Passage de 25mg de libération prolongée a 25mg en libération rapide

Publié par ,
7340 vues, 4 réponses
avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour a tous, je prend 25mg d'amitryptiline(redomex) en libération prolongée le matin et 10mg en liberation instantanée le soir.

Le problème c'est l'entreprise qui produisait le médicament a décidé de supprimé la liberation lente. Donc je me retrouve devant une impasse. Comment changé de type de liberation ? Devrai-je prendre 25mg en libération rapide le matin ?

J'en ai discuter avec mon medecin et il me propose ça il n'as pas d'autre solution. J'ai aussi regardé, aucun médicament avec la meme molécule existe en liberation lente.

Donc je suis un peu perdu face a ce changement,

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En France, c'est la pregabaline.

J'aurais tendance à penser qu'à partir du moment où le médicament ne se fait plus sous la forme d'une libération prolongée, le choix de passer à la Libération Immédiate est légèrement induit, à moins de changer de molécule.

Pour ce qui est du dosage, les 25 mg étaient " distribués " pendant environ 24 heures.

Il me semble que la demie vie de ce médicament est d'environ de la moitié ( soit 12 heures ) quand il est sous sa forme à Libération Immédiate. Demie vie pouvant s'étendre jusqu'à 24 heures.

Tout va dépendre de combien de temps met ton organisme à éliminer une demie vie de ce médicament.

Il est possible que le changement de libération ne change rien et qu'il te suffit de continuer comme maintenant.

Si ce médicament est egalement prescrit contre les douleurs, tout dépend de ton ressenti. Il est possible que tu sois amené à consommer les 25 mg en 2 fois, à 12 heures d'intervalle, à quantité égale ( 12,5 mg par prise ) pour ressentir les mêmes effets qu'avec le forme à Libération Prolongée.

En tout cas, ton médecin te propose une bonne solution pour commencer.
Et cette prescription pourra évoluer suivant tes ressentis, que tu ne manqueras pas de lui signaler.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
OK merci à toi, je suis désolé de poser ce genre de question mais c'est parce que la dernière fois qu'il y a eu un changement de dose ça c'est très très mal passé

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ne sois surtout pas désolé de quoi que se soit.

La réponse à la question était loin d'être évidente. Et elle reste assez floue car JE pense que c'est non seulement une histoire de molécule ( principalement celle qui n'est pas de qualité pharmaceutique ), mais surtout de l'organisme qui le consomme.

C'est justement parce qu'il peut y avoir plusieurs effets diffèrents qu'il est préférable d'y aller progressivement en partant d'un très bas dosage et de bien patienter avant chaque redrop.

Tu peux développer un peu ce qui s'est mal passée la dernière fois ? Le toubib avait décidé de changer ton dosage, traitement ? D'autres psychotropes sont en jeu ?

C'est plus pour que ton expérience puisse servir à d'autres.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
ok parfait merci a toi.

Donc pour le témoignage je le fais en bref mais précis.

pour info je prend 25mg le matin et 10mg d'amitryptiline.

J'étais tomber accro du diazepam et j'ai pris contact avec ce medecin pour qu'il m'aide a me sevrer, ce rigolo m'as dit, arrête a 0 le diazepam(pour ceux qui lise sacher que c'est la pire des manieres pour effectuer un sevrage dans les regles: https://www.benzo.org.uk/waf2.htm) et je te prescrit un quelque chose (sans préciser quoi) et ça devrait aller tu seras juste un peu stresser. 

La bonne blague éviemment je passe 3j dans mon lit a etre super mal, choc electrique, mal etre,... et tout les symptômes du sevrage des bzd en x10. Apres plusieurs lecture sur internet et ici je vois comment je dois faire et j'amorce ce servage mais apres 3 essai j'y suis enfin arriver (ça fait 6mois yahooo).

Donc apres ça ej me rend compte que je suis sous Anti depresseur et que selon lui je peux arreter sans soucis, et donc je lui demande d’arrêter car je ne voyais pas l'utilité de ce traitement et donc ce psy me dis ok bon bah le matin passe de 25 a 10mg pour voir ce que ça fais. DAFUQ ? Vu que je suis con je l'ecoute et puis bam explosion totale, je suis super mal ça ne va pas du tout. Apres plusieur recherche je vois comment je dois faire (encore une fois grace a PA salut )

Puis hier quand je devais prendre ma prescription il me previent qu'il n'y a plus la formule diffucaps que je prenais le matin donc maintenant je prend 25mg en LI et j'ai commencé mon sevrage aujourd'hui mais cette fois ci je baisse de 2,5mg par 2,5mg et je pense que ça devrait bien ce passer et j'ai prev du kratom pour adoucir le bazar. :bong3:

Voila a plus
salut

Dernière modification par FADW (16 novembre 2017 à  01:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
par FADW, dernier post 04 décembre 2018 par Sangdencre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - DÉPRESSION: Bientôt des antidépresseurs à action rapide ?
par ElSabio, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à un antidépresseur (pour l'anxiété )
par Bloodysoin, dernier post 14 décembre 2018 par Nico0
  19

Pied de page des forums