[ Arrêt & Sevrage ]
besoin de conseil pour sevrage tramadol

#1 
avatar
Ridick homme
Nouveau Psycho
12 novembre 2017 à 16:52
salut à tous

alors voila depuis 3 semaine je prend du trama tout les jours (environ 150mg) et 1 fois par semaine   je me permet d'augmenter les doses je suis deja aller jusque 750 mg


bein se qui devais arriver arriva je suis a court j'ai essayer de me sevrer avec  50 mg se matin et j'ai deja un peu de mal et ca va pas aller en s'arrangent demain j'ai rdv avec mon médecin  général le truc c'est que j'ai un taff dure physiquement je peux pas me permettre d'arriver en manque


je vous écrie pour vous demander a quoi m'attendre de la part de mon médecin et aussi si il ne me donne rien comment et pour combien de temps je vais souffrir   

je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre je vous souhaite une bonne soirée a tous et si je peux vous donner un conseil ne faites pas la meme connerie que moi apres c'est la merde

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
13 novembre 2017 à 18:22
C'est une bonne chose de songer à arrêter et d'avoir pris pour ce faire un rdv chez le médecin !
Il est important de diminuer progressivement les doses.

Heureusement, tu consommes seulement depuis 3 semaines ce ne sera pas trop dur. Tu auras peut être un léger manque physique je ne sais pas je connais pas assez.

Ne dépasse jamais 400mg ! Il y a un risque sérieux de syndrome sérotoninergique qui peut t'envoyer à l'hôpital.

Si tu prends 150 mg par jour essaye déjà diminuer par deux toutes les doses. (25 mg matin, 25 le midi 25 le soir ?) Je ne sais pas comment tu répartis tes prises. Normalement, tu ne devrais pas être trop mal, il va falloir prendre un peu sur toi peut être une semaine et ça devrait aller vu que tu consommes pas depuis longtemps. Si au bout de trois jours c'est vraiment insoutenable, envisage de passer plutôt à 100mg par jour. Laisse passer une semaine puis descends à 75mg / jour laisses passer une semaine puis passe à 50 etc.

Essaye de laisser des jours sans consommer (plutôt le weekend). Puis stoppe définitivement. En cas d'état un peu dépressif, tu peux envisager sur une COURTE durée de passer par une benzodiazépines. Si le sommeil est difficile demande aussi à ton médecin, un somnifère pour une COURTE durée qui ne présente pas de grosses dépendance comme le théralène / donormyl peut être aussi intéressant.

Prends soin de toi pendant cette période : bain chaud, si tu es en couple sexe / massage, sports ==> tout ce qui peut stimuler la production naturelle d'endorphine.

Bonne chance !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#3 
tramalover femme
Nouveau membre
19 décembre 2017 à 17:08
Tu peux essayer un traitement de substitution comme le buprénorphine

Hors ligne

 

Comment se passe-t-on sevrage ?
Passer sous bupé après 3 semaines de tramadol c'est un peu tôt je pense.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 décembre 2017 à 18:41
Salut,

Ben ouais, la drogue c'est la merde... Surtout quand y'en a plus !!

Je confirme les dire de Melatonine2... Depasser les 400 mg, chaque milligramme augmente le risque de convulser.

En Suisse, cette dose est de 450 mg ( ils ont des 225 mg en Libération Prolongée à prendre deux fois par jour à 12 heures d'intervalle ).

C'est à mon sens la dose à ne jamais dépasser avec cette molécule.

Pour ce qui est de ta consultation, il est rare que les toubibs ne renouvellent plus ce traitement sans prévenir le patient auparavant.

Et si cela etait le cas, je te conseille de lui dire que tu as des manifestations de sevrage à l'arrêt sec de cette molécule. Ton généraliste devrait en tenir compte et te donner un dosage dégressif pour que l'arrêt se fasse sans souffrance.

Dans tous les cas, si tu as encore des douleurs, le médecins n'arrêtera pas d'emblée les prescriptions.

Comme cela ne fait que peu de temps que tu consommes quotidiennement, le mieux est un arrêt progressif par palier de 50 mg ( si jamais ce dosage était trop important, n'hésite pas à ne supprimer qu'un 1/2 comprimé, soit 25 mg ).

Tu peux essayé de supprimer cette dose tous les 5 jours. Mais pour que cela ait une chance de réussite, il est important de ne plus faire d'extra ( c'est à dire de gober pour ressentir les effets " récréatifs " de cette molécule ).

La premiere chose à faire, est de te stabiliser à une dose qui n'augmentera plus avant de penser à baisser le dosage.

Cependant cette molécule ne t'a pas été prescrite sans raison. J'imagine que tu ressens des douleurs importantes. L'arrêt de ce médicament risque de les faire revenir.

Il est important de discuter de tout cela avec le docteur qui te prescrit cette molécule.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Salut j'ai pris aussi du tramadol mais pendant un an jusqu'à 600MG par jour à un moment

Je vais pas te mentir que ça va pas être facile , après un an de conso je me suis retrouver deux jours en manque c'est horrible  et inimaginable , mais franchement si j'ai un conseil d'amis à te dire c'est d'arrêter tout de suite vraiment je donnerais n'importe quoi pour me retrouver à ta place arrête avant d'être vraiment accro maintenant je suis sous un traitement de cheval : 140MG de méthadone , 3X tercian 25MG , 3X seresta 50MG et 1 effexor 75MG

Et je fais souffrir toute ma famille et moi même

Sinon pour les effets du sevrage ça va être : yeux qui coulent , nez qui coule , crampe et peut être un petit coup de déprime parce que le tramadol augmente la sérotonine mais bon après que 3 semaines ça va pas être extrême

Par contre comme on dis plus haut évite de dépasser 400MG les risque de crise de convulsions est énorme si tu es pas habitué 

Fais attention à toi et prend soin de toi ^^

Dernière modification par Tramadoloman (19 décembre 2017 à 20:38)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Sevrage du Tramadol par le Tramadol 
Dernier message : 28 décembre 2017 par Anonymousse au chocolat

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage Tramadol  
Dernier message : 04 juin 2019 par rico33

22
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol 
Dernier message : 29 mai 2018 par Chachou

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS