Growkit : Comment l’aerer ? Faut il vider l’eau ?

Publié par ,
9221 vues, 10 réponses
Winry femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
6 messages
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans la culture de champis. J'ai actuellement 2 box qui sont en route :) une de mazatapec et une de Mckennai. Cela fait maintenant 4 jours que les mazatapec sont dans un aquarium et les Mckennai dans leur sac de croissance, les deux sont sur un tapis chauffant pour que la température soit parfaite! Tout à était stérilisé l'eau l'aquarium la pièce etc! Tout est tellement stérile que je pourrais procédé à une opération ^^. Je met 2 pression avec mon pulvérisateur tout les soirs dans le sac des Mckennai et dans l'aquarium des Maz. L'aquarium est tapis d'une bonne couche de perlite dans le fond. Il y a énormément d'eau condenser dans le kit de culture et quand j'enlève les épingle sa goute sur mon kit ! Au fond du sachet il y a un demi centimètre d'eau (kit Mckennai)!
-dois-je vidé l'eau qu'il y a au fond? Ou tout simplement arrêté de pulvérisé pendant plusieurs jours?
-Je voulais savoir également s'il fallait les aérées une trentaine de minutes ou si le fait de juste les ouvrir pour pulvérisé suffisait?

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut
c est normal que tu ais de la condensation ds ton sac .bien vu au niveau hygiene c est essentiel
par contre qd j avais un  grow kit sachet  j n avais pas de tapis chauffant et c etait impeccable .a la lumiere du jour pas en plein soleil et temperature ambiante les champis sont arrives une quinzaine de jours plus tard
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,