Différences d'effets entre différents benzos ?

Publié par ,
6417 vues, 8 réponses
avatar
CriticalError
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Bonjour à tous.

J'écris ce post pour poser une question et également pour discuter un peu avec ceux que ça intéresseraient.

Je suis un ancien gros fumeur. Je fume du cannabis depuis le début du lycée, et j'ai fumé quasi quotidiennement pendant 5-6 ans, puis j'ai commencé à me rendre compte que ça m'avait plongé dans un état dépressif chronique et j'ai décidé de ralentir ma consommation de manière drastique. J'ai arrêté d'en acheter et je ne fume maintenant que très occasionnellement quand on m'en propose à des évènements, etc. Le fait est que depuis que j'ai arrêté, je me fais chier. Je n'ai plus mon petit plaisir du soir qui me motivait un peu à aller au bout de ma journée, et ça me manque. L'alcool ne me satisfait pas le moins du monde, car trop éprouvant physiquement, comme les amphets, alors je me suis mis à tester d'autres trucs. Notamment la codéine et la morphine, que j'apprécie tout particulièrement (car en plus de me détendre physiquement, elles me plongent dans une sorte de stase mentale très agréable et me font dormir comme un loire) et dont les dangers immédiats m'aident à m'imposer une certaine éthique de consommation. Malheureusement, maintenant que la codéine ne se délivre plus sans ordonnance, je me retrouve au même point qu'avant.
C'est par pur hasard que j'ai découvert qu'il y avait des benzos qui traînaient chez moi. Je suis tombé sur une boite de Bromazepam à peine entamée dans un tiroir, j'ai fait mes petites recherches et vu pas mal de témoignages qui comparaient les effets des benzos à ceux des opios. Ca a suffit à attiser ma curiosité et j'ai décidé de tenter le coup.

18mg de Bromazepam vers 23h : les effets sont venus très vite, mais alors quelle déception. Je m'attendais à retrouver les "vagues de bien être" et l'engourdissement extatique des opios, je n'ai ressenti qu'une sensation de lourdeur, de lenteur, de maladresse, sans aucun effet psy, même minime. J'ai ensuite dormi 14h d'affilé sans me réveiller une seule fois (alors qu'habituellement je me réveille beaucoup pendant la matinée). Le lendemain, la maladresse était toujours là : je titubais un peu, mes réactions étaient lentes. En début de soirée j'ai vu un ami qui a tout de suite vu que j'était sous l'effet de substances et m'a dit que je lui faisait penser à un enfant dans ma manière de parler et de me déplacer. C'était une expérience très étrange, et un peu décevante, même si pas complètement inintéressante. Est-ce une histoire de dose ou bien est-ce simplement l'effet désiré de la molécule ?

J'ai trouvé hier du Tetrazepam, et je me demandais si les effets étaient significativement différents du Bromazepam, ou tout du moins assez différents pour justifier un essai ? Je n'en ai que 200mg donc probablement seulement assez pour un seul vrai trip. Je suis très tenté d'essayer mais à ce niveau là, c'est l'ennui qui parle, et pas l'évaluation rationnelle de la perspective d'un trip sympa.

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et peut-être d'entendre vos histoires à vous vis-à-vis de ces substances.

A plus.

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Salut, premièrement tu trouveras pas d'effet opiacé avec des benzodiazépines. Je ne crois pas que tu va plus aimé le tetrazepam qui est lui principalement myorelaxants.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
CriticalError
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Merci pour ta réponse. Si effectivement les effets sont surtout myorelaxants, ça ne vaut pas tellement la peine.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Newton a raison, le opiacés et les benzo ont pas grand chose à voir. Certains benzo sont plus axés myorelaxant, d'autre sont plus hypnotiques etc, chaque molécule a sa petite particularité. Mais la plupart des personnes ne voit pas vraiment d’intérêt à consommer des benzo de manière récréative.

N'essaye pas de te faire des "trip" au benzo en prenant de grosses doses sans tolérance ça n'a aucun intérêt, dans le meilleur des cas tu vas dormir 24h et dans le pire des cas tu vas juste faire plein de conneries en te souvenant d'absolument rien le lendemain.
Je parle même pas des risques d'addictions.

Bref les benzo c'est bien pour les angoisses, mais le jeu en vaut pas la chandelle si tu veux te lancer dans une conso récréative.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Les conseils sont bons, car pour trouver un effets récréatifs aux bzd il faut une molécule à action rapide et une ROA rapide ..

Seulement lorsque tu prends des benzo type midazolam ben bonjour les conneries ..

Certains ont fait n’imp sans se rendre compte et parfois l’ont regretté amèrement par la suite, lorsque tu te rends compte que tu as fait de la merde.
Pire lorsqu’on te raconte tes exploits mais toi tu as un gros trou noir.

Sois prudent le jeux n’en vaut pas la chandelle.

Les bzd sont très utilent thérapeutiquement mais au delà c’est pas le top, surtout ds l’abus tu as une gueule de shooté, tu fais de la merde ...

Je t’invite a lire le psychowiki sur les benzo.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Salut, le tétrazepam vaut le coup, il n'est plus autorisé à la vente depuis 2013.

200-300mg tu devrais bien aimer
Perso j'adore les benzo qui sont myorelaxant (détende les muscles) et.... le tétrazepam est le plus des myorelaxant des benzos (chanceux vas rollroll)

En tout cas tu devrais plus aimer le tetrazepam que le bromazepam

Moi je te conseil 250mg voir 300mg de tétrazepam et LA tu devrais ressentir un effet "opiacé-like".

Après ne t'attends pas à la chaleur des opiacé, les benzo ne te procureront jamais cette effet

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
CriticalError
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Qu'est-ce que vous entendez par "faire n'imp" ? Peut-être que la dose que j'ai pris était trop faible pour atteindre ce stade, car à part la lourdeur des mouvements, je n'ai pas ressenti de "témérité" particulière. Mais en même temps, dans ma chambre, il n'y avait pas tellement de véritables conneries à faire. (j'ai lu sur l'article que tu as link Sufenta que ça pouvait rendre agressif, irritable, voire filer des hallus ou délires psychotiques, mais ça doit être à doses très élevées non ?)

Et merci pour les avertissements, ne vous inquiétez pas, je fais très attention, je trouve même que c'est une facette assez amusante de la consommation : le fait de se renseigner, planifier, étudier les effets du produit sur soi, etc. J'ai experimenté le sevrage des opios et des anti-dépresseurs et bizarrement ça m'a pas trop plu.

Porygon > tu dis que j'aimerais probablement plus le Tetrazepam que le Bromazepam, ça semble aller à l'encontre des autres avis qu'on m'a donné ici. Tu pourrais développer un peu ?

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Bonsoir

Une dose élevé de benzodiazepine peut causé une desinhibition ainsi qu'une amnésie anterograde dans ce cas tu peux être amené à dire ou bien faire des choses que tu pourrai éventuellement regretter par la suite

D'autant plus que si ta tolérance et base...

Je te rappelle aussi qu'il faut éviter les interaction avec d'autre depresseurs du SNC (alcool,opiacés,ghb etc...) qui pourrai causé davantage une dépression respiratoire

Honnêtement l'usage de ces molécules ne sont que peut récréative voir celle agissant rapidement à la limite mais un individu peut y retrouvait du plaisir en se sentant apaisé par les effets anxiolitique si on lui a prescrit pour ce cas par exemple

Si tu utilise tout de même les bzd reste prudent sur le dosage et espace tes prises un maximum surtout si tu es amené à avoir une prescription un beau jour

Hors ligne

 

avatar
CriticalError
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
4 messages
Je viens de trouver de l'Alprazolam aussi. Toutes les boites sont vieilles et à moitié entamées. Ca mériterait une petite discussion avec mes parents, mais pas sûr que ça soit une super idée.
En tous cas merci à tous pour vos conseils, ça semble assez clair que les benzos ne remplaceront pas les opios dans mon coeur, mais je les garde sous le coude pour les fois ou je préfère prendre un truc naze que rien dutout.
Au moins j'aurais appris des trucs.
A plus et prenez soin de vous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Différences des différents benzos niveau effets
par Pepssi, dernier post 19 décembre 2020 par Akaion
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Infos Clotiazepam et différences d'effets entre Thieno et Benzo ?
par Sachascension, dernier post 23 juin 2022 par Alexandre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Equivalence Entre Benzos Par Rapport Au Xanax
par deadboylife, dernier post 27 octobre 2021 par Todash
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums