comment arreter les traces de sub sans tomber dans les benzo!?

Publié par ,
16142 vues, 35 réponses
valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Bon jour, je prend mon traitement (correctement!) depuis samedi dernier, enfin les premiers jours, mais je craque par moment (sub en snif), surtout depuis ces 3 derniers jours et évidemment le soir. Il m'ont filé des benzo: xanax et lysanxia, mais me sens pas trop bien, mon mari est fière de moi!! mais j'ai honte de lui dire que j'ai craquer pourtant, il sait ce que c'est, pour le bb ça attendra, je vais au centre lundi et je verrait bien la réponse! ce qui est bizarre c'est que j'avais un traitement a 6mg, que je prenais totalement en trace et qu'il ne m'ont pas augmenter un peu pour pouvoir le prendre correctement et ensuite commencer mon sevrage en douceur.
ah oui, je laisse tomber pour le sevrage a l'hosto.
A très vite, j'espère. Valériane

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais parce que ce que tu prends en sniff t en perds forcement un peu sur les cloisons nasales tout ça... Donc meme si ça agit a peine plus vite au final ça fait moins effet.. Faut savoir que si tu te mouches et que tu e rinces les narines a chaque trace tu peu economiser jusqu a 60% de produit.

Je ne crois pas a l abstinence totale.. au debut essaye d espacer tes extras le plus en plus, et les benzo faut e prendre un acré paquet pour etre dependant, les premiers symptomes sur moi sont insomnies, mais bon je dormais mal avant, mieux mais pas bien quand meme donc ça change pas..

J ai pris 1mg de xanax /jour pendant 3 ans, avec du zopiclone ou mepronizine en alternance pour dormir (j m habitue vite) et j ai pas tro galeré a arreté...

ça m arrive d en reprendre pour des soucis d anxiété insomnie justement stress, mais bon, c juste parce que j evite de faire quoique se soit d illegal, j ai deja assez de problemes comme ça..

Dis toi que benzo, ou pas, ou sub en sniff ou pas, l important est que l impact sur ta santé est moindre, et que tu es en train de te remettre sur le bon chemin.. C'est dur mais c'est un bon debut..

bien a toi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je suis d'accord avec Synchro quant à  la biodisponibilité ; il n'était pas forcément indispensable de remonter ton dosage. Mais entre la théorie et la réalité, ça peut être très différent. Je pense qu'une bonne chose est d'en parler avec ton prescripteur. Il sera, avec toi, le mieux placé pour faire évoluer ton dosage si tu en as besoin.

Tu sniffais jusqu'alors ; je crois qu'il faut pas négliger l'addiction de la gestuelle. Ne te mets pas martel en tête pour quelques écarts au début d'une "nouvelle prise en main"... Mais n'hésites pas à  en parler et ne le négliges pas surtout si tu as "un projet en tête".

Sinon pour les anxiolytiques, certains usagers en ont besoin et ça peut être une béquille indispensable, d'autres pas. Le principal à  mon sens, étant donné les accroches possibles, c'est que ce soit bien "encadré", ou plutôt bien "géré". Le but de tout ça n'est pas de souffrir mais d'être bien dans sa peau et ses baskets. Je crois et redis encore que le dialogue avec le toubib est vraiment important.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
salut les gars! de toute façon j'y vais au centre tout a l'heure, sinon tu disais c'est pas trop grave au debut de recraquer!! ouf, bon j'ai envie de parler avec mon toubib et de me faire augmenter a 8mg, je dois encore rechercher des effets ,non je veux etre bien . salut ,de toute façon le matin ça va super bien!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
non j' pense pas recraquer de temps a autre est grave, j pense qu il faut que tu efface petit a petit la defonce de ta vie.. ça ne se fait pas du jour au lendemain...
et si tu prends des benzo pendant 2 ou 3 mois a dose medicale en precisant au doc que tu as un peu peur de la dependance, il te trouveras un BZD a moindre risque a ce niveau la ou un autre medoc d une autre famille

Enfin faut pas se leurer si il y  a tant de benzodiazepine malgres la dependance c'est parce que c'est encore les moins pire de tous niveau effet secondaire, effet rebond etc (d apres mon medecin quand je l accusais de m avoir sorti d une dependance pour m avoir mis dans une autre)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
il m'ont prescrit 0,25 xanax et 10mg lysanxia, a mon avis c'est pas suffisant, enfin mon RDV est a 14h

Dernière modification par valériane (15 février 2010 à  08:07)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais quand meme... c pas assez tu dis? moi j trouve que ça fait pas mal..  en fait xanax et lysanxia ont quelques similitudes, sauf que le xanax fait effet plus vite et moins longtemps et donc est pratique en cas d angoisses..

Essaye de pas en prendre pendant 3 ans parce qu il y a plein de temoignages ici de gens qui galerent a arreter les benzo, moi j ai pas galeré mais bon j avais une bequille( sans vilain jeux de mots), j etais a fond amoureux et du coup j m en foutais de ne pas dormir, j avais l impression de plus profiter d etre avec elle.. Avant j avais jamais reussi a arreter parce que ne pas dormir une nuit, 2, 3 4 etc au bout d un moment on devient fou... Sauf quand on a pas envie de dormir

Comme quoi l amour rends fort, mais bon quand ça a cassé j ai été assez fort pour me dire que si javais vecu sans pendant +d 1 mois je pouvais continuer, et me prouver que j avais arreté pour moi et pas pour elle. tout ça pour dire que j ai pris du xanax 1mg/jour pendant 3ans parce que je mle voulais et j ai mis 1an a arreté et sans ça j y serais encore.. Enfin t as vu j ecrit des posts toute la nuit, on peut pas dire que je dors bien non plus

Bref moi je trouve que ça fait pas mal pour quelqu un qui n est pas habituée a ce genres de produits mais mammon ou prescripteur t en diront plus, les medocs et surtout les BZD c'est bien le rayon a mammon la dessus c'est un vrai professionnel (dans tous les sens du terme d ailleurs) et il est super cool en + de ça... C'est pas le chef du personnel pour rien la dessus!  wink

moi a écrit

a Au passage salut a toi mon cher mammon excuses moi de t avoir cité, mais bon t es pas moderateur pour rien aller au taf ptit gars!!! héhé

Dernière modification par synchro (15 février 2010 à  08:29)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
j'ai la chance d'etre amoureuse et de bien dormir la nuit!!, puis avec ma fille ça me fait avancé, mais j'ai mal commencé ce processus car je ment a mon mec et il est sur que j'ai gagné ça me fout mal du coup, tu sais il veut un autre bb et moi aussi mais je voudrait vraiment reussir a prendre mon sub normalement, avant cette prochaine grossesse.
Avant on vivait dans le camion et depuis 3 ans, l'age de notre fille on c'est deja bien stabilisé, sauf moi avec mon traitement que je prends en snif...
je veux arreter pour moi la dessus y a pas de doute, et c'est clair que je ne peux pas tomber dans les benzo (grossesse).
non mais tu crois pas que si j'augmentais un peu, cela m'aiderai, peut'etre psycologiquement, en tout cas ça fait du bien de parler, bon courage a toi, syncro, vieux de la vieille!!!

Dernière modification par valériane (15 février 2010 à  08:50)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je suis pas vieux stp, j vais sur mes 29ans, c'est quand t as dépassé 300messages que ça dit ça...
pour repondre a ta question

valeriane a écrit

non mais tu crois pas que si j'augmentais un peu, cela m'aiderai, peut'etre psycologiquement, en tout ca

ben je ne sais pas trop ce qui ne va pas il n y a pas e réponses toutes faites, mais bon oui pourquoi pas au debut augmenter un peu le dosage en essayant de baisser au plus vite...

Apres ça ne te fera pas oublier le geste, mais les benzo ne se shootent pas ni ne se sniff pas, donc au debut pour casser l habitude du geste...En gardant en tête que tu as une petite famille des projets et qu il faut pas t éterniser la dessus.

Une derniere chose dis a ton homme que t as fait une rechute ou je ne sais pas quoi, mais etre bien dans ta tête et en phase avec ta conscience t aidera plus que tous les benzos du monde.

prends soin de toi


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
A bon ba j'suis bien loin d'etre une vieille de la vieille!
bref, il va etre deçu mais je lui dirais ce soir.
tu sais toute ces quetions c'etait un peu pour avoir cette reponse :augmenter sur un cours moment pour mieux baisser ensuite, mais ça m'a aidé d'en parler et surtout de voir vos point de vue
apres t'a raison il vaut mieux que je regarde  ma famille et d'areter  mes conneries, a lui aussi (mon mec) de virer boitier de cd, paille et de planquer ses boites de sub qui me nargue des que je monte dans la chambre

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Encore moi, putain fait chier je viens de taper une trace, je me retiens, me retiens encore et craque, bon je file au centre parler de tout ça, pis de toute façon j'ai plus de sub a cause de mes conneries, a +

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ya, je pense,  trois problemes avec les medocs
1) les effets secondaires physiques
2) l'accrochage
3) l'idée que les medocs resolvent les problemes.
Le plus grave est le 3eme.
Pour les effets secondaires, on preconise de ne pas associer deux BZD (xanax + lysanxia) ou BZD et un autre produit sedatif (sub par exemple) qui potentialise les effets secondaires.
Rappelons que le grand tueur est l'association Sub (ou Metha) , BZD, alcool
Toutefois les consommateurs deviennent rapidement resistants aux effets secondaires et ce qu'il faut surtout conseiller c'est d'y aller progressivement et de ne pas prendre de doses qu'ils ne maitrisent pas (et d'eviter l'alcool dans tous les cas).

Pour l'accro les personnes sont inegales devant le risque. Il faut savoir qu'il est tres deconseillé de faire un sevrage brutal de BZD quand on en prend chroniquement. Il faut y aller progressivement

Mais surtout le plus dangereux est l'idde que les medocs reglent les pbs. D'autant qu'ils SEMBLENT le faire au debut (on dort, l'anxiété est calmée etc..) mais c'est au prix d'effets secondaires et surtout d'une attenuation des processus internes de guerison. Ce qui perennise les problemes au dela de leur duree de vie normale.
Il faut donc se servir INTELLIGEMMENT des produits (Sub, BZD) c'est à  dire profiter de leur presence pour enclencher les processus interne de guerison et PAS se dire qu'on n'en a plus besoin parce que le medoc sufit à  tout.
Derniere question = qu'est ce qu'un processus interne de guerison ?? = vaste sujet sur lequel je ne peux pas ecrire une reponse en deux lignes. Mais je pense que chacun a une reponse personnelle et justement c'est de coté là  qu'il faut chercher. La reponse des autres ne sert à  rien, il n'y a souvent que se reponse personnelle qui mène à  la guerison. cela n'empeche pas d'avoir des aides (psychologue ou ami) mais c'est en suivant sa voie qu'on arrive à  se guerir.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 février 2010 à  14:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Bonsoir prescripteur, c'est vrai j'attendais des reponses toutes faites mais j'ai fait par de ma crainte a mon doc (benzo dependance) ,nous sommes repartis pour un traitement à  10mg en une prise bien sure et sous la langue, cela fait 10 jours que je prends des bzd, genéralement xanax x3 et 1 lisanxia, ça fait pas trés longtemps! demain matin, je pense que mes 10mg de sub me suffiront, sinon, je suivrais un peu tes conseils, eventuellement reprendre 1 xanax, on verrat, a moi de jouer maintenant, comme dit ma prescriptrice ,

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
freud disait que le processus de guérison était atteint quand la personne devenait capable : d'aimer bien et de travailler bien! (rien a voir avec :bien travailler!)  cet objectif est long et couteux (je ne parle pas d'argent) : couteux en "souffrances" puisqu'il faut parfois déterrer des douleurs anciennes, pertes de certaines illusions aussi; visions plus "vraies" des proches...bref, tout travail sur soi implique ce genre remise en cause, et parfois on recule devant des vérités qui risquent de déplaire...à  soi même d'abord...
cependant ce type de travail sur soi aide à  se trouver et donc à  mieux se situer par rapport à  autrui...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Comme par hasard, plein de choses me prenne la tete depuis le debut de ce processus, ma mere, ma soeur des trucs pas cool durant l'enfance, comme quoi la defonce  fait oublié certain probleme, en s'enfermant dans une bulle, je vais pas te raconter ma vie mais je comprends ce que tu as écrit...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben je crois qu 'au debut le traitement t ade a pallier au manque physique parce que c'est assez dur pour des longues consommations de se separer du geste et pouis du reste quoi! pas de cleint a aller chercher des thunes, pas de dealers a prospecter, pas de plan a credit a rembourser...

On se fait chier, si te blinder de benzo et de TSO pendant 2mois pour te faire oublier le geste peut aider pourquoi pas, mais n abuses pas..

Le but d un traitement de substitution est d etre pris en 1 seule fois, du coup et bien si tu ne fais pas de traces ni de shoots et bien tu vas passer toute la journée a ne pas savoir quoi faire de tes dix doigts..

Une fois que ce cap est passé et que le getse ne te manque plus et que tu as une vie sociale porfesionnelle et tout plus posée alors c le moment de commencer a descendre... ou pas ça depend de toi... Moi j voudrais pas que ça dure 10ans non plus cette histoire

En theorie mon medecin dit qu en debit de traitement metha, si on blinde les capteurs morphinique il dit qu on ne doit pas y penser du tout.. Donc si tu y penses tant c'est que tu es peut etre mal traitée aussi.. Mais moi j pense que meme a au depart quand j etais a + de 130mg , j en avais tellement marre de tout ça que j etais content de pas avoir a me faire des traces tout au long de la journée, a ne plus aller en hollande toutes les semaines etc... Une sorte de delivrance... maintenant je me sens dependant du systeme pour moi c pire mais au moins je ne risque pas de probleme judiciaires, aller en prison serait contraire a la liberté de faire ce qu on veux de son propre corps et de sa propre conscience que je prône lorsque je dis que consommer est un crime sans victime, le client est content, le dealer aussi bref ou est le mal???

Le truc c'est que toi tu es au sub et moi le sub me laissait 1 ou 2 symptomes de manque genre nausées, et sueurs froides.. Mais bon le but d etre suivi c'est de souffrir le moins possible normalement

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  01:22)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

freud disait que le processus de guérison était atteint quand la personne devenait capable : d'aimer bien et de travailler bien! (rien a voir avec :bien travailler!)  cet objectif est long et couteux (je ne parle pas d'argent) : couteux en "souffrances" puisqu'il faut parfois déterrer des douleurs anciennes, pertes de certaines illusions aussi; visions plus "vraies" des proches...bref, tout travail sur soi implique ce genre remise en cause, et parfois on recule devant des vérités qui risquent de déplaire...à  soi même d'abord...
ce.

oulah moi et le freudisme ça fait deux... j m en fou du passé, du future aussi d ailleurs, j prefere croquer le present a pleine dent... Et je ne crois pas aux vecteurs indirects, meme si ça la cause de la consommation peut etre plurifactorielle ok..

Comme on disait avec filousky dans un autre thread avec du freudisme on peut dire que si je consomme ou encire que je suis un pourri d pointu par exemple  et bien ce n est pas de ma faute mais celle de ma mere...

j fais des rapprochements vite fait mais au final c'est pas loin de ça


Big travailler bien n est pas pareil que bien travailler?? blanc bonnet et bonnet blanc non?

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  01:25)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Personnellement je serais plutot porté vers les therapies comportementales et cognitives et dérivées qui ne voient pas trop d'interet à  chercher dans le passé les racines dez difficultés actuelles mais qui essaient plutot de guerir les difficultés éprouvées ici et maintenant.
Cela ne veut pas dire que la perspective freudienne n'a pas d'interet mais, en caricaturant un peu, vaut il mieux savoir pourquoi on ne peut pas guerir que de guerir sans savoir pourquoi.
Dans la philosophie bouddhiste (et dans bien d'autres) il y a la notion d'etre present ici et maintenant, c'est à  dire d'arriver à  vivre l'instant en tant que tel, sans porter le spoids de tout le passé et même de l'avenir espéré.
Un des points importants est le non jugement = ne pas s'efforcer de juger le present à  l'aune du passé. Combien  je vois de gens qui, en prenant un simple verre de vin , par exemple, portent en même temps la culpabilité d'un alcoolisme personnel et familial passé, des evenements qui y sont associés, des commentaires et dialogues qui s'en sont ensuivis zetc, etc.. , ce qui rend evidemment le verre totalement indigeste.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes prescripteurs!!!

j avais l impression d etre a coté de la plaque! c'est ce que je disais: le passé le future je m en fou, il faut juste apprecier le present...
Et freud a ouvert des portes on sait que la conscience ne fait que 1/6 de l activité cerebrale donc oui il faut peut etre plancher sur des problemes de subconscient... Mais de la a s excuser du present a cause d evenements indirects passés j y crois pas.. Ou je ne veux pas y croire..

Surtout sur le fait que remuer la merde du passé pour améliorer le future j trouve ça super pradoxal

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  10:20)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Salut, t'as raison syncro, faut vivre le present, ce qui est fait et fait, maintenant faut aller de l'avant, ma doc qui est aussi psy au centre, m'aide beaucoup sur ce sujet,
bref, ce matin j'ai pris mes 10mg (qu'elle m'as prescrit hier) et me suis senti deja mieux, mais aprés manger, un ptit chien,  j'avais l'habitude de taper a ce moment, alors j'ai pris 1xanax, puis la je vais aller bosser(je fais de la peinture, sur chantier) de quoi m'occuper mes dix doigts! j'angoisse un peu pour ce soir, mais revoie ma doc vendredi, de toute façon elle m'a filé mon dosage jusqu'au prochain rdv, au compte goutte!, donc faut pas que je deconne, car, nous avons une bonne relation toute les deux.
en plus, il fait beau

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ça va t es dans un bon état d esprit faut que ça dure.. je sais il suffit de relacher sa garde 5min et le mal est fait, quand tu t es mis en tete que tu allais consommé rien ne peux te le sortir de la tête, mais bon le truc c'est d etre honnete avec le docteur et de pas essayer de la prendre pour une conne.. Genre moi j ai vraiment jeté mes cachets a la poubelle d un cimetierre ou je me ravitaillais en flotte et j ose pas le dire a mon doc il va croire que je mythonne.. du coup j en profite pour arreter ces cachets d ou le fait que je ne dorme plus depuis 4 jours c casse pieds a force


Enfin pour en revenir a toi ça va tu y arrives tout doucement mais surement... bon courage bonne chance   wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
salut syncro, tu sais pendant 4ans, j'etais suivie par un doc de ville, et je crois bien que je lui ai j'amais rien dit!!, pis lui poser pas forcement de questions: bonjour, ordo, et a la prochaine.
ça fait que 1 mois que je vais au csst, et ça fait du bien de se lacher, je vais rien apprendre, un vieux d'la vieille!!!
tu devrais peut-etre lui dire, quand meme, c'est toi qui dit, honnete avec son doc, t'en as rien a faire si il te croit ou pas, tu t'en fout! hein
bon alors surtout, bien du courage a toi pour tes nuits blanche et heureusement qu'ta un ordi

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
synchro
comme le freudisme est mal compris!!! il ne s'agit pas du tout de dire "je me dope à  cause de ma mere ou mon pere ou les deux"!!! c'est plus difficile que ça!! c'est plutot "quelles relations ai je avec la came? en quoi ma vie me plait elle plus ainsi? " etc....c'est soi même et ses relations avec l'entourage qui est mis en avant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Helloo  . je comptais  en fait poster dans ce forum "comment diminuer le sub sans benzo" un post que j ai par erreur posté ici http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 044#p57044
Voila en gros je voulais dire qu il existe des alternatives aux benzo par des produits come les plantes ou bien l acupuncture je vous renvoisd a ce sujet
Autre chose(ou je rejoinds Alain(x9) - de toute manière je suis tjs d avccord avec Alain) est ce qu e  cest important la classe pharma non je ne pense pas c est surtout de se "sentir bien dans sa peau, ses baskets" et cela n a aucune valeur marchande non plus mais c est hyper important de se senit bien alors ne pas seformaliser sur les classes pharma.
Je fesais notament reference a l acupuncture & aussi a des remedes abase de plantes ( c est pas que c est pas toxique -pas plus de deux bouchons par jour- mais bon l homeopathie certains trucs contiennet du syanure etc des poisons mais a faible dose c est ok, la je parlais de l harpagophytum (articulations)
et aussi de l hypericum perforatum (millepertuit) qui calme rapidement - ce que j ai besoin aussi de dormir car notre inconscient se regénére a travers les phases de sommei paradoxales
Bien a vous
Mat

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
salut mat,  t'achete ça ou magasin bio ou pharma=?, ça coute cher?, moi je veux bien esayer la maintenant si ça peut me faire arreter les bzd, géneralement, 1 ou 2 xanax/jour. mais pour le sub, j'y crois pas,
mais je me souviens qu'au debut de ma grossesse, y a 3 ans, un pharmacien voulait me faire faire un sevrage par les plantes, j'ai trouvé cela débile car,il ne faut surtout pas  diminuer ou ce sevrer, a ce moment ou nous sommes souvent trés bien, je parle pour moi bien sure.
Sinon ça fait depuis lundi que je n'ai pas taper et les 10mg de sub commence a me tenir jusqu'en debut de soirée, 1xanax et je vais me coucher a 21h!!! ça craint mais bon je dors au moins!

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Salut,
En fait ça se trouve en pharmacie c est nutergia le labo qui fabrique et le nom c est ergycalm
Moi aussi j ai été a 2mg de xanax par jour (même plus je le prennait en 0.5)
Bon alors c est pas sensé etre une substitu a une autre medication que te donne ton medecin, envisage ça comme une petite auto medication de courte durée, ça coute cher (15 euros) et c est pas remboursé, par contre les propriétées relaxante et apaisante des plantes dedans fait effet direct alors prends ça le soir, pas de voiture etc.. en fait c est un gros flacon de sirop mais le gout n est pas sucré au contraire trés amer, pas plus de deux bouchons par jour et ça marche impec, aprés ce n est pas un substitut au xanax, discutes en avec ton (si il est pas con il comprendra aprés mon doc aime pas trop même quand je prends de la citrate de bétaine pour le foie mais bon, aprés ce n est pas interdit, y a des pharamas qui disent ça mais c est faux, aprés avec un flacon tu peux faire du style plusieurs dizaines de mois avec donc voila.
Tu sais aprés les plantes, dont celles contenu dans l homeopathie, sont hypericum perforatum (millepertuit) melisse, ballote, aubépine, & je pense passiflore valériane (ah c est ton pseudo/prenom)
Autre chose si tu trouve un doc accupuncteur (c est 7.50 euro la session & c est remboursé) tu lui tchappe de ce qui va/ne va pas en ce moment et elle/il te mettra des aiguilles un peu partout (pareil ça fait pas mal et aussi ça ne marque pas - des fois elle en oubliait a enlever et je me retrouver a en trouver une dans les cheuveux, une autre autre part mais bon c était cool, la aussi effet sedatif immediat et en plus ça dure.
Aprés je sais que ça fait un peu hippie/beatnick avec mes plantes mais bon je pense que ce sont des remedes connus. Enfin je repete ce n est pas un substitut mais peu etre va tu arriver a diminuer avec ?
Aprés les magazin bio c est pas trop mon truc ! NOn sinon j ai un pote Belge qui bosse dans un labo de phyto et je peux me renseigner (voire il peut m envoyer un carton donc bon) mais c est lui qui m a donné du gel chauffant a l arpagophytum, autre truc articulaire connais tu le baume du Lion (pas du tigre) c est aussi chauffant et quand j ai le coup demis ou le bas du dos ça marche impec.
Voila j espère que c est assez (?!) clair, si tu veux d autres precisions sur les nom exacts je peux te les fournir (aprés l autre est un labo implanté en FR et BG, donc je pense que ça se trouve)
PS petite annecdote pour l acupuncture un jour on m as mis une aiguille pile poil entre les deux yeaux (elle me disait que c était pour etre en communication avec le bon dieu) effectivement on aurais dit une antenne ! (comme les animaux)
Bien a vous
Mat

Dernière modification par mathias (18 février 2010 à  12:10)

Hors ligne

 

valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
Bonsoir mat, je viens de lire ton texte et je le trouve trés intéressant, en revanche, pour moi c vraiment la gestuelle qui me nargue, et tu vois, ba ce soir, je me suis fait une petite ligne (sub) alors que ce matin j'avais trop la patate, écoute demain je vais voire mon doc, et lui parler de l'homéopathie, elle est psy, alors, je pense pas qu'elle comprendra, mais enfin j'sais pas!.
j'entends bien que ton sujet n'est pas un substitut, mais moi aussi c du 0,5xanax que je prends 2,3/jour, j'ai laisser tomber le lysanxia, comme je disais plus haut, cela ne fait pas trés longtemps que je prends des bzd,
En aucun cas je cherche a diminuer mon traitement de subu mais, au contraire a me stabiliser, je veux perdre ce geste de taper, en douceur sans remplacer une dependance par une autre, bon 15 euros ça fait cher, mais je bosse un peu en ce moment alors, je vais tester pour dormir sans xanax.  l'acupuncture, je connais mais pour l'accouchement, mais la hors sujet a moins que tu sois une fille!!
en tout cas c'est noté, je te tiendrai peut'etre au courant, baba cool (je rigole) a+

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j pense il faut y croire pour que ça marche.. Parce que l homeopathie c'est des trés petite quantités.. Par exemple j ai deja essayé l hypnotherapie, la sophrologie et l aromatherapie... Mais que Dalle!! Aprés je souhhaite que ça marche pour vous.. Si ça la phytotherapie et l homeopathie marchent autant il doit bien y avoir des raison...

Mais j pense que quand le corps est habitué aux substance auquels le mien est habitué et les quantités que je suis capable de prendre, quand je vois comment est fait l homepathie et le prix que ça coute.... Je préfere laisse ça a d autres... Aprés c'est comme les gens qui se font barrer des verues ou l éczéma.. Moi le gars fait un signe de croix c'est mort j explose de rire.. et je garde mon eczéma par le fait...   wink  remarque le bareur que j avais vu pour mon problême d eczéma ne demandais a être payé que si résultat il y avait.. Dun coup je l ai pas payé... Normal non?

La phytotherapie je n ai jamais essayé...

Dernière modification par synchro (19 février 2010 à  10:35)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Ce n est pas de l homeopathie l hypericum (enfin si ça existe en homeo) mais la sur ce prod ergycalm c est trés fortement dosé ! 1440mg d aubepine, 1120mg de melisse & 20mg d hypericum
En fait je fais de la pub (car je viens de remarquer que c est fabriquer just a coté de chez moi a Capdeu ! l hallu ! L autre labo ce sont les laboratoire fenioux qui sont a wterloo (belgique) en en FR je sais pas ou mais ils font de trés bon produit
Pour l acupuncture on m a raconter que pendant son acoouchement une copine F ça lui a fait expulser l e placenta direct, c est trés glam ! (sinon il parrait qu il faut encore pousser aprés le bb! mais effectivement moi je suis un mec alors, je sais pas comment vous faites ?)
Voilou
Biz a tous
Tchao
Mat

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

synchro a écrit

j pense il faut y croire pour que ça marche.. Parce que l homeopathie c'est des trés petite quantités.. Par exemple j ai deja essayé l hypnotherapie, la sophrologie et l aromatherapie... Mais que Dalle!! Aprés je souhhaite que ça marche pour vous.. Si ça la phytotherapie et l homeopathie marchent autant il doit bien y avoir des raison...
La phytotherapie je n ai jamais essayé...

Comme toi homeopathie, souffrologie etc. ca m'a jamais rien fais mais je n'ai tout esayé.
PAS envie. Je sais d'avance que ce me marchera pas.


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot sub comment arreter?
par laskar78, dernier post 06 avril 2009 par Alain Will
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Le sub en traces ?
par bulle, dernier post 11 octobre 2010 par bighorsse
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Traces de subutex qui restent dans l'urine
par Newcombe66, dernier post 07 juillet 2018 par Arno42
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19284 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16248 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums