Substitue "Légal"

Publié par ,
5376 vues, 10 réponses
LetaraK homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
11 messages
Bonjour,

Pour la faire courte, je suis pris de douleur (modérée) qui peut s'amplifier au file de la journée, j'ai retourné google et ne trouve aucun médicament sans ordonnance que je n'est pas essayé et donc efficasse...

Je préfére de loin la codéine mais désolé du terme sa me fais chier d'aller 2/mois chez mon doc' pour 2 vielles boîtes d antarene codéiné.

Je me retourne donc vers vous grand sage du forum psychoactif :)

Hors ligne

 

avatar
HRequiem homme
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Bonjour,

Deux fois par mois ?? Pourquoi une telle fréquence ?
Si tes douleurs sont chroniques, peut-être serait-il souhaitable d'investiguer de ce côté, et de mettre un place un traitement adapté.

Les risques liés à la codéine ne sont pas très important si les prises sont maîtrisées, mais le gouvernement a pris le parti d'un effet d'annonce en interdisant la vente de codéine sans ordo depuis les deux décès malheureux intervenus cet été.
Après, il ne faut pas banaliser l'usage de médocs codéinés (le paracétamol flingue le foie en cas de surconso, les anti-inflammatoires contenus dans d'autres traitements comme l'antarène peuvent avoir une action délétère pour l'estomac). La question d'un encadrement médical n'est dès lors pas idiote pour éviter des effets indésirables.

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

LetaraK homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
11 messages
J'ai une mal formation de la jambe, il me manque 1 muscle + ligament croisé et d'autres joie de la vie.
Je suis appareiller et en ce moment, plus je marche plus j'ai mal. Comme je me deplace en transport en commun pour aller travailler les grosses douleurs quand je rentre chez moi sont très fréquente.. c'est pourquoi le medecin toute les 2 semaines.

J'ai tenter la photocopie d ordonnance mais je n'aime pas trop ça...

Jai essayer le doliprane n'en parlons pas, l ibuprofène peut être  la solution..

J'ai fouiller a droite a gauche mais je n'arrive pas a trouver un medicament en vente libre efficasse.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tu peux avoir de la codéine sur ordonnance sans être obligé de voir ton médecin 2x par mois.
Il peut te faire des ordonnances de plus de deux semaines.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

LetaraK homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
11 messages
Mon médecin ne me prend pas au sérieux malheureusement, il n'a aucune "sensibilité
" je dirais ^^

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Et pourtant, à l'heure actuelle, au niveau des anti douleurs disponibles sans ordonnance, il n'existe plus que le paracétamol et l'ibuprofène.

Pour de la codéine, le passage chez le toubib est obligatoire.

Dans un premier temps, la prescription sera surement de 28 jours et une fois le traitement installé, il pourra faire une ordonnance à renouveler si les médicaments fonctionnent et que les douleurs s'avéraient chronique.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

LetaraK homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
11 messages
Merci, je vais tester l ibuprofène on vera bien..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

LetaraK a écrit

Mon médecin ne me prend pas au sérieux malheureusement, il n'a aucune "sensibilité
" je dirais ^^

Pourquoi pas changer de médecin si il ne prend pas au sérieux ton ressentis ?

;p sphax

Hors ligne

 

LetaraK homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
11 messages
Héhé malheureusement j'ai pas le choix niveau horaires ces le seul chez qui je peux. Qui est en plus le remplacent de mon médecin référent. Un rdv est il nécessaire pour faire renouveller une ordo ? Mon ancien doc de famille me les fesait, je n'avais qu'à les chercher.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
"normalement" un médecin doit t'ausculter avant de te faire une ordonnance.
Dans certains cas c'est faisable d'avoir une ordonnance sans rdv.

Par exemple pour mon diabète et mon cœur mon toubib reçois les résultats de mes prises de sangs et le bilan du cardiologue tout les 3 mois, il se fait pas chier à me recevoir pour l'ordo. Par contre pour le seresta il veut me voir. Et je trouve ça normal.

Après comme dit Sphax si ça va pas faut changer de toubib. Quitte à perdre une demie journée de taf pour le voir.

D'ailleurs ton employeur ne peut te faire de soucis pour un rdv médical. Même en intérim.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Attention à l'ibuprofène, c'est pas du tout anodin comme traitement, ça demande un suivi médical quoi que tu en penses.
Si ton médecin ne t'écoute pas pour les douleurs, change de médecin, c'est aussi simple que ça. On ne peut pas avancer avec un médecin qui ne nous écoute pas. Ne t'embarrasse plus de lui, prends-en un autre si tu veux mon conseil.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dans quel pays la codéine est il legal
par Petit poney, dernier post 26 octobre 2020 par Pierremgl
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums