Champignons oxydés en croissance

Publié par ,
6681 vues, 5 réponses
Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
Bonjour a toutes et a tous,

Petit nouveau sur le fofo je viens à la pêche aux renseignements suite à un petit soucis avec un growkit 1200ml de psilo de marque Supagrow.
J'ai acheté 2 kit, 1 mckennai et 1 mazatapec, les premiers champis sont sortis au bout de 6jours et le mc kennai etait très bien parti (belles grappes développées dans l'intégralité de la boîte) seulement après une semaine supplémentaire ils n'ont pas évolués des masses, aucun chapeau ne sest encore ouvert, les 3/4 de la boîte sont restés petit et aujourd'hui ça commence à noircir comme si les champi étaient récoltés et en train de s'oxyder. Je précise que ce n'est pas de la moisissure, je ne suis pas à mon premier grow kit, le mycelium est bien blanc. J'ai donc récolté le peu de mon 1er flush qui doit a peine s'élever à 50g... le 2 2eme va très bien et à été beaucoup plus généreux.
En ce qui concerne mes conditions de culture, j'ai un fond d'eau dans le fond du sachet, je n'ouvre jamais le sachet vu qu'il est pré troué et laisse donc circuler l'air, ma temp est à 23 grâce au tapis chauffant branché en permanence et il y a de la condensation en permanence sur les parois. Je me desinfecte tjs avant chaque manipulation.

Je me demande donc ce qui peut provoquer un blocage de croissance? Et comment les champis peuvent s'oxyder alors qu ils sont tjs en pousse et que mes conditions sont bonnes? Sur les champis potable en ouvrant le pied en 2 c'est noir bleuté et sur le centre c'est blanc.
Je vous met mettrai une photo demain pour appuyer mes propos mais ça me semble clair.

Bonne soirée à vous.
/forum/uploads/images/1509/1509132685.jpg


La photo a été prise le 22 et à la date du 27 si j'avais repris une photo elle aurait été quasi similaire mais avec les champis qui bleuissent légèrement.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hey,

Alors il m'est déjà arrivé d'avoir des flushs tout petit suivis d'un flush normal sur un même kit haha ! J'avais la haine au début car j'avais beau attendre, j'avais juste plein de petits champis qui grandissaient pas et avec une gueule bizarre. J'ai ramassé, redunk, puis le flush suivant (et ceux d'après) m'ont tous donné des gros champis qu'on aime tant !
Tu devrais donc ramasser et redunker, avec un peu de chance le prochain flush repartira normalement.

L'oxydation ca peut être lié à un contact physique avec les champis. Peut-être que certains se touchent entre eux ? Tu as manipulé ta box trop rapidement et appuyé sur une partie de tes champis en croissance ? Le sac qui s'est afaissé et qui leur ai tombé dessus à un moment ?

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
Salut lendorphine,

Déjà merci pour ta réponse,
J'ai redunk et remis en sachet j'espère être aussi chanceux que toi parce que sincèrement ce flush ne me donne pas envie de le manger gerbe les champis sont déjà secs, ils sentent bon et sont potable mais vachement plus oxydés que la normal, ils sont tous bleus et j'en ai énormément qui sont si petit qu'on saurait définir si c'est un champi thinkinglol

Donc pour répondre à tes questions, je n'ai jamais ouvert le sachet ni touché le kit depuis que j'ai lancé et aucuns champi ne se touche, en plus c'est tous le kit qui a stagné et s'est oxydé en revanche bien sûr que le sachet se casse la gueule... c'est de la m**** les sachets Supa grow, si j'avais su j'en aurait commandé d'autres c'est sur. Régulièrement je rentre et le sachet est quasiment couché, j'ai essayé toute les solutions pour le faire tenir mais je n'ai rien trouvé d'efficace alors je le remet en place des que je le peux.
Les kits sont tous les 2 sur un tapis chauffant Z****sia 5w mais je le trouve un peu faiblard pour 2 kits medium, j'oscille entre 19 et 23, et il arrive que j'aère la pièce ou ils poussent (salon) ça peut jouer?
Aussi il est conseillé de surélever le tapis afin de laisser circuler l'air pour éviter les points de chaleur mais avec les sacs qui tombent c'est pire quand ils sont surélevés, il est donc placé sur une surface en verre, qui permet la diffusion mais pas la circulation de l'air. C'est mauvais? Ça peut jouer sur la température? Habituellement je gérais mes culture en mini serre avec chauffage d'aquarium, je regrette ce tapis au final et la serre (bac) permettait d'éviter les variations de températures...

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
/forum/uploads/images/1509/1509201774.jpg


/forum/uploads/images/1509/1509201812.jpg


Voici le 2eme kit, cultivé dans les même conditions, avec le sachet parfois affaissé également et ses variations de températures. La nature est vraiment chelou. Cela dit comparé à d'autre growkits cultivés précédemment je trouve que le mycelium n'est pas au max, je suis habitué à avoir un bloc de coton blanc comme de la neige et la on voit bien le substrat et des veines blanches qui le parcourt

/forum/uploads/images/1509/1509201991.jpg

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
Le 2eme flush est à J+4 et les premiers champis sont sortis sur 1 des 2 kits.
Je soupçonne tout de même beaucoup le sachet qui s'affaisse sur les champis pour mon soucis de champis avortés suivi de l'oxydation. Vadé rétrow supagrow... sad

Étant donné les soucis que j'ai eu sur ce kit et la faible récolte je peux m'attendre a un 2eme flush digne de ce qu'aurait du être le 1er? Je lance les paris big_smile

Dernière modification par Seinezoo (31 octobre 2017 à  06:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons oxydés mangeable ?
par wyzok, dernier post 20 févier 2018 par Chaman
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Croissance douteuse de champignons
par Rimso, dernier post 11 févier 2021 par Rimso
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Est il possible de ralentir la croissance des champignons ?
par Bouh91, dernier post 11 juin 2019 par Bouh91
  2

Pied de page des forums