Dans le même cas, utilisé d'abord pour écrire de temps en temps c'est devenu quotidien. Je suis calme je suis inventif à fond, j'ai peint 3 aquarelles depuis hier soir, j'ai composé des morceaux en partie, j'ai répondu à mes mails, j'ai l'impression que les choses vont être faciles et puis vient le jour de rush où je n'ai plus rien et déconnexion, nuits longues et pleines de cauchemars puis en général apres une petite récup' c'est reparti pour un tour, tout comme au travail je démarre au quart de tour. Puis aucune tâche ne me fait vraiment souffler je suis bien concentré et c'est plutôt si je n'ai rien à faire que je bloque.
En Belgique, c'est très difficile de se faire prescrire de la
ritaline, j'ai essayé de nombreuses façons. Il faut passer par le stade
TDAH, hyperactivité de l'adulte, et je peux assurer qu'on maîtrise moins bien sa colère et son aigreur voire agressivité dans les phases d'arrêt ou de récup. Et la fameuse narcolepsie, faut dire genre que tu t'endors pendant que tu fais une activité importante genre d'un coup. Vu les effets de manque et les risques de pétages de cable en arrêt d'
amphétamine, franchement la psychiatrie devrait être adaptée pour les personnes dans le cas de dépendance sérieuse.
Finalement on ne nous rend pas la tâche facile... Alors que la médication existe, j'ai toujours eu des réserves sur les prescriptions systématiques des psychiatres et j'ai travaillé dans la recherche pour l'alternative à la psychiatrie "traditionnelle type DSM V" notamment mais quand on se rend compte que ça aide franchement dans la vie quotidienne et qu'on doit se cacher comme des lépreux alors qu'on a un travail et puis le risque de
coupe etc... Alors qu'il y a des médicaments retards où on est sur de la dose.
Le
modafinil, je ne l'ai pas testé. Je suis un fan du film et de la série "Limitless" qui représente vraiment l'état de procrastination dans lequel on se retrouve parfois dans une société du rendement avec la difficulté de remplir des tâches artistiques quand on est pas inspiré pendant un long moment assez down... Bref, en Belgique, ouais y a le médoc pour arrêter de fumer qui est une
amphétamine la
ritaline et le
concerta... Mais même en disant que ce truc t'as sorti du gouffre à un moment donné on va te donner des médocs qui donnent faim et endorment principalement. (Ça dépend des médecins et de leur ouverture d'esprit et connaissance et rapport soigné-soignant)
En tout cas courage et plein de compassion pour l'état illégal dans lequel on se retrouve alors qu'on ne pose de problème à personne. Personnellement, je petais des phases à cause d'excès d'
alcool, de calmants, de
tramadol, d'antidépresseurs et du mélange. Mais les
amphétamines calmaient tout et je suis calme, efficace et objectif et je prends les choses telles qu'elles sont sans en faire tout un plat pour des broutilles. Je vis en quelque sorte... Mais bon je n'oublie pas tous les effets secondaires aussi mais bon...
Sinon dans le sinutab forte y a de la pseudo-ephedrine qui pourrait peut-être aider un moment, mais je n'ai pas essayé et je n'incite pas non plus à la mélanger à du phosphore rouge comme un motard américain ahah.
Je suis concerné par cette question depuis un certain temps et je cherche vraiment les moyens possible. Dur en Belgique et sur ce continent.
Bonsoir à vous !