Crise paranoïa après grosse prise

Publié par ,
5435 vues, 2 réponses
Niezir homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
2 messages
Hello les gens,

Voilà j’ai 28 ansje viens vers vous pour partager un peu mon expérience et avoir vos avis sur la question.
Je ne suis pas gros consommateur de prod uniquement en soirée de temps en temps ( exta en festival sinon coc de temps en temps et canabis ). En tant normal aucune envie mais dès que je bois un coup avec certaines personnes la drogue est souvent présente ... avant c’etait uniquement grosse biture à l’alcool l’exta ça fait 2 ans et demi que j’ai test env et la coc on va dire 1 ans et demi, le canabis jamais trop fumé avant sauf de temps en temps et l’année dernière plus régulièrement surtout en soirée.
L’année dernière j’ai fait une 12ene de festival avec prise d’exta à chaque fois jusque là rien m’étais arrivé à part une ou deux hallu quand j’avais trop chargé ...
Novembre décembre en période un peu plus fréquente, cannabis plusieurs fois par semaine, coc tous les week-ends au mois de décembre presque.
Et je viens ici car ... cette année je sais plus trop quel mois pour être honnête... Lors d’une soiree bien arrosé comme tous les week-ends, on avait bien fumé et je me suis mis en tête que quelqu’un a la soirée voulait me taper, j’ai tellement fait une fixation là dessus que chaque fois que je le voyais en soirée et que je fumais un peu la fixation revenait ... même en dehors des soirées pendant un mois même si j’me disait c’etait du bullshit j’arrivais pas à m’enlever cette idée de la tête, parfois même dehors j’avais l’impression on me regardait ( bon ca cela doit être dans ma tête, je faisais pas une fixette là dessus ). J’ai ralenti, arrêté la weed surtout et tout est rentré dans l’ordre.
En festival 3j cet été ( août ) où j’ai du dormir 5h ou j’ai pris pris de la coc, 6 extas, un para de MD et de l’alcool ... pendant le festival j’ai eu l’impression qu’on me regardait ( avec ma tête de dépravé sous produit ^^ ) et au camping que mes potes à certains moments parlaient sur moi même si j’arrivais à me dire que c’était dans ma tête .. direct après être rentré du festival, je suis parti en vacance chez un pote, j’etais sur le canapé d’autres potes sur la terrasse et pareil j’avais l’impression il parlait sur moi ... la nuit même grosse difficulté à dormir car j’avais l’impression que pareil on parlait sur moi ... c’est passé après un jour ou deux mais ça m’a vraiment marqué quand même .. et depuis tout va bien enfin juste parfois sous alcool j’me fait un film qu’on parle sur moi mais ça dur très peu de temps, juste le temps que j’me dise «  tu te fais des films là ».
J’ai rien repris en prod enfin juste pris un peu de coc a un autre festival deux semaines après celui de 3j ( fin août ) RAS et y’a trois semaines j’ai pris aussi de la c ( 0.5g ) à une soirée où j’me suis fait un petit fixe encore une fois que deux potes parlaient sur moi mais ça a durée peu de temps, j’me suis dit tu te fais des films et ça a passé...
Lors de la période où je faisais grave la fête après l’épisode des gens qui voulaient me taper et où je buvais beaucoup, souvent trou noir, une copine m’a dit que je devenais agressif et que je croyais qu’elle parlait sur moi aussi.
Sinon, j’ai pas retouché au canabis depuis l’histoire de la soirée où j’ai cru on voulait me taper.
Voilà voilà, sinon dans la vie de tous les jours, RAS, tout va bien.
Question donc, c’est déjà arrivé à des gens ces vieux délires de « paranoïa » ou bien faut je fasse très attention et que j’arrête toute consommation ? Car samedi j’ai une soirée et je sais qu’il va y avoir de la c et que avec l’alcool ... je vais en vouloir ..

Voilà merci les mecs j’espère avoir réussi à exposer clairement la situation ^^

Dernière modification par Niezir (01 novembre 2017 à  21:47)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les crises de paranoïa peuvent survenir lorsque l'usager est sous produit.

Cela m'est déjà arrivé plus d'une fois.

Ce n'est pas parce que ce genre de pensées négatives arrivent à d'autres qu'il n'est pas nécessaire de s'interroger du pourquoi de leurs survenues.

Une crise de paranoïa intense peut être dangereuse. Il suffit par exemple que la peur soit très importante pour que l'usager fasse un sprint et qu'il se retrouve seul, défoncé et perdu au milieu de nulle part.

Je ne développerai pas pour ne pas insérer d'autres exemple pour ne pas donner d'idées.

Bref, dans ton cas, j'ai le sentiment que ces crises sont apparues lors de grosses consommations de produits psychotropes.

Je t'engage à être prudent quand aux quantités que tu ingurgites et je pense que ces effets psychologiques désagréables auront peu de probabilité de faire leur apparition.

C'est également tout l'intérêt de ne sortir en festoche qu'avec des gens de confiance, la présence de ( vrais ) potes est souvent rassurant et oermet aux crises de s'estomper voir de disparaître.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Niezir homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
2 messages
Merci beaucoup de ta réponse :)
Je suis « rassuré » de savoir que c’est « commun » ces petites crises.
Je peux aller serainement à la soirée samedi alors :)
Peace !
Si d’autres veulent laisser leurs avis vous êtes les bienvenues !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de tachycardie quelques jours après malaise, celui ci 1 semaine après 2eme dose vaccin covid
par Bedomasque, dernier post 26 décembre 2021 par leoette
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Crise d’angoisse à la prise de n’importe quelle drogue
par Laliloluu, dernier post 17 avril 2020 par subumetha255
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Traumatisme après crise blanche canabis
par Crowny, dernier post 15 juillet 2023 par Frakasscat
  1

Pied de page des forums