Acheter du kratom sur les smartshop étranger en ligne risque ?

Publié par ,
13936 vues, 10 réponses
Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir si cela présenter un risque d’acheter du kratom en ligne ? Avec les douanes notamment via l’achat sur les smartshop Hollandais ?
Merci :)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut !

Je me permet de te répondre car je suis animateur de la section kratom, ancien employé de la poste donc j'ai vu un peu le fonctionnement douanier quand j'étais en alternance et consommateur de kratom.
J'ai fréquenté the kratom forum et je passe de temps en temps sur reddit


Vu la quasi absence de risques vitaux concernant la plante, le peu de consommateur, le peu d'impact du produit sur la population tant négatif que positif, le sevrage relativement facile , le goût peu agréable etc. Ce produit n'est pas inscrit dans la liste des stupéfiants et il est quasi absent du rapport dans le "Stups Game". Et c'est tant mieux.

C'est une excellente alternative aux opiacés, on peut obtenir beaucoup de plaisir surtout si on a pas de tolérance. De surcroît c'est un moyen peu populaire mais plutôt efficace pour arrêter les TSO ou toutes les autres addictions aux opiacés. En plus on a découvert des effets surprenant  pour diminuer les affres d'un syndrome post traumatique, en plus de l'effet thérapeutique de la plante pour les douleurs.

La prohibition de ce produit tiendrait plutôt d'un contrôle quasi dictatoriale d'une nation qui ne supporterait plus d'avoir le moindre élément hors de son contrôle. Aux Etats Unis la tenative de ban a été initié par des grands groupes pharmaceutiques. Mais les usagers ont formé un lobby qui a mis le projet d'interdiction à l'eau.
La suisse l'a fait il y a quelques jours , alors si tu es  français il est probable que la douane referme le paquet en laissant passer.

                                                             
Pour ta source, je crois que tu parlais de AZXXXXS.FR , je te déconseil ce type de source très commerciale et populaire. Moi j'étais consommateur chez GXXXXA.NL  , je prenais 1 ou 2 kg de kratom (100e/kg) , le produit était mieux que celui AZXXXXS.FR, qui a toujours vendu des produits médiocres dans ce domaine.   Et ce fait est  vérifiable rapidement sur google.
Attention : il est interdit pour TOUT les membres de donner/prendre des plans cames, c'est pour ça que je met des X sur le sites , c'est pour t'apporter mon témoignage sur la qualité des produits sans faire de publicité. Là tu ne pourras pas retrouver le nom du shop wink  Pour trouver les sources, il y a d'autres lieux que psychoactif , ici c'est interdit pour plusieurs motifs dont la survie de l'association.



Niveau douannier ça passait sans soucis. Tout vendeurs confondus.
Pour info, une fois les douaniers ont ouvert un colis à Roissy , j'ai du payer des frais de douanes car l'objet venait d'indonésie. Mais sur la déclaration douannière c'était bien écrit kratom etc.
Depuis la loi n'a pas changé et il n'y a aucune raison que ça évolue.


Maintenant j'apprécierais que tu t'impliques un peu plus pour le forum, on est pas à ton service, on est des usagers comme toi et ce serait sympa que tu fasses une recherche car vous venez tous poser la même question (Z vient sur psychoactif en voulait une réponse de type HOTLINE sans rien apporter ou presque en retour, Mr/mdme est sur le point de se faire pigeonner par le smartshop français ou le supermarché hollandais X ou Y  du coup au lieu de chercher un peu il préfère poser sa question. Quand il aura sa réponse, il s'arrêtera là au niveau relationnel.)
L'avantage c'est que le kratom se colletine une réputation de produit peu puissant et naze , donc ça c'est cool.

Sauf que vu que je suis animateur de la zone kratom, j'aimerais que psychoactif soit plus enrichissant, on sera tous gagnant, tu es d'accord?

Je dis pas ça sur un ton agressif ou quoi,  pour MOI tu es le bienvenu ici  merci-1
J'aimerai personnellement que les personnes qui viennent ici , qui ont des demandes similaire à la tienne, apporte ou du moins essaye de participer à la dynamique du forum

après tout on prend beaucoup de temps pour répondre mais  parfois ils disent même pas merci les gens qui viennent ici... sad  il font aucun trip report et n'apportent pas leur vécus... pourtant je suis certain que tu as tellement de choses à nous apporter smile


Je te salut bien bas camarade,
j'espère que le kratom que tu acheteras ici ou là te seras agréable, que tu respecteras la réduction des risques pour que tu puisse consommer d'une manière safe. Car un produit naturel n'est pas sans danger, de plus c'est comme un simili opioïde qui agit sur les récepteurs mu , il y a donc toujours un risque addictif.

