Avis Alternative au tabac

Publié par ,
12564 vues, 2 réponses
Momo l'articho homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Bonjour a tous,

J'ai acheter des "plantes des sages" récemment:
/forum/uploads/images/1697/sauge.jpg


Et comme sur le forum il y a certains sujets qui demande que mettre dans ses joints a la place du tabac, je vais essayer de faire un truc assez construit pour vous donner mon avis.

Donc ce mélange de plantes séchées se vend 5€ les 40g (selon le point de vue: une affaire par rapport au tabac, une couille pour seulement des plantes séchées que l'on peut faire sois même gratos).

-A fumer pure( oui c'est con) big_smile : Peu d’intérêt et on a vraiment le gout de plantes, ce qui n'est pas désagréable mais peu-être lassant après plusieurs "clopes"

-En joint rasta : C'est plus dur a rouler que le tabac car ça ressemble a de la weed mal grindée mais c'est loin d'être impossible. Le gout en joint est correct mais sur un pieds d'égalité avec le tabac.
Désavantages: le joint se consumme plus vite qu'avec du tabac, et l'odeur est spéciale et pas très agréable

-En douille bong_hit : J'adore! On a pas la gorge qui gratte après avoir tirer et si on ne coule pas du premier coup on peux sans problème retirer imédiatement.
Et surtout on n'a pas la monté de tabac que je ne trouvais pas agréable au début (je me sentais ultra lourd pendant 1mn puis tout léger puis re-lourd, ce qui est amusant mais lassant) puis j'ai eu l'impression que je n'avais plus la montée de tabac car je n'avais plus cet effet, mais après avoir tester avec "la plante des sages" je me suis rendu compte que j'avais toujours des effets mais bien moindres avec le tabac. Donc avec l'alternative au tabac je me sens étonnamment clean immédiatement après la douille et c'est cool, ensuite j'ai la montée de cannabis toute douce.
Niveau gout une douille ça n'a jamais été excellent et on n'a pas vraiment le temps de le sentir


En conclusion :
-cette alternative coûte moins chère que le tabac (mais c'est plus dense donc il faut mettre plus lourde que du tabac pour un joint de même taille, a vu de nez je dirais 40g équivaut a 30g de tabac, donc ça reste toujours moins cher)
-elle a ses avantages et inconvénients selon la personne et le mode de consommation (certains adore la synergie weed/tabac , d'autres (ou les mêmes thinking ) aiment le flash de tabac avec un bang)

Pour moi cette alternative est bien pour les personnes qui ne fument pas de cigarettes mais mettent du tabac dans leurs joints/ bangs et souhaiterais remplacer cette pratique.
Même si pour éviter le tabac je conseillerais toujours plus une pipe pure qu'un joint weed/ plantes des sages , évidement si l'on ne veut/ peux pas passer aux vapos mais certain en parlerons mieux que moi (je m'égares, je m'égares :bong3: ).


Voila j’espère que mon avis peux aider certains a faire le leur.

Dernière modification par pierre (19 octobre 2023 à  20:59)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas cher, pas cher...

Les feuilles de framboisier, de trèfle, de rose et de noisetiers sont encore trouvables facilement car ces plantes poussent comme du chiendent.

Seules la marjolaine peut être un peu plus délicate à trouver...

Mais avec les 4 précédents, avec une majorité de feuilles de framboisier, le mélange pourra se consommer sans aucun soucis.

Et de 5 euros,les 40 grammes de feuilles séchées, l'utilisateur peut arriver à un cout de... 0 euro.

Seul un peu d'huile de coude pour ramasser les diffèrentes feuilles et un peu de patience pour le séchage.

Dans le même ordre d'idée, il est possible de se fabriquer son propre tabac en plantant quelques graines de tabac brun.

De la patience et un peu d'horticulture permettent d'avoir du tabac bio fait maison qui ne coûtera quasiment rien, hormis l'achat de graines.

Pour la conservation, il suffit d'utiliser les bocaux de nos grand mères et de les remplir au 2/3 afin que le tabac réduit en miettes ne se dessèchent pas.

Il est même possible d'y rajouter un peu d'alcool de fruit pour améliorer encore le goût du produit fini.

Beaucoup plus doux que le tabac du commerce vendu à un prix exorbitant, pour ne pas dire démentiel.

Seul bémol au tableau, la combustion est toujours existante et c'est à cause d'elle que l'Homme déclaré chaînes maladies comme les bronchites ( qui deviennent au fur et à mesure chronique ) ou au pire comme le cancer du poumons.

Vive le DIY. Il n'y a pas que pour la cigarette électronique que ce procédé est ultra économique.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Une petite vidéo qui montre comment cultiver votre propre tabac. De façon tout à fait gratuite ( seules les premières graines sont à achetées, pour les suivantes, il suffira de faire germer un plant pour récupèrer de nouvelles graines ).

Attention, toute culture est évidemment destinée à une consommation personnelle, et faire le commerce est totalement prohibé et expose à des sanctions pénales.




Prenez soin de vous,


Reck

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon alternative au tabac
par Vanir, dernier post 10 septembre 2019 par Vanir
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative au tabac
par pierre92, dernier post 17 juillet 2016 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Alternative tabac
par Samiu2f, dernier post 23 novembre 2022 par Jesuisturfu
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums