Tramadol et Egypte ne font pas bon ménage !!

#1 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
06 novembre 2017 à 22:16

Une Britannique risque la peine de mort pour avoir importé du Tramadol en Egypte



/forum/uploads/images/1510/1510002053.jpg
Les médicaments étaient destinés à son "mari" égyptien malade du dos. La ressortissante britannique est soupçonnée par les autorités de trafic de drogue.


Laura Plummer, 33 ans, est détenue en Egypte pour avoir convoyé près de 300 comprimés de Tramadol et de Naproxen. Arrêtée à l'aéroport international de Hurghada, une station balnéaire sur la Mer Rouge, la Britannique avait placé les médicaments dans sa valise, rapporte The Guardian. Interpellée le 9 octobre dernier, elle risque 25 ans de prison et même la peine capitale pour le chef de trafic de drogue. Jeudi, elle doit comparaître devant la cour pour la troisième fois.

Son frère plaide la bonne foi et parle d'une "innocente erreur". James Plummer assure au quotidien britannique que sa sœur avait reçu les médicaments prescrits d'un collègue au magasin de Hull où elle travaillait, après lui avoir parlé des douleurs de son "mari" égyptien - le frère laisse entendre que le caractère officiel de ce mariage n'est pas avéré.


Naïveté ou trafic de drogue?

"Elle a pris tout ça avec elle. Laura n'a même pas vérifié ce qu'il y avait, elle ne savait même pas qu'il y avait du Tramadol dans son bagage", clame le frère de la suspecte.

Selon lui, la jeune femme avait l'habitude d'effectuer quatre ou cinq visites par an en Egypte lors de ce qu'il a nommé comme "une routine de vacances".

D'après le député de la circonscription dont est originaire la trentenaire, Kingston-upon-Hull, le Foreign Office et l'ambassade britannique au Caire suivent de près le dossier. L'entourage de la jeune femme met en avant sa "grande naïveté".

L'affaire va cependant être difficile à plaider, car le Tramadol est la drogue la plus consommée en Egypte, a déclaré un ministre. Cet opiacé de synthèse est souvent utilisé comme dans d'autres pays comme substitut à l'héroïne.


http://www.bfmtv.com/international/une-britannique-risque-la-peine-de-mort-pour-avoir-importe-du-tramadol-en-egypte-1296867.html

Dernière modification par JC (07 novembre 2017 à 09:57)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
VIDEO. Cannabis : les soldats de Bonaparte le rapportent d'Egypte 
5007 vues, dernier message : 24 mai 2017 par ElSabio

8
[ Cannabis médical ]
Luxembourg : Chaque ménage luxembourgeois pourra disposer de quatre plants de cannabis 
2142 vues, dernier message : 27 octobre 2021 par filousky

11
[ Guerre à  la drogue ]
Des soutiens qui se font entendre  
 0, 2907 vues, dernier message : 24 juin 2019 par Plotchiplocth


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342