"Psychotropes naturels" - Rêve lucide, autohypnose, méditation etc

Publié par ,
10090 vues, 18 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Racontez vos expériences, vos conseils, techniques à propos des "psychotropes naturels". En gros les moyens d'atteindre des états de conscience modifiés sans l'aide de substances.

Méditation, transe, autohypnose, rêve lucide, paralysie du sommeil... À ne pas sous estimer, certains arrivent même à faire des projections astrales comme sous kétamine ahah

Je me suis entraîné à faire des rêves lucides, jamais réussi j'ai seulement une meilleure mémoire de mes rêves. J'ai tenté aussi de forcer une paralysie du sommeil par l'autohypnose, je suis arrivé à entendre une voix surnaturelle de couleur verte qui m'a réveillé immédiatement un peu effrayé.
Ma découverte s'arrête là, je manque de connaissance sur le reste

Et vous ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bonsoir Mélatonine !!

Tu devrais essayer de méditer c'est pas difficile d'atteindre un état intéressant il faut juste vraiment arrivér á se détendre et contrôler ses pensées , tu te met quelque part ou tu te sens bien ta chambre ou un coin dans la nature je sais pas mais que personne ne te perturbe parce que ca devient intéressant à partir de plus 30/40 min de méditation je trouve !

Avec de la musique ça aide aussi gênre sans rythme des long mix tu sais meme des trucs hindous ou quoi ça fait tripper

J'ai jamais réussi à faire des projection astrales mais quand je méditais souvent un jour au bout d'1h/1h30 de méditation j'avais reussi á voyager je me sentais sortir de mon corps je me voyais dans un autre lieu un peu comme si je rêvais enfait mais en étant éveillé
Mais tu verras aussi que même des petites méditation ça fais deja tripper tu sens plus ton corps comme s'il était en pierre puis tu as des gênre de vision fin c'est dur à décrire tu devrais essayer smile

Ya des techniques pour faciliter rien que pour commencer gênre tu te concentres sur ta respiration tu pense uniquement à ça aprés tu peux te concentrer sur d'autres parties de ton corps comme si tu les soignais :p le tout c'est de trouver un calle intérieur que tu sois imperturbable s'il y a un son il faut que tu le laisses passer smile
Et puis par exemple tu peux méditer en tailleur sur ton lit pendant 30/45 min voir 1h et tu fais "mourir" chaque partie de ton corps (c'est psychologique mais ça marche smile) et gênre aprés tu te laisses tomber sur ton lit et tu rentres dans le sommeil directement c'est une forme d'auto-hypnose que j'ai pratiqué quelques fois j'avais lu ça dans un livre :) Bonne nuit mec !!

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Hypnotic.Dream
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
33 messages
Sujet super inttéressant ! Etant moi-même sur un chemin d'évolution spirituelle . J'ai fait une croix pour plusieurs année voir pour toujours sur mon petit plaisirs ocasionelle avec les prods pour le bien-être de mon corps physique et de mes corps subtils.

J'expérimente déjà la méditation qui m'as fait connaître des états modifié de conscience proche des réfléxions qu'on se fait sous LSD . Mais attention à contrôlé sa monté en vibration car tu peux vraiment aller super haut

Le rêve lucide que j'expérimente depuis septembre c'est avéré être intéréssant . Je l'utilise surtout pour communiquer avec mon insconcient  en posant des questions au personage dans mes rêve par rapport à des questions sur qui je suis , comment affronter certaines problématique physique/psychique actuelle .
C'est un pas vers le voyage astral

Tiens des vidéos sur ce sujet :





Sinon les autres méthodes que tu as cité m'intéresse vu que j'étais à la recherche de nouvelle pratique

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je ne pensais pas qu'il fallait rester si longtemps en médiation. Comment fais tu pour ne pas t'endormir ?

Quand je mettais entraîné à la paralysie du sommeil j'avais finit par ne plus être conscient avant d'entendre le voix verte. Je confirme les longs mix ça aide carrément à se concentrer, y en a plein des bien étrange que YouTube.

Cimer pour les conseils, il faut je me trouve du temps pour m'entraîner à ça. Le but c'est de faire le vide ou de contrôler ses pensées ? Sinon je vois très bien l'idée de "rendre visite" à chaque partie du corps, c'est archi relaxant


Hypnotic dream
Qu'est-ce que tu entends par montée en vibration ? C'est ouf ça, je savais pas qu'on pouvait communiquer en mode introspection pendant un rêve lucide
Qu'est ce que tas choisi comme méthode d'entraînement parmi les nombreuses qui existent.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut!

J'ignorais que l'on pouvait  "s'entrainer à la paralysie du sommeil".

D'ailleurs j'ai du mettre 20 ans à savoir que ça existait ce phénomène. Et je ne suis pas certain de souhaiter aux gens qui ne connaissent pas d'en faire l'expérience.

As-tu songé au jeûne?
C'est intéressant. Mais attention tout de même à pas faire n'imp.
Et méditer pendant un jeûne, c'est encore mieux, avis perso.

Bonne journée

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
http://www.attrape-songes.com/reves-luc … du-sommeil

Le site l'attrape songe donne pas mal de technique pour ce genre de truc, ça m'avait étonné aussi je vais essayer de retenter ce soir (si je m'endors pas avant)

Ça m'intéresse beaucoup parce que je crois que ça donne de réelles hallucinations. C'est gratuit et sans aucun risque pour la santé !! J'espère pouvoir maîtriser ça rapidement

Quel est l'intérêt du jeune ? Ça doit horrible d'avoir faim tout le temps non ?
Apparemment ce serait bon pour la santé mais le problème c'est que je  peux maigrir même quand je mange beaucoup.. si je loupe un repas j'ai de grandes chances de faire un malaise quelques heures plus tard

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Pas de risque pour la santé...ouais physiquement, ca pose pas de soucis.

Par contre, l'effet que ça fait dans la tête, tout le monde doit pas pouvoir gérer facilement je pense.
Je suis quelqu'un d'assez cartésien et j'aime bien la rigueur scientifique, mais je dois t'avouer que ces expériences non recherchées pour ma part, ont ébréchées mes croyances à pas mal de reprises.

Le lendemain, c'est pas facile de ce dire que ce qui est venu t'observer, ou te parler, ou courir sur ton lit, ca existe pas. Enfin, c'est un avis personnel. Mais il n'y a pas l'excuse "j'étais sous prod".
Donc ouais, ya les explications scientifiques qui rassurent, le cerveau, l'imagination, les hormones blablabla... je dis : possible.

Bonne 'chance' en tout cas.

Le jeûne :
c'est une pratique aussi intéressante qu'elle peut être dangereuse. Ca se prépare bien, et il faut en sortir doucement sinon tu peux te faire du mal.
De plus, quand on commence, on fait pas direct 45 jours hein, faut y aller mollo surtout si t'es un poids plume. Ou pareil, si tu as un boulot ou il faut porter des sacs de béton de 50kg pendant 12h, je pense qu'il faut même pas y penser.
Les effets pour moi c'est la sensation de légèreté psychologique qui aide beaucoup à la méditation. Le rapport avec la nourriture change, en fait je n'ai plus faim du tout rapidement.
Du coup, j'ai eu des hallus après avoir poussé mon corps trop loin, et j'ai été con, ca a été dangereux.
Je le répète, attention avec le jeûne.


Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je pense que le jeûne est un truc que je testerais plus âgé et plus fort physiquement. C'est tellement impressionnant de voir des gens tenir plus de 2 mois ! Non sans dégât bien sûr
En tout cas j'imagine que ça doit changer positivement le rapport à la nourriture (au contraire des régimes qui peuvent être éprouvant)

Sinon quand tu fais des paralysies du sommeil, ça te fait une nuit réparatrice ou tes complètement fatigué le lendemain ? Il me semble que les rêves lucides ne fatiguent pas spécialement, je ne sais pas trop pour la paralysie du sommeil

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Le sommeil réparateur ce n'est pas quelque chose qui m'est familier, donc je sais pas trop si ca change quelque chose.
Quand j'étais petit je n'arrivais plus à dormir ensuite, maintenant je n'ai plus peur, mais je reste inquiet.
Ya un ou deux mois, j'ai eu ma première hallu tactile, j'étais pas tranquille ensuite.


Je parle jamais de ça en général car on me prend pour un cinglé. Juste car je me pose la question que toute personne critique se poserait : Est-ce que ca vient de l'intérieur ou de l'extérieur?
Elle est essentielle, et inquiétante. Je me la pose car c'est très intrusif, et...autre. Bref.

Je n'ai pas la vocation d'être un gourou mystique ni un scientifique assermenté, je ne mets aucun mot sur mes expériences, mais je me questionne simplement. : )

Les rêves lucides, ça me fait frissonner de terreur.

Bonne soirée,
En espérant que tu trouves ce que tu cherches,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour tes explications ! J'essaye ce soir si j'ai un truc intéressant à dire je vous ferais un retour
En espérant que t'arrives à trouver un sommeil plus paisible

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Momo l'articho
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Salut!

Comment fait tu pour essayer de faire des rêves lucides?

J'ai déjà réussi 2-3 fois a en faire sans vraiment faire exprès, mais l’expérience est très brève encore pour moi.
Je suis dans mon rêve et d'un coup je me dit "bah tient je suis en train de faire un rêve lucide, trop cool je vais essayer de faire plein de truc". Et je ne me rappelle jamais de la suite de mon rêve si j'arrive a rester lucide ou non.
En tout cas le lendemain je suis comme après une nuit normale.

Bonne chance a toi mélatonine pour tes expérience.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci toi aussi ; )

Il y a plein plein de technique
Je te conseille d'aller sur le site l'attrape songe c'est assez complet (j'ai mis un lien plus haut)

https://fr.m.wikibooks.org/wiki/Rêve_lu … troduction

Il y a 5 grandes techniques :
- se rappeler de ses rêves, les écrire, les raconter
- autosuggestion : se persuader qu'on va faire un rêve lucide
- faire comme dans Inception : penser à vérifier régulièrement si l'on rêve ou pas.
- entrer directement dans un rêve lucide : rester conscient lors de l'endormissement.
- autohypnose

Je n'ai jamais réussi à en faire, ça m'est seulement déjà arrivé de me dire tiens c'est un rêve et de me réveiller immédiatement

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Ce sujet (rêves lucides) m'intéresse particulièrement.

Il m'arrive parfois d'en faire, mais c'est rare...
Je fais plutôt des rêves "réalistes" dont je me souviens parfaitement au réveil, mais je ne peux pas à les contrôler pendant le rêve.

Je me suis d'ailleurs construit un "univers onirique" récurent à partir d'éléments réels mais fortement modifiés.

Par exemple, dans ces rêves, j'habite souvent dans un endroit dont l'entrée est très glauque, avec un couloir sombre et un escalier qui donne sur un autre lieu où tout est démesuré, avec plusieurs étages et une multitude d'appartements.

Le mien est toujours le même et ressemble étrangement à mon dernier logement quand j'habitais à Nantes...

Au réveil, je m'efforce toujours d'essayer de reconstituer les éléments réels, les éléments virtuels (lieux visités sur des sites d'urbex), et ceux issus de mon imagination ou de mes lectures (en particulier l'univers très particulier de Lovecraft).

Ma "maison onirique" est en fait un mix entre l'endroit où j'habite actuellement (escalier primaire), le chateau de la Plinguetière à St-Aignan de Gd-Lieu où j'ai habité quand j'avais 7 à 15 ans (escalier secondaire et pièces immenses), et mon ancien appart à Nantes (intérieur de l'appart avec une fenêtre qui donne sur un toit et la porte d'entrée souvent défoncée).

L'entrée est dans une rue sombre et très glauque où il pleut souvent.
Ca ça vient d'une "aventure" qui m'est arrivée quand j'étais jeune (14 ans) et en fugue.

C'était à Pouzauge-le-Vieux (Vendée) et j'ai été obligé de jouer à cache-cache avec une voiture dans laquelle il y avait un couple qui ne me voulait sans doute pas du bien (pédophiles ?).

C'était la nuit et il pleuvait...

Je me suis planqué dans une petite rue à double sens unique (réservée aux riverains) derrière une voiture en stationnement.
Je voyais la bagnole qui roulait lentement et qui a fait plusieurs passages avec la femme qui regardait par la vitre.

Je ne sais pas ce qu'ils voulaient vraiment, mais comme je suis méfiant de nature j'ai préféré resté planqué jusqu'à ce qu'ils partent.
Si ça se trouve, ils voulaient m'aider, mais dans le doute...

Il y a aussi un lieu encore plus chelou qui ressemble un peu à la petite ceinture en beaucoup plus glauque...
J'y croise souvent des gens bizarres qui me font penser aux habitants d'Innsmouth (Lovecraft) mais ils semblent indifférents à ma présence.
Il est aussi hanté par des créatures maléfiques que je n'ai encore jamais vu, mais je ressens leur présence et je sais qu'il vaut mieux les éviter...

Des lieux comme ça, j'en ai une bonne dizaine...

J'aimerai bien pouvoir faire ce genre de rêve sur commande, mais je ne sais pas comment faire.
Chaque fois que j'ai essayé d'induire volontairement des rêves lucides, ça n'a jamais marché.

J'ai bien un truc qui marche presque à tous les coups, mais il faut que je sois dans un état de fatigue extrême.
Je l'ai expérimenté involontairement il y a une dizaine d'année quand je me suis lancé en tant qu'indépendant.

Au début, j'étais obligé de bosser 20h par jour pour développer mes 1er produits et je ne dormais que 2 ou 3 heures par nuit.
Je faisais donc souvent des "pauses sommeil" d'une vingtaine de minutes, mais sans m'allonger.
Je repoussais mon clavier et je posais ma tête sur le bureau...

Dans cette position et avec la fatigue, je commençais à rêver avant même de m'endormir !
Là je pouvais initier volontairement le début d'un rêve, mais malheureusement je perdais souvent le contrôle une fois le rêve enclenché...

Par contre, je m'en souvenais toujours comme si c'était réel.

J'ai souvent entendu parler de gens capable de déclencher des rêves lucides à volonté.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est possible j'aimerais bien en être capable.

Ces rêves n'ont rien d'effrayant car ce ne sont que des rêves, et bien que je ne sois pas capable de les contrôler, je sais inconsciemment que ce n'est pas la réalité.
C'est d'ailleurs ça qui est fascinant... Pouvoir se déplacer à volonté entre plusieurs univers oniriques, c'est mon rêve (sans jeu de mots !).

J'ai bien essayé diverses "méthodes" en partant de la paralysie du sommeil, mais l'induction est trop stressante et en plus ça ne marche pas sur moi...

Si quelqu'un a une solution réellement efficace (et testée), je suis preneur...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Hypnotic.Dream
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2017
33 messages

Mélatonine2 a écrit

Je ne pensais pas qu'il fallait rester si longtemps en médiation. Comment fais tu pour ne pas t'endormir ?

Quand je mettais entraîné à la paralysie du sommeil j'avais finit par ne plus être conscient avant d'entendre le voix verte. Je confirme les longs mix ça aide carrément à se concentrer, y en a plein des bien étrange que YouTube.

Cimer pour les conseils, il faut je me trouve du temps pour m'entraîner à ça. Le but c'est de faire le vide ou de contrôler ses pensées ? Sinon je vois très bien l'idée de "rendre visite" à chaque partie du corps, c'est archi relaxant


Hypnotic dream
Qu'est-ce que tu entends par montée en vibration ? C'est ouf ça, je savais pas qu'on pouvait communiquer en mode introspection pendant un rêve lucide
Qu'est ce que tas choisi comme méthode d'entraînement parmi les nombreuses qui existent.

C'est celle de la fille qui m'ont beaucoup aidée .Dans la realité je regarde mes mains comme test de réalité ainsi que dans mes rêves . Puis je me convains tout les soirs que je vais faire un rêve lucide . Dans le rêve je refais le test avec mes mains et si elle sont difforme je suis bien dans un rêve .

Puis au réveil je les écrit

Oh pour la montée en vibration laisse tomber ahah c'est compliqué .Pour faire plus simples les ondes cérébral de ton cerveau change et son plus lente (alpha, theta) ca veut dire que ton cerveau est plus reposé , plus serein par rapport à l'état de veille de base qui béta .

Dans cette état plus reposé t'as des idées vraiment claire et lumineuse

Dernière modification par Hypnotic.Dream (13 novembre 2017 à  05:09)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Néox! Ton post m'a tout de suite interpellé surtout quand tu parles d'avoir une maison dans tes rêves !! J'en ai une moi aussi mais elle n'a rien à voir avec la mienne c'est une gênre de cabanes dans des bâtiments abandonnés ou je squatte apparement x)

Et comme toi souvent je vais dans les mêmes lieux moi aussi dans un appart gigantesque avec des couloirs et des milliers de chambres tout est d'apparence abandonné mais il y a du monde et ils me poursuivent m'observent parfois ces des entités que je ne vois même pas mais que j'entends me poursuivre
Souvent je vais aussi dans les mêmes manoirs/Chateau àvec des escaliers gigantesques ou tout est beau et luxueux mais j'ai jamais reussi á faire un rapprochement avec des lieux que j'aurais fréquenté

Mais á chaques que je fais ce gênre de rêves ça me paraît super réaliste je me sens comme vivant presque conscient et j'arrive à en garder des souvenirs contrairement à d'habitude peut être que c'est ca des rêves lucides ?

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Jacobson,

Dans un rêve lucide, on est conscient de rêver et surtout on peut plus ou moins orienter le déroulement de son rêve...
C'est la partie la + difficile pour moi (je n'y arrive que rarement).

Je te donnerai d'autres précisions ce soir ou cette nuit, là j'ai du taf et j'en ai au moins pour jusqu'à 22 ou 23h.

Cette nuit j'ai fait un rêve érotique, mais au moment où j'ai posé ma tête sur les genoux de la fille...
bip... bip... bip... Putain de réveil ! demon1

NeoX

Hors ligne

 

Apuussyslayer
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2019
29 messages
Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un suit encore cette discussion mais bon, ne sait on jamais.

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages et je vais y consacrer ma nuit je pense vu comment ce sujet m'intéresse.

Personnellement j'ai eu la chance de développer dans mon enfance un trouble des hallucinations hypnagoniques. Alors quand on a 10 ans et qu'on voit quelqu'un dans sa chambre au moment où on s'endors, ou entend des bruits étranges etc, on ne trouve pas que c'est une chance..
Mais maintenant après tant d'années mon rapport a ce trouble du sommeil à beaucoup évolué.

Désormais j'arrive de plus en plus à contrôler mon état hypnagonique, ce qui peut être très utile !
Cela me permet par exemple d'entrer consciemment dans un sommeil paradoxal, et, donc, de rentrer dans le monde du rêve !
Me permettant d'entrer directement dans un rêve lucide.
Cette technique est très compliquée et j'y arrive même pas une fois par mois, mais c'est tellement bon quand j'y arrive. Il me semble que le nom de cette technique est "WILD" mais il faut que je confirme ça.

Cette maîtrise de l'état hypnagonique me permet aussi de contrôler mes hallu hypnagoniques (sensation de flottement, de vol, imagination incroyablement boostée (entre rêve et réalité)) et c'est vraiment incroyable quand j'y arrive bien.

Une autre chose que j'ai réussis à faire il y a quelques jours est de prendre conscience et de provoquer un état de paralysie du sommeil. J'ai fortement apprécier la sensation de ne pas pouvoir bouger, d'être comme enfermé dans une enveloppe très protectrice, cetait très étrange et très agréable !


Je continu de m'entraîner au quotidien, et maintenant je suis pressé d'aller dormir juste pour essayer de reproduire ces moments magiques.
Personnellement l'alcool en quantité raisonnable aide, car permet de tombé moins vite en sommeil profond et de rester en paradoxal. Je ne consomme pas d'alcool spécifiquement pour ça mais j'ai remarqué que les deux étaient compatibles si il ne s'agit pas d'une grosse race quoi vous avez capter.
Certaines choses sont aussi etentielles, la détente totale des muscles, être fatigué à cause de l'heure plutôt que par des efforts physiques etc...
Pour moi tout cela marche autant voir mieux au temps de la sieste que la nuit.

Je pense aussi bientôt me mettre à la méditation car j'adore ces états et j'aimerais avoir un meilleur contrôle de tout ça.

En espérant vous avoir intéressé et si vous êtes sujet à des paralysies du sommeils mal vécus, n'hésiter à venir me parler je serais heureux de pouvoir vous aider.
Apoo

Dernière modification par Apuussyslayer (17 août 2019 à  02:39)


Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

avatar
Murloc
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2018
8 messages
Salut,

j'ai relancé le sujet faites le vivre plz. vos meilleurs expériences, les produits à éviter (enfin ça dépend ce qu'on cherche.). Moi je suis convaincu que certains prods ouvrent des passages, canal. Il faut juste savoir poser les bonnes questions et savoir écouter.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … eq_message
Je suis de mieux en mieux depuis que je pratique la méditation sous prod. Je voudrais essayer  la salvia divinorum. mais là je préfèrai avoir une bonne amie au cas où On ne sait pas toujours comment on va réagir face à ce qu'on nous propose...

[b]Namasté à toutes et à tous[/b
je vous aiment

Je fais ce queje peux, pas ce que je veux.

Hors ligne

 

Vivel
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages
Acheter et manger du fromage de stilton lol
Paraît-il qu'il induit une facilité à faire des rêves lucides.

https://lesnouveauxfromagers.fr/journal … -plus-fous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Méditation, exorcisme et techno chamanique
par ElSabio, dernier post 27 mars 2018 par Assoactis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le forum lucide state de retour!
par PSYCHOCRACK, dernier post 28 octobre 2018 par krash
  82
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - De l'ubiquité des psychotropes...
par ILE, dernier post 18 août 2018 par Anonyme1756
  2

Pied de page des forums