baisser traitement méthadone!!! ???,

Publié par ,
37259 vues, 106 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

@ Mathias
... Un Flash super mais dix minutes apres ca retombe... Il faut donc te refixer donc le minimum c'etait un gramme ! ...

Aucun respect pour les forumers et le sujet en cours ; de plus, tu finis par écrire n'importe quoi - Post supprimé. L'équipe de modération.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
je suis une femme enfin je crois et j essaye lol

mp veut dire message prive t est envoye un ptit mot

voili voilu a bientot

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
mai j'ai arrétée les somnifère!!!!! atten c clair!!! j en prend plus mai vla les cauchemars t'ai dis de malade!!!! pas facile suis une vrai pile la journée, mai bon suis comme ca et oui pour l allaitement c pas idiot... j'avais pas pensée... mai oui la j'ai mangée des pates!!!!! je me suis forcée car il faut que je grossisse suis pas assez ;..; mai bon ca vaux rien dire .... mai oui la je stess a cause du cancer de ma maman et des 15 amis a elle que je fé venir en surprise chez moi!!! c'est dimanche et suis toute énervée !!! lol bon merci pour tout et lornitho oki pour mp mai t avais mis mpsi ensemble!! moi pa comprendre !!!lol bisous et merci de prendre du tem pour moi ca me touche voila

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lilo
je suis aussi une femme et j'ai eu un bébé  alors que jétais sous méthadone à  120mg/jour; j'ai rapidement descendue à  60mg sans rien ressentir (peut etre protégée les 2 premier mois par les modifications hormonales??? c'est juste une hypothèse) ; ensuite je suis restée à  60mg, mais je n'ai pas pu arreter totalement la clope!! comme quoi...je n'ai pas pris de somniferes ni aucun benzo ; comme j'avais l'hépatite C j'ai écrit à  l'hopital de st dizier (52) où se trouve l'assoc du vhc avec le DR pascal MELIN (sos-hepatites) qui m'ont envoyé un courrier me disant : que le bébé avait 1% de chance d'attraper le vhc par l'allaitement...que la solution d'allaiter pour faire un sevrage à  la méthadone était une bonne solution) grace à  ce courrier que j'ai pu montrer à  l'équipe soignante qui m'a prise en charge après l'accouchement, on ne m'a pas pris mon fils , on m'a laissée l'allaiter...alors que d'autres femmes se voient prendre le bb pour un sevrage avec des benzos!!! cela n'arrive pas souvent heureusement mais vaut mieux s'assurer de ce qui va se passer en informant l'équipe qui va te suivre; en préparant le terrain on évite les surprises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
oui! moi ils lui avais donnée des pipettes a base de morphine plus mon lait!!!! je vais cette fois bien me renseigner..; mai ton bb a été commen?? combien de tem il a mi pour etre bien??

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté je m incruste, je me demandais juste est ce que par hazar tu n aurais pas arreté de fumer du teushi? parce que moi c'est quand je ne fume pas que j ai des troubles au niveau des rêves, cx'est pas des cauchemard au sens strict du terme mais plutot des mauvais rêves ce qui me tue c'est  le réalisme même si ça n a ni queue ni tête, j ai l impression d y être et c'est vraiment flagrant..

Et deuxieme truc, je pense (et je l ai entendu mais sans source, je le mets au conditionnel) il vaux mieux ne pas arreter un prod auquel tu es accro (tabac, came, ou alcool ou autres) pendant la grossesse, avant oui c'est le mieux c'est sur!! apres c'est bien aussi remarques.. Mais si tu as le moindre effet de sevrage alors se sera pire pour le foetus que passé une semaine sous morphine à  la maternité...

Si tu es dépendant au départ de la grossesse alors je pense qu il serait plus judicieux de diminuer au max, plutôt que d arreter cash en brusquant ton corps et celui du bébé (qui n en est pas encore hein mais presque)

si quelqu un peux démentir ou donnetr plus de précison la dessus..

En tous cas bonne chance.. bon courage aussi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
ont est bien d accord la souffrance foetale est bien plus dangeureuse qu un sevrage apres acouchement;je n ai pas encor eu AIDE au
est ce qu il ya une antenne a cote de chez toi? peut tu te deplacer?

bonne soiree relax toi et profite de tous les instants
kiss

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lilo
mon bb a été tout à  fait bien dès le départ car il a eu de la métha par le lait maternel; j'ai cessé de lui en donné au 2eme mois (pas volontairement mais j'ai attrapé un abcès au sein ce qui oblige à  arreter l'allaitement) il a eu un peu plus de mal à  s'endormir pendant qq temps mais sans signe de sevrage (vérifier à  l'hopital par une hospitalisation de surveillance sur 1semaine)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
non je fume plus de shit depuis presque 10ans!!!!!!! heureusement!!! j'été a cro comme avec tt les produits d ailleurs mai j'ai réussi a me défaire de tout ou presque car la métha c une drogue et ca me...;GONFLE:!!! mai bon la ce que j'ai fais car kan j avai cachet dodo ca allai j ai pas remonté mon dosage j y suis j y reste , c'est plus dur mai j'en prend un peu avan de dormir l autre moitié la jounée , le matin quoi... ca va mieu mai je peux pas me permettre de remonter , ma fille vosu dis a été manque méchant et  j'été que a 40!!! alors veux pas !! mai oui si dans le lait ca passe c bien en c mieu ke de la morphine!! mai pfff on est super mal vu ici charente maritime quand t une maman méta!!!! on t aide kedal!!!!!!!et j'été bien paumée!!! je leur en veux a cette équipe de merde que j'ai eu mai la je change , et de doc et d'hopital si le bb tiens .. car il faut attendre 3 mois avant d etre sur, j'ai tell peur d etre décue encore, j'ai deja perdu 2 bb , une ivg quand jété gamine, l'autre fausse couche a cause de produit!!!! plus jamais ca!!!!! la si je le perd ca sera naturel, je fais au mieu pour etre au plus normal possible mai bon ;.....
bighorse tu était a combien de mg????? ils t on laisser tranquil toi,??? a l hopital???

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

lilo a écrit

...j'ai réussi a me défaire de tout ou presque car la métha c une drogue et ca me...GONFLE

Ca s'entend lilo, mais comme déjà  dit, tu ne peux pas te défaire de tout d'un coup. A travers tes messages (j'ai tout relu), je trouve perso qu'il se dégage beaucoup d'angoisse, de peur (fondée vu tes témoignages), et de questions qui ne sont pas forcément les bonnes. Du moins pour le moment.

Est-ce que tu as déjà  envisagé un soutien psychologique ? Il n'y a pas de mal à  se faire aider de temps en temps surtout quand une femme est enceinte. C'est un choc émotionnel aussi et qui peut engendrer du stress surtout si des événements du passé ne font pas voir les choses sous leur meilleur angle...

Pour la méthadone, je pense que tu dois en parler avec le médecin qui te la prescrit. Et en coordination avec ton obstétricien. Tu disais plus haut que "tu ne voulais plus de produit" ; je comprends bien perso. Mais est-ce bien le bon moment pour envisager de telles diminutions ? Je n'en suis pas sûr. Si diminution il doit y avoir, elle devrait se faire sans que ce soit une prise de tête, ni que tu sois inconfortable. Bref de façon naturelle. L'important, c'est ton bébé, de rester cool et d'être bien dans tes baskets. Ton bébé ne souffrira pas de la méthadone que tu prends. Prends ton temps pour parler avec l'équipe qui te suit. C'est important aussi.

Je te souhaite de te créer moins de soucis, d'être plus cool, et de bien vivre ta grossesse ; c'est une étape et un moment de la vie qu'il faut, je pense appréhender, avec le plus de sérénité possible...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
il est vrai que je suis , et tu peux le voir, une grande stressée , et oui je vois une fois par mois, une psy qui me connai depuis des années,mai mon passé reste collé dans mon cervau!! c 'est dingue!!!l en fair j'ai tellement été amoureuse et gouroutisée pars mon ex, il m'a tellment fais faire des conneries et je suivais , j'était inconsciente, plus la coke qu'il me mettais sous le nez et que je prennais, enceinte!!! j'ai tellement honte, ma fille est née a terme , j'ai eu,; elle a eu tellemnt de chance , que je me dis que il serai horrible aujourd hui , mainten&nt que j'ai grandi dans ma tete,et que mon news mec est un mec bien, malgrès ses défauts  , qui me pèse des fois ,mai personne n'est parfait!!! surtout pas moi!!!!! donc j'ai peur que cette fois ca se passe mal, alors que je le mériterai , ainsi que ma puce qui est très content et mon homme!!!!  je suis tellment différente, et cela grace a une non prise de produit et plus de mec , gangster, violent mai que j'admirai!!!! c'étais de l'amour fou et perdu d'avance!! mai je voulai y croire et on a fais n importe quoi, mai en 6 ans j'ai compris bcp de chose et heureusement!!!!!   
les gens ne te vois pas pareil dès qu'ils savent que tu prenne de la métha , alors que c juste pour etre tranquille et normal!!!!! mai les gens tu le sais on bcp d'appriorie ;.. mai oui!!! aller!!! ZEN!!! CA VA BIEN SE PASSER!!!!!!

bonne soirée et encore merci

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

lilo a écrit

les gens ne te vois pas pareil dès qu'ils savent que tu prenne de la métha , alors que c juste pour etre tranquille et normal!!!!! mai les gens tu le sais on bcp d'appriorie ;

bonne soirée et encore merci

oui mais déjà  dans les telefilms americains tu voi qu ils traffiquent de a soit disant methadone, et les gens croient que méthadone = hero, coke etc...

Apres tu dis que ton passé te colle au cerveaux, mais bon, ne regrette pas ce que tu as fait, regrettes à  la limite ce que tu n as pas fait..Et vie le moment présent.. tu en es ou début de ta grossesse, il ya eu pas mal de sujets la dessus sur le forum regardes ce que tu peux voir.. Sinon lunatika est une maman metha comme tu dis et elle organise des reunions pour maman sous TSO, et donc connait bien le sujet...

Le passé c'est surtout utile pour apprendre de ces erreurs et aller de l avant, tu reconnais tes erreurs passées niveau sentimentale ou autre, c'est un bon début,  à  toi d en sortir grandie...

Ne t affoles pas, je ne suis pas une fille et donc la grossesse elle meme n est pas mon sujet de prédilection mais d autres plus agées que moi et du sexe opposé pourront t en apprendre plus au sujet de la grossesse sous TSO

sinon t as essayée le yoga, ou le taï shi? ça peut marcher dans certains cas... Sachant que certains arts martiaux sont millenaires, c'est que ça doit marcher sinon on n en parlerait plus

Portes toi bien fait attention a toi et à  ton homme et a ta puce actuelle ainsi qu a ta future... Attentionnée et interessée comme tu es il n y a aucune raison que ça se passe mal.. Surtout que tu dis que tu as eu pas mal d accident mais en vivant avec un gangster, violent tout ça c'est pas les meilleurs conditions pour mener une grossesse a terme sans stress, sans danger pour le foetus tout ça... TU es posée avec un copain qui à  l air bien et de tenir à  toi.. QU est ce qui pourrait faire que ça ne marche pas??

Tu sais que tu es fragile à a se niveau là , ça arrive on est tous plus ou moins fragile sur certains trucs... Donc sachant que tu as tendence à  faire des fausses couches renseignes toi bien, prends le max de precaution et de consultation et ça devrait aller bien!!!! pourquoi ça n irait pas?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
merci!! t gentil
et oui, j'aimerai faire du yoga mai je faisai du sport j'aime courir n=bord de mer, avec mon chien et en salle de sport, ca me défoullai, ca va me manquer!!!!!!!!!!
je suis , j'en suis consciente très nerveuse pars moment, pas tt le temps et il est vrai que du yoga peux faire du bien, mai ca coute de l argent encore tout ca et la.... c'est juste juste!!
encore merci des conseils:::!!! bonne soirée

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
je croi ke je v devoir augmenter mon traitement, je me sens moyen bien froi cho cho et j m pa etre comme ca ..  je vois le doc demain mai j habite a ROYAN charente maritime et ils sont pa très callé!!!! mai si tt le monde me dis que c pas dangeureux pour bb , que je prenne 40 ou 50 si ca change pas tro je v faire ca;,
cette nuit en plus de la tempète je me suis couchée a 4h du mat, dur sans somnifère de dormir ,pourtan crevée mai mon cerveau ,lui nan!!! toujours des cauchemar de malade a se demander si je fé pas des hallucination mai c d avoir baissé a 40 mg qui fé ca je le sais si je prennai comme avan 60  je serai mieu mai j ose pas!!!! pfffffffffffffff
bon dimanche a tous , moi je prépare l anniv surprise a maman on sera... 23!!! l horreur !!! pa assez de place!!lol mai jai tt préparé maison, gato peti canapé ect....  voili biosu

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bravo c est super de penser a la famille
moi aussi nuit pourrie a cause de la tempête mes fenêtres ont faillie exploser;et mon staff c est retrouver sous mes draps en pleurant.........lol ça c est du chien je vous le dit

en revenanT a toi.

je te renouvelle mon avis stabilise toi a un dosage ou tu est bien et détend toi profite tu a le droit et même le devoir d etre heureuse

je te souhaite de réussite et t inquiète je t oublis pas je contact AIDE et te donne les infos qu ils n auront transmises

Re bonne journée

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
OK T GENTIL c cool, parce que ici, ils sont pas doués!!!!!! kiss

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lilo
il est important que tu puisses parler avec ton  gynéco et les personnes qui vont t'encadrer pendant l'accouchement et après; par ex le plus simple est de voir le médecin qui dirige l'unité mere-enfant de l'hopital où tu accoucheras, afin de parler avec lui de ta situation, tes craintes, ce que tu souhaites; normalement vous devriez pouvoir vs entendre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Baisser la methadone, qui peut le faire?
par kokie301, dernier post 17 octobre 2022 par kokie301
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisser la métha...
par Kao, dernier post 14 avril 2009 par bighorsse
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums