témoignage positif (de mes nouvelles)

Publié par ,
6551 vues, 17 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Je ne crie pas ce topic pour narguer les gens mais juste pour tenter d'apporter un peu de baume au coeur parmi tous les topics de souffrance.

Cel fait 1 an que j'ai testé la codeine et ce n'est qu'à 90/100 que du positif
pas d'addiction physique, pas non plus ou peu psychologique
au début cettes je comptais les jours (addiction psy)mais maintenant je me fais ce plaisir de temps en temps en espacant de 3,4 semaines mes prises sans me prendre la tete

je peux vivre sans(dautres poles d'interets) mais un petit rush de temps en temps cest bon...et ca maide parfois à tenir dans la vie , je me dis qu'il y a des plaisirs agreables dans ma life dont la codéine.

j'ai pas mal de boites de tussi pour tenir encore 8moi et apres je me debrouillerai tjrs pour m'en faire marquer ou j'improviserai lol

J'espere que je ne suis pas le seul dans ce cas à avoir une consommation "positive"( malgré quelques effets secondaires habituels et bénins lors des prises)?


Mais bon j'ai fait super attention aussi car on m'avait prévenu dès le départ (mon psy,membres d'ici).on avait dit que j'allais peut etre me bruler les ailes mais pour le moment ca va.

esperons que ca dure.

des témoignages m'interessent

Dernière modification par guérir (27 octobre 2017 à  23:00)

Reputation de ce post
 
Nice bonne nouvelle ! Mélatonine

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Oui pour certains comme ils ont beau consommé de l'héroïne du crack ce que tu veux ils ne seront jamais accro c'est un trait de personnalité

Mais méfie toi tout de même l'addiction elle est physique c'est ton corps qui en aura besoin pas forcément toi dans ta tête

J'ai reussi á gérer mes consos pendant pas mal d'année pourtant j'en ai abusé , apprend quand ma vie c'est compliqué je ne l'ai pas vu venir cette addiction , j'allais en racheter tous les jours mécaniquement j'avais accepté ce mode de vie donc reste quand même prudent et continue à faire de longue pause entre chaque prise !!


Tant que tu restes "fort" dans ta tête ca devrait aller mais ça fait qu'1 an que tu connais la Codeine tu as peut être pas assez de recul encore mais je te souhaite que de ne jamais tomber accro à aucun produit !! Hein

Un conseil quand tu as finis tes boîtes n'essaye pas d'en avoir d'autres au médecin c'est une mauvaise idée de se lancer dans cette quête tu sais où ça risque de t'emmener ! Je pense que la Codeine on la tous géré au début c'était juste pour s'amuser de temps en temps , puis aprés c'est pas si mal pour aller bosser et ainsi de suite

C'est une simple mise en garde si tu ne veux pas brûler tes ailes comme dis ton médecin ! Ca n'est pas un message défaitiste qui dit que tu vas finir accro juste que la je pense que tu entre deux donc tes choix vont être important !

Comme j'ai lu dans le blog de Mascarpone qui parle de Burrough (Festin nu) : prendre des opiacés tous les jours ca n'est pas un plaisir mais un mode de vie ! Donc en gros si toi ce que t'aimes c'est la défonce à la Codeine que tu veux en garder la puissance et son benefice il faut que tu restes dans une conso responsable comme tu fais en ce moment , je l'espère en tout cas wink

Á plus

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
désolé pour la réponse très tardive...

pour l'addiction avant j'ai toujours respecté 14 jours entre les prises et maintenant je fais meme 3,4 semaines. avant 14 jours dur à attendre maintenant les 25 jours arrivent assez vite sans que je compte.
je n'ai pas monté le dosage tjrs 8 cachets de tussip depuis 8 mois.

commeje l'ai écrit y avait pas mal de dpendance psychologique au début la moinns, j'ai d'autres sources de plaisir dans ma vie.

je ne suis pas fort dans ma tete non. j'ai toujours été tres fragile anxiete sociale/anxiete generalisée etc...
mais bon j'utilise la codeine que de temps en temps pour m'évader mais en AUCUN CAS comme medicament...mais je sais que comme je suis fragile il faut faire TRES attention...
je prends antidepresseur pour cela et therapie pour ca...
et en aucun cas j ne prendrai de la codeine quand je ne suis pas bien, je le fais que quand je vais ien en loisir festif.

bizarrement quand je suis pas bien je ne suis pas tenté par prendre de la codeine...au debut ci mais maintenant non, c'est juste un plaisir que je m'accorde de temps en temps...comme des gens qui vont faire une partie de poker pour se detendre.
je banalise surement.

j'ai parlé à mon psy et il m'a dit que mon utilisation n'était pas problématique que je gerais bien...il m'avait mis en garde au début mais me fait confiance désormais.il est surpris que je puisse gérer comme cela.

j'aime la montée euphorie de la codeine mais hors prise je ne ressens pas le besoin d'en prendre,pas de craving...je suis beaucoup plus addict aux sucres et aux gateaux bonbons par contre, là c'est super dur d'eviter les craving et crises de boulimie...bien plus dur que de gerer la codeine


là au fait j'avais fait ma derniere prise le 8 octobre...et là j'en ai repris 8 depuis 20 minutes(aujourdhui 7 novembre) et en attendant la montée j'ai pondu ce message.
j'en ai pris ce soir car j'avais envie de me faire un petit plaisir mais j'aurais tres bien pu ne pas en prendre et matter des trucs sur le net


si d'autres personnes ont des témoignages...ou des choses à me dire...


merci des conseils,partages d'experiences

Dernière modification par guérir (07 novembre 2017 à  22:58)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Ce qui parait délicat dans la situation que tu décris c'est ton terrain anxieux.

En effet, je suis devenue dépendante à la codéine à cause de mes angoisses qui a un moment donné m'ont fait perdre le contrôle sur des prises épisodiques.

J'ai ensuite passé des années à utiliser la codéine comme une béquille pour gérer ces angoisses très envahissantes avant de me secouer et de débuter un sevrage dégressif toute seule, puis avec un addicto depuis que la règlementation a changé.

Outre le fait que l'addicto  prescrit la codéine dont j'ai besoin dans mon sevrage dégressif, elle a surtout diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et depuis que je prends un antidépresseur efficace sur les angoisses, l'envie de prendre de la codéine a totalement disparu avec mes angoisses. Ca parait un peu étrange à décrire mais c'est vrai.

Je me rends compte maintenant à quel point ma vie a été polluée par cette anxiété générale qui passait par une hyper émotivité, une phobie sociale pour certaines choses et des multiples angoisses plus ou moins importantes et rationnelles. La codéine m'a permis de bosser et de vivre sans être paralysée par l'anxiété mais elle n'a jamais rien réglé sur le fond, alors que l'AD a fait taire cette sorte de "bruit de fond" (c'est une image, je n'ai jamais entendu de voix) général, discordant, déplaisant et parfois très handicapant socialement (je me suis beaucoup isolée de mes proches sans m'en rendre compte).

Tu sembles indiquer que tes prises sont récréatives mais avec un terrain anxieux, tu peux aussi aller vers un produit que ton cerveau analyse comme une bonne béquille qui te fais du bien, parfois plus qu'un anxiolytique pour certains. Mon addicto croit beaucoup au fait que notre cerveau a des envies et de besoins fondamentaux qu'il peut chercher à imposer d'une manière plus ou moins consciente. Il ne s'agit pas de se défausser de sa responsabilité, loin de là, mais cela peut expliquer comment on peut perdre le contrôle alors qu'on croit tout maitriser, voire agir sans être conscient.

Pour te donner un exemple, je viens de découvrir que je prenais en auto médication depuis des années un produit pour les douleurs intestinales qui s'avère agir sur les récepteurs opioides. Je n'ai jamais su  qu'il utilisait la même mécanique que la codeine (sans être un opiacé) mais l'addicto est certaine qu'il y a un lien car mon cerveau adore tout ce qui agit sur ce récepteur. Comme par hasard, je prenais plus de débridat (le fameux médicament) depuis le début de mon sevrage, sans dépasser la posologie. Je fini par me demander si ces douleurs ne sont pas en tout ou partie psychosomatiques.

Voilà, je ne dis pas que je suis devenue dépendante à "l'insu de mon plein gré" mais dans la mécanique addictive il y a un adversaire puissant, c'est notre cerveau. Celui-là même qui pousse ceux qui ont fait un régime à reprendre tout le poids perdu en déréglant la sensation de satiété va aussi nous pousser dans les bras de produits qui nous font du bien.

Il faut donc rester attentif à ne pas glisser tout doucement et insidieusement. Ce qui est très positif c'est que tu es déjà suivi et que tu n'as pas dissimulé tes prises à ton psy, ce qui signifie clairement que tu a mis en place un garde fou pour ne pas plonger. C'est amusant parce qu'une fois que j'ai décidé de me soigner, j'ai parlé à ceux qui étaient le plus proche de moi et à ma généraliste. Je me rends compte que c'est aussi un garde fou contre la rechute pour ce qui me concerne.

Tu as donc bien l'air de maitriser la situation pour l'instant mais fait aussi gaffe au fait que tu ne prends pas de la codéine depuis très longtemps. Le fait que la codéine ne soit plus en vente libre va sans doute avoir un effet positif sur ta capacité à rester maitre de la situation car s'en procurer n'est plus aussi anodin qu'avant et si tu dois faire une démarche auprès d'un médecin pour en avoir pour ta consommation récréative, tu vas nécessairement réévaluer la situation à chaque fois.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Lilas24 a écrit

Outre le fait que l'addicto  prescrit la codéine dont j'ai besoin dans mon sevrage dégressif, elle a surtout diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et depuis que je prends un antidépresseur efficace sur les angoisses, l'envie de prendre de la codéine a totalement disparu avec mes angoisses. Ca parait un peu étrange à décrire mais c'est vrai.

Salut,

Ok, mais qu'en sera t il quand tu arreteras cet AD? Un AD ne guerit rien, il permet juste de souffler le temps d'entreprendre un traitement de fond avec un psy ou, suivant les cas, de donner un peu de temps pour régler des soucis durs à avaler comme un deuil ou un gros passage à vide pour lesquels certains sont trop submergés pour arriver à faire face sans béquille médicamenteuse.Attention de ne pas échanger une addiction pour une autre...C'est sûr, et on l'a mainte fois dit ici, le corps médical en général et l'ANSM préféreront toujours les AD et autres benzos anxiolithiques aux opiacés (qui parfois, font aussi bien le boulot), mais sans traitement psy ou (et) travail sur soi en parallèle ce sont tout autant des béquilles que la codéine et au final, des cautères sur jambe de bois si on en attend plus qu'une aide qui doit rester limitée dans le temps...Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Lilas24 a écrit

Bonjour,



Outre le fait que l'addicto  prescrit la codéine dont j'ai besoin dans mon sevrage dégressif, elle a surtout diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et depuis que je prends un antidépresseur efficace sur les angoisses, l'envie de prendre de la codéine a totalement disparu avec mes angoisses. Ca parait un peu étrange à décrire mais c'est vrai.

Je me rends compte maintenant à quel point ma vie a été polluée par cette anxiété générale qui passait par une hyper émotivité, une phobie sociale pour certaines choses et des multiples angoisses plus ou moins importantes et rationnelles.

je suis suivi depuis 10 ans par des psys et je prends des antidepresseurs depuis 10 ans...jai trouvé un excellent psy  il y a un an et demi les autres cetait pas tip top...jai progressé depuis 1 an
je connais parfaitement lanxieté sociale et lanxieté généralisée pour  baigner dedans depuis tout petit...

tu as de la chance si lantidepresseur t'a aidé/guéri...moi bien qu'il m'aide pas mal je reste toujours anxieux et dur a supporter par moment

tu prends quoi et a quel dosage?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Mascarpone a écrit

Lilas24 a écrit

Outre le fait que l'addicto  prescrit la codéine dont j'ai besoin dans mon sevrage dégressif, elle a surtout diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et depuis que je prends un antidépresseur efficace sur les angoisses, l'envie de prendre de la codéine a totalement disparu avec mes angoisses. Ca parait un peu étrange à décrire mais c'est vrai.

Salut,

Ok, mais qu'en sera t il quand tu arreteras cet AD? Un AD ne guerit rien, il permet juste de souffler le temps d'entreprendre un traitement de fond avec un psy ou, suivant les cas, de donner un peu de temps pour régler des soucis durs à avaler comme un deuil ou un gros passage à vide pour lesquels certains sont trop submergés pour arriver à faire face sans béquille médicamenteuse.Attention de ne pas échanger une addiction pour une autre...C'est sûr, et on l'a mainte fois dit ici, le corps médical en général et l'ANSM préféreront toujours les AD et autres benzos anxiolithiques aux opiacés (qui parfois, font aussi bien le boulot), mais sans traitement psy ou (et) travail sur soi en parallèle ce sont tout autant des béquilles que la codéine et au final, des cautères sur jambe de bois si on en attend plus qu'une aide qui doit rester limitée dans le temps...Avis perso

perso je ne pense pas que je pourrai arreter un jour l'antidepresseur.
meme avec un travail de fond regulier et le medoc c'est parfois limite...alors sans le medoc jimgine meme pas
et ce n'est pas un placebo je l'ai oublié 2 jours d'affilé une fois et jai senti une tres forte oppression insupportable totalement paralysante.

pour moi les problemes psys sont un peu comme des problemes physiques...quelqun qui a de fortes migraines,de diabete,de thyrroide,tension a besoin d'un traitement...à vie...bah pour les gros soucis psys pareil
je parle de troubles psys maladif present depuis longtemps et sans raison particuliere... pas de troubles psys ("explicables")lié a un deces/perte demploi/divorce ou evenement particulier qui peuvent finir par passer avec la béquille dun medicament et une aide therapeutique.
les troubles psys sont des maladies comme d'autres.

cest prouvé la depression/trouble anxieux etc sont du avant tout à un degré tres bas de serotonine au niveau du cerveau..et pour les gens qui ont eu un traumatisme le cerveau est tres legerement modifié au niveau de l'hyppocampe.je ne veux pas m'aventurer dans des explications médicales mais en gros je pense que c'est lidée.

le medoc aide quand meme a vivre a peu pret normalement,du moins à rendre la maladie plus supportable...mais cest sur que sans travail sur soi aide therapeutique cest insuffisantet ca sert pas à grand chose...


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
et beh quel bide total ce topic malgré 2 relances

j'ai repris codeine y a 10 jours...supper euphorie mais descente deguelasse avec grosse nausée et à plat.

pas trop motivé pour en reprendre avant 15 jours

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut guérir

Contente que tu arrives à gérer ta consommation.

Moi c'est un peu plus complexe, mais bientôt je pourrai peut-être dire bye bye à la codeine.

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

guérir a écrit

et beh quel bide total ce topic malgré 2 relances

j'ai repris codeine y a 10 jours...supper euphorie mais descente deguelasse avec grosse nausée et à plat.

pas trop motivé pour en reprendre avant 15 jours

eh bien pourquoi ne pas arrêter plus longtemps ? :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

groovie a écrit

guérir a écrit

et beh quel bide total ce topic malgré 2 relances

j'ai repris codeine y a 10 jours...supper euphorie mais descente deguelasse avec grosse nausée et à plat.

pas trop motivé pour en reprendre avant 15 jours

eh bien pourquoi ne pas arrêter plus longtemps ? :)

oui 15 jours de plus grand minimum...
mais je peux faire 4 semaine ou plus j'ai deja fait sans probleme

bah c'est juste que cest dommage de ne pas se faire un petit plaisir de temps en temps quand ca ne coute rien et pas trop dangereux.
non?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

MIAOU44 a écrit

Salut guérir

Contente que tu arrives à gérer ta consommation.

Moi c'est un peu plus complexe, mais bientôt je pourrai peut-être dire bye bye à la codeine.

Bon courage

Bises Mia

jai vu que tu ten sortais tres bien


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
comme demandé par miaou44 je remonte mon topic pour donner de mes news et ne pas etre hors sujet dans l'autre...

tout va tres bien depuis presque 3 mois mes troubles anxieux me gachent bien moins a vie.
je revis littéralement.
la raison: le fait que mon psy m'a doublé l'antidepresseur(dosage trop bas avant), un travail de fond(théraie)  qui commence enfin à payer depuis fin 2016, le fait que mes conditions de taff se soient améliorés(avec une supere binome comme collegue),des souvenirs traumatisants qui commencent à s'effacer peu à peu, c'est un tout...
mais bon tout cela reste fragile et depend beaucoup des conditions de taff qui peuvent vite évoluer, je ne crie pas victoire trop vite,je reste lucide malgré tout ^^...mais je profite du mieux en attendant sans trop me poser de question...ca fait longtemps que j'avais pas passé un aussi long moment sans etre pas bien. je touche du bois en vrai la pendant que j'écris lol


en ce qui concerne la consommation, jespace toujours de 14 jours...j'avais espacé de plus ces derniers mois mais la je suis revenu à 14 jours car cela me fait vraiment beaucoup de bien et j'ai trouvé une bonne maniere de consommer en minimisant les effets secondaires.
je reste cependant prudent pour ne pas basculer dans l'addiction (ca va si vite sans qu'on ne s'en rende compte et avec ma fragilité danger).
pour moi et j'en ai reparlé à mon psy,depuis presque un an et demi il y a du positif dans ma consommation de codeine et peu deffets negatifs au final...cela me permet tous les 14 jours de m'évader...depuis 1 an je n'ai pas augmenté ma consommation....je fais super gaffe à ne pas griller ma tolérance...tant que c'est bon avec le dosage je n'augmente pas...

hier soir j'ai testé 2 cachets lp de dicodin et c'était parfait: pas de gros rush mais plateau tres bon  plus long et la je ressens encore une sensation de chaleur très réconfortante agreable.pas d'effet secondaire que du positif.
faut que je fasse attention à l'effet lp et la dépendance...
je prenias d'habitude 8 cachets de tussip**...j'avais tenté une variante il y a 15 jours: 5 tussip**(pour les economiser cf l'arreteé) avec 2 izalg*...cetait bien aussi et redrop après 3 h après 2 izalg* + 1 atar** 25 c'était divin ce redrop...pas top je sais les 2*2 izalg* à 3h d'intervalle(2 * 1g de paracetamol) mais bon exceptionellement...

voila je dissocie donc bien mon état psy d'un coté...de ma consommation récréative loisir...et je ne consomme que pour le fun et pas pour me soigner...le soin c'est autre chose et je progresse à ce niveau.


j'attends vos différents avis svp
merci à vous :-)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Contente que ça aille et que tu gères toujours aussi bien.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci mia et toi tu en es où?

si dautres personnes ont des conseils à me donner sur mon precedent ecrit

je sais qu'l faut que je sois vigilant+++ par rapport à l'addiction psy comme j'aime beaucoup cet état.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Moi...
1 rechute à la codé. Puis diagnostiqué borderline traité au risperdal. Ça m'a fait arrêter la codé
Malheureusement j'ai fait 1 réaction allergique. Du coup je suis passée à l abilify qui m'a fait péter un plomb et J ai fait 1 TS. Après 1 passage en HP, je suis sous zyprexa et ça va mieux.
Voilà le résumé.

Oui faut faire attention à la dépendance psychologique. C est sournois.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que les choses vont mieux et que tu as une gestion dans laquelle tu as un équilibre.

Je suis comme toi, j'ai un trouble anxieux généralisé qui, pour ma part a été diagnostiqué par l'addicto en juillet dernier. J'ai monté peu à peu l'AD de 37,5 mg de Venlafaxyne à 150mg en 2 mois cette automne et d'un coup, comme une baignoire qui se vide, les angoisses ont reflué, me libérant l'esprit d'une manière incroyable, comme tu l'écris.

Du coup, j'ai pu poursuivre mon sevrage dégressif de la codéine que j'ai terminé le 25/12/2017. A la fin, j'ai un peu rushé car j'en avais marre et je n'avais plus d'envie, donc ça a été un peu sportif pendant un mois, puis les choses se tassent avec le temps.

Maintenant je me fixe des objectifs qui sont arrêter les 2 médicaments autres que l'AD que j'ai pris en cours ou en fin de sevrage: le lyrica pour les impatiences nocturnes que j'ai baissé de 300 à 100 actuellement et que je compte arrêter d'ici 3 semaines maximum (un très très léger manque sous forme d'insomnie, la nuit pendant 3/4 jours mais rien à voir avec la codéine) et ensuite le valium 10 que j'ai pris le soir en arrêtant la codéine car c'était dur physiquement la nuit. Lui, je vais le baisser plus en douceur car je le prends depuis presque 4 mois et il est plus accrocheur que le lyrica. Je n'ai pas trop peur car je n'ai aucune appétence pour ce produit contrairement à la codéine. Je reconnais qu'il ne me sert plus pour le manque, il a disparu. Par contre, il me détend la nuit et me permet de m'endormir sans doute mieux que naturellement (du mal à s'endormir c'est une manifestation du TAG). Ca va peut être tanguer un peu mais rien à compter du sevrage de la codéine, cela j'en suis sure.

Depuis un mois,  je vois dans le cadre du CSAPA un psychologue spécialisé dans les angoisses qui va m'aider avec des thérapies comportementales pour mon anxiété. Je veux guérir de mon TAG en espérant que c'est possible et ensuite je veux maitriser mieux mes angoisses "normales", celles que j'ai depuis l'enfance. Le psychologue m'a fait remplir un questionnaire qui m'a fait comprendre à quel point l'anxiété avait dévoré ma vie car ce que je prenais comme des traits de caractère étaient en fait des angoisses. Là, je note jusqu'au prochain rendez-vous tous mes moments anxieux chaque jour pour qu'il comprenne.

Pour l'instant, je touche du bois, pas d'envie de codéine mais seulement une grande peur d'avoir envie. Elle m'empêche de dormir dans mon lit (je prenais la codéine en me couchant). Je passe mes nuits sur mon canapé (il est confortable fermé, ouf et j'ai fini par y installer un plaid douillet, des oreillers). Cette peur m'a aussi gênée dans mon travail qui génère parfois un stress énorme et j'ai donc connu des phases d'évitement ou je ne pouvais pas y aller (je suis libérale donc pas de patron mais pas d'argent non plus si je ne travaille pas).

Enfin, je me sens un peu anesthésiée sur le plan des émotions. Je pense que c'est l'AD mais j'ai peur de le baisser et que l'envie revienne avec les grosses angoisses. Je suis un peu paumée sur ce point, indécise, mais après des années d'angoisses épouvantables, je peux me satisfaire de quelques mois un peu trop "neutres".

Bref, je trouve globalement que tout va mieux mais il y a du travail. Ce boulot est quand même plus plaisant que le sevrage dégressif qui, avec le recul, est tout de même difficile, surtout à la fin.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci pour vos réponses

bon courage mia en esperantq u'a long terme ca ira mieux avec cette molécule.

pour lisa24: je connais bien le tag cest vraiment une merde,j'ai limpression qu'on en sort vraiment jamais totalement.
pour ma part, je sais que je serai tjrs anxieux mais du moment que c'est gerable et vivable ca me convient.
jai aussi un très mauvais sommeil meme quand je suis serein...enfin faut dire que niveau hygiene de vie pas top.

on est pas mal à avoir des pbs psys,a etre integré dans la société...bien loin des clichés des drogués de soirées techno uou des punks des rues...

mais je vois pas mal de gens qui se sont sevrés, vraiment bravo...mais personne n'arrive à avoir une conso de temps en temps?
quoique quand on était assez intoxiqué c'est vrai que ca doit etre dur dy retoucher qu'un peu...


ce quil faut faire je pense,cest savoir passer des bons moments sans codeine.la codeine en option,bonus mais avoir plein d'autres sources de plaisir

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nausées nouvelles
par Ficus, dernier post 09 janvier 2020 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage: retour d'expérience très positif
par bilks, dernier post 15 août 2017 par Anonyme9404
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retrait de permis après test positif
par Mauddamier, dernier post 15 septembre 2020 par Mauddamier
  12

Pied de page des forums