contradiction

Publié par ,
12777 vues, 31 réponses
zaz
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2009
9 messages
jai un taf qui me passionne, quand je suis au travail, je me sens vraiment bien, mais une fois sorti jai plus qu'une seule envie ,c'est de consommer!! je suis infirmiere pourtant!!
ca fait environ quatre ans que je consomme très régulierement de l'heroine, et ca fais presque deux ans que jai un traitement de substitution.
Au travail, aucuns de mes collegues, ni de mes patients ne pourraient imaginer que je me shoote et pourtant...
Meme ma famille et mes amis de longue dates ne savent pas, bien sur a un moment on fini par se faire griller mais je suis devenu une tres bonne menteuse et du coup pour ma famille et mes amis je ne consomme plus de came depuis plus d un an.
mon taf me laisse pas mal de tan libre, jtaf en 12h dc jai tjs environ 2 a 3j de taf puis2a3 de repos ducou des ke je cé ke jsui en repos je consomme et kan je taf je repasse sous sub.
Le probleme c'est que je me sens constament fatiguée meme usée!! jai plus de veines en plus et je me charcute pour trouver un morceau encore dispo et après je dois me maquiller les bras pour aller boser, tout le temps je me dis ke je vais finir par me faire capter et kon va me virer,je sais ke je dois arreter avant kil ne soi tro tard mais jme le dis depuis des années et . jai envi d arreter mais en meme temps une vie banale ne m interesse pas.
souvent je me dis que je vais changer et partir en camion zoner pis jme dis que cest pas ma vie.
Mais une vie "classique" ne me plais pas, ia deux choses ki me font du bien: mon taf et la came!
mais ca peu pa etre compatible!
Jessai depuis des années d arreter mais des que jarrete de consommer plus d une semaine ,allez meme 10j, jme di "tas tenu 7 ou 10j, c'est bien ,jpeu aller macheter un g pour feter ca ,et ca fais des années que ca dure et jen ai marre  des ces mensonges ,de cette fatigue constante.
avant je delirais, jallais en teuf me defoncais et profitais du plaisir, maintnan toute ma tune passe la dedans ,moi ki aimait tellement les autres prod ,je nen consomme plus ,cest juste pour l hero ki ne me fais pas delirer! cest simple je n arrive plus a eprouver du plaisir.
jai limpression ke ji ariverai jamais et kau bout dun moment je vais finir par perdre mon taf et sombrer. jaimerai bien que si quelqun se reconnait la dedans, me dise sil sen est sorti et en combien de tan.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bienvenue a toi et accroche toi
je suis moi aussi une ancienne teufeuse j ai tj mon camion mais pas le permis,je reste en plce pour ma fille,et je comprend le manque de cette vie de boheme,
j ai ouvert les pensee de l ornitho pour jetter tout sa hort de moi.de l ecrire de lire avec le recul sa permet de faire le point,
je suis un peu fatigue on se contact en mp si tu le souhaite
en attendant fait petezet bonne route
courage je pense a toi

Dernière modification par lornitho (07 février 2010 à  23:32)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut zaz,

Bienvenue sur le forum...

Difficile de t'apporter une réponse d'un bloc en une seule fois. Est-ce que tu as déjà  envisagé la méthadone ? Je dis ça parce que tu shootes et que ça risque de devenir un sérieux problème... Il n'empêche que tu sembles devoir ou vouloir faire un choix ; en sans doute sur ce point-là . Même si tu n'injectes pas le sub. (?)

Quant à  la contradiction évoquée en titre de ce thread, elle n'a rien d'extraordinaire. J'y reviendrais si besoin est wink

Déjà  ici, tu trouvera un dialogue... Sois patiente, d'autres forumers vont te répondre, j'en suis sûr. L'Envie est décidément un sujet d'actualité sur ce forum...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me suis reconnue un peu (car il n'y a pas 2 situation similaire) dans le probleme posé de zaz; je travaillais aussi sur 2 jours et demi  et le reste du temps je tapais la came quitte à  faire 60 bornes pour trouver la dope et ça tous les jours;j'étais fatiguée , puis épuisée par la dope, plans foireux; les attentes infinis dans les escaliers pourraves de sales HLM; les braquages aussi bref, je ne savais plus vraiment qui j'etais....et comme toi je redoutais que mon travail me soit retiré ...j'ai donc opté pour mon boulot et ai décidé de passer à  une substitution
la position qui consiste à  etre entre deux chaises ou entre deux passions est intenable en fait il y trop de pression qui vient de soi et d'autrui et cela finit par miner le moral;on peut en arriver à  se souhaiter inconsciemment la perte de son boulot pour pouvoir continuer l'héro en toute "tranquillité"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour zaz,
Alain l'a écrit, tu as ce problème qu'est l'envie........... Les mots des autres n'y peuvent rien, ton corps refuse d'entendre ou ne comprends pas qu'il faut avoir payé pour connaître le prix. Ceux qui ont payé savent, les autres sont au courant. C'est très chiant et nous sommes nombreux à  payer les traitres d'un crédit à  longueur variable.  Le fait que tu sois teuffeuse ou autre ne défera pas la contradiction. Et puis, au bout, certains trouvent leur solution, leur relation douce avec leur désir, font leurs choix et s'y tiennent ou pas.  Très bon courage pour vivre tes passions.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Salut Jazz ...Désolé me suis reriompe sur ton pseudo ....
Bienvenue à  bord de l'etoile noire (starwars) qui peut aussi de renvoyer des taches d'or mais ca depend de la Meteo.

Dernière modification par clodb168 (10 février 2010 à  10:30)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les mots soignent aussi!!! le silence, les silences sont des trous noirs pour l'âme...et les mots servent alors de liens entre tous les évenements, les sentiments, les perceptions que l'âme en détresse ne pouvait plus controlée

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

zaz
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2009
9 messages
merci pr vos messages, je revien de la clinik ou jme sui fait hospitalisé en urgence!
évidemment kom ils ne trouvé pa mes veines,ils ont essayer les pieds mé jen ai plu non plu!! ils mon dmander si je faisais avant des intra veineuses, jai jouée a la con et dit ke non bien sur, ils mon di kil navé jamé vu camé jpense kil mon cru car fisikmen jfé pa "junki"; du cou il mon posé un voie centrale !!jpouvé pa avoué car jbosse dan cette clinik, heureusmen ma pote ma ramené mon ttt de substitutionla ba.
et jai pleins d ulceration dan le colon, jme dmande si il peu i avoir un lien ac la came ,jai pa dmandé car kom jbosse laba jveu pa ke ca se sache!jsui degouté car a mon age (jai meme pa 25ans) jdoi suivre un regime a vi : pa d alcool,pa de café, pa de clopes, pa de coca etc!!!!et jose pa dmander pour les drogues,lol,!!
et pour rep a alain will, jai pa essayer la methadone car avec mon taf jboce en 12h dc jpeu pa me rendre o centre tous les jours !!!! mais ac le sub jle shoote plu car jai telmen plu de veine ke jles garde unikmen pr la came!!
jsui tou a fait d accor ac bighorsse, ces mensonges amenet bocou de pression, cest preske intenable!!!mé g encor du mal pr opter a une vie "rangée", ca me fé terriblemen peur, peur de devenir une veille conne, ou de ne plu mamuser meme si ca fé lontan ke la came ne mamuz plu!! 
kan arriverais je a faire un choix!!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sans vouloir jouer le lourd , personnellement je ne pige rien a ton dernier post Oo

Je comprend qu'on écrivent en SMS bourré de fautes quand on est pressé et depuis un téléphone portable , mais la tu nous parle de ta vie et de tes problèmes profond ... donc prend ton temps ...

Imagine que tu va voir un médecin pour qu'il t'aide , ou ton supérieur dans ton job , et qu'il te parle en mangeant son sandwich la bouche pleine ou tu doit faire un effort pour comprendre ce qu'il te dit ... et bien la c'est un peu la même chose ^^

Je comprend qu'on puissent faire des fautes (j'en fait pleins) , mais la il manque des mots , c'est du sms incompréhensible , il manque des espace , et tu écrit tout en "pavet" , bref prend ton temps , saute des lignes , écrit doucement ce qui te préoccupe.

Sans compter qu'en prenant ton temps , tu trouvera d'autres mots , tes phrases seront mieux formulé , et pour le coup ca aidera surement plus a nous expliquer un peu mieux les choses si tu prend vraiment ton temps wink

Dernière modification par LLoigor (12 février 2010 à  14:33)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

zaz a écrit

...kan arriverais je a faire un choix!!!

Salut zaz,

J'ai peut-être mieux compris que lloigor ; mais tu semble en pleine panique effectivement... Et ça peut se comprendre...

Bref, je pense, sans vouloir être pessimiste, que tu va devoir faire un choix. C'est pas une question d'y arriver ou pas, d'après ce que tu écris, le choix va s'imposer de lui-même hmm

Tu n'es pas naïve au point de ne pas penser que le personnel médical (dont tu fais partie) n'est pas complètement stupide pour ne pas avoir compris que tu es UDIV. Même s'ils ne se sont pas permis d'insister, je pense qu'on finira bien par t'en parler le moment venu. C'est aussi le respect que l'on te doit en tant que patiente ayant un problème de santé de ne pas te brusquer sur la question. Mais bon... ce ne sont pas des brêles non plus à  mon avis...

Quant à  ton centre et la métha, il faudrait peut-être que tu expliques ta situation professionnelle et tes impératifs horaires. Ils pourraient peut-être te faire une dispensation pour plusieurs jours dans un premier temps ; quitte à  ce que tu sois initialisée durant une semaine de congés ?

De toute façon, je pense qu'il serait temps pour toi de mettre les choses à  plat ; tu es visiblement en train de mettre ta santé en danger sérieusement. Et tu ne va pas devenir "une vieille conne" (je te cite), en faisant "une pause avec tes consos".

Bon courage et essaies de nous tenir au courant wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
avec ton probleme intestinal, tu as l'occasion de te mettre en arret pour régler ton autre problème: celui de la dope et du shoot ; parfois il faut admettre qu'on est au bout du rouleau, ce que tes intestins te disent d'ailleurs! un break semble bien necessaire pour toi aussi bien physiquement que moralement ,chose qui arrive d'ailleurs souvent quand on mene de front boulot et dope!!
quant à  devenir une vieille conne rassures toi: la dope t'as surement immunisée contre ce genre de futur!! ou alors tu te renierai toi meme...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

bighorsse a écrit

je me suis reconnue un peu (car il n'y a pas 2 situation similaire) dans le ...j'ai donc opté pour mon boulot et ai décidé de passer à  une substitution
la position qui consiste à  etre entre deux chaises ou entre deux passions est intenable

Désolé j'ai coupé dans ton texte pour "alleger" ( me suis  fais assez engeulé au debut !!!)
Bon  si ca te gene je te citerai "in extenso".
Tes remarques ne sont jamais complaisantes et j'aime ce type de franchise,  assez rare sur les forums du net et pire dans la vraie vie.
Pour moi finalement il n'y a pas eu de tel choix.
Les etudes d'informatiques m'ont interessés mais la boulot beaucoup moins.Je m'y suis peux etre mal pris car à  l'epoque on trouvait un job presque trop vite en informatique.
Faire des maths appliqués, continuer un peu la fac mais apres 8 ans?  ca faisait  longs ...Et  je ne sentais pas assez fort pour ca .
Donc je n'ai pas eu de choix entre deux passions  mais le choix entre une "necessité" (bosser) ou prendre de l'heroine.
Passion ou pas. Le choix s'impose à  un moment donné car l'hero te pompe comme tu l'ecris tres bien 110% de ton NRJ ...Tu es vite KO. Entre boulot et course au fixe.  double vie ? mais pour qui ? et pour combien de temps ?
Rien a voir avec un choix entre deux passions. Exemple USA bcp de musiciens de Jazz de Charlie Parker à  Chet  Baker de Billie Holiday à  Miles Davis -John Coltrane tous ont du faire face à  ce choix terrible la musique ou la drogue -l'heroine (et aux US ca voulait dire decheance, prison mort à  50 ans grand maxi. Pour les noirs (à  qui l'heroine etait socialement reservés- et ils le savaient  très bien) ce choix a vraiment du être le coeur des tenebres. Jouer de la musique (que l'europe et le Japon adoraient  ou rejoindre leurs compagnons d'infortune parmi les Junkies de harlem.
Pour les musicien blancs le choix n'a pas été plus facile, ceux qui ont choisit l'heroine l'ont souvent fait par solidarité face aux racisme qui frappait dur leurs mentor noirs. Un choix "politique" meme s'lis n'en etaient pas conscients.
La drogue pour les mudiciens de jazz ou de pop au sens large est une donc tragedie americaine for black only dans les années 50 60.
IL faudra ensuite attendre le Vietnam pour que la drogue se diffuse à  la vitesse grand V dans toutes les couches/races de la société. Chez les ex Marines et chez leur femmes,  chez les etudiants comme chez les ouvriers de Ford quelquesoient la couleur de la peau. Tous ceux qui sont revenus vivant dui Vietnam... 
Pour les musiciens ce fut un choix entre une passion et l'Heroine .
Ce n'est pas la meme chose en ce qui me concerne... c'est un aute type de quete,  la recherche d'un baume pouir cautériser des plaies à  ciel ouvert En fait -et crois moi - je ne sais toujours pas ce qui m'a pris .. Je n'ai pas peté un plomb non j'avais envie de peter un plomb,  tous les plombs
et de griller mes neurones ausii vite que possible   
Sof.over.

Dernière modification par clodb168 (15 février 2010 à  16:52)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
la liberté a un prix, mais ça vaux le coup, avec un diplome d infirliere tu trouveras toujours du taf... pa exemple ils prennent des infirmieres a 2500€ par mois en suisse en ce moment, et les françaises sont prioritaires par rapport aux autres nationnalités de l est par exemple qui ne parlent pas notre langue...

Tout ça pour dire que si t'es blazée dans ta vie tu auras plus envie de consommer que si tu te sens bien dans tes pompes (j arrete pas de faire des doubles sens pourri desolé c'est pas fait expres).

tiens je te mets 2 ou 3 reportages de tracks (la seule bonne émission de la TV au final le vendredi vers 23h00) sur les gens qui vivent en camion, punk, teuffeurs, babos etc....

part I:  http://www.wat.tv/video/punks-chien-epi … a5fg_.html
part 2: http://www.wat.tv/video/punks-chien-epi … a5fg_.html
part 3: http://tele.fluctuat.net/blog/27319-tra … sque-.html 
la part 3 est en bas de la page....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clodb
je crois aussi que tout choix entre la dope et la vie "habituelle" est un choix fondamentalement politique ! prendre de l'héro est un refus conscient ou non de la vie sociale telle qu'on veut nous la faire gober! qui serait assez fou pour passer sa vie à  l'usine par ex???? j'y ai bossé en intérim et j'en ai tiré la conclusion que l'usine est une façon carcérale d'envisager la vie des citoyens : ce n'est pas par hasard que toutes les usines sont en chine! le régime politique permet ainsi l'éclosion d'un super capitalisme débarrassé du syndicalisme, et même des droit de l'homme et de l'enfant!
ici il reste quoi?? un  chomage galopant qui sert aussi les desseins du grand capitalisme: suppression des droits à  la santé, à  l'école, à  l'état aussi...sauf à  payer! tout payer! comme les droits du travail genaient on a accélérer le chomage qui fait sauter les verrous...et si on voulait par malheur protester la police , bien excercer à  frapper au quotidien, se fera une joie malsaine à  nous faire avaler nos dents....
c'est contre un tel état d'esprit qu'on peut user de la dope comme mode de vie!c'est en cela que je pense qu'elle est un acte de rebellion! et donc politique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui big je pense exactement comme toi, ey je pense que c'est lle cas de beaucoup de gens, enfin d UD qui ont un peu de recule sur leur parcours, il faut avoir un peu de reflexion pour penser ça, enfin...

Ce que je veux dire c'est que je suis plus jeune que vous 2 clodb et bighorse, et moi je trouve que dans les jeunes generations il y a pas mal de gens qui sont la "nique le systeme" "j encule la justice j me defonce si je veux"... Mais au final il n y a aucun raisonnement derriere tout ça.. TU peux essayer d intellectualiser voir de philosopher sur les aspects de la consommation de drogue mais t obtiendras rien de plus que des "j me fou" "nique sa mere" etc etc

Donc oui la conso de drogue est un acte de rebellion, plus ou moins politique, mais est ce que tout le monde se pose ces questions? Est ce que la consommation ne provient pas d ennui profond???

Avant d eradiquer la drogue il faut eradiquer la vie de merde, apres ça suivra tout debout

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  02:29)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
justement synchro l'attitude des jeunes reflètent deux choses: le manque d'éducation pour bcp et grace à  cela pas de conscience politique ; le dégout de pas mal de jeunes de cette société

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
A bighorse : on est en phase
A synchro : on et en phase aussi
Synchro
"Ce que je veux dire c'est que je suis plus jeune que vous 2 clodb et bighorse"
Arrete. quique c'est vrai sur tes post ca se voit pas tant que ca. Etre jeune plus jeune est une tres bonne maladie. qui ne t'empeche pas de dialoguer avec moi ou bighorse. Enfin je le sens comme ca. Tu en ressortiras vivant. Quand au respect il ya des vieux qui ignorent ou semblent ignorer ce que c'est. Dont worry about that. 
.Ah les jeunes! une chanson d'Aretha Franklin (talma  motown ) s'appele "RESPECT" A ete reprise par OTIS REEDING  Tinna Turner et surement plein d'autres. Moi j'adore ce morceau tres politique a son epoque puisque que les noirs n'etaiet pas du tout respectés aux USA.
ESt ce que ca a changé ???? pas vraiment pour ce que j'ai pu voir des US au sud (à  Phoenix)  au nord à  Boston la ville la plus friquée des US. (J'y allais pour le boulot je ne regrette pas car les longs voyages dans des avions bourrés en seconde classe fatiguent vite...). 
C'est pas du Are and B ( les trucs que ma fille me faite ecouter bon j'ai du respect mais je trouve ce genre un peu fadasse comme certaines musiques de pub ) je prefere le "Rythm and Blues" une musique Legerement plus corsée, brute pas tres sophistiquée. Comme "I got the blues" des Stones quoique c'est peut etre pas le meilleurs exemple...
19H11 Je me reveille d'un sommeil chimique et ce n'est pas très agreable....
Synchros tu ecris ausiii
et moi je trouve que dans les jeunes generations il y a pas mal de gens qui sont la "nique le systeme" "j encule la justic....Rien de nouveau meme si ca me choqie ce sont des jeunnes vulgaires.
Moi Je connais des intellos qui font des super phrases sur la mort, la drogue, l'amour l'idealisme ...Quand tu creuses juste un peu il n'y a rien. Ni retour d'experience ni reflexions Ni opinions politiques juste des "calculs meutriers"
Comme tous ces ex-gauchistes qui ont tourné casaque pour l'argent roi et le techniques de marketting....

Pas d'opinons = pas de delit d'opinions .
Salut
Sof
Clod .

Dernière modification par clodb168 (16 février 2010 à  19:36)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui big en phaze
moi en phaze
clodb en phaz

Des triphazés quoi?

JE dis que je suis plus jeune car vous vous shootiez j etais encore un bébé voir as né quand tu etait en orient clodb... Donc c'est indeniable..

µJeune c'est dans la tete au final

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

synchro a écrit

la liberté a un prix, mais ça vaux le coup, avec un diplome d infirliere tu trouveras expres).
part 3: http://tele.fluctuat.net/blog/27319-tra … sque-.html 
la part 3 est en bas de la page....

TRACKS une des seules emissions  sur les "marginaux" sociaux ou artitstistiques
T'inquietes je garde les liens html ....
"Jeune c'est dans la tete au final..".
TRi-phasés ...ca me va.
la t'as tout compris 
Sof
Clod

Dernière modification par clodb168 (16 février 2010 à  19:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
non j ai pas tout compris désolé...

ça fait 15fois que je vois que tu écris "sof" ça vient de quoi si c'est pas indiscret

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

zaz
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2009
9 messages
lundi jai vu la psy du centre, on va svoir tte les semaines, donc jespere que ca va m aider pour pouvoir décrocher completement.Je pense que j ai du recul sur ma vie et que je dois faire un choix, mais jy arrive pas, donc ptèt que te voir un psy va m aider, de toute facon jai rien a perdre,cest gratuit, jprend le risque d aller mieux.
Une vie classique me fait terriblement peur, et surtout ne me fait pas envie. Et cest clair ke cé politik car jveu pa participer dan cette societe et jsui en plein dedan et kelkepar jen ai honte.  je voudrais etre libre mais la liberté est une utopie!
J ai fais plusieurs services et y a certaines infirmieres je me demande pourquoi elles font se taf, elles sont blazées et je pense qu'au début elles ne devaient pas etre comme ca, donc ca me fais peur.
J aimerai travailler avec des toxicomanes ,en meme temps je peus pas car j'abite une ville ou on finit tous par se connaitre au moins de vue donc j aurai auqune crédibilité et puis pour moi je suis pas sure que ca m aide.
L importan pour moi cest darreter pour de bon jen ai marre de mentir a ma famille et a mes potes(mais cest pour pas les decevoir),pi voila mon corps aussi n en peu plus;et ces mensonges me met une pression horrible.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Et bien voyages alors ou bosses dans un CARUD dans une autre ville, vis de boheme, et de seniters perdu il vau mieux vivre ses reves que rever sa vie...

Tu sais que infirmiere par interim ça marche bien c bien payé.. avec un diplome comme ça tu pourrais faire ce que tu veux!

pareil que toi bosser a l usine pou etre cpommercial c'est toout ce qui me degoute, je veux pouvoir me regarder dans un miroir le soir, ma conscience est mon seul guide, j essaye de la diriger pour etre bien dans mes baskets...

Je regrette ce que je n ai jamais fait... Mais jamais je ne regrette ce que j ai fait

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  22:47)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
SOF Guerre du Liban 1982 En route vers le nord dans un tank terminus "Hotel St tropez" ....
(film Lebanon)   "J'avais 19 ans j'etais amoureux,  la journée s'annoncait belle ...."
----------------
"SOF " =  Fin Stop  ou mieux terminé"  - OK  SOF, signifie en hebreu "fin de communication" style militaire.  Mais on s'en sert aussi au telephone ou dans un Tank peu importe c'est pas les cours Berlitz ici
- SOF ? Je comprends que ca vous gonfle un peu, leger bcp sur les bords. Du  HS de chez HS qui vous souhaite un bon debut de semaine .à  Bondy Gagny et plein d'autres villes toutes aussi fascinantes...Je suis tiraillé entre k'Heroine et son arret entre Bondy et Tel Aviv et par moment c'est deprimant mais pas pour vous. On a tous des points precis qui nous font eclater de rire ou de larmes. Parfois ces points sont presque les memes parfois pas du tout. C'est la vie. 
FIN - TErminé. Sans rancune j'espere  on va pas se battre pour un mot de trois lettres qui veut dire FIN? Je voulais juste vous introduire dans la guerre du LIban 1982. Salle guerre comme au Vietnam.
.

Dernière modification par clodb168 (22 février 2010 à  17:07)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je dois être bouchée!j'ai pas compris ton post clodb?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Moi non plus mais j'ai bien aimé lol

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je crois que c'est une reponse a un post ou je lui demandait si à a etait  indiscret de demander pourquoi il a mis 4/5 fois  "sof" dans ces posts

Mais bon j comprends pâs non plus

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Compris ou pas compris, ce serait bien de respecter le thème des threads ouverts et leurs auteurs. Merci d'avance wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Zaz j'ai le même métier que toi et rien depuis 10 ans! tu peux être bon pour toi même. Il n'y à  pas de paradoxe, soigné et être soigné. Tu dois faire un choix celui d'être clean. Et crois moi ce choix pour l'assumer tu dois te battre contre toi-même !!! Tu es ton pire ennemi. J'espère que tu vas mieux depuis tes derniers messages. Si ca peut t'aider, mon médecin suit avec moi 5 infirmiers^^ ex UD. Tous vont bien, et comme toi tous sont confrontés à  l'isolement pour leur prise en charge. Impossible de se rendre dans un lieu de soin autre qu'un cabinet de généraliste, par peur de rencontrer des collègues ex camarade de promo, pareil pour les hôpitaux ou plein de potes bossent...moi j'ai du accepter cette règle du jeu, et une seule chose m'a permis de le faire. Partager avec mes proches et la famille, mes difficultés...ils ont étaient là  pour moi, ils ont compensé cette difficulté que j'ai à  aller dans les structures réservées aux UD, du fait de ma profession.Biensur tout ne se dit pas aux proches, et il est important d'avoir quelqu'un de neutre pour en parler (peut-être un psychologue). Je dis ca mais je n'ai pas encore fait ma thérapie, j'y pense tout doucement là . Bon courage à  toi, je suis content de voir une autre IDE, et j'ai envie de te dire, oué c'est possible vas-y fonce !

NB: je suis devenu IDE grâce à  la substitution, et ma revanche à  été d'être dans les 3 premiers de la classe lol pendant mes 3 années sur Paris.mais si tu es bien avec toi même, tu pourras t'accepter, et vivre avec ton histoire, cette partie de toi...Pour être bien, j'ai trouvé mon équilibre en acceptant ce que je suis.

Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à  22:09)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
idem je suis parvenue à  un master grace à  la substitution (pas officiel car elle n'existait pas encore mais grace à  deux médecins generalistes géniaux qui m'ont prescrit du temgésic comme substitut!) non les tox ne sont pas necessairement illétrés, ou sdf!!! je connais pleins de gens qui ont des professions interessantes et qui surprendraient bien des gens du commun!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Merci Bighorsse, je kiff grave ta réponse !! tu sais que je cache mon identité d'ex UD car c'est encore honteux et combien seraient prêt à  m'accepter dans ma profession avec cette étiquette ? je cache mon vilain secret, on me dit au taff, sérieux, organisé, dans l'unité de soin on me confie chaque jour 15 malades sous chimio  (sur 30)...La dernière fois une patiente rentre, avec une histoire horrible, mort de ses enfants et pour conclure un cancer du sein ! Bref elle était sous 2 mg de subutex autant dire presque rien lol comme dosage (et peu importe de toute façon), et qu'est que les collègues on dit : " une tox sous subu de toute façon, faut se méfier ils sont trompeurs, voleurs, menteurs !" Et on est à  l'hôpital putain !!!! J'entends souvent ce genre de conneries, et je dois ravaler ma salive...imaginez si je leur avait crié : "moi aussi je suis sous subu pauvre conne !" ça me démange grave ! pour en revenir à  Zaz, on comprend mieux aussi pourquoi on reste caché. Il leur suffirait d'un programme télévisé sur la réinsertion des UD à  ces pauvres c... pour dire: " ah mais c'est fantastique, ils s'en sortent !!" bande d'aliénés lobotomisés !!!!

Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à  21:55)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums