Marre ...

Publié par ,
6682 vues, 14 réponses
avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
je tape de la cam depuis 4 ans bientôt, et ca fait plus d'un an que j'ai un traitement subutex, mais j'arrive pas a le suivre sereinement, forcement au moins 1x par semaine y faut que je me mette une grosse claque avec de la cam et/ou avec de la coke (base..)

le fait d'habiter a 5 minutes de la frontière suisse, et encore a pied, c'est vraiment une trop grande tentation =/ c'est tellement facile de pécho...

pourtant j'ai tout pour être heureux dans la vie, une famille, des frères, une copine, des amis, un bon travail, etc ...

pourtant je n'arrive pas à  être vraiment HEUREUX !

whats the problem ?

pff

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
c'est plus fort que moi, plus je résiste, plus la conso sera violente quand je cèderais ..

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
le problème?? comment le savoir? est ce un amour pour la came tout simplement? car on ne le dit pas souvent tout haut mais c'est bon d'où d'ailleurs le fait qu'on tombe dedans! peut etre que ta façon de gérer tes consos ponctuelles de dope est à  revoir afin justement d'éviter "les consos violentes?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est une erreur frequente de dire "quand on le veut on le peut".
L'experience quioidienne montre que 99% des personnes n'y arrivent pas que ce soit pour l'heroine, le tabac, le jeu, la bouffe ou la politique.
Alors comment y arrive t on ??
Il y a sur un autre thread mention de la methode des 24h des AA. On decide d'arreter pour 2h,6h, jusqu'à  24h mais on ne decide pas au dela.
Je dirais que de façon generale il faut prendre une action indirecte.
Je donne souyvent l'exemple du sommeil =
Pour dormir il faut ne pas trop manger le soir, ne pas faire d'exercice trop tard, se coucher à  des heures regulieres ,etc..  ce sont les choses que l'on peut vouloir et faire. Mais dormir on ne peut pas le vouloir (sauf en prenant une bonne dose de somniferes, ce qui renvoie encore à  des elements exterieurs).
Pour la toxicomanie, on peut vouloir et faire une prise plus reguliere de Subutex (ou même d'heroine, comme le suggere un autre forumer) mener une vie plus reguliere, donner du temps regulier à  des rencontres avec son conjoint (sorties par exemple) avec ses enfants, on peut tout imaginer, l'important c'est  tout ce qui te paraitra pouvoir mener à  une "vie meilleure". et comme le sommeil, la guerison de la toxicomanie viendra toute seule et presque sans que tu t'en apercoive.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 février 2010 à  16:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui je pense la méthode de prescripteur judicieuse: avancer peu à  peu; s'autoriser ses propres "faiblesses" malgré la pression d'autrui; prendre ses distances vis à  vis de la dope ou du sub est un long chemin, donc regardez aussi les aires "de repos" du chemin, voir meme ses déviations; le tout est d'y parvenir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
en fait au début de traitement j'étais trop motivé, ca se passait bien, je me disais c'est bon, je vais y arriver c'est pas si dur que ca en fait etc

mais maintenant j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais !

c'est frustrant se coté 'plus fort que soit'

en tout cas merci pour vos avis

... Born to Die ...

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
salut

j'ai habité en Suisse : tant qu'il y en avait j'y allais ; j'ai habité à  la frontière en Haute Savoie : idem et j'ai habité en Italie (val d'aoste) : idem. Aujourd'hui j'habite en Dordogne, et meme s'il y en a surement je ne croise pas de toxicos à  tous les coins de rue et ici c'est plus discret (et surtout elle est dégueu !!!)

et puis j'ai eu des enfants, ça aide...

va-t-en c'est la seule solution.

quand je suis arrivée ici je croyais que c'était comme en suisse ou en haute savoie, qu'il y en aurait partout et pour  ne pas croiser le regard des toxicos (que je reconnais en une fraction de seconde) je regardais toujours par terre quand j'allais en ville !

j'en ai tout de meme pris un peu mais elle était dégueulasse (l'héro je parle la coke y'en a un peu mais c'est pas trop mon truc) et en fait c'était assez difficile d'en trouver.

voilà  je pense que les fréquentations jouent un role primordiale là -dedans

bon courage

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut tatina,

Moi aussi j'ai habité prés de la frontiere suisse et l'appel du quai 9 était trop forte.
J'ai dus partir aussi dans la pampa ou je ne connaissais personne pour arreter.
Tu as déjà  fait un grand pas.
Je n'aurais jamais réussis prés de Genéve.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
la pampa? argentinaaa? la tierra del dogo argentinos... héhé

jeremalsace a écrit

C'est frustrant ce coté plus fort que soit

ouais tu l as dit, c'est pour ça qu on est tous la...

Des fois j ai l impresion d avoir deux personnalités, une qui en a marre et une qui donneriat n importe quoi pour se mettre une claque... et autant l un que l autre sont sincere...

Comme dirait une pote du forum... c'est compulsif... C dur a admettre mais on en est la


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

tatina a écrit

...je regardais toujours par terre quand j'allais en ville !...

C'est un excellent moyen de se prendre un poteau en pleine gueule ! lol

Désolé, je sors, j'ai honte... cool

Bienvenue, Willkommen Tatina...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

prescripteur a écrit

Je dirais que de façon generale il faut prendre une action indirecte.
Amicalement

Ta phrase est trop parlante : traduction simultanée = prendre une action indirecte na pas de vrai sens en français. Où as tu été pêcher une telle phrase ?  Ça sonne à  mes oreilles pour l'avoir entendue plein de fois dans la bouche d'animateurs américains (john Roger - Terry Tillman). Aurais tu fréquenté le même cercle ?
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

tatina a écrit

quand je suis arrivée ici je croyais que c'était comme en suisse ou en haute savoie, qu'il y en aurait partout et pour  ne pas croiser le regard des toxicos (que je reconnais en une fraction de seconde)

hahaha! moi aussi pareil!!! il y a des trucs qui ne trompe pas ,j essaye d eviter les idées preconçues, mais les yeux vitreux, cernes, style vestimentaire, joues creuses, bras bleus verts roses etc..... toi t un comme moi! big_smile

On devrait pratiquer la chasse au toxos!!!! hihihi

pas pour leur faire de mal, je precise pour certains.. parce que qui se ressemble s assemble surtout, et bon quand on cherche quelque chose dans une ville inconnue, faut trouver les consommateurs et le seul moyen c'est d annalyser les gens.. A qui c'est jamais arrivé?

Dernière modification par synchro (06 février 2010 à  09:24)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Filousky,
Non c'est en effet trop de precipitation, de ma part, dans l'ecriture du mail. On pourrait lire "agir de façon indirecte". Mais il y avait surement de ma part aussi "prendre un chemin detourné". Ma phrase est un peu une synthese des deux idees.
En fait je ne connais pas les personnes que tu cites mais je vais aller voir, si ça peut etre interressant.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 février 2010 à  11:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
synchro l'idée d'une chasse aux tox que tu émets devrait etre effaçé de ce site!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

synchro l'idée d'une chasse aux tox que tu émets devrait etre effaçé de ce site!!!!!!

ouais toi t as du mal avec l humour satirique comme les anglais ou comme au groland par exemple non? haha!
apres c'est sur que celui qui lit juste ça de moi peut mal le prendre j admets, mais c'est du second degrés... apres j a beaucoup voyagé, et du coup des fois quand j arrive dans un festoche ou une ville inconnue et que je cherche un truc pour me defoncer, je ne peux me fier qu a la tete des gens, et c'est de la que commence la chasse aux prods, d ou la chasse au tox, ça revient au meme finalement, mais c'est de l humour, moi on me repere a 300m aussi et je crie pas au desespoir..

Mais si je les chasse c'est pas pour les bruler, c'est pour faire connaissance!! donc je vois pas ce qu il y a de mal?

Dernière modification par synchro (06 février 2010 à  09:25)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Marre d'être ce que je suis...
par Der Richter, dernier post 05 décembre 2020 par Der Richter
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - J'en ai marre de me réveiller en manque.
par HeroinIsMyLife, dernier post 18 janvier 2020 par HeroinIsMyLife
  23

Pied de page des forums