Conseil pour crise de panique!

Publié par ,
4302 vues, 3 réponses
FrenchCoreCore
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2017
47 messages
Bonjour a tous,

Je me décide à posté après avoir éplucher les forum " crise de panique " sur le canabis.

Je vais vous donner quelques conseils ( que j'ai trouver sur des sites ou que j'ai élaboré moi même ) qui pour moi, sont très efficace.

Juste avant,

Voilà mon histoire avec le canabis et les crise de panique. ( ceux qui on la flemme de lire vous pouvez descendre directement au conseil ).

Après 7 mois de consommation intensive de mdma et un sevrage brutal, je découvre le canabis ( c'est grâce au canabis que j'ai pu arrêter la mdma )

Je ne conssomer jamais en joint, seulement en bang et je trouver " con " les gens qui fumer le cana en pétard car la douille était plus économique et te mettait beaucoup plus high.

Bref, un aprem solo chez moi je me coule une douille, la Strike et pour la première fois j'ai l'idée de retenir la fumée dans mes poumons le plus longtemps possible.

Je la recrache, tout va bien je met mon son et je me fait la remarque " je suis trop défoncé la non ? " et d'un coup montée d'adrénaline, tatychardie, vision brouillée, bref l'horreur! Je suis sortie de chez moi en courant, j'ai traverser la route a toute allure et j'ai manquer de me prendre une bagnole et un bus qui on bien plafonnée pour me le faire comprendre.

Il est 14h et je me retrouve au milieu d'un parc publique, j'ai frolé la mort, je suis allongé dans l'herbe et je suis pied nu.

Heuresement ma mère est arrivée et la je suis redescendu petit a petit, on a marché le long d'un canal, j'ai récupérer mes esprit.

Après cette histoire, impossible pour moi de refumer un joint sans avoir cette montée d'adrénaline a chaque fois qui annonce la crise d'angoisse.

Beaucoup de gens m'on dit d'arreter, de faire une pause d'un an ect..
Mais le canabis était la seul chose qui me tenait hors de portée de la mdma.
Sans ça, je retomber directement la tête dedans.

J'ai donc éplucher nuit et jours des sites, pour trouver des conseils, j'ai élaboré des techniques, j'ai persévérer et maintenant je n'ai plus de crise d'angoisse  ( a par de temps en temps mais facile à arrêter ).

Voici les techniques :

Vous fumez votre joint et tout à coup une montée d'adrénaline vous prend le ventre = La crise d'angoisse arrive!

première technique et une des plus efficace : respirez avec le ventre et prenez de grande inspiration! concentré vous sur votre respiration. ( respirez avec le ventre diminue les battements du coeur, c'est bon a savoir!)

deuxième technique : vous êtes en intérieurs, la crise d'angoisse arrive. Allez ouvrir votre fenêtre ou allez dehors et prenez un coup d'air frais.
L'air frais me fait redescendre directement la crise d'angoisse, pourquoi ? Aucune idée mais ça le fait.
( combinée cette technique avec la première et c'est le combo parfait )

troisième technique : dès les premiers signes de la crise d'angoisse, arrêtez vos activités et équiper vous de votre smartphone, respirez avec le ventre et lancer une vidéo  ( un podcast ou autre vidéo humoristique ) sur votre smartphone. Votre cerveau vas se focaliser sur la vidéo et la crise va s'atténuer presque aussitôt.

quatrième technique la rationalisation. D'après des sources sur.. personne n'es mort du canabis et personne n'es mort d'une crise d'angoisse.
Pour faire une overdose de canabis il faudrait fumer 680 kilos d'herbe en un joint.
Donc au final, répétée vous que de toute façon vous n'allez pas mourir, que c'est seulement vous qui vous infligée ses crise d'angoisse.
tout va bien autour de vous, vous êtes défoncé alors KIFFÉ LE MOMENT!!

cinquième technique : L'amie.
Fumer avec un amie c'est autre chose que de fumer tout seul.. j'ai pu me mettre des race énorme  ( 4 joint d'affilée en indienne ) sans avoir aucun début de crise d'angoisse!
Alors que un demi-joint ( quand je suis tout seule ) et la crise vient frapper à ma porte.
La présence d'une personne est fortement, très fortement rassurante!

sixième technique vous êtes positif et tout va bien.
Ah cette phrase.. Elle m'a bien sortie de la merde plusieurs fois!
La crise arrive, la solution ? Répétée vous en boucle et à haute voix " JE SUIS POSITIF ET TOUT VA BIEN BORDEL! ".
Une méthode qui porte bien ses fruits..
Quand la crise d'angoisse arrive et que je prononce cette phrase, a chaque fois un vieux sourire béhat s'affiche sur mon visage et l'angoisse disparaît.

septième technique : le contact avec la nature et l'humain! Vous êtes seul chez vous et l'angoisse arrive. Prenez vos chaussures et allez vous balader dans la rue en prenant de grandes inspiration d'air frais. ( c'est la méthode la plus efficace pour moi, et se balader dehors en étant défoncé.. c'est juste incroyable! ) en plus, il y a du monde autour de vous et c'est très rassurant.

huitième technique : La musique rigolote.
On connaît tous une musique parodie ou ce vieux remix de denis brogniard.. bref, la musique que personne n'écoute dans des écouteurs ou juste pour déconner.
Quand l'angoisse arrive, mettez vous vite le remix de denis brogniard ( ou autre connerie musicale ) dans les oreilles et profitez de la connerie de la musique.
Personnellement moi je part en énorme fou rire à chaque fois, alors que 2 minutes plus tôt je frollé la crise d'angoisse.

Je pense être arrivée au bout de mes techniques.. si il m'en vient d'autre je les retranscrirait dans les commentaires.. en espérant en avoir aider quelque un :).

Personnellement en persistant sur le canabis et en réussissant à arrêter mes crises de panique tout seul, elles sont devenu de plus en plus rare.. Et j'en suis le plus heureux!

Faut savoir aussi qu'au début c'est pas simple Et que ça demande un gros travail mental! Sois vous décider de persister en réussissant vous même a arrêtez vos crises, ou si vous n'en êtes pas capable = arrêtez le canabis et la plus simple et la plus sage des décisions.

Dans mon cas, après mon addiction et mon sevrage à la mdma je ne pouvais pas envisager d'arrêter le canabis!

Attention aussi à ne pas confondre crises d'angoisse et bad-trip!

Ps : pour moi la septième techniques et la meilleur du monde!!

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
T'oublies quand même le plus important : arrêter de fumer du cannabis si ça vous angoisse, ça sert à rien de se forcer pour je ne sais quelle raison raison, c'est un coup à finir en HP... Tu dis que t'as fait un sevrage brutal de MDMA, c'est à dire ? Tu prenais de la MD quotidiennement ?

Et on doit pas avoir la même définition de la crise d'angoisse parce que s'il suffisait de se concentrer sur une vidéo marrante ou d'écouter une musique rigolote pour que ça passe on serait au courant je pense big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

FrenchCoreCore
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2017
47 messages
Crise d'angoisse pour moi c'est montée d'adrénaline qui commence au ventre et qui te prend tout le corps, tatychardie ( jusqu'à entendre les battements de ton coeur dans ta tête ), vision qui se trouble ou devient flou, sensation de perte de contrôle ou encore impression d'être encore plus défoncé, que ton état empire.

Et tout ça en même temps,

C'est bien ça non?

Après je suis d'accord que c'est pas simple mais mes conseils ne servent pas à arrêter une crise d'angoisse  ( a par la 7 ème technique qui pour moi marche même au pic d'une crise d'angoisse ) mais a stopper la crise avant qu'elle est lieu.

Les premièr symptômes c'est souvent une montée d'adrénaline, qui nous previent qu'une crise d'angoisse se prépate. et c'est la qu'il faut arrêter notre activité pour se concentrer sur autre chose.. Et j'ai justement partager mes techniques pour éviter que ma crise s'accentue et se stop.

Je me dit juste que si ses techniques marche sur moi, pourquoi pas sur une autre personne également..
Après j'imagine bien que ça ne marchera pas sur tout le monde mais si j'ai pu aider quelqu'un, même une seul personne c'est le principal.

Disons que je conssomer 2 grammes de mdma par semaine pendant 4 mois ( un gramme par soirée ), ensuite pendant 3 mois j'ai réduit à 0.500-0.700 par semaine, et suite à ma dernière prise et la redescente horrible que j'ai vécu j'ai tout arrêter.

Je prenais de la mdma pour seulement écouter de la musique, c'est ça que je recherchait dans la md!

Avec le canabis il y a aussi cette sensibilité sonore.. pas aussi puissante qu'avec la mdma mais il y en a bien une quand même.

Et c'est seulement ça que je veux! Si je perdais le canabis, ma recherche de sensation forte avec la musique disparaissait et il rester uniquement la mdma comme solution  ( sachant que j'en était accroc, il est facile de s'imaginer comment cela aurait fini ).
Et puis je ne voulais  pas élargir mon horizon sur les drogue dur.

Voilà pour l'histoire :)

Bonne soirée à toi!

Hors ligne

 

avatar
Eurotox
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages
Une autre option serait également d'arrêter la bang pour en venir à une consommation plus douce en "joint". C'est pas si "con", tu verras;-)
Si le bang provoque chez toi de l'anxiété, mieux vaut y renoncer. C'est pas donné à tout le monde de supporter le bang en usage régulier. 

Tu pourrais aussi opter, si tu y a accès, à une variété moins puissante (en THC) et contenant une bonne proportion de cannabidiol (un cannabinoïde qui a des propriétés anxiolytiques et antipsychotiques, qui permettent donc de juguler les effets indésirables du THC).

Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique ?
par MariGanja420, dernier post 18 août 2019 par MariGanja420
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique.
par stikx, dernier post 30 juillet 2014 par Laura Zerty
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Astuce crise de panique
par Zyklon46, dernier post 25 août 2022 par Agartha
  3

Pied de page des forums