Suspension de permis et démarche à suivre

Publié par ,
6622 vues, 7 réponses
avatar
Goku44
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
4 messages
Bonsoir,

J'ai été contrôlé positif au cannabis au volant le 5 octobre 2017 par test salivaire lors d'un contrôle routier et je me suis fait suspendre mon permis pour une durée de 4 mois. Ma dernière consommation remonte au 15 octobre 2017. Avant cela je me considérais comme un gros fumeur (2 joints par jour en moyenne) et j'ai vu que le dépistage pouvait aller jusqu'à 70 jours voir plus dans les urines. Est-ce vrai ou pas ?

Je trouve que les informations ne sont pas simples à trouver et c'est pourquoi je m'en remets à vous pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'aimerais savoir comment se déroule la visite à la commission médicale. Faut-il réaliser des tests urinaires avant d'y aller ou seront-ils réalisés sur place? Est-il possible que la commission ai recours à d'autres tets?

Aussi, à qui dois-je donner les résultats en cas de négativité pour récupérer mon permis? J'ai lu que je devais amener mes résultats à la préfecture concernée dans la journée de ma visite à la Commission.. ce qui ne m'arrange pas étant donné que la préfecture concernée est celle de Saint Brieuc et que je réside à Nantes (3h de route en voiture)...

Enfin, puis-je passer à la commission médicale après que le procureur m'ai donné la décision de justice qui se déroulera le 11 janvier 2018 afin d'être sur de ne plus être positif ? Pour info, je n'ai toujours pas pris de rendez-vous car j'attends afin d'être sur et certains de ne pas être positif si des tests urinaires sont réalisés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Prenez soin de vous. "La drogue c'est mal m'voyez" salut

Seul ceux qui prendront le risque d'aller trop loin découvriront jusqu'où on peut aller

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Salut

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour supporter ce moment assez désagréable, j'en sais quelque chose.

Personnellement lorsque j'ai dû me rendre à la commission médicale, je devais me présenter avec des résultats d'analyse urinaie négatifs, que je devais faire à mes frais dans un labo.

Tu peux demander à ce que la préfecture du lieu où a été commis le délit transmette ton dossier à la pref la plus proche de ton lieu de résidence.

Je ne sais pas si tu peux passer à la commission médicale après ton jugement.
Si c'est possible, en tous les cas tu ne récupereras pas ton permis avant d'être passé à la commission.

Va voir mon post dans lequel j'explique point par point le déroulement de ma suspension de permis qui date de janvier 2017

Bien à toi

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Courage. Perso, j'ai arrêté... de conduire. yikes
J'ai mon permis et tous les points, mais il ne me sert pas beaucoup à part le montrer aux potos qui pensent que je me le suis fait sauter car ils ne me voient jamais conduire.
C'est triste mais c'est la réalité qui nous entoure... même si je ne consomme pas avant de conduire, je reste positif car je consomme tous les soirs ou presque.
J'ai le droit de conduire quand on me prescrit de la morphine, mais je n'ai pas envie d'engager un procès pour ma prescription de cannabis si je me faisais prendre au volant.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  10:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Goku44
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
4 messages
Merci pour vos réponses les mecs !

Est-ce que je reçois un deuxième courrier, après m'être inscrit pour la commission, qui me notifie de faire des analyses urinaires ou autre avant d'y aller ?

En ce qui concerne la transmission de dossier ils m'ont déjà refusé de déplacer le dossier parce qu'ils estiment que c'est suffisamment près pour que je me déplace tout seul ...

Ahaha oui c'est un moment assez difficile à passer comme tu dis mais bon je pense arrêter définitivement (à moins de me trouver un terrain de campagne paumé au milieu de nul part ou un pays qui l'autorise et qui veut bien m'accueillir ^^) parce que j'ai cru comprendre que les peines montaient crescendo et avec la chance que j'ai, j'me ferais rebaiser dans pas longtemps c'est sur ! ^^'

SWB as-tu un lien pour aller vers ton post de Janvier 2017 ?

Encore merci pour vos réponses, c'est cool de pouvoir avoir des témoignages ! :)

Seul ceux qui prendront le risque d'aller trop loin découvriront jusqu'où on peut aller

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Goku44
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
4 messages
Merci bien wink

Et petite dernière question, d'après ce que j'ai lu sur ton topic, ils recherchent toutes les drogues. Ils le font par voie urinaire ou sanguine ? Si j'ai pris de la C, un tata et de la ce week end et que j'ai une analyse dans 1 mois normalement ça passe crème ? lol

En tout cas ta procédure avais l'air bien plus chiante que moi ^^ Les sorties de teuf c'est toujours le chat et la souris de toute façon !

En tout cas merci beaucoup pour ton topic, en tout cas pour moi pas d'avocat, j'irais au labo faire ça en espérant que ça passe (quitte à demander une analyse avant l'analyse finale pour être serein lors de la commission qu'en penses-tu ?) !

Je vous tiens informé de tout ça !

Merci encore

Rave On punk1

Seul ceux qui prendront le risque d'aller trop loin découvriront jusqu'où on peut aller

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Personnellement ils m'ont demandé une analyse urinaire, normal vu que c'est le moyen qui permet de dépister une conso de  drogue la plus ancienne...

1 mois oui ça devrait le faire, j'avais attendu deux semaines et c'était bon

Et oui tu peux demander une analyse de ton propre chef ( essaie de voir avec ton medecin pour qu'il t'en prescrive une comme ça tu la paies pas de ta poche )

Voila !

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Goku44
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
4 messages
Merci t'es génial ! wink

Seul ceux qui prendront le risque d'aller trop loin découvriront jusqu'où on peut aller

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suspension permis thc
par Godard, dernier post 07 mars 2019 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Dépistage Cannabis suite à une suspension de permis
par UnFumeurPacifik, dernier post 03 mars 2019 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Questionnaire avant commission médical pour suspension de permis
par Gweltaz, dernier post 19 novembre 2020 par prescripteur
  3

Pied de page des forums