[ Etats-Unis ]
Certains chiens policiers seront entraînés à ne plus détecter la weed

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
31 octobre 2017 à  12:15

/forum/uploads/images/1509/1509448338.jpg




La légalisation du cannabis aux États-Unis a parfois des conséquences inattendues. Alors que la majorité des États américains a légalisé l’usage médical du cannabis, l’utilisation des K9 units, les unités cynophiles, pour détecter les drogues devient plus compliquée.

La plupart des chiens sont la plupart entraînés à reconnaître 4 odeurs : cocaïne, héroïne, méthamphétamine et cannabis, mais ne font pas la différence entre chaque. Et ne sont pas capables de distinguer une quantité légale de cannabis d’une quantité illégale.

Et même si des faits passibles d’une poursuite judiciaire sont découverts grâce aux chiens, ils seront facilement contestables devant la Justice. La Proposition 64, qui régulera le cannabis dès janvier 2018, stipule par exemple que la possession d’une quantité légale de cannabis n’est pas valable pour une fouille plus approfondie ou une arrestation. Ce qu’un chien ne sait pas distinguer.

La Cour du Colorado en est venue à la même conclusion. En juillet dernier, un panel de 3 juges a décidé qu’un chien qui détectait du cannabis n’était plus suffisant pour une fouille. La décision a été prise après qu’un résident du comté de Moffat se soit fait fouiller son camion, suite au signalement d’un K9. La police y avait trouvé une pipe à crack, mais l’affaire avait été annulée. La Cour a décidé que la police manquait de preuves pour perquisitionner le camion en premier lieu, ne pouvant déterminer avant la fouille si le chien avait senti du cannabis (légal) ou une drogue illégale. Si la police avait fouillé le camion et uniquement trouvé une quantité légale de cannabis, elle aurait violé le droit à la vie privée du citoyen.

Des décisions similaires ont été prises à Seattle (État de Washington) ou dans l’Oregon, où l’usage adulte du cannabis est légal.

Les nouveaux chiens seront donc entraînés à détecter uniquement les drogues illégales, cannabis exclus dans les États l’ayant légalisé. Et il restera de toute manière plein de « bonnes raisons » pour interpeller des « personnes à l’attitude bizarre ».


--------------------------
Source : newsweed
--------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
31 octobre 2017 à  13:26
C'est pas près d'être comme ça chez nous roll

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Guerre à  la drogue ]
Des drones pour détecter les plantations!!! 
[Dernier message : 13 septembre 2016 par Anonymousse au chocolat]

0
[ Coffee Shop ]
Les touristes ne seront pas chassés des coffee shops à  Amsterdam 
[Dernier message : 12 décembre 2012 par pierre]

2
[ Alerte ]
Les gardés à vue seront désormais obligés de donner leur code de tél 
[Dernier message : 18 avril 2018 par Sufenta]

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10673 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS