est barré des fois j ai mal au dos et ça me reveille (car je dors sur le ventre) et le codoliprane soulage même si c est déconseillé (aprés y ale ketum en gélule, ou tout simplement l huile camphrée, les gels chaufant a l harpagophytum (ça c est génial) aprés avoir trimbalé mon sac hyper lourds dans ces couloirs interminables du metro ou bien entre le tram et le camping (1,5/2 km) je me suis fait une session massage en rentrant et c était le pied ! Le gel chauffant c est bien et ça evite de prendre de la codeine (ou bien sucer les comprimé de neo jusqu a ce que tous  le tour fonde ça gratte moins) -pffff c est pas là  la codé mais bon.
Aussi concernant la metha j ai trouvé un super guide en pdf (tu fais comment pour le lien?) de 123 pages avec des sections du style : la metha, un regard vers l avenir, metha : mythes et réalitées, femmes famille et grosesse, et tout un questionnaire d auto evaluation pour le "taping" en anglais c est la baisse graduelle légère. J étais passé a 95mg mais c était chiant car ça faisait quatre flacons par jour (1 de 60, un de 10, un de 5, un de 20) et puis la difference n etait pas visible et c est tant mieux mais m ont doc dans cet effort apréféré repartir dans l autre sens
En Hollande je me suis fait braquer une partie de mon  traitement je n avais pas une tente trés sécurisée et j ai rencontrer quelques connards qui n en avait qu aprés mon di antalvic, (je ne citerais pas le departement pour pas faire de la discrimination) et donc je me suis retrouvé a 60mg par jour ça allé impec, problème au retour deux jours sans metha c était l horreur, moi qui suis tout le temps muy constipado eh bien là  c etai le contraire sueurs froides, transpiration excessive, aprés je suis passé voir des potes a Bruxelles (qui viennent chaque année dans le Lot) et qui m ont hébergé ils ont deux enfants trés jeunes de 2 et 6 ans donc rengement en hauteur etc, et je les comprends ils ont flippé quand je leur ai dit qu il me manquer du traitement, ils s attendait au pire, les pauvres je me sent terriblement désolé pour eux, du coup j ai été obligé de faire faire a mon doc une "double" prescription au final pour un jour sur la pharma de service qui n avait que du 60, du coup elle m a prescrit deuxl flacons....je suis passé a 120, esnuite on a baissé jusqua 100 et maintenat impossible de la faire decrocher en dessous !
Perso moi j ai envie de baisser mais est ce la bonne solution, la metha (dans le sens religieux du terme) m a beaucoup apporté en plus de la croyance en l industrie pharma (!), une stabilité que je n avais pas avec le sub (je le tapais en trace, jamais en IV hereusement) et la metha en trace c est plutot dur, donc d un point de vue psycho je n avais plus le rituel de la petite trace de sub du matin, midi, soir.
Ensuite je me sens mieux dans ma tete la periode d initiation était chiante car c était sans arret a la pharma a prendre les dose devant les regards avisé des pharma, aprés ça c est laché je prends les quinze jours d un coup, au début je m endormais sans arret et me sentais tellement bien, une fois je me suis révéillé avec une epaisse fumée dans la chambre et la couette se consummant lentement, je m etais endormi des heures plutot avec une cigarette blonde allumée, pas trés smart (et c est pas arrivé qu une fois, au final mes couvertures ont des trous de clopes partout et il marrive de me reveiller avec un mégot dans le pieu.
La metha m a surtout stabilisé mentalement, aprés je pense qu au fur et a mesure on s approche des sources de sa dependance, pour ma part des choses que j avais du me forcer a oublier et qui me rongait depuis trés trés longtemps. Le fait d a voir decouvert certains elements de mon passé n est pas rassurant du tout pour oublier j essaye de me maintenir avec un niveau assez elevé d alcool dans le sang (bien que je dois encore passer une visite medicale en pref) Xanax, Noctran & Seroplex
Hereusement que j ai arrété l olanzapine (nom commercial zyprexa) car c est grave contre indiqué (merci google health, j ai tout mon dossier medical dessus en cas d accident si je peux pas parler les medecins peuvent tout savoir en un clic et eviter de m envoyer des produits qui risque d etre nocif)
Aprés il parait que le Alprazolam et le clorazépate dipotasssique (contenu ds le noctran) sont déconseillé aussi, y compris l equanil (meprobamate) contenu dans la Mepronizine (melange meprobamate, acéprométazine) acéprométazine egalement contenue dans le noctran (en fait c est un cocktail neroleptiques, hypnotique sédatif, anxyolitique) c est un classique d HP il parrait. Ce qui me rassure c est qu on pourrat plus me mettre sous haldol ou risperdal. (cf interactions medicamenteuses situé autre part dans ce vaste forum pourtant bien classé, mais des fois les sujets  s entrecroisent un peu involontairement)
Merci de m eclaircir sur la question, & merci pour votre temps de m avoir lu
Biz a tous tchus
ps j oubliais l acupuncture me manque terriblement
une dernière précision google health n a rien a voir avec google earth, par contre pour visiter l espace psychedelique c est par ici http://www.facebook.com/album.php?aid=4 … fc46f860de (photos courtesy by NASA) aprés comme moyen d accés d urgence je crois qu il y a un autre programme plus implanté en france mais je sais plus ce que c est, je demanderais a mon doc lundi & je vous dirais

Dernière modification par mathias (14 février 2010 à  00:18)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut mathias
Si tu pouvais aérer légèrement tes posts (et mettre un peu de ponctuation aussi), ça nous éviterait à  tous une migraine carabinée lol
Merci d'avance

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
merci pour l'info sur l'harpagophytum je ne connaissais pas et ça peut aider mon mari..

c'est vrai que ce n'est pas aéré ton texte, et qu'il y a pas mal de fautes mais bon moi j'ai tout lu, c'était assez intéressant (souvent, quand c'est un texte long je décroche au bout de 5 lignes...)

bref, si tu veux diminuer le dosage je vois pas ce qui t'en empeche !! moi la pharmacienne me donnent mes 20mg quotidien, donc je rentre chez moi avec 2 x 10 x 2semaines, mais je ne prends que 15mg et je vais voir le doc quasiment toutes les 3semaines, ça me permets de pas payer 22€ tous les 15 jours mais tous les 20 jours  à  peu près. (meme si c'est remboursé y'a la franchise médicale en ce moment : 50ct par boite + 1€ la visite !!)

après ma grossesse j'étais à  40 mg et ce con de doc a voulu descendre alors que moi je voulais pas, ça m'aurait permis de baisser toute seule et d'aller chez le doc une fois par mois mais il a pas voulu (ben oui il perd du fric !!!!!)

je trouve lamentable que les personnes qui vont chez le doc juste pour une ordonnance doivent payer tout de meme les 22€...

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
OK, :-) , bon j ai trouvé ou mettre le fichier PDF du book sur le traitement de maintenance de la methadone (sur mon serveur) http://death666records.chez-alice.fr/special/TMM_FR.pdf
Je pense que c est un bon manuel. ( et c est en français ) bon pour certains trucs c est au Quebec dont pour la prise en charge et quelques autres trucs c est different mais dans l ensemble je pense que c est des bonnes infos, dites moi ce que vous en pensez
Bon voila des ponctuations : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, est ce que c est suffisant ?
désolé je ne peux pas accrocher d efferalgan en liens. Et le fait de me limiter a deeux trois lignes c est un peu de l auto censure (je suis désolé d avoir des choses a dire)
Tatina je suis assez d accord pour les 22euros toutes les deux semaine smais bon légalement c est pas possible au dela, aprés je fais confiance a mon doc, elle me connait depuis longtemps, elle m as vu pas bien et pour une fois que ça a l air daller je veux pas tout ruiner, on va dire que 100 c est la vitesse de croisière. Aprés est ce que le patient peut avoir un mot a dire oui bien sur. Aprés je sais pas trop.
Oui l hapragophytum c est bien - un pote Belge travaille dans un labo de phytotherapie et est ex-masseur donc c est lui qui m a conseillé ce gel chauffant (et serieux ça chauffe beaucoup, sur les muscles articulations etc c est trés bien)
Merci de m avoir lu. Tchus
PS : attention le texte en PDF est hyper long, (mais interressant) Serieusement si vous le lisez (vous pouvez aussi tout simplement le parcourir le skimmer) dites moi ce que vous en pensez, par ex je suis pas trop d accord avec les autres options du genre un truc que j avais lu ici comme la methode anhestesique qui visiblement n est pas interdite au Canada. Le texte provient du CAMH (centre de santé mentale et d addiction) pour moi c est un bon bouquin presque grand public.

Dernière modification par mathias (14 février 2010 à  19:21)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

tatina a écrit

après ma grossesse j'étais à  40 mg et ce con de doc a voulu descendre alors que moi je voulais pas, ça m'aurait permis de baisser toute seule et d'aller chez le doc une fois par mois mais il a pas voulu (ben oui il perd du fric !!!!!)

je trouve lamentable que les personnes qui vont chez le doc juste pour une ordonnance doivent payer tout de meme les 22€...

si tu peux demander le tiers payant partiel ça te couteras que 6€80cts la consultation et le reste est payé directement de la sécurite sociale au docteur sans que tu n aies a debourser un centime..

Sinon moi aprs 6ans je suis retourné au CSST de la vile de la ou j ai commencé mes consultations psy en 1997 ou un truc comme ça, puis j ai commencé la methadone en 2003  puis 1an apres j etais passé en consultation de ville, au moins au centre spé en toxico ce docteur la sait un peu plus de quoi il parle que mon ancien docteur de campagne  qui me prescrivait des opiacés antagonistes lors de mes rages dents... C etait un bon medecin de famille mais pour les addictions laisse tomber!

Donc oui je retourne en CSST depuis 6mois et j ai jamais pissé dans un bocal depuis, donc c'est tout benef', j paye juste la pharmacie et encore j ai une carte qui ne debite que quand j ai ete remboursé c'est bien mais c'est mal, parce que l autre jour 1500€ de dentiste, j ai craqué le remboursement avant le prelevement, j ai mis 3 mois a relever la tete

comme quoi on n est moins pire qu ailleurs en france la dessus: (ouah j aurais pas cru dire ça un jour héhéhé)

Dernière modification par synchro (14 février 2010 à  17:57)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mat
tu as dit pas mal de choses sur la métha que j'ai aussi constaté pour moi même, mais je ne suis pas trop ok avec toi pour le fait de descendre ton traitement à  60mg; du moins pour l'instant car tu shoote encore si je comprend bien , et donc si tu baisses tu risques de te sentir moins bien psychologiquement et donc d'avoir encore plus d'envie de taper...; non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quant au probleme des contre indication de la métha avec des autres médocs:on peut prendre la plupart des médoc que cite Mat le tout est de le faire avec précaution (dosage à  adapté en fonction du dosage de la métha) sans que cela ne pose de probleme majeur.;mais bcp de médecins par ignorance ou rigidité préfère s'en tenir aux précautions qu'on trouve sur la notice

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
vu la qualité de la came (merdique faut le dire) c'est surtout chiant de faire des extras c'est pour la stabilisation, sinon vu que du fait on garde notre tolerence et notre addiction aux opiacés par le fait les OD a l hero ont baissée depuis les TSO.

Et faut tapper 1gr et fumer du shit pour piquer du zen, ça vaux pas le coup.. enfin ça m empeche pas que ça arrive de faire des extras, mais je regrette toujours d avoir foutu ma thune en l air le lendemain, j essaye de m en rappeller pour ne plus en acheter et eviter de me dire "si j avais su" j ai horreur d avoir une pensée qui commence par cette formule

Dernière modification par synchro (14 février 2010 à  18:56)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mathias a écrit

j ai trouvé ou mettre le fichier PDF du book sur le traitement de maintenance de la methadone (sur mon serveur) http://death666records.chez-alice.fr/special/TMM_FR.pdf
Je pense que c est un bon manuel. ( et c est en français ) bon pour certains trucs c est au Quebec dont pour la prise en charge et quelques autres trucs c est different mais dans l ensemble je pense que c est des bonnes infos, dites moi ce que vous en pensez...

Yep... Merci pour le fichier ; ce document avait été évoqué par ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1921- … adone.html (Thread pour le "manuel de la méthadone").

Perso, je le trouve pas mal ; il y a les spécificités du Québec mais les citations des usagers montrent bien que si on peut tirer de grands axes et certaines généralités, les ressentis et vécus sont très variables d'un usager à  l'autre. Ces témoignages sont importants.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
BigHorse,
Je pense que tu as tout a fait raison, comme baisse c est un peu brutal et ça risque effectivement de me fragiliser psychologiquement (d autant que je suis pas en trés bonne santé physique aussi). Je pense qu il faut envisager une vie avec "comme prendre son café le matin ou se brosser les dents" aprés c est vrai que je vois pas l interet ni l urgence de baisser (je vois pas ce qui presse, peut etre c est la pression que certaines personnes dans mon entourage me mette, comme si il fallait absolument arreter) - effectivement je contiunue de temps a temps a fixer (et pas que de la rabla d ailleurs - speed, keta (IM), MD (?!), coke mais bon c est pas tout le temps - d autant plus que je change jamais d endroit - pour des raisons pratiques ( c est pas une bonne idée)- donc je laisse les trous se reboucher car je m appercoit du dommage assez vite)
Alain, moi aussi j aime bien ce manuel du "client" (!) - c est une version en français c est plus facile alire - tout le monde ne manie pas avec brio la langue de shakespeare - aprés comme le rpecise le manuel c est un traitement de "maintient" - pour une fois dans ma (courte) vie (pour l instant) je me sens bien et c est (je pense) le plus essentiel.
Tatina désolé pour les fotes d ortogiraffe mais je suis pas prof de français. :-) - en ce qui concerne l aeration de mon texte c est plus ma chambre que je devrais aérer ou ma tête (a quand la prochaine visite dans l autre pays du fromage?)
PS BIg HOrse a propos des interactions medicamenteuse je suis pas trop d accord, moi a une moment javais des ordo a ralonge et quand je suis allé a la pref pour la visite medicale pour le permis ils se sont foutu de ma geule en me demandant "vous arrivez a dormir avec tout ça ?"
A un moment (serieux) j avais metha + xanax (benzo - qui majeure les effets depressurs de la metha surtout vu que je bois pas mal d alcool) + mepronizine + zopicolne (nom comemrcial stilnox) (benzo aussi a effet garanti) + olanzapine (nerupleptique) etc - a un moment y avais en plus immovane (benzo aussi), qui laisse un gout degeulasse dans la bouche toute la journée, (pour moi ça ouvrait les vannes d immobilité - il est conseillé de les prendre au pieu car c est dur de se lever aprés (meme pour aller pisser))
D apres ce que j ai lu sur google health ( c est securisé ils demandent au moins 2 fois le mot de passe et t avertisse par courrier si quelqu un y as accés) on peut pas cumuler plusieurs benzo soit t en as un voir deux mais au dela c est pas bon, c est des depresseurs respiratoire et sur la notice de la metha il est precisé que ça peut causer des accidents mortels (ie arret respiratoires) notament en mélange avec l alcool ( dordinaire j achete un peu un assortiment de canette 50cl de bières fortes (du genre maximator, 8,6 red, etc et aussi des normales) mais bon avec 4 cannettes voir plus par jour  c est dangereux.
Actuellement l ordo est ecourtée j ai stopé mepronizine & olanzapine (nom commercial zyprexa)
pour me retrouver avec seroplex (recapteur de serotonine dernière génération - par contre l effet obtenu est dans deux semaines il faut etre patient (anti depresseur) + noctran + xanax (alprazolam, benzo aussi)
A 100 je me sens bien et encore une fois a 95 ça faisait 4 flacons par jour c est excessif (et ça coute plus cher a la sécu - 2x40, 1x10 - 1x5) et je ne suis pas pret a tout affronter maintenant il me faut plus de temps
PS egalement un truc pratique pour la metha pour ceux qui savent/veullent reduire c'est de se procurer un doseur pour gouttes (il existe des doseurs tels que pour le theralène ou tercian par exemple (c est comme une seringue sans aiguille graduée) en comptant les gouttes cela permet de mesurer precisement ce que tu veux reelement prendre ou enlever a la goutte pret, c est aussi trés pratique pour aspirer ce qui reste au fond du recipient.)
Merci de m a voir lu et merci pour votre aide a travers vos temoignages et réponses

____________________________________________________________________________
le silence provoqué par la desinformation crée le bruit le plus fort que je n ai jamais entendu (adaptation de scout niblett, this fool can die now) "the silence that you serve is the loudest thing I heard"

Dernière modification par mathias (15 février 2010 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
sauf que imovane c'est zopiclone et stillnox= zolpidem, ce ne sont pas des benzos mais des Z drugs, j ai appris ça il n y a pas longtemps..

Z drugs car les 3 produits differents derivés de cette famille commencent par Z, mais le troisieme ne se trouvent qu aux USA

Donc imovane+ zolpidem+meprenizine+ les autres trucs, ça fait un seul benzo ou peut etre 2 mais pas plus... J ai un doute sur les noctran mais je crois que c'est pas BZD.. donc voila apres au niveau interaction c'est hazardeux la multiplicité des produits qui agiessent differement sur le corps, en même temps on ne sait jamais comment un corps va reagir a tout ça..


google est ton ami pour l informatique mais pour les trucs de santé evites sinon tu vas finir hypocondriaque, quand t as des sympyomes ou problemes demande a un docteur ou fais un appel au temoignage ici parce que sinon tu vas te trouver une douzaine de maladie d un seul coup!    wink

PS; j ai eu pas mal de tout ce que tu as dit en meme temps pareil: zopiclone mepronizine xanax (zolpidem=stillnox en alternance avec l imovane) et mes 135mg de metha du debut et au moins je dormais... la il est 4heures je me "leves" dans 2 heures.. putain pourquoi j ai jeté mes zolpidem et xanax a la poubelle du cimetierre en allant me ravitailler en flotte??? je suis debile quand je m y mets, j ai vu le docteur il y a 1semaine si je lyui redemande une boite de chaque il va pas aimer

Dernière modification par synchro (15 février 2010 à  04:09)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages

synchro a écrit

google est ton ami pour l informatique mais pour les trucs de santé evites sinon tu vas finir hypocondriaque

Well eh bien c est par peur qu en cas d urgence (du genre au pire coma ou autre on puisse avoir acces a tout mon dossier medical (j ai la carte google health imprimée avec le mot de passe dans mon portefeuille) j espère que ça n arrivera pas mais bon si les medecins des urgences y ont acces ils ne risquent pas de me donner quelque chose de toxique/contre indiqué avec tout ce que je prends, y a aussi mes immunizations, resultats de depistages, et tout les medocs que j ai pris dans ma vie (même dans le passé) comme je te disais je crois qu il existe un autre programme plus répendu en france mais je sais plus ce que c est.
Hypocondriaque (jean baptiste poquelin molière et son malade immaginaire nan !) c est juste que quand tu endre des medocs ça marque les interactions connues, par exemple si tu marque alcoolisme dans conditions et que tu prends certains truc y a un avertissement qui t explique en quoi c est dangereux de faire ça, bien entendu ils te conseille d en parler avant tout avec ton doc, y a des interactions dangereuses là  c est carrement en rouge, ensuite j ai linké ce profile a drugs.com et mednotes ce qui fait que cela m explique, non seulement j ai accés a toutes les notices (bon c est en anglais) et tous les conseils de santé.
Google Health n est pas un substitut d un doc, aux US c est repend au point que certains hopitaux gèrent leurs dossiers patient avec ce logiciel. (j avais lu ça dans le times) ça evite de la paperasse et au moins il y a une "memoire" de ton dossier.
Voila merci sinon pour les precisions c est vrai que je confonds zopiclone & zolpidem (de toute manière les deux sont des zzzzzzz drugs ça casse direct et voilou.
Autre exemple le relachant musculaire (un benzo hyper puissant : le myolastan) est grave contre indiqué je me souvient plus du nom mais je me souvient que la pharma a appelé le doc pour etre sur qu il voulais me le filer. (quand j en ai pris javais l impression de flotter du genre 1 metre au dessus de mon pieu et ja vais l impression que je faisais de la levitation (sans dec)
Je te dis plus tard. Thanks .
Tchus
Eh bien moi c est 5h je vais pas tarder a croiser mes darons qui se leve trés tot donc boules quies et noctran, je vais au doc demain donc je te dirais pour le logiciel de soins d urgences.( si elle en sait quelque chose, elle est pas trop branchée internet, elle veut pas me filer son memoire sur le traitement de la douleur sur les personnes toxicomanes, pourtant ça a l air intéressant)
A plus.

Dernière modification par mathias (15 février 2010 à  05:39)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes on s est comris... pas fermé l oeil de la nuit ça gave enfin bref.. Par contre je voulais dire que niveau symptome et contre indication, faut eviter google, ou encore doctissimo, parce qu ils te trouvent toujours 50 contre indication effet secondaires etc.. C bien de les lire ok, mais bon c'est comme pour tout, il y a 1personne sur 1000 qui peux mourir avec un peu d aspirine c'est pareil pour tout... Pourtant quad tu lis la notice tu te dis que c'est inoffensif mais ils previennent pour se decharger d un point de vu penal pour dire: on vous avait prevenu..

Si le doc te donnes ça soit tu lui fait confiance et tu le prends soit tu changes de docteur...

Le zolpidem a un effet myorelaxant aussi que j affectionne et surtout il n y a pas le sale gout de merde dans la bouche comme pour le zopiclone

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

synchro a écrit

Le zolpidem a un effet myorelaxant aussi que j affectionne

J'avoue que j'affectionne également aussi , on se sent bien dans son lit :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mathias a écrit

en ce qui concerne l aeration de mon texte c est plus ma chambre que je devrais aérer ou ma tête (a quand la prochaine visite dans l autre pays du fromage?)

... egalement un truc pratique pour la metha pour ceux qui savent/veullent reduire c'est de se procurer un doseur pour gouttes (il existe des doseurs tels que pour le theralène ou tercian par exemple (c est comme une seringue sans aiguille graduée) en comptant les gouttes cela permet de mesurer precisement ce que tu veux reelement prendre ou enlever a la goutte pret, c est aussi trés pratique pour aspirer ce qui reste au fond du recipient.)

Nan mais sans plaisanter, ce serait bien que tu sautes une ligne de temps en temps dans tes textes qui sont très intéressants à  lire ; la présentation "condensée" n'arrange pas nos pauvres yeux... Merci d'avance wink

Moi aussi j'ai essayé à  une époque de retirer des gouttes de mes flacons. Mais ça n'a pas marché. J'ai toujours pas la raison du pourquoi du comment. Une habitude aussi me tenait à  coeur : de lécher le bouchon et de rincer les flacons. Plusieurs fois, j'ai essayé de ne pas le faire (histoire de rendre les prises moins infantilisantes) mais ça ne passait pas non plus sad Il fallait que je sois sûr d'avoir tout pris d'une part, et si je ne prenais pas tout, je ressentais une différence non supportable. Et quand on a l'habitude d'une gestuelle, même si on finit par ne plus l'aimer, c'est pas toujours simple  de s'en séparer... Enfin en ce qui me concerne...

Je connais des usagers sous métha qui avalent plusieurs flacons ou un seul à  chaque prise et qui se fichent éperdument de savoir s'il en reste ou pas dedans. C'est pas plus mal pour eux si ça passe bien wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
ben oui moi je m'en tape, et pourtant j'en prends très peu ! c'est pas une minigoutte dans le fond qui va changer quelquechose

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais moi pareil alors en fin de semaine j recupere toutes les gouttes et je me refait un flacon, parel le coups des seringues pour enlever precisement tant de metha chaque semaine ça n a jamais marché, soit par flemme de separer chaque jour soit pour une autre raison je ne sais pas

Dernière modification par synchro (15 février 2010 à  18:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
slt, j'ai réussi a baisser de 10 mg depui que j'ai écris, j'ai eu une gastro et j'en ai profitée , ca ce passe bien, le docteur m'a donné du revotril pour dormir, ca va , je vais encore rester un peu a 50 et vais essayer de descendre vraiment doucement cette fois, mai je le redis , auj ma vie avant a tellement été un enfer que les produits, les seringues, la coke , me dégoute, dès fois je mpe dis 2seconde que , oui, l'effet et tell terrible , mai je vois après l'état et tout ce qui va avec ,n et la j'ai plus envie de cela, a cause de la drogue, mon ex mari a faillis tuer notre bb de 1mois, elle est restée 15 jours a l hopital, j'ai du me battre pour prouver que j'étais une bonne maman, ca a été les années les plus horribles de ma vie, donc auj, j'ai un mec super qui touche a rien, j'ai une belle maison, j'ai ma fille, mon chat et mon chien, je suis a peu près normal, mai pas encore assez mai je me dis qu'il faut baisser petit a petit car moi aussi je peux pas me permetre d'etre KO la journée, faut kje m occupe de la maison, de mon taf, je peux pas etre comme ca mai le plus dur c'est quand on est a 20 vers la , la c'est dur mai faut enlever avec une pipète tt les jours quelques goutte et ca ira, j'ai confiance mai je sais que le chemin sera encore long, la différence auj c'est que je n'ai plus autant de souci et que je suis bien entouré,!! ca change tout!!!!!!!!! tatina, c'est maintenant le plus due mai je l'ai fais moi, j'avais plus de traitement car c t a mon mec et je l'avais quittée et du cou j'ai pas travaillée pendan 1 mois et meme si j'avais pas la forme j 'aarivé a faire le travail , personne voyai la différence mai moi oui!! mai, ton homme t aidera et tes enfant aussi , il le faut, toute seule c'est trop dur, courage a toi aussi donne nous des news... salut

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
merci lilo c'est sympa. Je comprends tout à  fait ton aversion pour les prod'. Moi ça me fait pareil.
(je n'ai plus eu l'occasion de tombé sur de l'héro donc je sais pas trop comment je réagirai pour ça mais tout le reste me fait gerber, meme le shit et l'alcool, j'ai pas bu une goutte depuis des lustres !!)

bon mes nouvelles à  moi ne sont pas bonne mais pour une fois ce n'est pas à  cause d'un pétage de plomb après avoir arrêter la metha !
non c'est juste que je suis chez ma mère avec mes enfants ! j'ai quitté le domicile conjugale hier après avoir appris que pour la énième fois mon "mari" n'était pas allé à  son boulot...

bref, une nouvelle vie commence pour moi et ça va pas être simple. halala les mecs... desfois vous assurez pas une cacahuète

bonne nuit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Baisser la methadone, qui peut le faire?
par kokie301, dernier post 17 octobre 2022 par kokie301
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisser la métha...
par Kao, dernier post 14 avril 2009 par bighorsse
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums