Décarbo/Manger en petite quantité

Publié par ,
11668 vues, 24 réponses
avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Bonjour/Bonsoir :)

J'ai déjà fais des space cookies (avec beurre à la weed) mais j'aimerai ce week end en manger sans savoir besoin de cuisiner, surtout pour une si petite quantité. Du coup :

- Après avoir décarboxylé je peux la manger directement ? (ou accompagné de n'importe quoi d'autre)
- J'imagine que pour une petite quantité (quelque chose comme 0.5g) le temps/intensité de décarbo sont inférieurs ?

http://cannabischris.com/wp-content/uploads/2012/10/decarboxylation-graph-b.jpg


Voilà voilà merci d'avance big_smile

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut sirbee,

C'est une pratique que je fais couramment (~ 1 fois par semaine), et c'est terriblement bon... super

Perso je décarboxyle dans un peu d'huile d'olive (il faut juste une qté pour recouvrir la beuh très finement grindée, à peine 1cc pour un 0,5g) à 120° pendant 30mn.

Ensuite j'avale le tout (huile et beuh) sans filtrer.
Le gout n'est pas mauvais du tout, je trouve même que le gout de la beuh va très bien avec l'huile d'olive !

J'utilise un petit "bricolage" avec mon vapo (Arizer Extrem Q) et un récipient spécialement conçu pour ça.

La principale difficulté a été de déterminer la T° à programmer sur le vapo pour obtenir 120° réel dans la cup.
Pour ça j'ai utilisé une sonde thermométrique de cuisine. Maintenant je sais que je dois régler le vapo à 230° pour obtenir mes 120° réel au niveau du mélange beuh/huile.

IMPORTANT: l'huile doit être à T° avant de mettre la beuh dedans (attendre 15 à 20mn de chauffe).

J'utilise aussi cette technique quand je pars en w-e et que je n'aurai pas la possibilité de fumer/vaporiser.
Dans ce cas je mets le mélange décarboxylé dans 2 gélules (taille 00, ça tient pas dans 1 seule) et éventuellement je prépare plusieurs doses d'avance.
Si on me pose des questions, je peux toujours dire que c'est un médoc... cool

La montée est lente et très progressive, les 1er effets apparaissent environ 40 à 45mn après la prise, et ensuite c'est que du bonheur pendant au moins 5 à 6h... big_smile

Essaie, tu ne seras pas déçu.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Actarus
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
30 messages
Salut les mecs,

Je le fais au four, sur du papier de cuisson et je recouvre d'alu.
27 min à 122°c four récent et précis, je préchauffe avant.
Je mets pas d'huile d'olive je retiens l'idée et je teste asap.

Merci

Arctarus

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Mais je fais comment avec l'huile au four ? Si ça tiens dans une cuillère à café je vois pas dans quel récipient je pourrai chauffer ça ?

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Actarus
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
30 messages
T'as pas besoin de récipient tu peux utiliser une feuille de cuisson genre papier sulfuré ton mélange ca devient presque un pâte si ça coule t'as mis trop d'huile.

Tu poses ça sur la grille et tu recouvres avec de l'alu.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Après avoir décarboxylé je peux la manger directement ?

Bien entendu, tu peux la mixer pour l'incorporer à ce que tu veux. Dans ce cas, pas besoin de matière grasse ni pour la consommer, ni pour réaliser l'extraction.
Excellente idée que l'huile d'olive.
Perso, j'aime bien avoir une teinture quand coincé sans fume.
L'avantage d'une teinture sur une base de glycérine, c'est que tu choisis le mode de conso, soit en sublingual pour des effets rapides et "légers", soit en ingestion pour des effets bien plus lourds et aussi plus longs.
Cela demande une préparation importante au départ , mais ensuite tu as pour moi le produit top, deux en un, et surtout le sublingual, c'est ce qui se rapproche le plus des effets du cannabis fumé ou vaporisé.

Gare aux mauvaises surprises, le cannabis ingéré peut déplaire fortement surtout quand la personne imagine trouver les effets habituels du cannabis fumé ou vapo.
C'est bien plus fort et lourd, ça dure loooooongtemps et ça ressemble parfois à des vagues de LSD pour leur intensité.
Difficile de trouver un dosage ingéré de confort quand on manque d'expérience ou qu'on ne suit pas le même process de décarboxy.
En sublingual, c'est comme en joint, en deux trois prises, tu comprends comment ça marche, la quantité qu'il te faut suivant le matos.

J'imagine que pour une petite quantité (quelque chose comme 0.5g) le temps/intensité de décarbo sont inférieurs ?

La masse n'intervient pas dans le process chimique. Temps et température sont les seuls paramètres à surveiller. Je pratique de la même manière quelle que soit la quantité.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Merci beaucoup pour vos conseils :)

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Neox tu prends quoi comme gélules ?
L'huile ne les fait pas un peu fondre ?

Ça m'intéresse vraiment ton truc, ne serait-ce que pour préparer à l'avance et conserver (vive l'huile d'olive)

Même si après decarbo j'avais tout foutu dans du miel et ça c'est bien conservé. (ceci dit j'ai pas gardé tout ça assez longtemps pour voir sur le long terme)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

sirbee a écrit

Mais je fais comment avec l'huile au four ? Si ça tiens dans une cuillère à café je vois pas dans quel récipient je pourrai chauffer ça ?

Je ne le fais pas au four (d'ailleurs j'en ai pas !) mais dans une petit récipient adaptable à mon vapo.

yoshinabis a écrit

@Neox tu prends quoi comme gélules ?
L'huile ne les fait pas un peu fondre ?

Des 00 (trouvable facilement sur le net et pas cher).
Non, les gélules ne fondent pas au contact de l'huile, c'est l'eau qui les fait fondre...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
yoshi , si tu décarbes sans que la beuh touche l'eau elle garde le même niveau de conservation non ?

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

sphax a écrit

yoshi , si tu décarbes sans que la beuh touche l'eau elle garde le même niveau de conservation non ?

;p sphax

En fait je me posais plus la question pour l'huile et les gélules. (question sur laquelle Neox m'a éclairé)

Sinon oui je sais je suis obsédé par le miel pour la conservation. (pour un diabétique je me pose la j'avoue)
Mais ouais t'as raison, à sec et sous vide c'est sûrement autant conservable.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

yoshinabis a écrit

Sinon oui je sais je suis obsédé par le miel pour la conservation. (pour un diabétique je me pose la j'avoue)

Attention, pour la conservation à long terme de la beuh dans l'huile d'olive, je ne sais pas...
Quand je prépare des gélules d'avance, c'est pour 3 ou 4 jours maxi.

NeoX

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La ouylle d'olive ça conserve un max t'inquiète.
C'était juste l'histoire des gélules qui me titillait.

Je vais tenter, réponse au prochain épisode wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ben bon trip ! cool

L'autre avantage des gélules, c'est la discrétion.

Quand tu pars en w-e dans un milieu "non UD", personne ne se doute de rien...
L'excuse du médoc passe très bien et coupe court aux questions embarrassantes.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
C'est clair que c'est pratique.
Bon après je connais pas beaucoup de médicament qui te file des yeux rouges comme ça tongue

Dernière modification par sirbee (25 octobre 2017 à  06:21)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ben faut pas mettre une dose de cheval non plus !
Si tu tiens plus debout, c'est pareil, ils vont bien se douter que c'est pas un médoc "normal"... drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Autant prévenir ceux qui voudraient essayer : manger la weed decarboxylée sans la cuisinée ne sert strictement à rien ! J'ai essayé ce soir et ça n'a pas fonctionné.

J'ai decarboxylé 400mg de weed (si la quantité de THC est mauvais ~5% alors ça fait quand même 20mg de THC)  que j'ai foutu dans du chocolat chaud et bu en 2 fois (à 2h d'intervalle pour être sur) et je n'ai eu absolument aucun effet.

Du coup la prochaine fois ça sera avec de l'huile

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Humm...

Tu l'as décarboxylé comment (méthode, T° et temps) ?

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Au four préchauffé à 120°C pendant 30min

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Normalement ça aurait dû marcher...
Tu es sûr de la qualité de ta weed, tu l'as testé avant (vaporisée ou fumée) ?

Je te demande ça parce que si c'est une weed à 5% de THC, il faudrait songer à augmenter la dose (20mg de THC ça fait pas lourd, surtout en 2 fois !).

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Ouais je l'ai déjà fumé elle n'est pas très forte. C'est bizarre j'avais lu que 10mg ça suffisait

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu as très correctement décarbo, pas de soucis de ce côté-là.
Si ta weed contient pas mal de CBD, tu vas avoir un trip léger.

Outreatlantique, il se font des bouffes avec des quantités hénormes de weed et extraits, mais ils rajoutent toujours une blend de CBD pour trouver l'équilibre d'un trip qui vous permet de rester à table et de manger pas trop haut.

Images choquantes pour ceux qui crèvent la dalle ou n'ont pas accès à leur traitement quotidien ingurgité en deux bouchées :

https://video.vice.com/en_us/show/bong-appetit-tv

La ouylle d'olive ça conserve un max t'inquiète.

Certains font chauffer l'huile.
60 degrés, c'est bien pour extraire rapidement en dissolvant la résine.
Au delà, certain font même une décarbo.
Autant l'huile d'olive c'est un produit qui se conserve, autant chauffé j'aime moyen l'idée de la conserver.

Dernière modification par Mister No (03 novembre 2017 à  08:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mister No a écrit

La ouylle d'olive ça conserve un max t'inquiète.

Certains font chauffer l'huile.
60 degrés, c'est bien pour extraire rapidement en dissolvant la résine.
Au delà, certain font même une décarbo.
Autant l'huile d'olive c'est un produit qui se conserve, autant chauffé j'aime moyen l'idée de la conserver.

Effectivement après réflexion je m'étais dit que comme ce n'était pas la meilleure huile pour une cuisson, elle est devait pas être idéale pour une conservation après chauffe. (sans pour autant avoir cherché de quoi étayer ma pensée)

Mais de toute façons, n'aimant pas me faire chier, ce sera cookies de Marrakech comme d'habitude.

Ou retenter de faire des caramels mous pour le côté discret.

Et puis perso je n'ingererai jamais de la tête (sacrilège ^^) je ne fais que de la récupération de feuilles pour les recettes, donc il m'aurait fallu 10gelules.....

De toute façon faudra attendre un an en ce qui me concerne donc d'ici là j'aurai peut être trouvé une autre alternative.

Dernière modification par yoshinabis (03 novembre 2017 à  10:56)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

sirbee a écrit

Autant prévenir ceux qui voudraient essayer : manger la weed decarboxylée sans la cuisinée ne sert strictement à rien ! J'ai essayé ce soir et ça n'a pas fonctionné.

J'ai decarboxylé 400mg de weed (si la quantité de THC est mauvais ~5% alors ça fait quand même 20mg de THC)  que j'ai foutu dans du chocolat chaud et bu en 2 fois (à 2h d'intervalle pour être sur) et je n'ai eu absolument aucun effet.

Du coup la prochaine fois ça sera avec de l'huile

Arf dommage pour toi.

Ca peut venir soit de la weed qui est pas très puissante oui, soit du dosage (perso en dessous de 0.7g de weed je décolle pas, mais au dessus je pars loin).

Peut-être qu'avec du lait entier (et donc riche en matière grasse) ca aurait fonctionné ?

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Je sais pas mais prochaine fois je tenterai avec l'huile wink

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet anxiolytique en très petite quantité
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Eliquide avec du skuff Decarbo ou pas Decarbo
par root13, dernier post 19 septembre 2019 par root13
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Decarbo
par vidaloca77, dernier post 03 févier 2020 par vidaloca77
  3

Pied de page des forums