1
Dernière modification par xtapo (09 novembre 2017 à 18:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par xtapo (12 novembre 2017 à 11:17)
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
La prescription de Takadol est plutôt rare car la,majorite des medecins lui préfèrent le Tramadol sous forme de Libération Prolongée. Surtout à ce dosage !!!
Tu as réussi à tenir et à trouver ton équilibre en n'en prenant que 1 par soir ?
C'est deja pour moi quelque chose d'assez exceptionnel car les effets ISRS du Tramadol n'ont pas engendrés de soucis de manque pendant la journée.
L'arrêt de ce médicament aurait pu se faire de manière progressive. En supprimant 1/4 de comprimé, puis un autre 1/4 et enfin passer à la forme 37,5mg ( qui est associé à 500 mg de paracétamol ).
Tout ceci avec des paliers de minimum 2 semaines.
Je pense que l'arrêt aurait surement été plus facile qu'un arrêt sec.
Je suis un peu étonné de constater que les toubibs prescrivent encore de la Paroxetine alors que la génération suivante est sortie depuis un bout de temps et génère une probabilité moins importante d'effets secondaires indésirables ( le Seroplex ).
Cependant, au vu de tes symptômes, JE pense qu'effectivement, un traitement benzo + AD me parait approprié ( attention, je ne suis pas toubib ).
Tu n'es pas dans l'obligation de monter le dosage de Xanax aussi haut. C'est une question de ressenti personnel. Tu peux jongler pour trouver le bon dosage qui te convient puisque les comprimés de 0,5 mg d'Alprazolam sont sécables.
Une fois trouvé ton équilibre, préviens le toubib si le dosage est différent de la prescription initiale.
En ce qui concerne la dernière attaque panique, JE pense qu'elle est due au cannabis. Je pencherais pour une forme,très riche en THC et assez pauvre en Cannabidiol ( CBD ).
De nombreux usagers sont dans ton cas face à ce genre de produit.
Le soucis pour toi est que cette attaque panique a du relancer le mal être précédent.
Ce qui expliquerait ton état actuel ainsi que les traitements médicaux qui en découlent.
Si la Paroxetine t'angoisse, JE te conseille de téléphoner à ton toubib et de le prévenir. Dis lui simplement la vérité... Que tu as fait l'erreur de regarder les,retours de ce médicament sur internet et... Que tu angoisses trop et que tu es dans l'incapacité de commencer ce traitement.
Il devrait prendre acte et en choisir un autre ( il'y a du choix ).
Ce type de médicament possède un taux de réussite légèrement supérieur à 50%.
Dans ton cas, JE pense que je tenterais ma chance ( mais pas avec le Deroxat ) !!!
Lorsque tu commenceras ton antidepresseur, la consommation de benzodiazepine les deux premières semaines est obligatoire pour contrer tout éventuels effet rebond qui peut survenir lors de la mise en place de ce style de médicaments.
Prends soin de toi,
Reck.
Salut Reck ..
J'ai découvert le takadol par le biais d'un amis qui avais des douleurs neurologique et physique du a un accident , j'en prenais a usage récréatif 1 de temps en temps et je suis vite arriver a 1 tout les soir. Ma peur ma jamais fait dépasser les 100mg
Pour le shit j'avais fait mon attaque de panique 1 semaine avant tout arret c'est la semaine d'après quand j'ai fait ma première crise d'angoisse ( de ma vie ) que j'ai tout stopé sur un coup de tete.
Et pour info oui j'ai souffert le martyr saute humeur de fou , plus d'appétit , baisse extreme du moral ca a duré 2 semaines environ de façon degressif puis j'ai été tranquille pendant 10 jours environs et tout est revenu comme ca après une crise d'angoisse pendant la nuit.
Le truc qui ma fait pas craquer c'est que je ne savais pas que le takadol avait un pouvoir de sevrage aussi balaize !! je pensais que c'était un retour de flamme du a l'attaque de panique j'avais eu. C'est ca qui ma fait tenir et pas craquer a en reprendre
Le truc honnetement c'est que je sais pas ou j'en suis j'aimerais me dire ça va duré encore 1 mois et faire le warrior a rien prendre ( car c'est se que je fais depuis 1 semaines ) j'encaisse cette état en me disant ca va partir tien bon pour pas me lancer dans d'autre traitement .. La seul chose que je fais c'est de prendre de l'alprazolam 0.50 avant de dormir quand je sens que je suis vraiment pas bien et que je vais avoir du mal à dormir.
J'ai aussi l'apprehesion de me lancer dans un traitement qui ne vas pas marcher.
Je tombe de haut a passer du takadol à des medocs a multiple effet secondaires ..
Car vraiment si je peux l'évité j'aimerais le faire ..
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Si je n'ai pas évoqué le phénomène de PAWS, c'est parce que mon ami m'avait précédé sur ce point !
Son discours est pourtant limpide, et j'ai la sensation que tu n'as pas eu beaucoup de temps entre la fin du phénomène de sevrage et l'apparition du PAWS.
Attention à ne pas simplement switcher d'une addiction à une autre. Le pouvoir de séduction des benzodiazepines peut se révéler quelquefois puissant.
Et il est impossible de prédire que les nouveaux AD fonctionneront aussi bien que le Takadol.
Peut-être voir avec le médecin pour repasser sous Tramadol, mais sous une forme de Libération prolongée ?
Pour te stabiliser à une dose journalière avant de penser à réduire le dosage de façon progressive.
Tu peux en discuter avec ton toubib. Et ça pourrait être une solution acceptable pour qu'il soit d'accord de t'accompagner dans cette démarche.
Je pense que le passage vers une version gouttes de Tramadol pourra te permettre un sevrage en douceur qui ne procurerait pas l'apparition de ces angoisses qui sont très compliqué à gérer au quotidien.
Et si elles sont gérées, que d'énergie dépenser pour cela !!!!
Je te confirme que le Tramadol est une molécule qui a non seulement un pouvoir opiacé mais en plus un effet ISRS.
A mon avis, il me paraît important d'avertir le médecin de ta rencontre avec le Takadol.
Comme je te le disais précédemment, en plus 100mg à Libération Immédiate est une dose plutôt inhabituelle.
Et puis 1 an de consommation quotidienne, ce n'est pas rien. Je pense que ton organisme a eu le temps de s'y habituer.
Maintenant, te conseiller sur la meilleure marche à suivre ?
À mon avis, JE pense que tu as à minima deux choix. Partir sur ce genre de traitements ou reprendre une consommation de Tramadol, pour la stabiliser et partir par la suite sur une suppression progressive, par une forme goutte par exemple.
Discutes en avec ton généraliste et le spécialiste afin de faire un choix le plus éclairé possible.
Prends soin de toi,
Reck.
J'ai ai conssomer pendant 2 ans du takadol 100mg tout les soirs
Aujourd'hui ca fait 6 semaines que j'ai fait mon arret brutal sans rien reprendre.
Vraiment je suis perdu , j'ai vu mon psychiatre hier et je l'ai souler quand je lui ai dit que j'avais rien prit comme traitement ca la fait rire mais moi je sais toujours pas quoi faire , j'ai vraiment peur de me lancer dans un traitement qui vas pas marcher.
le benzo me calme quand je fais mes crises la nuit mais ne m'aide en rien pour supporter les journées surtout que mes crise reste quand meme rare ( après j'ai jamais voulu depasser 0.50 )
c'est mon etat la journée qui me rends dingue
Personnellement je ne ressent aucune envie de reprendre du takadol , c'est juste mon état c'est les montagne russe du matin quand je me leve jusqu'a 20h. Saute humeur , anxiété, angoisse , baisse libido ,syndrome jambes sans repos , perte de l'appetit , coeur qui bat fort quand je suis dans mon lit, je suis faible c'est a dire tout le temps fatigué. Je fais 1 sieste minimum par jours.
Comme j'ai dit c'est les montagne russe jusqu'a 20h bizarrement a 20h je suis presque comme neuf
Je dors moins bien mais je dors quand meme bien (23h-8h30 avec des coupures mais cava)
J'ai l'impression de revivre ma période de sevrage mais en moins baleze ( ca reste inssuportable )
je me repette mais 2-3 semaines après mon arret brutal j'avais plus rien , nada et la depuis 10 jours ca recommence.
Donc je devrais tout reprendre a 0 et reprendre du tramadol sous une forme de libération pronlongée ? Le fait d'en reprendre ne me donnerais pas le meme effet que j'ai actuellement le jours J de la fin de la baisse progressif ?
Du coup je suis bien en PAWS ?
J'ai la rage de mon états et je veux juste que tout ca s'en aille.
Dernière modification par xtapo (14 novembre 2017 à 15:57)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Paroxetine - Paroxétine et abilify
|
2 | |
3 | ||
[ Forum ] Paroxetine - Paroxetine pour les angoisses ?
|
10 |