Cordialement
groovie

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Merci de ta réponse, oui j’avouerais que mon message de requête fut bref, en gros je suis un ancien consomateur de codeine, arrêt depuis le 14 juillet avec une petite rechute de 1mois à dose de 4 codolipranne/ soir, là je n’ai rien prit depuis 2 jour et ça va super bien (pas de manquer cette fois c’esh Étranges....)
Mais j’aimerais un produit safe comme la description du kratom qui me permette de retrouver les effets plaisir de la codeine de temps en temps....(je m’onterroge sur quelle variété prendre d’ailleurs sachant que ma conso étais le soir pour me détendre dans mon lit et réussis à trouver le sommeil...)
Heureusement que des forums comme celui-ci existe ??

Hors ligne

 

avatar
nathan
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2017
16 messages

groovie a écrit

Salut !

Je me permet de te répondre car je suis animateur de la section kratom, ancien employé de la poste donc j'ai vu un peu le fonctionnement douanier quand j'étais en alternance et consommateur de kratom.
J'ai fréquenté the kratom forum et je passe de temps en temps sur reddit


Vu la quasi absence de risques vitaux concernant la plante, le peu de consommateur, le peu d'impact du produit sur la population tant négatif que positif, le sevrage relativement facile , le goût peu agréable etc. Ce produit n'est pas inscrit dans la liste des stupéfiants et il est quasi absent du rapport dans le "Stups Game". Et c'est tant mieux.

Cordialement
groovie

bonjour par manque de chance j'en aurais bien eu besoin mais je suis dans l'un des seuls pays au monde ou c'est interdit, histoire tres compliquee a comprendre, autant que cette interdiction de la cigarette electronique, y'a des pays qui sont vraiment a la traine dans certains domaines.fache-non-non vraiment pas cool


il est plus facile d’élever un enfant blessé que de réparer un adulte cassé.

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Codo67 a écrit

Merci de ta réponse, oui j’avouerais que mon message de requête fut bref, en gros je suis un ancien consomateur de codeine, arrêt depuis le 14 juillet avec une petite rechute de 1mois à dose de 4 codolipranne/ soir, là je n’ai rien prit depuis 2 jour et ça va super bien (pas de manquer cette fois c’esh Étranges....)
Mais j’aimerais un produit safe comme la description du kratom qui me permette de retrouver les effets plaisir de la codeine de temps en temps....(je m’onterroge sur quelle variété prendre d’ailleurs sachant que ma conso étais le soir pour me détendre dans mon lit et réussis à trouver le sommeil...)
Heureusement que des forums comme celui-ci existe ??

J'ai le même profil que toi... Ancienne addict à la codeine sur pas mal d'année. Arrêt de la codeine plusieurs fois déjà dont bah cet été. J'ai voulu testé le Kratom et j'en suis ravie.

Pour appuyé ce qui a été dit je valide... AZXXXXXXX c'est de la merde. J'ai vu la différence quand j'ai changé (très vite) de site wink

Pour ta dernière question, pour la détente du soir je te conseille du RED... Le Red Thai est pas mal sur le site où je commande... On aura l'occasion d'en parler en MP je pense.

Et alors pour en revenir au sujet, j'en suis à 4 commandes et aucun soucis de douanes puisqu'en France c'est légal.

Hors ligne

 

Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Merci à tous pour vos réponse smile
Dommage que les lois nous oblige à faire de telle démarche hmm

Hors ligne

 

avatar
tchen
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2018
3 messages
perso, j'achete mon kratom en NL, le kilo a moins de 200e , du red thai d'excellente qualité, je suis livré sous 2 jours avec dhl, et je n ai jamais eu aucun problemes douaniers !

Head like a hole , Black as your soul, i rather die, than give you control !

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop tout le monde

Un grand merci pour les retours d'informations, je ne connaissais pas le Kratom , je viens de découvrir .
Je ne sais pas si c'est le nom, mais dans mon esprit je voyais " le Kratom" comme de la Rabla ou un prod dans le genre ...boulet

En fait , il pourrait être un substitut au Tramadol ou du moins compenser les prises de celui ci .
C'est une bonne nouvelle, je suis toujours en recherche d'alternative pour varier mes consommations afin de garder une tolérance minimale et ne pas trop habituer mon organisme aux mêmes prods . Niveau RDR , je pense que cela à son importance .

Je trouve d'autant plus que me limiter à 3 boites de trama 100mg LP tous les 6 mois , reste une conso cohérente aux niveau des traces ( ordonnances , carte vitale...) Niveau discrétion c'est un paramètre pour moi important . Depuis peu, je renouvelais tous les 3 mois et je commençais à être en alerte.
De plus le Kratom est légal ce qui en soit est beaucoup moins ankiogène pour moi lors de la commande .
Merci aussi à titre informatif pour AZXXXXXXXS.  FR , J'ai un don inné pour à chaque fois aller au mauvais endroit lors de mes commandes , au moins je sais déjà que je peux éviter tout ce qui commence par A ..., cela mine de rien , même si ça ne m'apporte aucune information préférentielle,  ça me rassure surtout sur la qualitatif pour au moins éviter le pire .

Merci à tous les protagonistes de ce post : Groovie, Miss P ,Codo67....

Bon dimanche à tous
Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
J'aimerais juste ajouter (répéter) encore une fois un élément :

pour moi les deux intérêt du kratom sont :

1- la transition vers un opiacé plus fort vers le kratom, puis reduction des doses avec plan de batailler, dosage quotidien etc...sans se faire du mal, si le manque est trop fort allez une demi cuillère à soupe...
Morphine, U4700, des produits fort dont on peut transitionner... Potentiel méconnue de TSNO (tso non officiel - j'aime bien ce concept, j'en suis fier big_smile)

2- Sans tolérance => produit récréatif
Tolérance => peu/pas d'effet récréatif
Transition d'un opi fort au kratom => votre tolérance va baisser, plutôt vite, en 2 semaine vous verrez la différence. Puis viendra un moment où votre tolérance sera si faible que vous commencerez à sentir ses effets + et - (ex: euphorie vs sédation encombrante)

- Le sevrage :
il peut être atrocement rude comme facile, tout dépendra de la dose a partir de laquelle vous Quit.
Et de votre background psy, environnementale etc comme n'importe quel sevrage.
Il agit en tant qu'opi , un peu sur le moral, donc on a un simili tramadol doux

- L'erreur à ne pas faire :
sombrer dans une consommation massive, aucun intérêt...si tu consommes 60g/j/100g (oui c'est possible) tu seras perdant sur toute la ligne, masse effet secondaire, ça represente des dizaines voir une centaine de feuilles fraîche.
Si quelqu'un est motivé pour faire le ratio feuille fraiche/g de produit sec ça met en perspective.
Quand on avale de la poudre de kratom, on avale des feuilles d'hésydraté , une grande quantité de substances actives. Genre un truc de dingue. Même 2 cuillère à soupe ça fait une bonne dose quoi..et si t'en prend 2/3x par jour t'es addict, tu as du manque, tu dois prendre ta dose  regulièrement dès que les effets s'estompent c'est pas formidable.
Par contre si t'arrive a diminuer au minimum et te faire quelques extras de kratom, tu peux trouver ton pied.
Reste le danger de la toxicité du produit, que l'on connait pas, les effets à long terme méconnues etc.

il faut absolument faire marchine arrière et rediminuer les dosages, c'est que du gagnant gagnant. Si on commence a surdosé le kratom quotdiennement.

Je compte plus le nombre de fois où le kratom m'a sauvé le cul d'autres prods, 80% du temps "easy" , quelques fois ça a pas suffit j'ai eu des symptomes.

Prudence


PS politique :
le jour où le kratom sera ban en france => fin de l'automédication opi, reste plus que la pharmaco du marché noir (ské)  , héro.. et les TSO vendus légalement ou non. Mais pour moi en gros c'est TSOOfficiel ou crève.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

NotreDame420
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2018
32 messages
Puisque le kratom est complètement légal, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais pour être sûr, je ne l'achèterais que dans un magasin qui n'offre pas d'articles illégaux.

Hors ligne

 

samfr33
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2019
2 messages
Pour apporter ma modeste contribution. Je me suis fait avoir en mode bien plis noob que vous sur un site KRxxxxxxxNCE.com. pas cher, je reçois le truc : infecte, inbuvable (pas trop étonnant jusque là) mais genre gout de vomi.. Je laisse tomber. Un peu plus tard je fais connaissance avec le nom de Daniel Sebert (expert es kratom apparemment) et lui achète quelques g de kratom premium. Et là rien à voir. Toujours pas très agréable en bouche mais deja avec plus un gout de thé vert amer que d'herbes pourries.. Donc cool mais un peu cher. Effet Nikel.

Au final je cherche toujours une alternative moins chère mais au pire j'ai ma source sûre. wink

En espérant que mon retour soit constructif

Dernière modification par samfr33 (26 septembre 2019 à  23:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Acheter du kratom à l'étranger : légal ?
par Gamma00, dernier post 30 avril 2018 par Anonyme1949
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat Kratom en ligne en US$
par Nah3Na3, dernier post 17 novembre 2017 par groovie
  10
logo Psychoactif   24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums