Growkit : Comment l’aerer ? Faut il vider l’eau ?

Publié par ,
9221 vues, 10 réponses
Winry femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
6 messages
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans la culture de champis. J'ai actuellement 2 box qui sont en route :) une de mazatapec et une de Mckennai. Cela fait maintenant 4 jours que les mazatapec sont dans un aquarium et les Mckennai dans leur sac de croissance, les deux sont sur un tapis chauffant pour que la température soit parfaite! Tout à était stérilisé l'eau l'aquarium la pièce etc! Tout est tellement stérile que je pourrais procédé à une opération ^^. Je met 2 pression avec mon pulvérisateur tout les soirs dans le sac des Mckennai et dans l'aquarium des Maz. L'aquarium est tapis d'une bonne couche de perlite dans le fond. Il y a énormément d'eau condenser dans le kit de culture et quand j'enlève les épingle sa goute sur mon kit ! Au fond du sachet il y a un demi centimètre d'eau (kit Mckennai)!
-dois-je vidé l'eau qu'il y a au fond? Ou tout simplement arrêté de pulvérisé pendant plusieurs jours?
-Je voulais savoir également s'il fallait les aérées une trentaine de minutes ou si le fait de juste les ouvrir pour pulvérisé suffisait?

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut
c est normal que tu ais de la condensation ds ton sac .bien vu au niveau hygiene c est essentiel
par contre qd j avais un  grow kit sachet  j n avais pas de tapis chauffant et c etait impeccable .a la lumiere du jour pas en plein soleil et temperature ambiante les champis sont arrives une quinzaine de jours plus tard
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

si tu as 0.5cm au fond arrête les pulvérisations et ouvre tous les jours pendant 15/20 min pour aérer. En rajoutant encore plus d'eau tu as un risque de contamination

;p sphax

Hors ligne

 

Winry femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
6 messages
Merci beaucoup à vous deux :)! Je vais les aérées 15 à 20 minutes par jours alors! La pièce ou ils ce trouve est à 23 degrés mais la nuit elle dois sûrement perdre en température! Vous pensez que je dois éteindre les tapis la journée? Ou sa ne fait pas de mal ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si ils sont à 23°C sans le tapis, tu peux le couper et le remettre pour la nuit si la température baisse

;p sphax

Hors ligne

 

Winry femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
6 messages
Merci beaucoup sphax! smilej'en profite pour te posé une dernière question ^^.
Sur le site ou j'ai commandé mes deux box ils conseils de récolter lorsque le voile se trouvant sous le chapeau de deux champignons se brise. Est-ce le meilleur moment ? Ou je dois attendre qu'il y en ait plus qui ce brise ? Je cherche vraiment à avoir le meilleur rapport de puissance ^^ je suis expérimenté dans la consommation :p !
Merci pour tes précieux conseils en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
l'ouverture de la collerette ne joue pas sur la puissance, la récolte se fait au moment de cette ouverture pour éviter les spores sur le pain de culture.  Si ses dernier rentre en contacte avec ton pain les prochain flush seront beaucoup moins important car ton pain aura plusieurs mycélium en compétition donc moins de nourriture et moins de champignon...

;p sphax
Reputation de ce post
 
Merci pour tous les conseils pertinents et clairs /coach

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut Winri
pour le tapis je ne suis pas sur car j habite une region froide et la nuit fraiche  n a jamais ete un probleme sans tapis chauffant et ma box debordait litteralement de champottes
qd au voile je t avouerai en avoir manger des grands bien open ou des petits la puissance etait identique c etait des mexicaiins et equatoriens golden teatchers je pesais et je le gobais le trip etait  tjrs fort et colore et tres agreable
amicalement babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Winry femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
6 messages
Merci beaucoup les gars vous gérez!
Sur le Maz ils commencent à sortir c'est trop beau :). J'ai enlevé le pain de sa boîte avant de le mettre dans l'aquarium du coup sa pousse sur tout les côtés et sur le dessus! Je vous enverrais des photos au moment de la récolte si vous voulez wink!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui ca serai cool d'avoir des photos, quand tu verras la condensation diminuer, tu pourras recommencer les apport en eau.

;p sphax

Hors ligne

 

Winry femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
6 messages
Salut salut smilej'espère que vous allez bien!
J'ai deux ou trois champis prématuré qui on perdu leurs voiles par rapport au reste donc il y a une question que je me pose! Dois-je récoltée maintenant?
Je récolte que les prématuré?
Ou je dois encore attendre?

Je vous mets les photos merci beaucoup :)
/forum/uploads/images/1509/1509105890.jpg


/forum/uploads/images/1509/1509105945.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 20h de dunk au frigo et aucune eau à vider?
par Vampyrv, dernier post 27 août 2019 par Vampyrv
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aerer sa pièce avec son kit de culture dans la piece
par Vemba420, dernier post 19 févier 2020 par Vemba420
  5
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums