[SCMR] Actualités

Publié par ,
5401 vues, 3 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Cf. Newsletter Asud - SCMR

L'idée d'expérimenter un dispositif de SCMR à  Paris continue à  faire son chemin, en particulier parmi les politiques et les addictologues.

- Rappelons d'abord les votes, à  la mairie de Paris le 14 décembre puis au conseil régional d'Ile de France le 19 décembre, d'une subvention pour un séminaire d'élus sur les SCMR (cf. revue de presse)
organisé par l'association "Elus, Santé Publique et territoires".
Il est intéressant de noter que si le débat sur la subvention à  la mairie de Paris a été clivé politiquement entre la gauche et la droite, il n'en a rien été au conseil régional IDF, puisque tous les groupes politiques (PS, RAGEAP, Verts, Modem, UMP, Nouveau Centre) ont voté en faveur de la subvention, à  l'exception des partis d'extrême droite (Front National et Nationaux Indépendants)...

- Plusieurs grandes villes de France, mais aussi des villes moyennes ou des villes frontalières ont déja donné leur accord pour participer à  ce séminaire.

- Le 12 janvier, le site d'Asud publiait "une lettre ouverte à  Jean-François Lamour" de Christophe Mani, le directeur de la SCMR Quai9 à  Genève, en réponse à  sa tribune sur LeMonde.fr "Le raisonnement par l'absurde de la mairie de Paris".

- Le 21 janvier, LeMonde.fr publiait "un appel à  l'expérimentation d'espaces d'accueil et de consommation de drogues à  moindre risque à  Paris" signé par des responsables associatifs et politiques de tous bords. Il est intéressant de noter que Nicole Maestracci, l'actuelle présidente de la FNARS, mais aussi l'ancienne présidente de la MILDT, a signé cet appel, quand on sait les propos tenus sur les SCMR par Etienne Apaire, l'actuel président de la MILDT.

- La pétition pour un appel à  l'expérimentation, que l'on peut signer sur les sites d'Asud et de salledeconsommation.fr rassemble déjà  plus de 900 signatures de personnes morales et physiques. Ces dernières semaines, elle s'est enrichi de Francine Bavay (Vice-présidente du conseil régional Ile de France), de Véronique Dubarry (Adjointe au Maire de
Paris), d'Alain Rigaud (Président de l'ANPAA) et du professeur Jean-Luc Venisse.

Pour en savoir plus sur les salles de consommation et sur toute la littérature scientifique internationale, n'hésitez pas à  vous rendre sur le site salledeconsommation.fr

*Le collectif "Une salle de consommation à  Paris" (Asud, Anitea, Act Up - Paris, Sos Hépatites Paris, Safe, Gaïa, salledeconsommation.fr)*


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pourquoi qu a paris?? ça saoule ça? il y a combien dUD de panam ici? et combien d UD de province?
ET aussi mon docteur a un projet tout pret pour une salle de consommation a besac... du coup autant en creer plusieurs d un coup non... qu on soient tous egaux..

DECENTRALISATION!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Plusieurs grandes villes de France, mais aussi des villes moyennes ou des villes frontalières ont déja donné leur accord pour participer à  ce séminaire.

Patience... Ca ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigts. Il y a effectivement plusieurs "grandes" villes de province qui sont intéressées. Personne n'a dit que la province était écartée. Mais il faut y aller pas à  pas, et l'ouverture de salles sur Paris semble être la première étape. Si ça se fait, je pense que la province suivra (et j'espère rapidement...)

Pas le temps d'épiloguer davantage aujourd'hui, désolé wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pzs grave si t as pas le temps d epiloguer

pour participer au séminaire oui, le nom du séminaire c'est "salle de conso a PAris" si je lis bien avant derniere ligne du texte...

Enfin faut bien commencer quelque part de toutes façons je suis en phase break de tout là  (d ou mes insomnies tout le monde a capté) donc d ici la les shoote ne seront plus qu un souvenir enfin ça sera toujours en moi je pense meme si j arrete j y penserai toujours.

DOnc ouais c'est bien pour les futures UD faut voir le bon coté des choses hein.. desolé si je suis irritable, je suis pas mechant, mais j ai mal a la dent et au crane

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  14:18)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La rubrique Actualités
par Alain Will, dernier post 09 mars 2023 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Actualités centre de consommation supervisée
par Alain Will, dernier post 16 septembre 2010 par estelle
  2
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums