Amanites tue-mouche - extraction du muscimole

Publié par ,
9972 vues, 1 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
L'idée de l'extraction du muscimol de l'amanite tue-mouche a été évoquée sur un autre post. D'après mes recherches c'est possible :
Attention, je suis pas chimiste donc attendez que des gens plus expérimentés confirment parce que je sais pas du tout si ça marche 

La dose psychoactive de muscimole est de l'ordre de 15 à 20 mg

Solubilité : [le muscimol] est très soluble dans l'eau (567 g·l?1)

Quand de l'acide iboténique est ingéré, une petite portion est décarboxylée en muscimol. L'acide iboténique produit des effets enthéogéniques chez l'être humain à des doses de la gamme de 50–100 mg

Solubilité : [l'acide iboténique est] soluble dans le méthanol

Sources :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muscimole
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_iboténique

Sachant que l'acide iboténique est plus neurotoxique que le muscimol et qu'il se transforme en celui ci par la chaleur, il faudrait faire chauffer au four les amanites.
Quelle température ? Aucune idée

Sur cette page ils citent des températures de 180 à 500 degrés selon les acides.
Quand on décarboxyle de la beuh, il me semble que les températures sont de 50 à 70°c pendant 20min.

Sources : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Décarboxylation

Ensuite, il faudrait faire sécher les champi : ça réduira leur taille et seront donc plus facile à manipuler. Après les avoir mis en poudre, on les laisserait décanter dans l'eau. Puis, filtrer l'eau (avec un filtre à café ? Une passoire ?) pour enlever les morceaux de champignon et garder la solution d'eau + muscimol. Faire évaporer l'eau
--> muscimol extrait ?

Contradiction :

La dose toxique chez l'adulte est d'environ 6 milligrammes de muscimole et de 30 à 60 milligrammes d'acide iboténique[21],[22], ce qui correspond approximativement à la dose contenue dans un chapeau d'A. muscaria

Les effets Psychoactif pourraient aussi commencer plutôt à 6mg qu'à 20mg.
Si l'on fait une extraction, il convient de ne prendre que 5mg et d'attendre les effets avant d'augmenter. Sur le wikipédia anglais, ils disent plutôt 8,5mg.

Problème :
- je ne sais pas si ça marche
- la muscarine est un poison toxique responsable de certains effets négatifs de l'amanite. Étant soluble dans l'eau, on ne l'a pas extraite.
- Je ne sais pas si on aura du muscimol pur. Normalement l'acide iboténique est transformé en muscimol, mais probablement tout ne le sera pas. Après, l'acide iboténique devrait rester dans le champi vu qu'il n'est pas soluble dans l'eau.

Dernière modification par Mélatonine2 (01 novembre 2017 à  08:40)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Cojvo
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2017
17 messages
Bonjour,
Je propose un protocole :
-mettre les champignons au four a 100 degré pour transformer partiellement l'acide ibotenique en muscimol et les desséchée.
-Les réduire en poudre
-mettre la poudre dans un filtre a café et le mettre dans un récipient avec du methanol (fermé le récipient)
- le lendemain pressé et retirer le filtre a café (avec les résidus bien sur ^^')
- attendre que le methanol s'évapore
-Tester petit a petit pour les doses que ce soit par voie oral (miam ou fumfum) ou par voie nazsal (snif) mais je pense pas que ce soit une bonne chose.

Je cherche des info sur la muscarine merci de me dire si elle est soluble dans le metanol ^^
Info supplémentaire ^^

/forum/uploads/images/1509/1509551705.jpg


/forum/uploads/images/1509/1509551764.jpg


De plus je voudrais savoir si il y a un intérêt a mettre de la caféine pour fumer la préparation ?
Bonne soirée ^^

Dernière modification par Cojvo (01 novembre 2017 à  17:51)


On a tous une camisole de force dans la tête, la mienne est juste un peu desserrée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue mouche
par LaFripouille, dernier post 18 novembre 2018 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue-mouche , TR
par Amanitass, dernier post 22 août 2023 par LapinBlanc
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanites tue mouche
par Cusco, dernier post 22 novembre 2018 par similana
  20

Pied de page des forums